| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Thalion Initié

|
Posté le: Mar Juin 16, 2009 8:15 am Sujet du message: Niveau de rêves |
|
|
Salut tout le monde,
je pense que la plupart de ceux qui ont lu mes réactions sur tels ou tels sujets en conviendront, je ne suis pas vraiment l'interlocuteur idéal pour parler de surnaturel au sens propre, puisque pour moi ... bref, je ne vais pas répéter mon à priori incrédule
Mais néanmoins, il y a quelque chose qui m'épate un peu sur les rêves. En effet, on peut aisément comprendre un rêve agréable ou désagréable, qui vous laisse une sensation réelle au niveau intellecte ou psychologique. Qu'en est-il de ceux qui vous laisse de réelles sensation physiologique ? je vois d'avance ricaner certaines personnes, mais allons-y quand même. Etant un pervers obsédé patenté, et assumant sans vergognes, des rêves à consonnances érotiques, ça m'arrive (et je suis certain que ça arrive à beaucoup de gens, si si ). Mais de là à se réveiller le matin avec une réelle sensation équivalent à "après", il y a un monde. Pourtant ça m'arrive parfois.
Ma compagne a, elle, des cauchemards si féroces, la plupart liés à sa claustrophobie, qu'elle pousse parfois des cris de terreurs ce qui se comprend bien. Néanmoins comment se fait-il que parfois, ces rêves la laissent totalement ruisselante de transpiration glacée et tremblante comme une feuille ? (et franchement, lorsque nous en discutons, certains rêves ne paraissent pas plus épouvantables que d'autres ... bref passons).
Tiens, je me rends compte en écrivant, que lesdites personnes que j'imaginais ricaner pour la première partie ricaneront sans doutes pour la deuxième. Enfin j'espère
Maintenant, ma "question" :
se pourrait-il que finalement le cerveau soit réellement capable à un instant t de transformer les situations imaginées dans le subconscient en interprêtant des stimuli qui ne devraient être que psychique, et produise des réactions que notre corps auraient normalement dans des cas bien concrets ? du coup est-il imaginable d'avoir un jour une sorte d'auto conditionnement pour produire une extase, une douleur, une sensation autre ? Si oui, cela ferait sans doute un peu peur non ?
(ha oui, je sais, on utilise que x% de notre cerveau ... mais là n'est pas le sujet à mon avis).
A+
Thalion |
|
|
 |
merlin l'exorciste Régulier

Inscrit le: 23 Mai 2009 Messages: 324 Localisation: jura....c'est tout
|
Posté le: Mar Juin 16, 2009 11:09 am Sujet du message: |
|
|
exactement, moi aussi j'ai des sensations etranges quand je fais un reve.
c'est comme si j'etais dedans, apres, je sais pas si vous sa vous le fais,
mais par exemple, quand je fais un cauchemars, ce qui est tres rare, que l'on me plante un couteau dans le ventre, je vais ressentir la douleur.
(j'ai deja fais ce reve)
Biensure, ceci ne me fais pas peur, puisque j'ai l'habitude de ressentir les chose dans mes reves,
mais en effet, j'ai de la transpiration effectivement glacée.
un autre exemple cette fois ci, avec des moto, car je reve souvent de conduire une moto, puisque j'adore sa.
dans mon reve , quand je conduit la moto, je me sens vraiment la conduire, comme en vraie. pour ma part, j'adore ses sensations.
aussi, il n'y a pas si longtemps que sa quand j'y repense, mais je ne sais faire de la roue avant, toujours dans les reves avec les moto, mais lorsque j'ai fais le reve que je faisais ceci avec un scoot, et ben j'ai toujours cette impression de savoir faire, alors qu'en realité, je ne sais pas en fairs.
Je pense que je ne suis pas le seul a faire des reve ou l'on se sens vraiment dedans.
voila!!! _________________ dieu dit, il faut partager:
les riches auront de la nourriture,
les pauvres de l'appetit. |
|
|
 |
Akalazabag Senior

|
Posté le: Mar Juin 16, 2009 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
.. _________________ Une pierre, une plume, une touffe de poil, une feces, une brindille, une feuille séchée et un souffle ..... A ton baton de marche pend les
Et sur le chemin fait face, quoiqu'il arrive.
De toute façon, tu n'a que l'illusion du choix.
Dernière édition par Akalazabag le Jeu Juil 02, 2009 5:22 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Thalion Initié

|
Posté le: Mar Juin 16, 2009 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | D'ailleurs, qu'est ce que fait le cerveaux à un individus sous substtance halucinogene si ce n'est ce que tu décrit? |
Pour avoir été consommateur à une époque, je pense que c'est différent.
Sinon, pour ton exemple, pense plus à un impact psychologique/physiologique qu'aucun médecin ne réfute ni n'accepte en l'état (du moins que je sache) c'est une sorte de "débloquage". On a un problème à priori sans rapports avec la vie de tous les jours, mais il y a quelque chose dans ladite vie qui inconsciemment vous pourri l'existence. Une fois cela éliminé, le problème se règle. Ou alors la guérison du problème, elle même bloquée, a le champs libre.
C'est l'interprêtation que j'en fais, puisque je ne crois évidemment pas à un message venu d'ailleurs (on ne se refait pas)
Pour mon point, la différence que je vois entre un rêve style celui de ma nuit dimanche/lundi (et je vous dis pas, c'était hard), c'est que la sensation n'est pas provoquée par un élément extérieur. Tout vient de mes petits neuronnes en ébullition, et il n'y a pas de booster d'excitation comme peuvent l'être certains stupéfiants (qui eux ont tendance à amplifier une expérience, d'où l'addiction sur certaines drogues dont la dépendance physique n'est à proprement parler pas prouvée).
En fait, après réflexion, lorsque l'on éprouve quelque chose de violent (désir, peur, haine, etc etc), je pense que notre subconscient doit pouvoir faire libérer une quelconque substance associée généralement à ce quelque chose éprouvé. Il y a une substance pour le plaisir (endorphine ???), je suppute qu'il y en a une équivalente pour les terreurs, pour la violence etc ...
ma conclusion interrogative (j'adore ce terme ) : se pourrait-il que l'on puisse domestiquer cet état ? avec la nuance que si je me plante totalement, cette question soit sans fondement aucun et que grosso modo j'ai bien l'air idiot  |
|
|
 |
Akalazabag Senior

|
Posté le: Mar Juin 16, 2009 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
.. _________________ Une pierre, une plume, une touffe de poil, une feces, une brindille, une feuille séchée et un souffle ..... A ton baton de marche pend les
Dernière édition par Akalazabag le Jeu Juil 02, 2009 5:23 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Thalion Initié

|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 12:38 am Sujet du message: |
|
|
certes, et je crois que je vais aller lire le papier de ce monsieur.
Bonne journée  |
|
|
 |
PLAGUE Ancien

Inscrit le: 12 Déc 2006 Messages: 1707 Localisation: Dans les ruines d'un château
|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 2:31 am Sujet du message: XXX |
|
|
| Akalazabag a écrit: | et je rassure tout de suite Plague , ce n'etait pas en psychiatrie |
Merde alors, j'avais déjà pris le pari !
Non franchement, vos palabres de drogués étendus volontairement à tous les vents, ça vous dérange pas trop ?  _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
"Je ressusciterais les Morts et j'en ferais une armée invincible."
http://www.youtube.com/watch?v=sjV3sDV0DXU&feature=related |
|
|
 |
Akalazabag Senior

|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 2:59 am Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par Akalazabag le Jeu Juil 02, 2009 5:23 am; édité 1 fois |
|
|
 |
PLAGUE Ancien

Inscrit le: 12 Déc 2006 Messages: 1707 Localisation: Dans les ruines d'un château
|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 4:15 am Sujet du message: XXX |
|
|
C'est un jeune élève qui me faisait remarquer qu'il ne voyait pas précisément l'utilité de parler de "drogues" ou de "drogué" pour parler des rêves.
Réflexion où j'ai remarqué à mon tour que tant qu'à épater la galerie, vous devriez plutôt prendre un stand à la Foire du Trône ou un numéro en guest à Bouglione.
Oh putain ce que je peux être marrante quand je veux !
Mais tu as raison pour le reste, je vous laisse continuer dans vos délires.  _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
"Je ressusciterais les Morts et j'en ferais une armée invincible."
http://www.youtube.com/watch?v=sjV3sDV0DXU&feature=related |
|
|
 |
Thalion Initié

|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 5:25 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Non franchement, vos palabres de drogués étendus volontairement à tous les vents, ça vous dérange pas trop ? |
| Citation: | | Mais tu as raison pour le reste, je vous laisse continuer dans vos délires |
Venant de toi, ce sont les trucs les plus droles que j'ai pu lire ici sur dark stories.
Bon après tes autres élucubrations bien entendu, mais sinon oui j'avoue
Bref passons, cette partie de la conversation n'ayant aucun intérêt, je vais essayer de lire les informations de chez moi, visiblement le document de l'étude a quelques soucis d'accès depuis mon bureau.
Tu arrives à le lire Akalazabag ?? |
|
|
 |
Akalazabag Senior

|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 6:16 am Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par Akalazabag le Jeu Juil 02, 2009 5:24 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Thalion Initié

|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 6:27 am Sujet du message: |
|
|
ça serait extra  |
|
|
 |
Akalazabag Senior

|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par Akalazabag le Jeu Juil 02, 2009 5:24 am; édité 2 fois |
|
|
 |
Akalazabag Senior

|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par Akalazabag le Jeu Juil 02, 2009 5:25 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Thalion Initié

|
Posté le: Jeu Juin 18, 2009 3:18 am Sujet du message: |
|
|
Fichtre, ce papier est intéressant. Merci de l'avoir publié ici  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|