| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
todd Régulier

Inscrit le: 04 Nov 2006 Messages: 415 Localisation: Montréal, Trois-Rivières
|
Posté le: Mar Fév 13, 2007 11:41 am Sujet du message: |
|
|
loin de moi l'idée de tourner en dérision, mais ca serais un peu le meme principe que les X-men? Genre que chaque mutan a son power?
Parce que moi, j'ai réussi deja avec 2 personnes une genre de télépathie. C'est simple, on pensais à une forme. Soit le carré, le triangle, le cercle ou le losange. puis il fallait deviner ce que l'autre avait.
Puis, Il fallait penser à une couleur. soit le rouge, le bleu, le vert ou le jaune. Puis il fallait devener à qui il pensait.
Puis, on mélangeait les 2, c'était une forme et une couleur.
si on enleve les 3-4 premiers essaie de chaques, on avait un taux de réussite de genre 90%.. et c'Était la premiere fois aevc les 2 qu'on essaillait. |
|
|
 |
ELeCTRik Invité
|
Posté le: Mar Fév 13, 2007 11:55 am Sujet du message: |
|
|
..
Dernière édition par ELeCTRik le Lun Fév 19, 2007 2:18 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Le Phoenix Nouveau

|
Posté le: Mar Fév 13, 2007 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
Bien deja ne parlons pas de dons ni de pouvoir sa n'en n'est pas, quand a ton doute sur le fait que tout le monde peut apprendre je le remet en question en affirmant denouveau se que je dis, vu que j'ensqeigne a tout le monde Indigo ou non.
Quand au fait que grand nombre d'entre vous se reconnaisse est simple, car la plus part des personne se trouvant sur des forum du type Magique ou Paranormal, le son mais sans le savoir. Cepandant ATTENTION je ne dis pas que chacun de vous l'es je tiens a éviter tout ambiguités.
Le Phoenix. |
|
|
 |
todd Régulier

|
Posté le: Mar Fév 13, 2007 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
| t'as meme pas répondu à aucunes questions ! |
|
|
 |
Le Phoenix Nouveau

|
Posté le: Mar Fév 13, 2007 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
Desolé de ne voir aucun point d'interrogation.
Le Phoenix. |
|
|
 |
todd Régulier

|
Posté le: Mar Fév 13, 2007 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | loin de moi l'idée de tourner en dérision, mais ca serais un peu le meme principe que les X-men? Genre que chaque mutan a son power?
Parce que moi, j'ai réussi deja avec 2 personnes une genre de télépathie. C'est simple, on pensais à une forme. Soit le carré, le triangle, le cercle ou le losange. puis il fallait deviner ce que l'autre avait.
Puis, Il fallait penser à une couleur. soit le rouge, le bleu, le vert ou le jaune. Puis il fallait devener à qui il pensait.
Puis, on mélangeait les 2, c'était une forme et une couleur.
si on enleve les 3-4 premiers essaie de chaques, on avait un taux de réussite de genre 90%.. et c'Était la premiere fois aevc les 2 qu'on essaillait. |
| Citation: | | je trouve ta description un peu vague. beaucoup de gens peuvent se dire "indigo". Surtout que tu dis que les "faculté" s'aprennent.. à la limite, tout le monde est Indigo.. C'est juste pas tout le monde qui est dépressif. |
En gros, je te demandes des précisions et je te demande si ce que j'ai vécu peut entrer dans ta description de "indigo" |
|
|
 |
ELeCTRik Invité
|
Posté le: Mar Fév 13, 2007 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
..
Dernière édition par ELeCTRik le Lun Fév 19, 2007 2:16 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
todd Régulier

|
Posté le: Mar Fév 13, 2007 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
ca fait peur ton site. c'est dure de faire plus secte que cA
mais enfants indigo.. jsais pas.. jpense que tout le monde a l'impression d'etre spécial et différent, c'est dur de demander à quelqu'un de nous dire s'il l'est... |
|
|
 |
ELeCTRik Invité
|
Posté le: Mar Fév 13, 2007 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
..
Dernière édition par ELeCTRik le Lun Fév 19, 2007 2:17 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
todd Régulier

|
Posté le: Mar Fév 13, 2007 11:21 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Les Enfants Indigo
NOTE - 0986.02
Dernière mise à jour:
Le concept "d'enfant indigo" vient des USA. Il a été imaginé par Nancy Ann Tappe, auteur, qui prétend que leur aura est de couleur Indigo, bleu foncé. C'est donc leur "couleur aurique spirituelle" qui leur donne ce nom, explique-t-elle.
Différents termes désignent ce concept: enfants Indigo, nouveaux enfants, enfants des étoiles, enfants Web, semences d'étoiles, etc.
Tout enfant ne naîtrait pas Indigo, selon les partisans de cette "théorie". Les enfants Indigo seraient une génération spéciale d’enfants nés après 1992. Mais les enfants nés avant, et ce dès les années ’80, auraient également la "chance" (?), moindre certes, d’en être. Selon d'autres auteurs, les enfants nés en 1978 ou après sont Indigo. Cependant, quelques enfants Indigo seraient venus sur Terre, bien avant 1978. D'autres, vers les années 50 et 60 seraient venus en éclaireurs pour juger de la qualité de la planète. Le consensus entre ces "théoriciens" n'est donc manifestement pas de mise.
En outre, certains "auteurs" affirment qu'un enfant qui ne serait pas reconnu Indigo mais qui serait mis en contact avec un enfant dit Indigo s'imprégnera de la fréquence et imitera le comportement de ce dernier de sorte que la différence sera difficile à percevoir. Et les auteurs d'arguer d'un banal phénomène physique de résonance …
Les enfants Indigo, considérés comme des incarnations divines, seraient venus au monde avec des défis à relever. Ils seraient venus pour augmenter la vibration de la planète Terre et de l'Humanité. Mais aussi plus globalement pour amener le monde à vivre pleinement dans "plus de Lumière, d’Amour et de Compassion". Les enfants Indigo seraient animés d'un désir impérieux d'apporter au monde une "aide de grande envergure". Ils auraient été conçus en vue d'une mission qui consisterait à remodeler le gouvernement, l'éducation, et la structure sociale. La crise que l'on retrouve dans les domaines de la santé, l'éducation, le respect des droits humains, l'économie, l'écologie, l'alimentation … serait le signe de la fin proche des vieux systèmes qui ne seraient plus en accord avec la nouvelle vibration qui s'installe, explique-t-on.
D'après les défenseurs de cette théorie, les enfants Indigo auraient des caractéristiques uniques qui les différencieraient totalement des autres enfants. Leurs prétendus dons seraient inhabituels de par leur nombre. En voici quelques-uns: ils auraient de l’intuition et des habilités psychiques particulières, des pouvoirs paranormaux (télépathie, etc.). Ils auraient une acuité au niveau de leurs perceptions et de leur intelligence supérieure à celle du commun des mortels. Ils seraient capables de faire des voyages interdimensionnels, de léviter ou de communiquer avec des êtres d’autres dimensions, prétendent les partisans de cette théorie. Ils auraient un tempérament de guerrier. On leur attribuerait également des pouvoirs de guérison : " Il semble que des milliers d'enfants nés de mère sidatique, donc avec le VIH, arrivent non seulement à se guérir de ce virus, mais aussi à développer un système immunitaire des centaines de fois plus résistant aux maladies que l'adulte moyen"1. Il est à craindre que cela ne soit pas là l'unique pouvoir qu'on leur confère en matière de guérison.
Le danger est réel de se détourner d'une médecine classique pourtant éprouvée et de se contenter d'une "thérapie" toute spirituelle et certainement peu adéquate dans de pareilles maladies dont on mesure la gravité.
Certains "auteurs" ont rédigé une liste de critères comportementaux qui, s'ils sont présents en certain nombre, permettrait aux parents de déterminer si leur enfant est Indigo. Il faut souligner que certains de ces critères comportementaux sont caractéristiques de tout enfant!!!
Décrit par ces gens comme difficile, le comportement de ces enfants envers le système éducationnel actuel ne serait qu'une manifestation de leur souhait d'un autre système éducationnel. Ces enfants seraient donc souvent rebelles à l’autorité, non-conformistes. Leur extrême sensibilité resterait difficile à comprendre même pour des parents, disent-ils. Une des "missions" des enfants Indigo serait donc de changer ce système éducationnel auquel ils n'auraient de cesse de s'opposer, peut-on lire. Face à cela, ces "théoriciens" conseillent aux parents de ne pas les brusquer … (ndlr: avec les conséquences que ce type de conseil peut avoir sur le comportement d'un enfant!! Aduler à ce point un enfant, le considérer comme un enfant divin risque d'en faire un "enfant tout puissant").
Comme le souligne Didier Pleux, Docteur en Psychologie2, laisser un enfant développer son omnipotence constitue un risque important de rendre l'enfant tyrannique. Un enfant qui ne supportera dès lors plus la frustration et estimera légitime que tous ses souhaits soient réalisés. Le rôle du parent-éducateur prend ici toute son importance. Un trop grand laxisme dans l'éducation de l'enfant peut avoir des conséquences négatives sur le développement comportemental de l'enfant.
Le comportement turbulent de ces enfants Indigo est étiqueté différemment selon l'observateur: tantôt Indigo, ils sont également considérés par le commun des mortels soit comme hyperactifs soit simplement comme des "enfants mal élevés".
Certaines pédagogies scolaires, considérées comme alternatives, sont plébiscitées par les partisans de cette "théorie". Il s'agit des pédagogies Freinet, Montessori et Steiner3.
Devant les difficultés rencontrées, les parents des enfants Indigo auraient leurs "thérapies alternatives" préférentielles à imposer/proposer à leurs enfants.
Il s'agit notamment de l'EMF Balancing4. Une synthèse concernant cette pseudo-thérapie est disponible au CIAOSN sur demande. Les "fleurs de Bach" et le reiki font également partie des techniques choisies par ces parents.
La MIVILUDES (Mission interministérielle de Vigilance et de Lutte contre les Dérives sectaires, en France) a consacré une partie de son rapport 2003 à la problématique des enfants Indigo. La presse s'est faite l'écho de ce rapport en commentant très largement ce thème particulier. Dans ce rapport, l'on peut notamment relever ceci: "La rupture avec les pratiques normales et l'isolement par rapport au monde extérieur sont également favorisés en imposant aux parents d'un enfant indigo de trouver un autre enfant indigo avec lequel il pourra se sentir normal et non exclu".
Sources
Carroll Lee & Tober Jan, Les Enfants Indigo, Enfants du 3ième millénaire, 1999, Québec.
Virtue Doreen, Aimer et prendre soin des Enfants indigo, 2002, Outremont.
Moreno, José Manuel Piedrafita, Enfants Indigo, La Nouvelle Génération.
Segre André, L'enfant ne naît pas tyran, il le devient, in Le Soir 25.08.2003, p.11.
www.prevensectes.com/rev0401.htm |
Disponible sur le site de l'université McGill.
Voici ce qu'en dit maintenant Wikipédia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Enfant_indigo
Dernière édition par todd le Mar Fév 13, 2007 11:30 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
todd Régulier

|
Posté le: Mar Fév 13, 2007 11:24 pm Sujet du message: |
|
|
Je fais 2 message pour que ce soit plus clair.
Si je me fie à ce qu'ils citent dans le texte de l'université, les Indigos seraient ceux qui défient l'autorité, sont plutot seuls et ont l'impression d'etre différents. en gros, c'Est cela?
si c'Est bien cela, je suis indigo, et je connais au moins 50 indigos. (bon ok p-e pas 50 , mais au moins 10 facile:P) |
|
|
 |
ELeCTRik Invité
|
Posté le: Mer Fév 14, 2007 9:05 am Sujet du message: |
|
|
..
Dernière édition par ELeCTRik le Lun Fév 19, 2007 2:15 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Le Phoenix Nouveau

|
Posté le: Mer Fév 14, 2007 12:35 pm Sujet du message: |
|
|
Bien Electrik en effet tu est proche de la verité quand a ta mère le visage qu'elle perçoit c'est a travers ton esprit qu'elle le voie, surement une personne que tu connais.
Bien Todd n'avrait je n'avais pas vu cela comme une question, se que tu as vécu ne se défini pas comme une Caractéristique Indigo vu que tu ne la vécu qu'une fois, tu ne pratique pas cela au quotidien, ensuite qund tu dis qu'ils défient l'autorité, cela dépend pour quoi.
En effet, si on dit "ne tue pas" ils ne vont pas défier cela en allant tuer non, plutôt il ne se limite pas au bornes imposés.
Comme la loi de la pesanteur par exemple, ils la défiront en pratiquant de la lévitation, il ne se limite pas au frontière du Possible et de l'Impossible du Réel ou de l'Iréel car pour eux tout est possible a faire.
Quand au fait que chacun possède sa Capacitée Mentale comme dans X-men est faux, car il existe plusieurs Télékinesiste,Téléphate,Cryokinesiste, Pyrokinesiste, etc.......
Cependant il n'y a pas une méthode en particiulier pour pratiquer, car cela déopend de l'imagination de la personne et de se qui considere plus simple ou non.
Neanmoins il y a quand même quelques exercices type a pratiquer, avant de les faire soit même.
J'espere avoir répondu un peu plus a tes interrogations.
Le Phoenix. |
|
|
 |
todd Régulier

|
Posté le: Mer Fév 14, 2007 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
| wais.. mais je connais relativmeent beaucoup de gens comme ca... |
|
|
 |
todd Régulier

|
Posté le: Mer Fév 14, 2007 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
| pis mettons que moi chu indigo mais que j'ai pas appris à utiliser mes """dons"""(on va les appeler de meme) comment je fais pour savoir ? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|