| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
legras Senior

Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 573 Localisation: est du Québec!
|
Posté le: Sam Juil 04, 2009 11:45 pm Sujet du message: les Dents de la Mer, dans le Fleuve St-Laurent! |
|
|
Comme chacun le sait, je suis un Québécois, qui est originaire de la Côte-Nord. Un amoureux de la mer, un marin, un plongeur etc.
Alors, amis québécois, vous vous penser en sécurité lorsque vous aller barboter dans le fleuve? Détrompez-vous! Notre géant bleu est infesté de ... requins! Et oui, pas besoin d'aller au sud pour trouver les dents de la mer.
En effet, la Baie de Baie-Comeau, est l'endroit où l'on trouve le plus de requins au Québec. Pour être plus précis, l'espèce dont il est question est le Requin du Groenland (Greenland Shark), ce mastodonte peut aller chercher dans les 7 mètres de long, vivre près de 200 ans, vivre dans des eaux au profondeurs abyssales ou dans très peu d'eau (jusqu'à 10 pieds). Sans parler qu'il est à la foi un charognard et un prédateur et que l'on a déjà retrouver les restes d'un orignal et d'un caribou dans l'estomac d'un seul de cet animal. La petite bricole qui fait rire, c'est que la chair fraiche de l'animal est emplie d'une toxine qui, après ingestion, cause les mêmes effets qu'une absorption massive d'alcool. Pas mal pour un des plus grand requin du monde!
Cependant, l'on ne connais pas grand chose sur lui. Son mode de reproduction, sont comportement social, sont habitat. C'est pourquoi je classe le tout dans la section Cryptozoologie et libre à chacun de communiquer ce qu'il sait!
Ah j'oubliais presque, sa n'a rien d'une farce. J'ai déjà vu la bête, en plongée dans les environs de Port-Cartier.
legras! _________________ Prendre un p'tit coup c'est agréable. Prendre un p'tit coup c'est doux. Prendre un gros coup, sa rend l'esprit malade, prendre un p'tit coup c'est agréable. |
|
|
 |
painfrette Senior

Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages: 788 Localisation: Lac-Saint-Jean,Québec
|
|
|
 |
secouriste31 Initié

Inscrit le: 10 Mai 2009 Messages: 160 Localisation: la ville pas si rose et alentour proche, tres proche hôpital!
|
Posté le: Dim Juil 05, 2009 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
sympa la bestiasse...
mais le corp a la forme de celui d'un thon...
courage
bientot une super prod hollywoodienne
les dents du st laurent
 _________________ Et du chaos une voix vint me dire:"souris,sois heureux,ça pourrait etre pire"alors je souris,je fut heureux,et ce fut pire...
zog zog akita!
kesskidi?????
il dit qu'il t'emmerde!!! |
|
|
 |
Sebangel Angel of Earth

Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 2221 Localisation: France _ Alsace
|
Posté le: Lun Juil 06, 2009 10:35 am Sujet du message: |
|
|
Super intéressant comme histoire .
Il a une bonne tête ce requin.  _________________ Un ange veille ! |
|
|
 |
SILVER Régulier

Inscrit le: 17 Juin 2009 Messages: 219 Localisation: somewhere in the hell
|
Posté le: Lun Juil 06, 2009 10:55 am Sujet du message: |
|
|
c'est vraiment un requin
a le voir on dirais pas!!!
vous étes sur que ce n'est pas une autre espéce de poisson  |
|
|
 |
Shark Régulier

Inscrit le: 06 Oct 2007 Messages: 213 Localisation: Longueuil quebec
|
|
|
 |
Shark Régulier

Inscrit le: 06 Oct 2007 Messages: 213 Localisation: Longueuil quebec
|
Posté le: Lun Juil 06, 2009 11:44 am Sujet du message: |
|
|
Cest un de mes bon amis  _________________ ^SHARK^ |
|
|
 |
SILVER Régulier

Inscrit le: 17 Juin 2009 Messages: 219 Localisation: somewhere in the hell
|
Posté le: Lun Juil 06, 2009 11:45 am Sujet du message: |
|
|
j'aller te le dir SHARK  |
|
|
 |
legras Senior

|
Posté le: Jeu Juil 09, 2009 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
je sais de quoi je parle, a ne pas rencontrer lors d'une plongée!
Il nage peut-être lentement, mais ce prédateur a déjà été retrouvé avec de la viande de baleine bleue dans l'estomac.
Aussi gras que je suis, je ne peut rivaliser avec la baleine bleue!
legras! _________________ Prendre un p'tit coup c'est agréable. Prendre un p'tit coup c'est doux. Prendre un gros coup, sa rend l'esprit malade, prendre un p'tit coup c'est agréable. |
|
|
 |
secouriste31 Initié

Inscrit le: 10 Mai 2009 Messages: 160 Localisation: la ville pas si rose et alentour proche, tres proche hôpital!
|
Posté le: Jeu Juil 09, 2009 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
gloups
avalé tout rond le pere legras^^
personne a une photo representant la dentition de la dite bestiole?
qu'on se fasse une idée du piege a loup^^ _________________ Et du chaos une voix vint me dire:"souris,sois heureux,ça pourrait etre pire"alors je souris,je fut heureux,et ce fut pire...
zog zog akita!
kesskidi?????
|
|
 |
Khaine Dragonheart Senior

|
Posté le: Jeu Juil 09, 2009 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà ce que j'ai trouvé=
"La dentition du requin du Groenland est bien particulière. Les dents du haut, pointues et non serratées (pas en dent de scie), servent à piquer sa proie et à la garder en place. Les dents du bas, larges et carrées, servent à découper la proie moyennant un mouvement circulaire de la tête. Ce faisant, le requin découpe un « bouchon » de chair à sa proie lorsqu'il ne peut l'avaler tout rond.
Ce comportement à été filmé par l'équipe du Dr George Benz à l'île de Baffin. Ce type de blessure sur les mammifères marins est la signature du requin du Groenland (Voir l'Île de Sable). Les dents du haut sont au nombre de 48 à 52 et les dents du bas de 50 à 52. Les proies plus petites sont simplement aspirées"
source=www.geerg.ca _________________ Je n'ai pas assez de mes deux yeux pour regarder autour de moi. |
|
|
 |
secouriste31 Initié

|
Posté le: Ven Juil 10, 2009 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
merci Khaine!
mais aieheuuu
faut pas se faire choppé.... _________________ Et du chaos une voix vint me dire:"souris,sois heureux,ça pourrait etre pire"alors je souris,je fut heureux,et ce fut pire...
zog zog akita!
kesskidi?????
|
|
 |
fantome-spectre Régulier

Inscrit le: 23 Juin 2009 Messages: 420 Localisation: Un monde étrange et pleins de mystère
|
|
|
 |
legras Senior

|
Posté le: Ven Juil 10, 2009 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
Pis sa coupe net comme un couteau. Il y a quelques années, les pêcheurs de phoques des Îles de la Madeleine (Québec) retrouvait des carcasses de phoques sur les berges, mutilés et comme "dépecée".
Les pêcheurs croyait avoir a faire a des braconniers ou à des satanistes (merci au médias de masse), pour finalement se rendre compte par le biais d'une équipe de scientifique qu'il y avait une population active de requin du groenland tout près et que c'est eux avec leur dentition particulière qui se nourrissaient des phoques.
Quand même intrigante la bête!
|
|
 |
Khaine Dragonheart Senior

|
Posté le: Ven Juil 10, 2009 11:37 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a déjà eu des cas d'attaques sur humains récentes? _________________ Je n'ai pas assez de mes deux yeux pour regarder autour de moi. |
|
|
 |
|