| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
darkhachi Nouveau

Inscrit le: 20 Aoû 2008 Messages: 30 Localisation: dans mes rêves
|
Posté le: Sam Aoû 22, 2009 12:49 pm Sujet du message: jeune meurtrier en Corse du Sud |
|
|
Bien le bonjour à tous. Ce soir, après avoir regarder les informations, je suis tombée sur le sujet du jeune adolescent de 15 ans qui a tuer toute sa famille sans vraiment expliqué pourquoi. Voilà un petit extrait d"un article du monde :
L'adolescent, placé en garde à vue, a déclaré aux gendarmes avoir eu « une absence ». Une « absence » et des « pensées suicidaires » : c'est la seule explication donnée aux gendarmes par un adolescent de 15 ans qui s'accuse d'avoir abattu ses parents et ses deux frères dans la nuit du mardi 11 au mercredi 12 août à Albitreccia (Corse-du-Sud). D'après ses premières déclarations, le jeune homme qui aura 16 ans le 8 novembre, a affirmé ne pouvoir expliquer pourquoi il avait tiré au fusil sur son père, sa mère et ses deux jeunes frères - des jumeaux de 10 ans -, alors que toute la famille était endormie dans une villa située au numéro 46 du domaine d'Alzone...
Voilà j'aimerai avoir vos avis ou commentaire sur ce fait, parce que j'ai songé que cela serait peut être du à une sorte de possession à moins que sa soit un trouble psychologique.
Amicalement. |
|
|
 |
fantome-spectre Régulier

Inscrit le: 23 Juin 2009 Messages: 420 Localisation: Un monde étrange et pleins de mystère
|
Posté le: Sam Aoû 22, 2009 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
moi sa me fait trop penser a Amityville
Dès que j'ai entendu cette info j'ai penser a sa.
Ils ont dit qu'il était pris d'une folie mais imaginer un fusil de chasse a chaque fois tu dois recharger 4 fois!
J'aurais dit que sa serait de la foli si c'était une mitrallette ou un truc comme sa mais la recharger a chaque fois que tu tue quelqu'un et que le mec se rend compte de rien c'est bizzard  _________________
http://www.fantome-spectre.skyrock.com/ |
|
|
 |
darkhachi Nouveau

|
Posté le: Sam Aoû 22, 2009 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
C'est ce que je me suis dit aussi. Rien que quand j'ai entendu le début de 'affaire ça ma donner froid dans le dos.
Un gamin équilibré, bien dans sa peau et dans sa tête, bien avec ses parents, et qui tue sans raison apparente...
Que dire ? |
|
|
 |
Ical Initié

|
Posté le: Sam Aoû 22, 2009 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
Amityville c'est bien le film d'horreur non? Car il est inspiré d'une histoire vraie.
Je me rappelle d'avoir vu une émission là-dessus qui disait que le père avait affirmé avoir vu deux yeux rouge dehors dans la neige en regardant par la fenêtre la veille ou quelques heures avant si je me souviens bien. Etrange quand même.
Enfin si vous voulez plus d'infos--> http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_d%27Amityville#Les_DeFeo_.281965-1974.29
Après avoir lu l'article, je me rends qu'il y a un paquet d'véènements bizarres là-bas Oo _________________ La lumière élève les justes
et pardonne aux égarés.
Signature by Double-D |
|
|
 |
Sehrus Fear no evil

Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 2127 Localisation: Trois-Rivières
|
|
|
 |
PLAGUE Ancien

Inscrit le: 12 Déc 2006 Messages: 1704 Localisation: Dans les ruines d'un château
|
Posté le: Lun Aoû 24, 2009 4:11 am Sujet du message: XXX |
|
|
| darkhachi a écrit: | Un gamin équilibré, bien dans sa peau et dans sa tête, bien avec ses parents, et qui tue sans raison apparente...
Que dire ? |
Ce n'est pas étonnant que tu te pose ce genre de question, il en va de même pour tous ceux qui n'ont pas étudié un tant soit peu la psycho ; personnellement j'ai fait presque 4 ans de P.C.A. et l'explication est simple.
Un enfant ou un adulte ne pouvant donner aucun mobile à un acte monstrueux, déjà et d'une, ça n'existe pas. Il y a toujours une cause + ou - cachée, un traumatisme, un élement déclencheur à l'acte ;
et en attendant que l'enquête avance, les psys dénomment donc l'acte en question, apparemment dénué de mobile, de démotivé, qui la plupart du temps, précède une profonde dépression avant d'entraîner très rapidement un suicide.
De là à penser à une possession évidemment, il n'y a qu'un pas à franchir, surtout pour moi qui, dans mes pratiques Sorcières, a déjà pratiqué des envoûtements de Haine qui ont le même résultat final (dépression et suicide, j'en avais déjà parlé) ;
et pourtant, ce pas-là, je ne souhaite pas le franchir. C'est en effet trop facile de dire que tous les ados qui tuent sont systématiquement possédés par quelqu'un ou quelque chose ! Par le désoeuvrement ou le manque d'identité, certainement, mais c'est tout.
Ce dont je suis sûre à 99,99 %, c'est que l'ado, même s'il a tué, ne l'a certainement pas fait seul et qu'il se peut qu'il ait été sous une mauvaise influence, sous la menace d'un racket par exemple, ou encore parce qu'il a eu la peur incontrôlable que ses parents ou même sa famille tout entière découvre un "secret".
Il parait qu'il passait trop de temps devant des films violents et qu'il avait des discussions "douteuses" sur Internet. C'est un début de piste non négligeable.  _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
"Je ressusciterais les Morts et j'en ferais une armée invincible."
http://www.youtube.com/watch?v=sjV3sDV0DXU&feature=related |
|
|
 |
Sebangel Angel of Earth

Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 2221 Localisation: France _ Alsace
|
Posté le: Lun Aoû 24, 2009 6:54 am Sujet du message: |
|
|
Je dirais qu'un truc laissons l'enquête se passer et on reparleras ensuite.
Sinon mon avis : ce n'est pas lui l'assassin et rien de paranormal dans cette histoire. N'oubliez pas que ca se passe en Corse  _________________ Un ange veille ! |
|
|
 |
fantome-spectre Régulier

Inscrit le: 23 Juin 2009 Messages: 420 Localisation: Un monde étrange et pleins de mystère
|
Posté le: Mer Aoû 26, 2009 5:21 am Sujet du message: |
|
|
Quand j'ai lu PLAGUE je me suis dit " oui c'est vrai se qu'elle dit"
je n'ait pas forcement dit qu'il était possédait mais sa ma vraiment rappeller l'histoire d'Amityville  _________________
http://www.fantome-spectre.skyrock.com/ |
|
|
 |
Michael Initié

|
Posté le: Mer Aoû 26, 2009 8:37 am Sujet du message: |
|
|
salut a tous,
comment voyons nous l'image du mal ?
une bete feroce avec des cornes ? moi, personelement ce n'est pas mon avis , comme Plague l'a dit, cet adolescent n'a pas commis cet acte "SEUL", lui comme bien d' autre d'ailleur.
toujour a mon avis, ce gosse a été pris par une certaine force du mal qui l'a "teleguidé" pour accomplir cet acte.
et cela arrive tout les jour.
Salut a bientot. _________________ Sa force est de faire croire qu'il n'existe pas. |
|
|
 |
darkhachi Nouveau

|
Posté le: Mer Aoû 26, 2009 10:08 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Peu importe vraiment comment on interprète le mal. Pour moi le gosse a pus aussi " péter un câble ". On ne sais pas non plus les fins fonds de l'histoire. Ses parents l'aurait mis en colère et puis une info que je n'avais pas et que m'a donné Plague, si il avait des sujets douteux sur internet, pas vraiment étonnant qu'il tombé dans une sorte de "folie".
De nombreuses adolescentes ( se sont en majorité des jeunes femmes en pleine période de puberté ) se suicident parce qu'elles trouvent ça cool ou bien l'anorexie ! Nombreuse sont les blogs et les sites web qui encouragent les gens perturbés à faire des choses horribles.
Et n'oublions pas qu'on est Corse.
Trop de chose nous échappe alors c'est peut être un peu tôt pour parler de démon ou possession, mais il faut avouer que ça un air de Amytiville
Amicalement |
|
|
 |
Michael Initié

|
Posté le: Mer Aoû 26, 2009 11:16 am Sujet du message: |
|
|
salut Darkhachi,
le mal est exactement tout ce que tu viens de decrire, c'est ce que je disais, c'est pas une bete avec des cornes.
relis ton comment et tu comprendras ce que je veux dire.
Salut a bientot. | darkhachi a écrit: | Bonjour,
Peu importe vraiment comment on interprète le mal. Pour moi le gosse a pus aussi " péter un câble ". On ne sais pas non plus les fins fonds de l'histoire. Ses parents l'aurait mis en colère et puis une info que je n'avais pas et que m'a donné Plague, si il avait des sujets douteux sur internet, pas vraiment étonnant qu'il tombé dans une sorte de "folie".
De nombreuses adolescentes ( se sont en majorité des jeunes femmes en pleine période de puberté ) se suicident parce qu'elles trouvent ça cool ou bien l'anorexie ! Nombreuse sont les blogs et les sites web qui encouragent les gens perturbés à faire des choses horribles.
Et n'oublions pas qu'on est Corse.
Trop de chose nous échappe alors c'est peut être un peu tôt pour parler de démon ou possession, mais il faut avouer que ça un air de Amytiville
Amicalement |
_________________ Sa force est de faire croire qu'il n'existe pas. |
|
|
 |
darkhachi Nouveau

|
Posté le: Mer Aoû 26, 2009 11:54 am Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Michael
En effet je viens de comprendre... |
|
|
 |
Vlad Tepes Régulier

|
Posté le: Mer Aoû 26, 2009 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
Un des problèmes est: comment cela est-il possible que personne ne se soit réveiller et lever au premier coup de feu? Les 4 victimes étaient à priori dans leur lit!
Mais je ne suis pas d'accord avec Plague, mettre toujours les films violents ou les jeux vidéos en avant, cela me gonfle de plus en plus! C'est tellement plus simple de chercher une cause extérieure!
Mais l'explication Amytiville me semble un peu tirée par les cheveux! Mais on ne sait jamais! _________________ Tout fantôme que tu es, je vais te couper en deux
 |
|
|
 |
Michael Initié

|
Posté le: Jeu Aoû 27, 2009 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
bonsoir a tous,
je viens de voir un reportage sur ce fait sur AB3 ( 50mn inside)
-L' adolescent a envoyer un sms a un ami lui disant qu'il ,y avait quelqu' un chez lui.
-cet ami interrogé, a declaré que l'adolescent lui a confier qu'il etait persecuté chez lui par une "forme" noire et qu'il avait peur.
-les enqeteurs disent que l'adolescent raconte tout normalement sauf quand il s' agit de la raison de son geste.
est ce que quelqu'un a vue cette emission ?
Qu'est ce vous en penser ?
A BIENTOT. _________________ Sa force est de faire croire qu'il n'existe pas. |
|
|
 |
legras Senior

Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 573 Localisation: est du Québec!
|
Posté le: Jeu Aoû 27, 2009 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que lorsque l'on se rend compte que certaine personne agisse contre le "bon sens humain", c'est à dire contre les règles tacites qui régissent la société, l'on a tendance a déculpabiliser le coupable pour se conforter en se disant qu'un individu ne peut faire un tel acte sans l'apport externe du "mal" dans son sens large. Une façon détournée qui nous évite de penser à la possibilité que l'on puisse faire la même chose sauf si le "mal" nous force à agir contre notre volonté.
Pour ce qui est de la forme noire etc, c'est peut-être bien une fable pour tromper les autorités ou tous simplement une forme plus ou moins sévère de schizophrénie.
Enfin bon, c'est mon avis.
legras! _________________ Prendre un p'tit coup c'est agréable. Prendre un p'tit coup c'est doux. Prendre un gros coup, sa rend l'esprit malade, prendre un p'tit coup c'est agréable. |
|
|
 |
|