| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| LA ZONE 51 |
| Elle abrite un mystère concernant la vie E.T. |
|
25% |
[ 4 ] |
| Elle n'abrite rien de spécial |
|
43% |
[ 7 ] |
| Je m'en contrefous totalement, ça ne m'intéresse pas |
|
31% |
[ 5 ] |
|
| Total des votes : 16 |
|
| Auteur |
Message |
PLAGUE Ancien

Inscrit le: 12 Déc 2006 Messages: 1704 Localisation: Dans les ruines d'un château
|
Posté le: Mar Juin 09, 2009 11:52 am Sujet du message: La Zone 51 : une invention de mythomanes |
|
|
Oui vous avez bien lu : si vous pensez que la Zone 51 abrite des restes de vaisseaux spatiaux ou des cadavres d'aliens, vous êtes un(e) mythomane.
Ben tiens, j’ai même trouvé cette affichette, elle est juste faite pour vous :
(Traduisez quand même "Si je suis fou, je veux y croire !" )
Située au nord de Las Vegas, près d’un lac asséché du désert du Nevada, la Zone 51 est une base militaire où les bombardiers venaient s’entraîner durant la Seconde Guerre mondiale. Est arrivée la Guerre froide et le site est alors devenu un centre d’études et d’essais d’engins militaires expérimentaux, dont l’avion espion U-2.
Classé Secret Defense, ce terrain a alors nourri, depuis plus de 50 ans et sans aucun fondement originel et concret, les fantasmes délirants des amoureux des petits hommes verts et autres phénomènes prétendus extra-terrestres en général, et surtout adeptes des inventions collectives, en particulier. Tous confondus et se soutenant mutuellement qu’ils sont à croire dur comme fer à un complot gouvernemental visant à dissimuler des contacts entre l’armée et les petits hommes verts dans les souterrains de ladite zone.
Pour "preuve", certains techniciens affirment y avoir travaillé sur des vaisseaux spatiaux et des virus aliens ! Rien que ça ! Une source d’inspiration inépuisable pour les scénaristes, qui ont contribué les extraterromanes à persister dans leur croyance en la vie sur d’autres planètes De l’obsession de Mulder à Indiana Jones à la télévision, sans oublier la soucoupe volante du crash de Roswell examinée dans la zone dans Independence Day et la même zone servant à stocker des matériaux extraterrestres dans Stargate SG-1, où le commandant O’Neil se permet, quant à lui, quelques entrevues soporifiques avec des petits hommes gris…
En réalité, dans les années 1960, la Zone 51 servait à tester le Lockheed A-12 Oxcart, un avion de reconnaissance en titanium, capable de voler à plus de 3 500 km/heure et à 25 000 mètre d’altitude, ce qui aurait contribué certains pilotes de lignes à témoigner avoir vu une soucoupe volante à sa place, au moment où ce dernier passait.
Pour preuve supplémentaire du canular, même si le FBI obligeait les pilotes de ligne à signer une clause de confidentialité, certains se faisaient un plaisir de propager de fausses rumeurs d’apparitions d’OVNIs en plein ciel, rumeurs qui persistent encore aujourd’hui.
Ainsi donc, c'est ça ! La vérité sur la Zone 51 est ailleurs ?
Je sais où, moi : là où se trouve Saint-Thomas, en compagnie de ceux qui ne croient qu’à ce qu’ils voient !
Pas à ces inventions loufoques sortis de cerveaux perturbés (et encore, comment appeler leur matière molle, un cerveau ?) d’iconoclastes et autres mythomanes en manque de sensationnel qui n’ont pour toutes références que le dernier témoignage du retraité bêchant son jardin accroupi, restant pourtant persuadé avoir aperçu un cigare volant à la nuit tombante.
Mais bon anniversaire quand même !  _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
"Je ressusciterais les Morts et j'en ferais une armée invincible."
http://www.youtube.com/watch?v=sjV3sDV0DXU&feature=related |
|
|
 |
jb4725 Initié

|
Posté le: Mar Juin 09, 2009 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec toi Plague. Roswell n'est que le crash d'un ballon-sonde, un civl ne savait pas à quoi ressemblait un ballon-sonde d'où la méprise. Quand au témoignage, la plupart datent de 30 après les faits, soit quand la Zone 51 est définitivement devenue une légende urbaine, étonnant non ? _________________ L'intelligence c'est comme un parachute...quand on en a pas on s'écrase. Pierre Desproges |
|
|
 |
Sebangel Angel of Earth

Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 2221 Localisation: France _ Alsace
|
Posté le: Mer Juin 10, 2009 6:06 am Sujet du message: |
|
|
J'ai voté "Elle n'abrite rien de spécial".
Si OVNI il y a. Il serait con de planquer tous ca là bas. Vu la réputation des lieux.
C'est juste un truc à touriste. _________________ Un ange veille ! |
|
|
 |
PLAGUE Ancien

Inscrit le: 12 Déc 2006 Messages: 1704 Localisation: Dans les ruines d'un château
|
Posté le: Mer Juin 10, 2009 7:50 am Sujet du message: XXX |
|
|
Ah ah ah ! Et c'est toi qui dit ça, Sebangel ?
Toi, l'amoureux fanatique des Aliens depuis que tu as posé tes valises chez Dark ? Toi qui croit systématiquement à tous les témoignages loufoques et débilissimes que certains rabâchent sur les apparitions d'OVNIs ?
Elle est bien bonne celle-là !  _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
"Je ressusciterais les Morts et j'en ferais une armée invincible."
http://www.youtube.com/watch?v=sjV3sDV0DXU&feature=related |
|
|
 |
Sebangel Angel of Earth

|
Posté le: Mer Juin 10, 2009 9:32 am Sujet du message: |
|
|
Oui et alors ??
Puis j'ai jamais dit que je croyez à 200% à tous ce qui se dit sur les ptits E.T. non plus.
Pour moi la zone 51 c'est rien que du bluff. _________________ Un ange veille ! |
|
|
 |
PLAGUE Ancien

|
Posté le: Mer Juin 10, 2009 12:17 pm Sujet du message: XXX |
|
|
Ah merde, moi qui pensais que tu y croyais à 500 % !
Remarque que la Zone 51 a bien abrité un Alien, mais ce n'était pas un cadavre. En fait il s'appelle Roger, il est bien vivant, en parfaite santé, et il est hébergé chez les Smith de l'excellente série American Dad...
|
|
 |
Sebangel Angel of Earth

|
Posté le: Jeu Juin 11, 2009 1:28 am Sujet du message: |
|
|
Ah ouai trop fort, suis tombé sur cette série dimanche dernier. J'adore Roger. Me fait trop marrais. _________________ Un ange veille ! |
|
|
 |
D'r Sundgauïer Zwark Invité
|
Posté le: Lun Juin 15, 2009 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
Cela fait bien longtemps que les petits hommes gris ou vert et les géants ont quitté la zone 51.
Je sais de source bien informée que tout ce beau monde à déménagé dans le désert saharien. Une question de climat?
Je crois en la possibilité d'une vie extra-terrestre mais d'ici à en voir partout...
Edition du 26/06 = corrections.
Dernière édition par D'r Sundgauïer Zwark le Ven Juin 26, 2009 11:09 am; édité 1 fois |
|
|
 |
secouriste31 Initié

Inscrit le: 10 Mai 2009 Messages: 160 Localisation: la ville pas si rose et alentour proche, tres proche hôpital!
|
Posté le: Lun Juin 15, 2009 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
perso,
je crois dur comme fer que les E.T. existent!
franchement croire que nous sommes les seuls locataires de la galaxie;
cela serait vraiment un gachis d'espace
mais!!!
autant des temoignages laissent vraiment un doute sur la veracité des dires,
autant certains temoignages provenant de personnes tres entrainés laissent pensés qu'on recoit de temps en temps la visite de nos voisins spatiaux...
quand a la Zone 51....
ben a par labase test pour tout les projets noir de l'US Air FArce
je dirai que ca reste un jolie piege a touristes^^ _________________ Et du chaos une voix vint me dire:"souris,sois heureux,ça pourrait etre pire"alors je souris,je fut heureux,et ce fut pire...
zog zog akita!
kesskidi?????
il dit qu'il t'emmerde!!! |
|
|
 |
Pasifae Senior

Inscrit le: 27 Nov 2006 Messages: 599 Localisation: Au pays des Fées
|
Posté le: Mar Juil 21, 2009 10:34 am Sujet du message: |
|
|
La zone 51 est probablement un endroit où l'on fabrique des armes de destruction massive - tiens, tiens, je croyais que c'était en Irak...
Ce qui explique qu'elle soit aussi bien gardée.
Mais je vois pas ce que les E.T. iraient faire là-bas. |
|
|
 |
Ekinox Initié

|
Posté le: Mar Juil 21, 2009 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
Le bon professeur Haynek avec son projet "Blue Book", sous la demande express de l'USAF, a démenti depuis des lustres toutes traces d'OVNI et d'EBE dans les airs ou sous-sol américain.
OVNI et EBE = New Mythology ?!
Ce qui est sûr en revanche c'est que l'on travaille sur de la technologie de pointe.
Mais ce qui me fait le plus sourire, c'est cette vision anthropocentriste des formes de vie ET que nous avons... |
|
|
 |
|