| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nightcrawler Apprenti

Inscrit le: 07 Déc 2006 Messages: 60 Localisation: Dans les moumoutes de sécheuse...
|
Posté le: Jeu Fév 08, 2007 11:26 am Sujet du message: La dichotomie entre le bien et le mal...... |
|
|
Je sais pas mais Je pense, avec tout ce qui s passe sur le forum, je pense que toutes les personnes qui sont ici sont essentielles...
Si le mal existe, c est parce qu il y a le bien. le contraire est aussi vrai!
bref quelque chose existe parce que son contraire existe aussi non?
me suivez vous-tu? _________________ NiGhTcRaWlEr
--------------------------------
Beware the beast in black |
|
|
 |
charles Régulier

|
Posté le: Jeu Fév 08, 2007 12:48 pm Sujet du message: Re: La dichotomie entre le bien et le mal...... |
|
|
| Nightcrawler a écrit: | Je sais pas mais Je pense, avec tout ce qui s passe sur le forum, je pense que toutes les personnes qui sont ici sont essentielles...
Si le mal existe, c est parce qu il y a le bien. le contraire est aussi vrai!
bref quelque chose existe parce que son contraire existe aussi non?
me suivez vous-tu? |
à date oui mais ou veux-tu en vnir?  _________________ Drinking light beer is like having sex in a canoe, it's fuckin close to water.
 |
|
|
 |
Nightcrawler Apprenti

Inscrit le: 07 Déc 2006 Messages: 60 Localisation: Dans les moumoutes de sécheuse...
|
Posté le: Jeu Fév 08, 2007 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
Je veut simplement débattre de ce point de vue. _________________ NiGhTcRaWlEr
|
|
 |
K3RM3SS do or Die!

Inscrit le: 30 Oct 2006 Messages: 1010 Localisation: Keck part entre Montréal et Mont Laurier!
|
Posté le: Jeu Fév 08, 2007 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord, en autant que les animaux souffrent pas et que la monnaie du Québec soit le BIDOU... _________________ K3RM355
--------------------------------------------
Redouter l’ironie, c’est craindre la raison.
http://craquepoutte.labrute.fr |
|
|
 |
PLAGUE Ancien

|
Posté le: Jeu Fév 08, 2007 2:22 pm Sujet du message: Re: La dichotomie entre le bien et le mal...... |
|
|
| Citation: | | Je sais pas mais Je pense, avec tout ce qui s passe sur le forum, je pense que toutes les personnes qui sont ici sont essentielles... |
Ah oui effectivement, quand j'en lis certains ici, je me considère franchement essentielle pour eux... ! Mais nooooon, je déconne !!!
Sans rire, ta petite phrase "avec tout ce qui se passe sur le forum", t'as pas l'impression que t'en rajoutes un peu là ? Et puis la vision du bien contre le mal, c'est une vision manichéenne de la vie qui date de Mathuzalem. En bref, ça sent le réchauffé avant même d'avoir commencé...  _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
"Je ressusciterais les Morts et j'en ferais une armée invincible." |
|
|
 |
Nightcrawler Apprenti

|
Posté le: Jeu Fév 08, 2007 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui... ca sent le réchauffé mais il fait froid au Québec!
écoute, c'est un DÉBUT de sujet la.......
Non j'en ajoute pas trop je pense..... Pas qu'il y ait des tas de problèmes mais on parle effectivement de bien et de mal sur le forum alors voila! Désolé si le message n'était pas clair! _________________ NiGhTcRaWlEr
|
|
 |
todd Régulier

Inscrit le: 04 Nov 2006 Messages: 410 Localisation: Trois-Rivières
|
Posté le: Jeu Fév 08, 2007 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
| Moi jpense qu'on vit dans une société où le bien et le mal n'Existent pas. Je pense que c'est plus une succession d'évenements qui déterminent notre maniere d'Agir.. plus que Fondamentalement le bien et le mal. Je crois pas au bien ni au mal.. comme je ne crois pas que les défauts et qualités existent.. |
|
|
 |
PLAGUE Ancien

|
Posté le: Ven Fév 09, 2007 9:31 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | comme je ne crois pas que les défauts et qualités existent.. |
C'est qu'à l'évidence, non seulement tu te mens à toi-même, mais en plus tu as un énorme problème.
Mais enfin, tu as raison pour dire que le bien et le mal n'existent pas à proprement parler. Non, il faudra bien prendre le temps d'expliquer aux familles de victimes de meurtres gratuits, que tous ces innocents tués, ce n'est pas la faute des êtres humains mais uniquement la Volonté du Saint-Esprit. N'importe quoi !
Mais t'as raison de vouloir débattre là-dessus ; parce qu'avec une mauvaise foi et un irréalisme comme le tien, la conversation risque d'être animée. _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
|
|
 |
todd Régulier

|
Posté le: Ven Fév 09, 2007 10:52 am Sujet du message: |
|
|
je ne parles pas de saint-esprit je dis que le bien et le mal n'existent pas.. simplement parce que l'on est le résultat d'évenements.. on est pas deja programés.
le bien et le mal ne sont que des codes de vies. |
|
|
 |
PLAGUE Ancien

|
Posté le: Ven Fév 09, 2007 11:07 am Sujet du message: XXX |
|
|
| Citation: | | le bien et le mal ne sont que des codes de vies. |
Merde là, j'ai juste le temps de partir en week-end, mais j'ai choisis depuis longtemps : je préfère la souffrance des autres à leur bien-être... Voilà mon code de vie. C'est pour cette raison que la magie noire me va comme un gant...  _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
|
|
 |
Nym Senior

Inscrit le: 29 Oct 2006 Messages: 506 Localisation: Trois-Rivières
|
Posté le: Ven Fév 09, 2007 11:54 am Sujet du message: |
|
|
La magie noire c'est aussi vrai que l'horoscope...
des trucs de vieilles filles frustrées qui ont trop de temps a perdre!
Pour le bien et le mal, ils exisent bien mais
en chacun de nous, l'éternel combat du Yin et du Yang
il n'y a aucune personne mauvaise, seulement de mauvaises
décisions (parfois répétées)
les ténèbres ne serait rien sinon
absence de lumière aussi il n'est pas nécessaire
d'être en présence de mal pour avoir du mal
mais seulement une abscence de bien peut suffire
nym |
|
|
 |
Nightcrawler Apprenti

|
Posté le: Ven Fév 09, 2007 12:15 pm Sujet du message: Re: La dichotomie entre le bien et le mal...... |
|
|
[quote="PLAGUE] Et puis la vision du bien contre le mal, c'est une vision manichéenne de la vie qui date de Mathuzalem. En bref, ça sent le réchauffé avant même d'avoir commencé... [/quote]
Par contre les personnes en débattenet néamoins.....  _________________ NiGhTcRaWlEr
|
|
 |
todd Régulier

|
Posté le: Ven Fév 09, 2007 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
| PLAGUE a écrit: | | Et puis la vision du bien contre le mal, c'est une vision manichéenne de la vie qui date de Mathuzalem. Rolling Eyes En bref, ça sent le réchauffé avant même d'avoir commencé... Shocked |
je me sert de la meme quote que toi pour dire: plague a dit la meme chose que moi.. dans un autre post. |
|
|
 |
Sehrus Fear no evil

Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 1745 Localisation: Trois-Rivières
|
Posté le: Lun Fév 12, 2007 10:56 am Sujet du message: |
|
|
Moi je crois que le bien existe, et que le "mal" est l'absence du bien.
Comme le noir est l'absence de lumière.
Le mal est non seulement le manque de bien, mais aussi dans plusieurs cas le manque d'empathie. L'incapacité d'une personne à se reconaître chez les autres, de s'identifer à eux.
C'est le manque d'amour et la jalousie qui ammène la méchanceté et l'hypocrisie. _________________ "Trois sortes de gens disent la vérité : les sots, les enfants et les ivrognes"
Dernière édition par Sehrus le Lun Fév 12, 2007 12:06 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
PLAGUE Ancien

|
Posté le: Lun Fév 12, 2007 11:29 am Sujet du message: XXX |
|
|
| Citation: | La magie noire c'est aussi vrai que l'horoscope...
des trucs de vieilles filles frustrées qui ont trop de temps a perdre! |
Salut Nym,
Ta façon de me dire ce que tu penses ne me dérange aucunement, tu as absolument le droit de croire ce que tu veux.
Perso, j'ai assez eu de bons résultats pour affirmer ce que je dis. Ce que pensent les autres ne peut par conséquent pas m'atteindre. D'ailleurs nous avons un besoin vital des sceptiques à cette Loi fondamentale qu'est la Magie : ce sont eux que l'on atteint toujours les premiers et les + facilement, la plupart du temps sans qu'ils s'en doutent. Et lorsque l'idée d'un "mauvais sort" leur passe par la tête, il est déjà trop tard.  _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
|
|
 |
|