| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Khaine Dragonheart Senior

|
Posté le: Mar Mai 19, 2009 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
| secouriste31 a écrit: | de ce que je peu voir tout les jours avec mon boulot
que ce soit en travaillnt pour le samu ou en faisant des transport "normaux"
c'est cette vie, cette terre ,le purgatoire...
|
Au final, tu te poses une question dont tu as déjà la réponse. |
|
|
 |
D'r Sundgauïer Zwark Senior

|
Posté le: Mar Mai 19, 2009 11:09 pm Sujet du message: |
|
|
...
Dernière édition par D'r Sundgauïer Zwark le Sam Juin 27, 2009 5:33 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
secouriste31 Initié

Inscrit le: 10 Mai 2009 Messages: 160 Localisation: la ville pas si rose et alentour proche, tres proche hôpital!
|
Posté le: Mer Mai 20, 2009 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
khaine,
c'est pour apres le passage que je me pose la question! _________________ Et du chaos une voix vint me dire:"souris,sois heureux,ça pourrait etre pire"alors je souris,je fut heureux,et ce fut pire...
zog zog akita!
kesskidi?????
il dit qu'il t'emmerde!!! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 21, 2009 12:42 am Sujet du message: |
|
|
Je ne vois pas pourquoi tu te la pose, puisque si tu considère que la vie sur Terre est en soit un Purgatoire...
On va où à ton avis, après le Purgatoire? |
|
|
 |
secouriste31 Initié

Inscrit le: 10 Mai 2009 Messages: 160 Localisation: la ville pas si rose et alentour proche, tres proche hôpital!
|
Posté le: Jeu Mai 21, 2009 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
j ne sais pas
c'est justement le pourquoi de ma question
le purgatire est sensé etre l'endroit ou on regrtte nos pechés...
mais si on ne les regrette pas... _________________ Et du chaos une voix vint me dire:"souris,sois heureux,ça pourrait etre pire"alors je souris,je fut heureux,et ce fut pire...
zog zog akita!
kesskidi?????
il dit qu'il t'emmerde!!! |
|
|
 |
Akalazabag Senior

|
Posté le: Jeu Mai 21, 2009 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
Dite les gones, vous pas oublié quelque chose en passant.... que diabotins et curés reunis (désole pour les cousins terribles .... mais le titre ange et demons etait déja pris.... ) passent rapido sous silence histoire de...........?
Non rien?
rien de ne vous vient a l'esprit?
Bon, alors je vais vous le faire sous forme de question histoire que meme dans les environd de Rangueil ou de Purpan on capte
Votre ame, qui vous a dit qu'elle vous appartiend en "pleine propriété" à la naissance?
Parceque vendre un truc qui vous appartiend pas...... ça ce serait pas bien.. et le proprio risquerait de.... pas etre d'accords en plus
Vous avez jamais entendu parler des "bail emphytéotiquesé
Parceque un Dieu qui fairait des cadeaux pareil a titre "gratuit.... j'ai comme des doutes là?
Et puis la vendre pour QUOI? Qu'est ce qu'un demon aurait à foutre de l'ame d'un OS de renault ou d'un agricul du Puy de Dome?
Si un "démon" n'a pas un interet REEL, dans notre monde PHYSIQUE, pourquoi se fatiguerait il, ou investirait il, dans "UNE" personne humaine?Il ne va pas se casser le cul pour une ame "commune" alors q'uil y en a des milliers sur le marché, parfois toutes plus pourries les unes que les autres TOUTES LES SECONDES (ca depend des guerres en cours et des épidémies ;
Ah, ça, si PHYSIQUEMENT vous pouvez appuyer sur le bouton rouge et atomiser quelques millions de pezzouilles en une seconde, peut etre, vous pourrez l'interesser.... et encore.
Mais, par contre, si vous etes un scientifique capable de lui ouvrir, à lui et à ses potes, une bonne petite porte de derriere pour venir nous visiter en touriste et en réel... LA il fera tous les efforts pour vous "en donner les moyens"..... et il vous laieera meme votre ame...
Vous voulez des addresses?? ?? _________________ Une pierre, une plume, une touffe de poil, une feces, une brindille, une feuille séchée et un souffle ..... A ton baton de marche pend les
Et sur le chemin fait face, quoiqu'il arrive.
De toute façon, tu n'a que l'illusion du choix. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 21, 2009 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
| secouriste31 a écrit: | j ne sais pas
c'est justement le pourquoi de ma question
le purgatire est sensé etre l'endroit ou on regrtte nos pechés...
mais si on ne les regrette pas... |
Le problème est en fait que tu ne sais pas vraiment ce qu'est le Purgatoire.
Ce n'est pas l'endroit où tu "regrettes" tes péchés, c'est pas une salle de confession, ni une salle de jugement où tu dois t'expliquer devant le juge. C'est un endroit où tu "subis" le poid de tes péchés.
Le Purgatoire est le lieu où ton âme va si elle est assez bonne pour le Paradis (sinon c'est direct l'Enfer, point barre): c'est une sorte de salle d'attente ou l'âme se "nettoie" de ses dernière saletés avant de pouvoir rentrer "toute propre" dans le royaume divin. Ca peut-être très très long et apparemment "douloureux" car tu paies le prix de chaque "saleté" de ta vie.
On peut comparer ça à une longue douche karmique pour avoir un belle âme toute neuve, histoire de pas faire "crade" parmi les anges et tout et tout.
Ainsi, si tu pousses ta réflexion sur le fait que la Terre est en soit le Purgatoire, par extension, ca veut dire qu'à la fin de ton existence terrestre, ton âme a assez purgée pour pouvoir aller au Paradis.
Donc au final, c'est bien ce que je disais.
Tu te poses une question dans laquelle il y a déjà une réponse.
Bon par contre, je vois pas le rapport avec le pacte pour vendre son âme. |
|
|
 |
D'r Sundgauïer Zwark Senior

|
Posté le: Ven Mai 22, 2009 4:00 am Sujet du message: |
|
|
| ... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum
|
|