| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ical Initié

|
Posté le: Sam Juil 04, 2009 11:13 am Sujet du message: Question sur un phénomène étrange |
|
|
Bon voilà, cela s'est passé l'été 2006 et depuis personne n'a pu vraiment m'apporter une réponse claire sur ce que j'ai vu (quoique je n'en ai pas parlé à beaucoup de gens non plus).
Donc c'était la nuit, j'étais dans mon lit j'essayais de trouver le sommeil mais j'étais bizarrement stressé (et c'est vraiment très loin d'être mon style).
Et donc là d'un coup j'ai vu une espèce de silhouette totalement noire (je n'ai pas bien vu mais apparemment elle semblait être sous un drap noir, un linceul peut-être?) et qui faisait dans les 2m de haut.
Sur le coup j'ai eu la peur de ma vie j'ai fermé les yeux et j'ai senti une espèce de chaleur comment dire.. "bienveillante" en moi, d'un coup (cependant c'était peut-être simplement le stress ou l'adrénaline) et quand j'ai rouvert les yeux, la silhouette n'était plus là.
Donc voilà, si quelqu'un pense savoir de quoi il s'agit. A noter que la chambre où j'étais était celle de mes arrière grands parents, je me demande si cette chaleur n'y était pas liée. Et qu'il y avait une cheminée condamnée dans le mur devant lequel se tenait la silhouette. Ce n'est qu'un détail mais je préfère quand même préciser.
Merci d'avance =) _________________ La lumière élève les justes
et pardonne aux égarés.
Signature by Double-D |
|
|
 |
SILVER Régulier

Inscrit le: 17 Juin 2009 Messages: 219 Localisation: somewhere in the hell
|
Posté le: Sam Juil 04, 2009 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
je pense juste que c'est le fait que tu étais stréssé et peut étre le manque de sommeille ont fait que tu as ,excuse moi de te le dir, imaginé ça,pris de panique et vue que c'est la chambre de tes grands parents tu as voulu te rassuré et c'est de la que vient le sentiment de cette chaleur ou bien simplement parceque c'etait l'été.  |
|
|
 |
lilou Initié

|
Posté le: Sam Juil 04, 2009 12:15 pm Sujet du message: Re: Question sur un phénomène étrange |
|
|
| Ical a écrit: | Bon voilà, cela s'est passé l'été 2006 et depuis personne n'a pu vraiment m'apporter une réponse claire sur ce que j'ai vu (quoique je n'en ai pas parlé à beaucoup de gens non plus).
Donc c'était la nuit, j'étais dans mon lit j'essayais de trouver le sommeil mais j'étais bizarrement stressé (et c'est vraiment très loin d'être mon style).
Et donc là d'un coup j'ai vu une espèce de silhouette totalement noire (je n'ai pas bien vu mais apparemment elle semblait être sous un drap noir, un linceul peut-être?) et qui faisait dans les 2m de haut.
Sur le coup j'ai eu la peur de ma vie j'ai fermé les yeux et j'ai senti une espèce de chaleur comment dire.. "bienveillante" en moi, d'un coup (cependant c'était peut-être simplement le stress ou l'adrénaline) et quand j'ai rouvert les yeux, la silhouette n'était plus là.
Donc voilà, si quelqu'un pense savoir de quoi il s'agit. A noter que la chambre où j'étais était celle de mes arrière grands parents, je me demande si cette chaleur n'y était pas liée. Et qu'il y avait une cheminée condamnée dans le mur devant lequel se tenait la silhouette. Ce n'est qu'un détail mais je préfère quand même préciser.
Merci d'avance =) |
Est-ce que c'est lié à un évènement important dans ta vie, qui se serait produit à cette période précise?
C'est soit un "rêve", une illusion, soit une chose inexplicable, auquel cas il serait intéressant de savoir si tu n'as pas eu de décès parmi tes proches à cette époque... |
|
|
 |
SILVER Régulier

|
Posté le: Sam Juil 04, 2009 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
encor des questions
mais bon pour ma par je continue a afirmer mes dir!!
et toi lilou tu pense quoi de ma"téorie"??  |
|
|
 |
lilou Initié

|
Posté le: Sam Juil 04, 2009 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
| SILVER a écrit: | encor des questions
mais bon pour ma par je continue a afirmer mes dir!!
et toi lilou tu pense quoi de ma"téorie"??  |
Que c'est la plus plausible!
Personnellement, dés que quelque chose comme ça arrive dans un lit, que se soit au moment du coucher ou du réveil, ou même pendant la nuit, je suis sur mes gardes....
On croit souvent voir des choses dans ses moment, parce qu'on est encore "embué" par le sommeil...
Mais faut rien exclure, qui sait? |
|
|
 |
Ical Initié

|
Posté le: Sam Juil 04, 2009 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
Pour SILVER --> Oui moi aussi au début je n'ai pas voulu croire à quelque chose de spirituel, mais après m'être repassé la scène es dizaines de fois dans ma tête je n'ai rien trouvé qui puisse expliquer rationnellement ce fait.
Effectivement je souffre d'un manque de sommeil, mais pas à l'époque, c'est justement cet évènement qui l'a déclenché. Sinon pour le stress je ne pense pas non plus qu'il en soit la cause, mais plutôt la conséquence (je dois stresser tous les 36 du mois tu sais xD). Hmm sinon oui l'été il fait chaud, mais pas dans ma maison, elle garde la fraîcheur (les murs font 1,50 m d'épaisseur, c'est une très ancienne maison). Et franchement, tu dis que la sensation de chaleur était une façon de me rassurer en pensant à mes arrières grands parents, sauf que je ne le savais pas (c'est ma mère qui me l'a appris le lendemain quand je lui ai parlé de cette histoire.)
Pour lilou---> Et bien non aucun évènement important à cette époque, pas de décès d'un proche récent ( et même si c'était le cas, disons que ce n'est pas le genre de chose qui pourrait comment dire.. m'attrister au point de me faire faire des cauchemars, je n'ai jamais ressenti d'émotion négative lors de la perte d'un proche, n'envisageant pas la mort comme une fatalité.) _________________ La lumière élève les justes
et pardonne aux égarés.
Signature by Double-D |
|
|
 |
SILVER Régulier

|
Posté le: Sam Juil 04, 2009 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
| c'est ce que j'ais pensé aussi vus qu'il étais stréssé et manqué de sommeil! |
|
|
 |
Ical Initié

|
Posté le: Sam Juil 04, 2009 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
SILVER où as-tu vu que je manquais de sommeil? je ne l'ai dis nul part dans mon message étant donné que ce n'était pas (encore) le cas =p _________________ La lumière élève les justes
et pardonne aux égarés.
Signature by Double-D |
|
|
 |
SILVER Régulier

|
Posté le: Sam Juil 04, 2009 12:29 pm Sujet du message: Re: Question sur un phénomène étrange |
|
|
[quote="Ical"j'étais dans mon lit j'essayais de trouver le sommeil mais j'étais bizarrement stressé .
j'ais compris ça vue que tu n'as pas encor pu dormir que tu manqué de sommeil,tu comprend? car s'amrive des fois a moi aussi mes je n'ais jamais rien vus de semblable donc si je ne peux pas t'aider désoler.
amicalemant,silver  |
|
|
 |
Ical Initié

|
Posté le: Sam Juil 04, 2009 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
Aah non non, c'était la première fois que ça me faisait cette impression de stress/angoisse dans mon lit. D'habitude je n'ai même pas le temps de me coucher que je dors déjà ^^ Et depuis ce jour là j'avais des insomnies à répétitions (bien que ça se soit largement calmé depuis) mais j'ai gardé l'habitude de peu dormir en effet. _________________ La lumière élève les justes
et pardonne aux égarés.
Signature by Double-D |
|
|
 |
Jatamensis Nouveau

Inscrit le: 28 Juin 2009 Messages: 29 Localisation: Là ou je me trouve
|
Posté le: Dim Juil 05, 2009 2:03 am Sujet du message: |
|
|
Ical, ce stress qui ne te ressemblait pas un peu avant le moment fatidique... ce ne serait pas comme si tu préssentais quelque chose sans pouvoir le nommer ?
Je ne pourrais pas te dire de quoi il est question ds ton témoignage, mais tout ce que je peux te dire, c'est que tu n'es pas le seul à avoir vécu ce genre de chose. Je sais que ça te fait une belle jambe, mais j'ai déja lu d'autres témoignages ds le même style. Et personne n'arrive vraiment à déterminer ce que c'est  |
|
|
 |
Ical Initié

|
Posté le: Dim Juil 12, 2009 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
(désolé absence d'une semaine, j'étais parti en vacs ^^)
Non, ça ne me ait pas une belle jambe au contraire! Si tu pouvais me donner les liens de ces témoignages ça pourrait même m'aider =)
Euh sinon le stress en tant que pressentiment je ne sais pas. C'est possible mais sur le coup je ne pensais à rien de surnaturel, je ne m'attendais vraiment pas à ça. _________________ La lumière élève les justes
et pardonne aux égarés.
Signature by Double-D |
|
|
 |
Sehrus Fear no evil

Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 2079 Localisation: Trois-Rivières
|
Posté le: Lun Juil 13, 2009 1:02 am Sujet du message: |
|
|
Ical, merci pour cet intéressant témoignage.
Les apparitions noires qui se présentent sous forme de silhouettes d'ombres comme celle que tu rapportes dans ton histoire sont assez fréquentes. Ce que je trouve le plus intéressant dans ton témoignage c'est que tu dis que cette forme était plus grande que nature ( 2 mètre ), alors que ces entités spécifiques sont réputées pour mesurées jusqu'à 8 pi (2m60).
Généralement les gens qui voient une apparition de ce type se sentent observées, angoissées et / ou oppressées. Ce type de manifestation est généralement associé à une entité maléfique, même si cela ne la rend pas "directement hostile"... et cela ne veut pas obligatoirement dire que la maison est hantée.
C'est difficile de comprendre vraiment le pourquoi d'une telle apparition ( si cela est une apparition ), mais quelques fois il faut une combinaison de circonstances pour provoquer ce type de manifestation. Personnellement je crois qu'il y a beaucoup de type de hantise mais que la plupart de se manifeste pas, ou que très rarement.
 _________________ "Trois sortes de gens disent la vérité : les sots, les enfants et les ivrognes" |
|
|
 |
Mystrall Initié

|
Posté le: Mar Juil 14, 2009 6:26 am Sujet du message: |
|
|
la description ressemble assez a celle e la mort personnifié vous ne trouvé pas??
très grande taille
vetu d un voile noir
opressante... _________________ la vie la plus longue commence après la mort |
|
|
 |
Sehrus Fear no evil

Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 2079 Localisation: Trois-Rivières
|
Posté le: Mar Juil 14, 2009 8:41 am Sujet du message: |
|
|
Cette vision de la mort ( du style de l'Ankou ) est uniquement imagée, c'est comme dire qu'un démon ou autre entité maléfique est "Satan" lui-même. D'ailleurs la taille peut variée et être plus petite qu'un humain normal (3 ou 4 pi).
Mais c'est certain qu'une apparition du genre ne laisse pas indifférent, j'ai lu beaucoup de témoignage sur internet de gens qui ont vécu une expérience très similaire, et un de mes oncles m'a déjà raconté avoir vécu ce type de rencontre.
Es-ce vrai ? J'en ait aucune idée... mais je crois que c'était ce type de réponse que Ical cherchait.  _________________ "Trois sortes de gens disent la vérité : les sots, les enfants et les ivrognes" |
|
|
 |
|