| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Khaine Dragonheart Senior

|
Posté le: Mar Juil 07, 2009 4:32 pm Sujet du message: Les Elémentaires. |
|
|
Bon, au jugement souverain de Plague de fermer ou pas ce sujet selon la Netiquette ou de me corriger si j'écris une trop grosse connerie.
Qu'est-ce qu'un élémentaire?
Avant de lire ce sujet, abandonner vos images préconçues d'elfes à la Tolkien et autres délires celtico-scandino-héroic fantasien.
Il n'y a ni oreilles pointues, ni "robes médievales" à la Arwen, ni grosses armes magique de feu qui scintillent dans la nuit.
Certains d'entre vous ont déjà entendu parler des élements fondamentaux qu'on rencontre en Magie.
Ces élements sont sont des flux d'énergies chtoniens, c'est à dire qu' ils sont profondément liés aux forces terrestres, à la fois éthérés mais influant dans la sphère matérielle.
De ces élements (Air, eau, feu, terre) peuvent donner naissance à des entités qu'on nomme les élémentaires.
Il y a les ondines pour l'eau, les sylphides pour l'air, les salamandres pour le feu et les gnomes pour la terre.
Chaque élementaire possède ses propres compétences, son propre caractère et surtout, chaque une manière particulière d'être appeler.
Mais n'allez pas croire qu'ils suffit de traficoter n'importe quoi avec une bougie ou une poignée de terre pour qu'ils viennent vous obéir comme des toutous serviles, comme toutes les entités qu'on invoque, il faut évidemment des "arguments" pour qu'ils acceptent vos requêtes.
N'allez pas croire non plus qu'une salamandre va vous apparaître sous forme de lézard "mignon", une ondine sous forme de sirène sensuelle avec une énorme poitrine et des cache-tétons en forme de coquillage, ou une sylphe sous forme de jolie fée pimpante etc...
Les élementaires peuvent répondre à certaines questions, aider ou favoriser certaines tâches, ou participer à la conception de certains artefacts particuliers (ex: boîtes).
Source=moi/ image google image
 |
|
|
 |
Shark Régulier

Inscrit le: 06 Oct 2007 Messages: 213 Localisation: Longueuil quebec
|
Posté le: Mar Juil 07, 2009 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
En effets ils n'aiment pas etre deranger pour rien....
voici les rois ,reines de chaque elements
GNOMES (terre) Mentifil, Ordaphe
SYLPHES(air) Paralda, Apilki
ONDINES(eau) Isaphil, Osipeh
SALAMANDES(feu) Pyrhum, Aphitiph
ils peuvent etre d'une tres grande aides ...parfois s'il veulent.....  _________________ ^SHARK^ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 07, 2009 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
A te lire, on te sent prêt à nous raconter toutes tes expériences personnelles sur la question.
Je t'en prie. _________________ Je n'ai pas assez de mes deux yeux pour regarder autour de moi. |
|
|
 |
Sebangel Angel of Earth

Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 2221 Localisation: France _ Alsace
|
Posté le: Mer Juil 08, 2009 10:13 am Sujet du message: |
|
|
Intéressant ! _________________ Un ange veille ! |
|
|
 |
PLAGUE Ancien

Inscrit le: 12 Déc 2006 Messages: 1704 Localisation: Dans les ruines d'un château
|
Posté le: Mer Juil 08, 2009 10:18 am Sujet du message: XXX |
|
|
Khaine, tu sais lire, je présume ?
S'il est vrai quil faut accorder une importance et un oeil tout particulier à la Nétiquette mise en place, il ne me semble pas, tout du moins pour le moment, que ton post soit en décalage avec elle. Donc tu peux continuer.
Par contre, encourager les collégiens qui font du copié-collé à inventer des loufoqueries pour épater la galerie, ça me chatouille déjà beaucoup moins.
De plus, je n'ai pas la volonté délibérée de te "corriger", les Elémentaires étant sujets à interprétations diverses.
Je te laisse donc conduire ta discussion comme tu l'entends, mais attention, je ne suis pas loin...
PLAGUE - Modératrice |
|
|
 |
SILVER Régulier

Inscrit le: 17 Juin 2009 Messages: 219 Localisation: somewhere in the hell
|
Posté le: Mer Juil 08, 2009 10:21 am Sujet du message: |
|
|
si quelqu'un aurait l'aimable obligeance de m'éxpliqué car je comprends pas bien ,tout ces rois des éléments,francheman je n'ais pas une grande cultur sur eux.
merçi d'avance. _________________ si on m'a donné la vie ,ce n'est pas pour attendre la mort,ni ressasser celle des autres. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juil 08, 2009 11:26 am Sujet du message: |
|
|
Et bien Shark, j'aimerai avoir les sources de tes affirmations, et surtout si tu as eu des expériences (si tu acceptes d'en parler) qui te permettent d'assurement affirmer ces histoires de "royauté" bizarre.
Personnellement, je n'en ai jamais entendu parler. _________________ Je n'ai pas assez de mes deux yeux pour regarder autour de moi. |
|
|
 |
Shark Régulier

Inscrit le: 06 Oct 2007 Messages: 213 Localisation: Longueuil quebec
|
Posté le: Mer Juil 08, 2009 11:36 pm Sujet du message: |
|
|
Petite mise au point ,je ne suis pas un "collégien" qui veut en metre plein la vue, j'essait que de donner de l'information sur un sujet donner, et j'ai pris connaisance de"netiquette" et je suis asser intelligent pour savoir quoi ecrire,.Les info que j'ai donner sont disponible a tout le monde sur certain site qui traitent des elementaires, moi je n'utilise pas se genre d'invocation ,pour le moment en tout cas, se que j'en sait est le fruit de mes recherche et de discution avec des gens qui s'en interressent...,Désolé si ont est trop idiot pour vos sujets parlez en entre vous moi je passe mon tour....... a plus  _________________ ^SHARK^ |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 09, 2009 12:19 am Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais dis que c'était idiot, je te demande des sources concrètes. _________________ Je n'ai pas assez de mes deux yeux pour regarder autour de moi. |
|
|
 |
PLAGUE Ancien

Inscrit le: 12 Déc 2006 Messages: 1704 Localisation: Dans les ruines d'un château
|
Posté le: Jeu Juil 09, 2009 10:14 am Sujet du message: XXX |
|
|
Khaine et Shark, vous avez pas l'impression de bloquer quelque part, là ?
Vous voulez que tous les sujets soient verrouillés ou alors vous faites exprès ?
Le sujet sur les Lucifériens était très intéressant, Sebangel l'a verrouillé et je l'ai supprimé.
Si vous vous imaginez qu'ICI aussi, vous allez pouvoir nous faire une ressaucée de Ben Hur à chaque nouveau post, vous vous gourrez complètement.
PLAGUE - Modératrice |
|
|
 |
Paracelse Nouveau

|
Posté le: Sam Aoû 15, 2009 11:09 am Sujet du message: |
|
|
Je vais apporter mes modestes connaissances sur les élémentaires.
Je me base principalement sur les écrits de Papus, un occultiste français du XIXè- début XXè : Traité élémentaire de science occulte, Traité élémentaire de magie pratique...
D’après lui, les élémentaires sont des esprits capricieux, un peu comme de jeunes enfants. Ils sont relativement faciles à convoquer mais difficiles à contrôler.
Théoriquement, pour pratiquer la magie élémentaire il faut réussir des épreuves liées à chaque élément. Voici quelques exemples d’épreuves : pour un élémentaire de feu l’épreuve consiste à marcher sur des braises, pour l’air, c’est une confrontation au vertige, pour l’eau il faut remonter un courant à la nage et pour la terre c’est de ramper sous la terre sans lumière.
Une fois la convocation réussie, il est donc difficile de maitriser un élémentaire car souvent son caractère est inconséquent et aléatoire. Mais si vous réussissez à le maitriser, l’élémentaire pourra allumer un feu, vous aider à flotter voire à marcher sur l’eau, commander au vent, dire où se trouve tel minéral, etc.
Bien entendu, invoquer un élémentaire pour ses besoins est très dangereux. Une salamandre c’est l’esprit d’un feu qui veut brûler, que ce soit dans la cheminée ou dans la maison, il n’y a aucune différence pour elle et ne fera pas la différence.
C’est pour cela qu’il vaut mieux les invoquer en tant que protection, et non pour qu’ils nous rendent des services. Par exemple, on peut évoquer les élémentaires dans les prières pour se prémunir des catastrophes naturelles. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 16, 2009 9:44 am Sujet du message: |
|
|
| Paracelse a écrit: |
Théoriquement, pour pratiquer la magie élémentaire il faut réussir des épreuves liées à chaque élément. Voici quelques exemples d’épreuves : pour un élémentaire de feu l’épreuve consiste à marcher sur des braises, pour l’air, c’est une confrontation au vertige, pour l’eau il faut remonter un courant à la nage et pour la terre c’est de ramper sous la terre sans lumière.
|
A mon goût, ces épreuves sont une vraie caricature. Je ne vois pas en quoi des épreuves physiques permettent de rapprocher des élémentaires, à moins d'aborder la chose comme une sorte de quête chevaleresque où il faut prouver sa valeur, ce dont je ne vois pas l'utilité.
A moins qu'il faille voir ces épreuves comme des métaphores de chemins intiatiques pour arriver à l'invocation correcte d'un élémentaire.
| Paracelse a écrit: |
C’est pour cela qu’il vaut mieux les invoquer en tant que protection, et non pour qu’ils nous rendent des services. Par exemple, on peut évoquer les élémentaires dans les prières pour se prémunir des catastrophes naturelles. |
Protéger la maison de quelqu'un c'est lui rendre service. Le prémunir contre les catastrophes naturelles aussi.
C'est du chipotage.
Voici un petit texte que j'ai trouvé, écrit pas un(e) certain(e) Eldael
A propos des Elémentaux
On en entend souvent parler, je pense donc qu’il convient de les mentionner. Les Elémentaux sont des entités existant sur le plan astral et mental issus de la création ou bien parfois crées consciemment ou non. Ces entités sont éléments pures et ont les rencontre un peu partout sur des plans subtils notamment les plus bas ce qui leur permet d’agir sur la Nature même et le plan physique. Il gouvernent toute l’action des éléments notamment sur e plan physique et leur manifestations.
-Les élémentaux de Feu sont nommés Salamandre
-ceux de l’eau Ondine
-ceux de l’air Sylphe (ou Sylphides)
-ceux de la terre Gnome.
Un des objectifs du mages est d’apprendre à créer des élémentaux à partir de l’élément brute ou d’interagir avec d’autre préexistants. Cela pourra permettre l’accomplissement de grandes choses.
Je tilte sur le fait de "créer" des Elémentaux.
J'envisageai la magie Elémentaire, comme une magie d'invocation, mais au regard de cette possiblité de créer des Elémentaires, ne serait pas plutôt une magie égrégorique?
Les Elémentaires n'existeraient-ils pas par l'implication de l'homme a personnifié les éléments naturels qui l'entourent, et ce depuis l'aube de l'Humanité?
Est-ce la première vision d'un homme des cavernes sur ce feu dansant "fait ou trouvé par hasard" qui a engendré les salamandres?
L'écho du grondement modulé d'une rivière en crue qui a permis aux premiers hommes de donner vie aux ondines?
Au final, sont-ils les "ancêtres", les prémisces des Avatars des grandes déités naturelles et populaires qui ont jalonnés les mythologies du monde? _________________ Je n'ai pas assez de mes deux yeux pour regarder autour de moi. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum
|
|