Le forum de Dark Stories

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

jeune meurtrier en Corse du Sud
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Fantômes, spectres et revenants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Michael
Initié
Initié

MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2009 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne cesserais jamais le dire : La force de satan est de faire croire qu'il n'existe pas.
legras a écrit:
Je pense que lorsque l'on se rend compte que certaine personne agisse contre le "bon sens humain", c'est à dire contre les règles tacites qui régissent la société, l'on a tendance a déculpabiliser le coupable pour se conforter en se disant qu'un individu ne peut faire un tel acte sans l'apport externe du "mal" dans son sens large. Une façon détournée qui nous évite de penser à la possibilité que l'on puisse faire la même chose sauf si le "mal" nous force à agir contre notre volonté.

Pour ce qui est de la forme noire etc, c'est peut-être bien une fable pour tromper les autorités ou tous simplement une forme plus ou moins sévère de schizophrénie.

Enfin bon, c'est mon avis.

legras!

legras
Senior
Senior

MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2009 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'influence du malin n'est pas une thèse impossible. Mais faute de preuves, je ne veut pas m'avancer en terrain glissant.

legras!
Michael
Initié
Initié

MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2009 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'aura jamais la preuve que tu demande Legras. c'est justement ça que je disais.
legras a écrit:
L'influence du malin n'est pas une thèse impossible. Mais faute de preuves, je ne veut pas m'avancer en terrain glissant.

legras!

legras
Senior
Senior

MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2009 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aurai jamais de preuve venant du "bien" non plus. C'est pourquoi je crois que ses tendances sont définies par des notions socioculturelles bien définie par les différentes cultures de notre planète.

Parce que si il y avait le Mal et le Bien, chacun régissant leur propre définition, il n'y aurait aucun jugement à porter sur les évènements et il y aurait un consensus planétaire sur la question.

Mais bon, je puis me tromper!

legras!
Michael
Initié
Initié

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2009 1:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Legras,

la vie est et sera toujour un combat entre le Bien et le mal, et cela ne veux pas dire un combat entre une bete a corne et une splendide lumiere jaillissant du ciel.

toi, moi, tout le monde, somme confronter à ça tout les jours.

je vais poster la suite de mon premier témoignage aujourd' hui quand j'ai un peu de temp, je mettrais comme sujet : "entre le bien et le mal (suite)"

bonne journée Legras.

legras a écrit:
Je n'aurai jamais de preuve venant du "bien" non plus. C'est pourquoi je crois que ses tendances sont définies par des notions socioculturelles bien définie par les différentes cultures de notre planète.

Parce que si il y avait le Mal et le Bien, chacun régissant leur propre définition, il n'y aurait aucun jugement à porter sur les évènements et il y aurait un consensus planétaire sur la question.

Mais bon, je puis me tromper!

legras!

legras
Senior
Senior

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2009 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais bien qu'il ne s'agit pas d'une bête à corne. Cependant, une action peut être qualifié de bonne par une personne et de mal par une autre. C'est ce qui me porte à croire que le bien et le mal ne sont que des perceptions humaine qui sont régies par le bagage culturel de chacun.

Si la vie était un éternel combat entre bien et mal, ce genre d'ambiguïté n'existerait pas puisque chaque actions serait bonne ou mal, blanche ou noire.

En somme si tout ce qui est mal serait l'oeuvre d'une bête à corne, la chose serait bien plus simple.

legras!
Michael
Initié
Initié

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2009 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les cultures ont ete créé par l'homme Legras, mais je crois qu'on tourne en rond car pour croire au bien et au mal il faut avoir vécu certaine choses et souvent quand on veux s'exprimer on se fait prendre pour fou.

enfin, chaqu'un son opinion.

A+ Legras.
legras a écrit:
Je sais bien qu'il ne s'agit pas d'une bête à corne. Cependant, une action peut être qualifié de bonne par une personne et de mal par une autre. C'est ce qui me porte à croire que le bien et le mal ne sont que des perceptions humaine qui sont régies par le bagage culturel de chacun.

Si la vie était un éternel combat entre bien et mal, ce genre d'ambiguïté n'existerait pas puisque chaque actions serait bonne ou mal, blanche ou noire.

En somme si tout ce qui est mal serait l'oeuvre d'une bête à corne, la chose serait bien plus simple.

legras!

darkhachi
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2009 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais qu'on s'éloigne un peu du sujet à moins que je me trompe...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michael
Initié
Initié

MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2009 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien ce que je disais, on tourne en rond.
legras
Senior
Senior

MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2009 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour clore la parenthèse, je ne crois pas que personne est fou Michael. N'ayant pas vécu tes expériences je suis donc sceptique en la matière c'est tout.

Disons que l'on a toujours tendance à être sceptique jusqu'au jour ou l'on vit un tel phénomène.

L'on devrait ouvrir un topic pour pousser cette conversation plus avant.

legras!
Michael
Initié
Initié

MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2009 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as tout a fait raison Legras, moi meme je suis encore sceptique face a certaine chose.

CIAO Legras.
legras a écrit:
Pour clore la parenthèse, je ne crois pas que personne est fou Michael. N'ayant pas vécu tes expériences je suis donc sceptique en la matière c'est tout.

Disons que l'on a toujours tendance à être sceptique jusqu'au jour ou l'on vit un tel phénomène.

L'on devrait ouvrir un topic pour pousser cette conversation plus avant.

legras!

Sehrus
Fear no evil
Fear no evil

MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2009 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je crois qu'il est souvent trop facile de remette ça sur le dos de satan, des démons et cie...

Avec la médecine d'aujourd'hui les médecins sont capables de faire "provoquer" ce type de crise, chez les gens qui sont atteint de schizophrenie... alors on saura probablement bientôt si il est malade ou non...

Citation:
Je ne cesserais jamais le dire : La force de satan est de faire croire qu'il n'existe pas.

Et je suis certain qu'il se trouve un peu du malin en chacun de nous, mais je crois aussi qu'on est toujours libre de suivre la route que l'on désire... à moins d'être mentalement dérangé...

Un chose intéressante néanmois, comme dans le cas de la famille Defoe, il est difficile de comprendre pourquoi les gens sont rester endormi, malgré les coups de feu tirés dans la maison...

Confused
Senior
Senior

MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2009 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour bien comprendre faudrait étudier l'acoustique de la maison. Puis les enfants dorment souvent aussi dur que dla roche!

legras!
Michael
Initié
Initié

MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2009 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il y a la medecine qui va nous dire qu'il est fou, et l'affaire sera classé. (encore une bataille de gagner pour vous savez qui)

Michael a écrit:
bonsoir a tous,

je viens de voir un reportage sur ce fait sur AB3 ( 50mn inside)

-L' adolescent a envoyer un sms a un ami lui disant qu'il ,y avait quelqu' un chez lui.

-cet ami interrogé, a declaré que l'adolescent lui a confier qu'il etait persecuté chez lui par une "forme" noire et qu'il avait peur.

-les enqeteurs disent que l'adolescent raconte tout normalement sauf quand il s' agit de la raison de son geste.

est ce que quelqu'un a vue cette emission ?

Qu'est ce vous en penser ?

A BIENTOT.

PLAGUE
Ancien
Ancien

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2009 9:56 am    Sujet du message: XXX Répondre en citant

Vlad Tepes a écrit:
Mais je ne suis pas d'accord avec Plague, mettre toujours les films violents ou les jeux vidéos en avant, cela me gonfle de plus en plus!

Et pourtant ! (Merde alors ! heu, pour toi surtout ! Twisted Evil)

On en apprend un peu plus chaque jour, au hasard d'un journal ou d'un autre...

Ainsi, j'en ai un, là, sous les yeux, qui dit que l'ado, le matin du meurtre, a clairement avoué à un camarade de classe : "Vous pensez bien me connaître le jour, mais le soir, je ne suis plus pareil, je deviens fou."

D'autres camarades lycéens proches ont déclaré que l'adolescent avait "profondément changé", et qu'il avait arrêté de pratiquer du foot avec eux pour mieux se consacrer à ses jeux vidéos de tueur sur Internet, dont il leur parlait sans arrêt.

L'ado tueur avait même déclaré à l'un de ses professeurs qu'après avoir trop joué, il apercevait des "tâches blanches" qui rodaient près de sa maison et dont il n'arrivait pas à se débarrasser...

Or il n'est pas nécessaire d'avoir fait Médecine pendant 8 ans pour savoir que les hallucinations visuelles sont courantes chez les sujets qui manquent de sommeil ou qui abusent des écrans sans reposer leurs yeux. Arrow

Alors là, c'est clair comme de l'eau de roche : quoi que vous en pensiez, mythomanes profonds que vous êtes, (si si j'insiste ! Twisted Evil), non cette histoire n'est pas Amityville bis, c'est simplement une grosse crise de démence chez un ado perturbé par la violence des jeux vidéos dont il s'abreuvait à plein temps.

Alors pour Amityville, va falloir trouver autre chose. Rolling Eyes

PLAGUE - Clan des Epaves
"Je ressusciterais les Morts et j'en ferais une armée invincible."
http://www.youtube.com/watch?v=sjV3sDV0DXU&feature=related
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Fantômes, spectres et revenants Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: