| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pasifae Régulier

Inscrit le: 27 Nov 2006 Messages: 462 Localisation: Au pays des Fées
|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 4:22 pm Sujet du message: Réincarnation ??? |
|
|
Croyez-vous en la réincarnation ?
Personnellement, je dirais que ce n'est pas une de mes croyances de base. Et ceci pour plusieurs raisons :
1) Je ne vois pas la finalité de renaître de nombreuses fois sous une identité différente; paraît-il, d'après les tenants de cette théorie, pour évoluer. Suivant ce qui a été accompli dans une vie, la prochaine incarnation devra affronter, ou subir, diverses épreuves. par exemple, si quelqu'un a abusé de sa position dominante pour opprimer une partie de la population, ou même une seule personne, il sera, dans la vie suivante, à la merci d'un tyran; s'il était un mysogyne, il revêtira une enveloppe féminine, pour comprendre le triste sort dévolu aux femmes, et qu'il s'est plu à leur infliger, etc... On pourrait continuer longtemps comme ça.
Ces différentes incarnations nous permettraient d'évoluer, puisqu'ainsi nous passerions par toutes les vies possibles.
S'il est vrai que cette théorie peut paraître, de prime abord, séduisante, elle pèche en de nombreux points :
Ce serait un cycle perpétuel, qui serait aussi un éternel recommencement. Etant donné qu'à la naissance, "nous ne nous souvenons pas de nos vies antérieures" et que nous devons repartir de zéro, où est l'évolution ?
L'expérience et la sagesse acquises auparavant ne nous sont d'aucune utilité.
Et il y a aussi une autre pierre d'achoppement, et d'importance :
La population humaine augmente de façon exponentielle, il naît deux fois plus de personnes qu'il n'en meurt. D'où peuvent donc bien venir ces âmes réincarnées ?
D'autres mondes, plus ou moins évolués que le nôtre ?
Je suis, ô combien, sceptique.
Précisons, au passage, que s'il existe plusieurs mondes (invisibles et parallèles), ceux-ci ne dépendent pas tous du même Créateur.C'est peut-être dur à admettre pour certains, mais c'est un fait.
2) Nous savons très bien que, si le corps est périssable, l'esprit, lui, ne meurt pas.
Ceci, soit dit en passant, vaut aussi pour les animaux (quand bien même les religions monothéistes nous ont enseigné le contraire).
Si l'esprit peut se mouvoir indépendamment du corps physique (sorties astrales), il en va tout autrement de ce dernier. Privé de son âme, il devient inerte. L'âme est l'essentiel de la personne, elle la constitue en tant qu'individu distinct des autres, elle est sa spécificité. Tout cela disparaîtrait-il avec la mort, pour se reconstituer différemment à chaque renaissance ? A quoi sert-il d'être soi, dans ce cas-là ? Que devient-on, au bout du compte, en fin de parcours ?
J'ai lu une fois, dans un livre, qu'un homme en était à sa 849ème vie ! On nage en plein délire !!!
Les partisans de cette thèse diront qu'ils ont pu régresser, sous hypnose, dans leurs vies précédentes. Mais ne serait-ce pas plutôt un voyage dans le temps qu'ils ont pu effectuer ? Chacun sait très bien que, sous hypnose, les facultés mentales sont décuplées. Il est fort probable que, ayant "vu" le passé, ils se soient sentis quelque affinité avec telle personne croisée (?) à telle époque, et, pris d'empathie, ils aient ressenti son vécu de façon très intense. Gagnés par cette croyance ayant beaucoup d'adeptes, ils se sont convaincus que c'était eux, avant. Comme ils sont en mesure de donner des détails véridiques, et vérifiables, certains en concluent un peu vite qu'ils sont obligatoirement réincarnés.
Car cela, hélas, n'est pas une preuve.
Dans les années 50, au Liban : un adolescent n'arrête pas de dire à son entourage, que dans sa vie antérieure, il s'appelait B... Il donne des détails troublants... Vérification faite, à l'endroit indiqué, effectivement, vivait quelques années avant un dénommé B.
Sauf que, quelques mois plus tard, un autre adolescent tient le même discours !!!
Les cas de ce genre sont fréquents en Inde.
Qu'on me dise comment quelqu'un peut se réincarner en deux personnes à la fois, si ce n'est plus ? !!!
Autre cas :
Un petit garçon, vivant en Inde, se met à parler d'une façon très différente, ses parents ne le reconnaissent plus; lui aussi donne des détails troublants à propos d'un autre homme. Vérification faite, tout (ou presque) ce qu'il a dit s'avère exact, sauf que...
Sa précédente incarnation est toujours en vie !!!
Comme quoi, cette théorie a bien des ratés !
3) Comment le Dieu qui nous a créés pourrait-il nous imposer de revivre à chaque fois ?
Je ne suis pas de tendance suicidaire, mais ma vie actuelle me suffit amplement, et le jour où je rendrai l'âme, je n'ai pas envie, mais alors pas du tout, de revenir sous une autre forme. Beaucoup de personnes sont d'ailleurs du même avis.
Ce serait de la torture d'obliger quelqu'un à renaître indéfiniment, c'est indigne d'un Dieu.
Voilà pourquoi je refuse d'adhérer à cette thèse. Elle est peut-être commode pour certains (et je sais qu'ils sont nombreux), mais elle ne me satisfait pas.
Elle laisse trop de questions sans réponses, et aborde certains problèmes de manière simpliste. |
|
|
 |
todd Régulier

Inscrit le: 04 Nov 2006 Messages: 410 Localisation: Trois-Rivières
|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
peut-etre que notre ame, en renaissant, ne se permet pas de se souvenir de ses vies antérieures, mais lors de la sortie du corp phisique elle se souvient alors de tout?
peut-etre aussi qu'une ame peut occuper plusieurs corps en meme temps?
peut-etre aussi que l'ame n'existe pas et que seuls nos envelopes charnelles existent. si tel est le cas, le reste ne seraient que des tour joués par la mémoire ? |
|
|
 |
Sehrus Fear no evil

Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 1745 Localisation: Trois-Rivières
|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
Si notre "âme" est vraiment une énergie, alors la réincarnation à mon avis serait presque logique.
D'ailleurs, un vieux livre qui serait toujours bon, l'excellent "Nous avons tous déjà vécu" de l'hypnothérapeute Edith Fiore. _________________ "Trois sortes de gens disent la vérité : les sots, les enfants et les ivrognes" |
|
|
 |
Pasifae Régulier

|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
Un esprit, quel qu'il soit, ne peut pas occuper plusieurs corps en même temps; dans ce cas précis, il n'a pas le don d'ubiquité.
Je pense que, pour certains cas de "réincarnation", la télépathie a dû jouer un rôle non négligeable. Quand certaines personnes meurent, leur âme ne va pas tout de suite dans l'au-delà (au contraire de la plupart des gens). Elle erre pendant quelque temps, et elle continue d'évoluer dans le monde des vivants. Il se peut très bien que, parfois, elle communique mentalement avec certains êtres particulièrement réceptifs et que ces derniers, pour peu qu'ils soient dans un contexte où la croyance en la réincarnation est fermement enracinée, s'imaginent qu'ils sont l'incarnation suivante. Ils confondent allègrement communication télépathique et transmigration des âmes.
Il a été constaté aussi que, pour certaines personnes malades, il s'effectuait une sortie hors du corps lorsque celles-ci étaient inconscientes. De cette façon, elles peuvent aussi communiquer avec d'autres. Cela est déjà arrivé.
Pour répondre à Todd, quand l'esprit quitte momentanément le corps, il n'a pas de frontière. Il peut voyager où bon lui semble, le temps et l'espace ne comptent plus.
Mais jamais personne, lors d'une sortie astrale, ne "s'est souvenue" de ses vies passées. Dans le meilleur des cas, l'expérience qu'elles peuvent vivre peut s'apparenter à une N.D.E. Certains ont même rapporté être allés de "l'autre côté" et ainsi pu voir leurs proches disparus, quand elles n'ont pas dialogué avec eux !
Ceux qui font un plongeon dans le temps lors d'une sortie hors du corps confondent, à mon avis, les événements dont ils sont les témoins avec une prétendue vie antérieure.
Ils sont cependant rares. |
|
|
 |
PLAGUE Ancien

|
Posté le: Ven Fév 16, 2007 10:02 am Sujet du message: XXX |
|
|
Salut Pasifae !
Personnellement, j'ai le choix entre 2 vies antérieures qui m'ont été communiquées au cours d'une recherche avec mon Guide Spirituel : bourreau ou officier sous le IIIe Reich Tu parles d'un choix (je préfère bourreau )
Non sans déconner, je ne sais pas quoi trop penser. Personnellement, lors d'un rituel sorcier écrit par moi-même, j'ai évoqué dans une prière la possibilité que chaque Sorcier revive dans un nouveau corps pour pouvoir perpétuer ses Oeuvres.
Par contre, un rêve m'a permis d'entre-aperçevoir une vision paradisiaque alors que j'étais morte sous un éboulis, et j'ai voyagé 2 fois dans une dimension parallèle, et je n'ai pu me "réveiller" que lorsque ma "mission" de l'autre côté a été terminée.
Qu'en penses-tu ?  _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
"Je ressusciterais les Morts et j'en ferais une armée invincible." |
|
|
 |
Pasifae Régulier

|
Posté le: Ven Fév 16, 2007 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
Salut, Plague
Peut-être as-tu fait une sortie astrale lorsque tu étais sous un éboulis. Tu aurais alors fait une expérience de mort imminente. Certains en font alors qu'ils ne sont même pas aux portes de la mort !
Pour l'autre expérience où tu es allée de l'autre côté, il se peut aussi que tu en aies fait une autre.
Etait-ce quand tu dormais ?
Souvent, les gens font une décorporation pendant le sommeil, et ils ne s'en rendent pas compte. Ils croient juste que c'est un rêve comme les autres.
Mon esprit est dèjà sorti de mon corps, deux ou trois fois, et cela a été bref; le temps que je réalise, et je réintégrais mon corps.
Ce qui est drôle, c'est que, dans ces cas-là, même les vêtements se dématérialisent !
A moins, bien sûr, de dormir nu, l'esprit est vêtu comme le corps physique. Et il n'a pas de frontière, il peut traverser les murs et se déplacer en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Par contre, on ne voit pas à travers les murs, ceci est un privilège des esprits peuplant les mondes invisibles.
Pour moi, le fait que l'esprit puisse s'échapper de son enveloppe corporelle est la preuve indubitable qu'il y a une vie après. On ne peut tout mettre sur le compte du psychisme. Même si les humains ont beaucoup d'imagination, il y a certaines choses qu'ils ne peuvent avoir inventé, notamment quand certains rêves paraissent plus réels que la réalité.
Il serait intéressant de te remémorer plus en détail les fois où tu t'es retrouvée dans une autre dimension. Je sais, ce n'est pas facile. Est-ce que cela remonte à loin ? |
|
|
 |
PLAGUE Ancien

|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 11:34 am Sujet du message: XXX |
|
|
Salut Pasifae !
Je ne sais pas si ma vision paradisiaque émanait réellement d'une N.D.E. alors que je dormais ; je veux dire plus exactement que je rêvais que je mourrais sous un éboulis ; je me suis sentie soulevée dans les airs, à travers la campagne, m'accrochant aux arbres que je pouvais attraper, puis finalement, je me suis retrouvée en train de marcher sur une longue route déserte, puis après, j'ai VU... Une seule chose à dire : si Mon paradis à moi, c'est ce que j'ai vu, je veux bien mourir maintenant...et sans regrets.
En ce qui concerne mes déplacements dans une dimension parallèle, cela ne remonte pas à loin, je veux dire que cela fait moins de 2 ans qu'elles ont eu lieu - je te rappelle que je n'en ai fait que 2 - et une fois de plus, je dormais et j'étais censée rêver. C'est seulement lorsque je me suis "réveillée" que j'ai senti que ce n'était pas un réveil habituel ; non seulement j'ai rouvert les yeux en sursautant, et vraiment étrange, j'avais l'impression d'avoir réintégré mon corps.
Et contrairement à ma vision paradisiaque, ces déplacements étaient épuisants, l'atmosphère très étouffante, angoissante ; en bref, je n'aimerais pas en revivre d'autres.  _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
|
|
 |
Pasifae Régulier

|
Posté le: Mer Fév 21, 2007 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense, effectivement, que tu as fait une N.D.E. à cette occasion, puisque tu as rêvé que tu mourrais. Même si tu étais en bonne santé, le seul fait de rêver à ta mort de façon réaliste a suffi à la déclencher. Ton esprit est alors allé de l'autre côté, même si après, on t'a renvoyée parmi nous. C'est que chacun (e) a son heure pour partir. Ceux qui sont dans l'au-delà le savent. Ton expérience ressemble à celles d'autres personnes, il y a toujours de la nature autour d'elles, une paix et une sérénité sans égal. Elles regrettent toutes d'être revenues.
Seulement, voilà, il ne faut pas devancer l'appel. Ceux qui le font (les suicidés) ne connaissent pas cette expérience lorsqu'ils rendent le dernier soupir, il leur faut du temps pour s'adapter à leur nouvel état. Et même quand ils se retrouvent, enfin, dans l'au-delà, la sérénité leur fait défaut. Leur cheminement est plus long que les autres.
Quant à tes sorties astrales, je ne m'étonne pas qu'elles aient été épuisantes. C'est normal quand on manque de pratique. Mais que l'atmosphère ait été étouffante, cela me surprend. Quoique... cela dépend où tu es allée. Tu as probablement dû cotoyer des esprits du bas astral. Tu ne serais pas la première à qui cela arrive. Je pense que c'est en rapport avec l'état d'esprit du moment (humeur chagrine, colère, tristesse...). |
|
|
 |
samkev Nouveau

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 8:25 am Sujet du message: |
|
|
plague don côté sarcastique doit venir du fait de tes 2 soidisante vie antérieure
moi j'y crois dure comme faire que le corp physique est un outil pour expérimanter
et comme chaque véhicul a besoin d'un condusteur ,nous ,nous incarnon
et avec tout la marde qui tourne autout de nous et en nous c'est logique de ne pas trop ce rappeler nos vie enterieur le jour (si jour il y a ) que cette fausseté qui est le comportement humain ne serras devenu oscelette nous pourrons ce rappeler nos vie passer mais nous somme trop stupide |
|
|
 |
EZLN Senior

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
Expérimenter quoi ? _________________ "Life's a laugh and death's a joke"
Mais rassure-toi : s'il ne te reste que 10% de ce que nous t'avons inculqué, c'est suffisant pour passer pour un con. |
|
|
 |
PLAGUE Ancien

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 12:26 pm Sujet du message: XXX |
|
|
| EZLN a écrit: | | Expérimenter quoi ? |
Bizarrement j'allais poser la même question. _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
|
|
 |
Grrrl Régulier

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
Sans avoir de certitude ni de réelles connaissances sur le sujet, je crois croire (!) à la réincarnation, d'une certaine manière. J'en ai justement fait un peu allusion dans un dernier post. Cela dit, je m'interroge aussi sur les expérimentations de samkev. _________________ I can't wait to hear you, I can't wait to hear you scream... |
|
|
 |
samkev Nouveau

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
vos vie doit être terne si vous ne savez pas quoi experimenter
les possibilités son immence
pour avoir le droit qu'a un seul corp et une seul vie
le but premier c'est de faire un grand ménage, un changement de mentalité ,car les débris encombre notre vison et aussi longtemps
que notre propre nétoyage ne soit pas accomplie nous ne pourron ateindre le but second et nous nous réincarneron de nouveau et encore et encore ,mais il y as une limite si l'homme continu sa folie il ni aurras plus de vie sure terre et si il ni as plus de vie la reincarnation ne serras plus possible donc imaginer les concéquances le néan total pas de paradie pas d'enfer et nous aurron subit toute ses vies pour rien _________________ tu n'as pour me faire mal que la moitié de la force que j'ai pour vivre |
|
|
 |
Grrrl Régulier

|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 7:02 am Sujet du message: |
|
|
Donc, tes expérimentations, c'est seulement de vivre en somme, puisqu'on évolue. Ben oui, ça tout le monde le fait. _________________ I can't wait to hear you, I can't wait to hear you scream... |
|
|
 |
PLAGUE Ancien

|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 8:18 am Sujet du message: xxx |
|
|
Ben moi j'en ai une super, d'expérimentation pour toi, Samkev : apprendre à écrire le français correctement, avec de la ponctuation, des retraits à la ligne et surtout SANS FAUTES.
Tout un programme. Mais vu ton niveau, je pense que ça t'occupera un moment.  _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|