Le forum de Dark Stories

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

jeune meurtrier en Corse du Sud
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Fantômes, spectres et revenants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Michael
Initié
Initié

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2009 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Plague,

Tu te base sur des articles de journaux pour donner un avis ?

Ca fait un gros contraste avec des commentaires que tu as fais auparavant dans d'autres sujets.

salut a+
PLAGUE
Ancien
Ancien

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2009 1:18 pm    Sujet du message: XXX Répondre en citant

Disons plutôt que les articles de journaux en question corroborent allègrement la thèse que j'accrédite depuis le départ :

cet adolescent qui a tué sa famille n'est qu'un demeuré de plus.

Faites attention à ce que vos mioches ne suivent pas la même route. Arrow

Hin hin hin... Twisted Evil

PLAGUE - Clan des Epaves
"Je ressusciterais les Morts et j'en ferais une armée invincible."
http://www.youtube.com/watch?v=sjV3sDV0DXU&feature=related
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michael
Initié
Initié

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2009 1:53 pm    Sujet du message: Re: XXX Répondre en citant

laissons les enfants de coté Plague.

et moi je te dis, que je ne suis pas sùr que cet adolescent est un demeuré.

c'est mon avis , je peux ?

PLAGUE a écrit:
Disons plutôt que les articles de journaux en question corroborent allègrement la thèse que j'accrédite depuis le départ :

cet adolescent qui a tué sa famille n'est qu'un demeuré de plus.

Faites attention à ce que vos mioches ne suivent pas la même route. Arrow

Hin hin hin... Twisted Evil

legras
Senior
Senior

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2009 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Michael, je sais que ton avis est fait sur la question. Mais te semble-t-il envisageable qu'un adolescent ait pu commettre des actes semblables sans l'apport du malin? Est-ce que chaque meurtre est aussi l'oeuvre du mal ayant jeté sont dévolu sur une certaine personne?

Faudrait pas non plus accorder tout nos crédits à une seule hypothèse et prendre en considération que d'autres causes que le mal puissent être en jeu dans le cas qui nous occupe.

Puis surtout si, en l'occurrence, l'on possède des sources sûres qui nous confirment que le gamin jouait à des jeux violents et qu'il avait délaissé ses activités sociales (comme le foot) pour plus se concentrer sur ses hécatombes nocturnes. Plague en conviendra avec moi, il est facile (dans une certaine mesure tout de même), surtout chez l'adolescent, de substituer une réalité pour une autre, ou un monde pour un autre si tu préfère. C'est un cas documenté en psychologie.

Donc en somme, faudrait pas non plus que tu nous dise que le mal est forcément responsable du meurtre de certaines victimes et qu'il agissait par l'entremise d'une tierce-personne. Au su de tes expériences, je sait que tu n'accordes pas beaucoup de crédit à la médecine, mais après tout, il est possible que certaine personne soit réellement atteinte de folie ou de troubles mentaux.

legras!
Michael
Initié
Initié

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2009 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Legras,

Je suis d' accord avec toi et avec Plague, mais je dois me repeté, la force de satan est de faire croire qu' il n'existe pas.

Vous esperer peut etre , lire demain dans les journaux, que cet' adolescent à ete la proie d'une certaine force du mal ?

Je vais prendre exemple sur moi.

Comme j'etais desespéré j'avais fait appel au medias, avec l'espoir que quelqu'un me vienne en aide, crois moi, j'ai vu tout le monde, du charlatan a la personne la plus serieuse.

toute les cas de maison hantée, de pocession, etc..., se trouve sur le net ou dans les archives des groupe de presse.

Tu ne trouveras jamais les articles me concernant, et je vais te dire plus fort, quelqu'un est en train de faire publié un livre a mon sujet et tu ne peux pas t'immaginer la pression qu'il a subit et il a gagner un procès seulement parce que je l'ai autorisé a le faire, les medecins m'avait menacé de porter plainte pour diflamation mais je l'ai quand meme fait car j'ai tout les resultats medicales et j'ai eu le rapport d'un expert qui dit qu' avec la prise (pendant 1 mois) de Risperdal des desordre psychologique ne peuvent plus se produire.

Voila, c'est pas la preuve que cet adolescent a ete possdédé mais cela donne a reflechir.

Bonne journée

legras a écrit:
Michael, je sais que ton avis est fait sur la question. Mais te semble-t-il envisageable qu'un adolescent ait pu commettre des actes semblables sans l'apport du malin? Est-ce que chaque meurtre est aussi l'oeuvre du mal ayant jeté sont dévolu sur une certaine personne?

Faudrait pas non plus accorder tout nos crédits à une seule hypothèse et prendre en considération que d'autres causes que le mal puissent être en jeu dans le cas qui nous occupe.

Puis surtout si, en l'occurrence, l'on possède des sources sûres qui nous confirment que le gamin jouait à des jeux violents et qu'il avait délaissé ses activités sociales (comme le foot) pour plus se concentrer sur ses hécatombes nocturnes. Plague en conviendra avec moi, il est facile (dans une certaine mesure tout de même), surtout chez l'adolescent, de substituer une réalité pour une autre, ou un monde pour un autre si tu préfère. C'est un cas documenté en psychologie.

Donc en somme, faudrait pas non plus que tu nous dise que le mal est forcément responsable du meurtre de certaines victimes et qu'il agissait par l'entremise d'une tierce-personne. Au su de tes expériences, je sait que tu n'accordes pas beaucoup de crédit à la médecine, mais après tout, il est possible que certaine personne soit réellement atteinte de folie ou de troubles mentaux.

legras!

PLAGUE
Ancien
Ancien

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2009 2:17 am    Sujet du message: XXX Répondre en citant

legras a écrit:
Plague en conviendra avec moi, il est facile (dans une certaine mesure tout de même), surtout chez l'adolescent, de substituer une réalité pour une autre, ou un monde pour un autre si tu préfère. C'est un cas documenté en psychologie.

Evidemment ce n'est pas discutable, d'autant plus que ce n'est pas la 1ère fois, loin de là, qu'un ado fait un massacre autour de lui en ayant confondu le monde de son jeu vidéo préféré avec la réalité.

Le dernier cas est celui d'un ado de 13 ans qui s'est armé d'un couteau et d'un marteau pour tuer un autre ado de 17 ans ; il s'est inspiré du jeu ManHunt.

Et que dire de cet autre ado du même âge qui est mort à cause du jeu World of Craft :

"Un jeune Chinois de 13 ans est mort après avoir sauté d'un bâtiment, reproduisant ainsi la scène du très populaire jeu de Blizzard, World of Warcraft. Ceux-ci ont intenté une poursuite contre Blizzard les accusant d'être les responsables de la mort de leur fils. Zhang Chunliang, un activiste chinois qui dénonce depuis des années les dangers de l'Internet et des jeux en ligne, les supporte dans leur poursuite. Il dit avoir parlé à plus d'une soixantaine de parents qui ont des enfants accrochés par le jeu en ligne et qui ont des comportements violents."

De plus il ne faut pas oublier que comme beaucoup de commerces, les boutiques vendant des jeux vidéos sont protégées par de puissants lobbys commerciaux : accréditer la thèse que 75 % des jeux vidéos violents finissent par créer des ados meurtriers serait désastreux pour les ventes ;

il est donc plus facile pour un esprit simpliste de voir dans chaque joueur devenu meurtrier, une possession démoniaque plutôt qu'une influence désastreuse ayant remplacé la surveillance parentale.

PLAGUE - Clan des Epaves
"Je ressusciterais les Morts et j'en ferais une armée invincible."
http://www.youtube.com/watch?v=sjV3sDV0DXU&feature=related
Michael
Initié
Initié

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2009 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir a tous,

Vraiment n'importe quoi !!

comment est ce possible de lancer un avis aussi ridicule ?!

Plague, sincerement tu m'etonnes, j'ai presque l'impression que tu dis exactement le contraire de se que j'ai dis plus haut.

M'enfin bon, finalement,chaqu'un donne son avis.

A bientot.
Ical
Initié
Initié

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2009 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, sur le coup, je suis du même avis de Plague (damn it! on va me traiter de lèche-cul Very Happy ).
Il ne faut pas voir partout l'intervention d'une force supérieure foncièrement mauvaise (déjà le bien et le mal, de mon point de vue sont deux concepts parfaitement ridicules inventés par l'homme. Tout ce qui est dans la nature, vivant ou non vivant, grand ou petit, plante ou animal, froide ou chaud, etc connait-il le bien et le mal? Non. A moins que l'on considère que l'humain est supérieur, et donc que son interprétation l'emporte sur la vérité, y a un lézard. mais bon on s'éloigne là.) Imaginez un cambrioleur qui se fait prendre la main dans le sac, il tire sur le gars. Oh mince! Le diable a possédé son index droit pendant 5 dixième de seconde?? Malheur!
Non sérieusement j'extrapole un peu trop, mais même dans ce cas, il est bien plus plausible de croire que l'ado en question a complètement disjoncté.
Enfin je sais pas, ça me paraît évident mais je me trompe peut-être qui sait.

Signature by Double-D
Michael
Initié
Initié

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2009 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merde alors, de pire en pire !!
Ical
Initié
Initié

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2009 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De pire en pire.
Est-il mauvais d'avoir un opinion maintenant? (mais alors là je frise la catastrophe avec mes paroles! enfer et damnation!)
Qui y a-t-il de mal à croire qu'un meurtrier a tué simplement parce que certaines connexion entre ses neurones déconnaient un peu (dans le cas présent--> création d'une ébauche de réalité virtuelle personnelle.) Tous les meurtriers et les assassinats depuis le début de l'histoire de l'humanité sont l'œuvre d'entités malfaisantes alors, (aïe l'autre jour mon chat a bouffé un pigeon. il était possédé? Smirk )

Signature by Double-D
Michael
Initié
Initié

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2009 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Ical,

Qui a dit que tout les meurtrier et assassins etc... etc...?

"creation d'une ébauche de réalité virtuelle personnelle" T'as lus ça où ?

Au fait; tu devrais donner un peu plus a manger a ton chat si il s'en prend aux pigeons !!!

Et continue tes lectures, car tu as encore beaucoups a apprendre.

Sans rancune, a bientot.
Ical a écrit:
De pire en pire.
Est-il mauvais d'avoir un opinion maintenant? (mais alors là je frise la catastrophe avec mes paroles! enfer et damnation!)
Qui y a-t-il de mal à croire qu'un meurtrier a tué simplement parce que certaines connexion entre ses neurones déconnaient un peu (dans le cas présent--> création d'une ébauche de réalité virtuelle personnelle.) Tous les meurtriers et les assassinats depuis le début de l'histoire de l'humanité sont l'œuvre d'entités malfaisantes alors, (aïe l'autre jour mon chat a bouffé un pigeon. il était possédé? Smirk )

Ical
Initié
Initié

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2009 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois dans ta réponse un brin de sarcasme. Aurais-je dis quelque chose trop méchamment qui t'aurais offensé? C'était pas mon but en tout cas.

Par la création d'ébauche de réalité virtuelle personnelle j'entends que l'ado en question s'est forgée sa réalité à partir de ses jeux vidéos violents(à force de trop jouer elle se formate l'esprit).

Euh pour mon chat c'était à prendre au seconde degré (même si c'est vrai Smile ) puis bon, ça vient plus de leurs réflexes de chasseurs qu'un réel manque de nutriment (nourri 5 fois par jour le bestial).

(quand je fais des petites remarques un peu mesquines prends ça à la légère hein, c'est en aucun cas méchant Smile )

Signature by Double-D
Michael
Initié
Initié

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2009 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, ton chat n'est plus possedé ?!

Je rigole Ical, le probleme c'est que quand on donne un avis, apres on viens contré avec n'importe quoi et ça donne l'impression de se faire prendre pour un con, puis tu reponds, puis on s' insulte etc.. et je trouve que c'est dommage.

tu sais le sujet qui nous interresse ici est un sujet qui devrait porter a beaucoup de questions et reflexion, je pourrais aller au sens contraire du tien, tout les enfants du monde, jouent aujourd'hui, a des jeux violents mais c'est pas pour ça qu'ils tuent tous leurs familles.

Ils y a des choses qui nous depasse a tous Ical, et c'est normal et c'est un reflex de tout de suite trouver une explication logique a tout, mais crois moi quelques fois ce n'est pas du tout le cas.

D'ailleur, je vais te dire, et tu ne dois pas avoir peur, ton temoignage sur cette vision d'une forme noir que tu aurais eu, je l'ai quasiment en permanence et j'en parle tres peu car les gens te prennent tres vite pour un timbré et puis ils te sortent un petit texte de sur le net et ils t'explique que c'est dans ta tete.

Voila Ical, ne pense pas que j'ai voulu te blessé avant.

Salut a bientot.

Ical a écrit:
Je vois dans ta réponse un brin de sarcasme. Aurais-je dis quelque chose trop méchamment qui t'aurais offensé? C'était pas mon but en tout cas.

Par la création d'ébauche de réalité virtuelle personnelle j'entends que l'ado en question s'est forgée sa réalité à partir de ses jeux vidéos violents(à force de trop jouer elle se formate l'esprit).

Euh pour mon chat c'était à prendre au seconde degré (même si c'est vrai Smile ) puis bon, ça vient plus de leurs réflexes de chasseurs qu'un réel manque de nutriment (nourri 5 fois par jour le bestial).

(quand je fais des petites remarques un peu mesquines prends ça à la légère hein, c'est en aucun cas méchant Smile )

legras
Senior
Senior

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2009 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin, Michael, je n'ai pas voulu t'insulter non plus. Je ne fais qu'énoncer mon avis qui est aux antipodes du tien.

Mais si le Mal en tant que concept omniscient existe, il faudrait m'expliquer pourquoi le mal se définie de façon différente d'une époque à l'autre et d'une culture à l'autre. Il me semble que si le Mal existait réellement il ne s'adapterais aucunement aux évolutions de l'homme, enfin il me semble.

legras!

P.S. sa ne veut pas dire que tout peut être rationalisé à cette logique, je crois aussi qu'il puisse y avoir des cas particuliers dont on ne connais pas la logique derrière.
Michael
Initié
Initié

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2009 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Legras,

tu vois Legras, encore des écris.

alors, toute les cultures representent d'une façon differente tant bien satan que Dieu mais finalement tout se rejoint si on lit les documents les plus interressant.

Si on prend l'exemple de pazuzu, des legions, des hierarchies, dans toutes les cultures du monde, depuis des milliers d'années, on s'accorde a dire que tout le monde parle de la meme chose.

Un jour, personelement, on m'a sortis le nom de "mephistopheles" (quelqu'un m'avais expliqué ça car il voulais me convaincre pour faire quelque chose) dans ce cas on parle aussi de millier d'année, dans des cultures differentes et on parle la aussi de la meme chose.

C'est tout ce que je sais te dire et puis ça sera un débat HS si je continu.

Salut Legras

legras a écrit:
Enfin, Michael, je n'ai pas voulu t'insulter non plus. Je ne fais qu'énoncer mon avis qui est aux antipodes du tien.

Mais si le Mal en tant que concept omniscient existe, il faudrait m'expliquer pourquoi le mal se définie de façon différente d'une époque à l'autre et d'une culture à l'autre. Il me semble que si le Mal existait réellement il ne s'adapterais aucunement aux évolutions de l'homme, enfin il me semble.

legras!

P.S. sa ne veut pas dire que tout peut être rationalisé à cette logique, je crois aussi qu'il puisse y avoir des cas particuliers dont on ne connais pas la logique derrière.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Fantômes, spectres et revenants Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: