Le forum de Dark Stories

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

La petite histoire de zozo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
draculajuju
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Juin 30, 2009 12:01 am    Sujet du message: La petite histoire de zozo Répondre en citant

J ai eu plusieurs expériences avec ouija. Moi et mes amis on jouait fréquement avec une réelle volonté de communiquer avec les esprits, il n'y avait donc aucune place pour la simulation ou le déconnage. Avec le temps on s'est rendu compte qu'un nom revennait souvent au travers de nos séances. Il se nommait zozo. Quand nous communiquions avec lui, il écrivait son nom comme un vrai pro. La planchette de plastique zizaguait entre les lettres à une vitesse où il aurait été assez difficile de simuler. Ses réponses étaient très surprenantes aussi.

Je peut vous donner un exemple précis où j'ai réellement eu l'impression que quelque chose d'anormal se produisait. Pour commencer, moi et mes amis, on avait un langage assez restreint en tant qu'ados. L'exemple dont je vous parle est tout simple et peut vous paraitre tout à fait banal, mais pour moi, il résonne encore et me rattache à cette expérience comme si il s'agissait d'une preuve absolu de la présence de zozo chez-moi.

Alors que l'on jouait un dimanche après-midi maussade du mois de novembre et que le contact était plutôt bon, j'ai posé une question toute simple dans le but de vérifier si il s'agissait d'un contact réel. En fait, moi et mes amis, nous n'arrêtions pas de chercher des preuves parce-que nous avions beaucoup de mal à y croire malgré notre grand intérêt et notre persévérance. J'ai demandé à zozo où était ma mère à l'intérieur de la maison. Nous étions alors au sous-sol et voulions vérifier tout de suite après la réponse où se trouvait ma mère au moment de poser la question.

Le ouija s'est promener un moment, hésitant. Il y a eu des semblants de mots par le biais de lettres, mais rien de concluant. Puis, après un moment à attendre un nouveau mouvement de la planchette, les lettres se sont assembler et on a obtenu le mot «divan» puis la planchette s'est animé encore une fois et a formé le mot «roux». Moi et mes amis on s'est regardé parce-qu'on ne comprenait pas la réponse. La réponse ne faisait référence à rien de ce que l'on connaissait. Je suis alors monter à l'étage d'en haut et j'ai demandé à ma mère où elle se trouvait cinq minutes plus tôt. Je lui ai expliqué que l'on jouait au oui-ja et que l'on avait poser la question à savoir où elle était à l'intérieur de la maison. Je ne lui ai pas dit la réponse que l'on a obtenu, je l'ai laisser réfléchir pour avoir une réponse toute à fait naturelle. Elle m'a répondu qu'elle était dans le salon en train de lire. Sa réponse ne me disait toujours rien, je lui ai demandé si elle était assise sur le divan du salon et elle m'a dit oui. J'ai regardé le divan qui était rouge et je me suis demandé si il s'agissait d'une réponse valide.

Le fait est que ce divan était extrêmement usé et qu'il avait perdu de sa couleur. Avec l'usure, il avait acquis une drôle de couleur s'apparentant à l'orange. Mais si on le regardait bien, il avait justement une teinte de rouille imperceptible au premier regard. En fait, il avait cette teinte sans même que j'en sois conscient. Je n'avais jamais vraiment réfléchi à la couleur de ce divan et lorsque je me suis rendu compte qu'il s'agissait bel et bien d'une sorte de roux s'apparentant même à la couleur d'un dégeulis, je suis redescendu rejoindre mes amis et je leur ai raconté l'histoire.

Je ne me rappelle pas ce qui s'est passé ensuite, tout ce que je sais c'est que nous étions des adeptes hardcore du oui-ja et qu'il avait toujours été hors de question de frimé ou de prendre ce jeu à la légère. Notre croyance était vraiment énorme et l'on avait un immense respect pour tout ce qui se passait pendant ces séances.

Le mot roux ne faisait pas non plus parti de notre vocabulaire et nous avons tous ete etonne par la precision de la reponse. J ai longtemps etudier les cas de spiritisme et j ai toujours ete etonne par les moyens que les esprits prennaient pour communiquer avec nous. Il s agit toujours de moyen detourne et etonnant, comme si le fait d entrer en contact avec nous n etait pas une chose facile pour eux, comme si ils ne pouvaient le faire qu avec des maladresses souvent etonnantes pour nous, revelant un aspect de notre monde completement oublie ou occulte de notre conscience.

La reponse du divan roux en est un bon exemple. Personne d entre nous aurait pu inventer cette reponse. Je connaissait tres bien toutes les personnes presentes et nous n en etions pas a notre premiere experience. Ca faisait au moins un an et demi que nous nous adonions a ce jeu et cela de facon assez reguliere. Mes amis etaient aussi serieux que moi. Cette reponse m a beaucoup surpris et le fait qu elle est correspondu a une realite m a beaucoup marque, d autant plus qu il s agissait d une reponse detourne qui nous amenaient a suivre une piste inexistante a notre connaissance.

Je sais tres bien qu il ne s agit pas d un cas extremement revelateur, mais mon experience me dit que c est surtout dans la maniere dont se deroule les evenements que se trouve la revelation du contact. Il ne s agissait pas non plus de la premiere fois que le nom zozo nous apparaissait et ce meme nom nous etait apparu de la meme maniere la premiere fois. Encore la, je tiens a dire que personne d entre nous aurait eu la geniale idee de dirriger la planchette vers les lettres z et o. Pour moi, le nom de zozo etait un nom fort approprie pour un esprit. Il nous arrivait d en parler et de fremir a l idee de sa presence autour de nous.

Je ne suis aucunement certain de tout ce que j ai vecu. Pour moi, le domaine du paranormal est un champ constament ouvert et ne doit pas etre reduit a des conclusions hatives ou a des suppositions douteuses. Les phenomenes paranormaux existent bel et bien, c est juste que notre savoir est insufisant pour les comprendre ou les situer dans notre monde. Il faut aussi rappeller que nous n avions que 13 ans, d ou la naivete de ce recit.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: