| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
JNEU Apprenti

|
Posté le: Sam Mai 16, 2009 8:13 am Sujet du message: Vendre son âme |
|
|
Bonjour à tous, dites-moi, j'écris un livre sur le paranormal, je compte aussi en faire un film et une série, et par rapport aux pactes que l'on passe avec le diable ou autres démons, comme Supernatural, justement, je sais que l'on palre d'un chien de l'Enfer. Mais je voudrais savoir si dans toutes les histoires et croyances, on parle toujours de chien ou d'autres créatures encore. Si vous avez d'autres renseignements, ce serait sympa de m'en donner.
Merci de me répondre. _________________ "Il faut toujours se méfier des esprits. Ils ont la mémoire longue."
Un jour, peut-être, le monde des esprits perturbera notre monde.
JNEU |
|
|
 |
Khaine Dragonheart Senior

|
Posté le: Sam Mai 16, 2009 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
| Mince, vu le titre du post, je croyais que tu cherchais à vendre la tienne. |
|
|
 |
JNEU Apprenti

|
Posté le: Sam Mai 16, 2009 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
Non non yinquiete, je ferai jamais ça. C'est pour mon histoire. _________________ "Il faut toujours se méfier des esprits. Ils ont la mémoire longue."
JNEU |
|
|
 |
secouriste31 Initié

Inscrit le: 10 Mai 2009 Messages: 160 Localisation: la ville pas si rose et alentour proche, tres proche hôpital!
|
Posté le: Sam Mai 16, 2009 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
demande a plague^^ _________________ Et du chaos une voix vint me dire:"souris,sois heureux,ça pourrait etre pire"alors je souris,je fut heureux,et ce fut pire...
zog zog akita!
kesskidi?????
il dit qu'il t'emmerde!!! |
|
|
 |
JNEU Apprenti

|
Posté le: Dim Mai 17, 2009 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
Les histoires de contrat que je connais sont dans Supernatural : ma série préférée et Ghost Rider. J'en tiens compte, mais je voudrais d'autres avis.
Entre parenthèse, il y a un truc que je n'ai pas compris dans Ghost Rider, ce n'est qu'un détail, cent fois rien, mais pour moi, chaque détail compte, et il faut que j'en tienne compte.
Au début du film, quand le narrateur dit que le Diable a envoyé son Ghost Rider pour aller récupérer un contrat d'un millier d'âmes, pourquoi ce Ghost Rider (Carter Slade) a du aller le chercher ce contrat. Je veux dire, pourquoi ce contrat n'était pas entre les mains de Mephisto dès qu'il a été rempli ?
Je sais, c'est une question idiote. Enfin pour ceux qui savent, répondez-moi si vous le voulez bien. Si personne ne sait, ce n'est pas grave du tout.
Sinon, je redemande pour ceux qui savent des renseignements à propos des contrats (en général) passé avec un démon ou le diable. N'importe quoi, tout ce que vous savez. Merci à l'avance de me répondre. _________________ "Il faut toujours se méfier des esprits. Ils ont la mémoire longue."
JNEU |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 17, 2009 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
Pour la simple et bonne raison que Supernatural et Ghostrider sont des fictions et n'ont rien avoir avec la magie à proprement parler et que l'histoire est arrangée pour présenter tout les personnages, même de manière illogique parfois.
Un peu de bon sens enfin!
J'ajouterai en plus que Ghostrider le film n'est qu'une adaptation douteuse de l'histoire orignale du Ghost rider, c'est à dire le vieux comic. |
|
|
 |
Sebangel Angel of Earth

Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 2207 Localisation: France _ Alsace
|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 2:46 am Sujet du message: |
|
|
Franchement tu crois vraiment qu'il vont te montrer des trucs réels dans un film ou une série TV.
Réfléchis deux secondes, s'il faisait vraiment un contrat avec le diable (déjà faudrait savoir si il existe) les pauvres acteurs seraient vraiment mal barré.
Donc tous ce que tu peux voir à la TV ou au ciné, c'est de la fiction. En aucun cas tu y trouvera un "mode d'emploi" pour faire un contrat avec le diable ou un démon. _________________ Un ange veille ! |
|
|
 |
JNEU Apprenti

|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 6:04 am Sujet du message: |
|
|
Bon, laissez tomber ce sujet. _________________ "Il faut toujours se méfier des esprits. Ils ont la mémoire longue."
JNEU |
|
|
 |
D'r Sundgauïer Zwark Senior

|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 12:35 pm Sujet du message: |
|
|
...
Dernière édition par D'r Sundgauïer Zwark le Sam Juin 27, 2009 5:32 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
En fait, initialement, le Ghostrider (je parle du vrai, celui du comic) ne va pas chercher les pactes, mais les âmes des personnes damnées, d'où son surnom "le Coursier du Diable".
En plus Zwark, tu perds rien, le film est une honte aussi bien pour le cinéma, que pour le personnage du Ghostrider, dont l'histoire est un peu plus complexe que cette bouse. |
|
|
 |
PLAGUE Ancien

Inscrit le: 12 Déc 2006 Messages: 1682 Localisation: Dans les ruines d'un château
|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 3:07 pm Sujet du message: XXX |
|
|
| JNEU a écrit: | | Bon, laissez tomber ce sujet. |
Non mais tu te moques du monde ?
Tu lances un sujet qui a déjà dû être exploité par les gosses de la 5ème du collège du coin de la rue à la dernière pause connerie, tu obtiens des réponses qui finalement ne t'informent de rien, et au bout de 5 messages, tu dis de laisser tomber ?
Personnellement, si tu espères des réponses de ma part comme on a pu te l'indiquer, je ne t'en donnerais pas ; mes informations sont réservées aux Elèves à qui j'Enseigne et c'est tout.
Mais dans le tas, tu as finalement beaucoup de chance : je ne verrouillerais pas ton post. Je peux même te dire qu'il y a fort à parier que tu te tapes bientôt sur les cuisses avec des infos qu'on t'auras donné et qui n'auront été piquées que dans un forum pour ados. A votre niveau à tous, je ne doute d'ailleurs pas que ça vous suffise pour y croire.
PLAGUE - Modératrice |
|
|
 |
secouriste31 Initié

Inscrit le: 10 Mai 2009 Messages: 160 Localisation: la ville pas si rose et alentour proche, tres proche hôpital!
|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
....
encore faudrait il que le vieu cornus en veuille de son âme
ptite question!
quese passe t il si ni dieu ni le diable ne veuille de l'âme d'un impur?
est il condamné à errer jusqu'a la fin des temps?
les actes d'une personne parlent pour elle....
alors quand on a fait quelque chose qui est designé comme un pecher mortel (donc menant droit en enfer)
mais que ce geste est mis en balance avec des actes de misericorde?
pour lequel penche la balance?
et si l'âme est perdue au dela de toute redemption divine ou de tout interret des enfers? _________________ Et du chaos une voix vint me dire:"souris,sois heureux,ça pourrait etre pire"alors je souris,je fut heureux,et ce fut pire...
zog zog akita!
kesskidi?????
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
| Et la notion de Purgatoire? Tu l'oublie? |
|
|
 |
D'r Sundgauïer Zwark Senior

|
Posté le: Mar Mai 19, 2009 11:46 am Sujet du message: |
|
|
...
Dernière édition par D'r Sundgauïer Zwark le Sam Juin 27, 2009 5:33 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
secouriste31 Initié

|
Posté le: Mar Mai 19, 2009 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
de ce que je peu voir tout les jours avec mon boulot
que ce soit en travaillnt pour le samu ou en faisant des transport "normaux"
c'est cette vie, cette terre ,le purgatoire...
et merci pour la reponse Zwark..
encore une fois ta lumiere illumine mes tenebres^^ _________________ Et du chaos une voix vint me dire:"souris,sois heureux,ça pourrait etre pire"alors je souris,je fut heureux,et ce fut pire...
zog zog akita!
kesskidi?????
|
|
 |
|