Le forum de Dark Stories

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

depuis dix ans
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hyppolite de la fosse
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2009 12:52 pm    Sujet du message: depuis dix ans Répondre en citant

le debut de cette histoire se passe dans ma proprietee en vendee ou j'y ais pour habitude d'y sejourner deux mois en ete, pour fuire l'inhospitalitee de Nantes durant cette periode et ceci depuis mes trois ans.
le premier fait concret fut a mes seize ans lorsque voulant me rendre a la cuisine pour aider Marthe a faire la confiture des mures que nous avions mes freres et moi cueillient,au moment de franchir le seuil de la cuisine je fut immediatement repouser par je ne sais quoi et du rebrousser chemin n'arrivant pas a resister a cette "force".il me fallut quelques jours pour me remettre de cette experience des plus desagreable.
Durant ce mois les faits ce multiplieres, allant du tapage nocturne durant plusieurs minutes au changement de place de certains objets dont certains pouvaient peser presque cent kilos.(mon lit, retrouver au millieu de la chambre,lit en hetre massif).
Attire comme un gosse mais aussi appeure par l'inconu,je fis ma petite enquete,visita de fond en comble les quarantes six pieces de celle la,faisant le tour du parc et des bois plusieurs fois sans ne rien desceller de suspect.
A la fin du mois,je marchais tranquillement sur le chemin menant aux ecuries lorsque a dix metre de moi,je distingue un homme,vetu en complet noir,d'une canne et d'un chapeau, je me demande ce quil vient faire car cest une proprietee et de ce fait il n'avait aucune legitimitee a y etre.je m'approche de lui mais n'arrive pas a distinguer son visage,plus pres encore mais toujours rien,je commence a sentir une angoisse montee en moi,le type reste immobile. je me tourne pour verifier que l'on essaye pas de me tendre un piege et en me retournant il avait disparut (sachant que le chemin est droit et fait cinq cent metres).
le soir meme je raconte l'histoire a Grany (ma grand mere) et celle ci parait jeter un froid,je lui demande ce qu'il ce passe mais elle evite la question et change de sujet.
le lendemain matin je me reveille fatiguer par un someil une fois de plus troubler par ces manifestations,vais a la fenetre fumer ma cigarette et le type est en face de moi dans le jardin. il me salut de son chapeau et part.
je devale les escaliers quatre a quatre et court dehors mais il avait encore disparut.
L'ete touche a sa fin et lorsque nous partons ma petite soeur de douze ans dit dans la voiture "c'est dommage qu'ont partent,j'amais bien le petit garcon en haut de l'escalier et les gens dans l'eglise(nous avons une chapelle,dans le parc)" le froid que produisit cette phrase fut incroyable et me convaincu de ce que j'avais vu et entendu.
nous rentrons a la maisons et le premier jour ca recommence.
maman avait pour habitude de laisser un baby phone dans la chambre de me soeur car la maison ete trop grande et elle ne pouvait etre constement sur son dos.Elle etait dans sa chambre en train de jouer et maman entend"non je ne peu pas lui dire je vais me faire gronder,silence,arrete, je n'aime pas quant tu me regarde comme ca"
maman monte voir ma soeur et l'entend chuchoter,elle ouvre la porte et dit"Malcy,a qui parlez vous?" elle etait face au mur assie en tailleur se retourne et dit , personne,maman lui demande d'arretez de raconter des sornettes mais ma petite soeur insiste.
Le soir meme tout le monde dormait,lorsque j'entend un enfant (la voix de ma soeur) appeler maman,je me leve,va dans la chambre de Malcy mais celle ci dormait,je vais alors dans la chambre de mes freres,pareil. et tout a coup j'entend quelquun courrir a l'etage,je prends peur et me terre sous ma couverture.
Le lendemain les parents sortent je me dis chouete! je vais pouvoir regarder la tele (chez moi c'etait interdit).le soir arrive et je me couche vers deux heures,m'endore.je suis reveille une demi heure plus tard par des bruits de pas comme si cinq personnes couraient dans les escaliers du grenier.je cours chercher ma soeur et mes freres et je les emmennent chez la gardienne qui avait sa maison a deux cent metres de la notre.je sonne plusieurs fois et elle sort dans son patoi "que faites vous la mes enfants?".je lui explique l'histoire et me dit asseyez vous, elle couche mes freres et ma soeur dans le meme lit. elle me raconte que elle aussi est deranger chaque jours,je lui dit que avant je n'entendais rien et me repond que je n'avais pas encore la force de m'y confronter.
le mois suivant,je m'endore et me fait reveiller car on tiree mes draps. en face de moi j'avais une vieille femme qui me fixer,j'hurle de terreur,maman acourre.et puis j'ai commencer a faire des reves dans les reves. je m'endore, et me reveille une petite fille est dans ma chambre elle s'approche en saccade,monte sur mon lit et me plante un stylos dans le ventre,je me reveille en sursault,la fille est toujours la et me fixe,je la pousse par terre,elle pousse un hurlement stridant et je me reveil seul dans ma chambre.situation de dingue.
bref nous avons demenages,maintenant j'habite un appartement avec ma petite amie et un soir elle me dit hyppolite il y a quelqu'un dans le salon,je sors du lit et me dirige prudement dans le salon,j'allume,personne,et la j'entend la douche couler! je pense "un cambrioleur qui prend une douche?" je m'approche de la salle de bain elle etait eteinte,j'allume,le bruit arrete,mais dans la salle de bains il y avait de la buee comme si l'eau chaude avait couler.
une autre fois je marchais dans la rue lorsque en face de moije vois un garcon immobile et je m'appercois quil n'a pas d'yeux,je me retourne degouter
bref je mene une vie tres simpathique, et j'ai accepte ce quil m'arrive mais cest tres derangant (je l'ais a vie ou existe il un moyen de redevenir normal)
voila une petite partie de cette histoire
au fur et a mesure j'en ecrirai plus
bonne soiree
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mystrall
Initié
Initié

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2009 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

6eme sens hereditaire??
Mystrall
Initié
Initié

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2009 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas,c est une très bonne histoire
hyppolite de la fosse
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2009 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maman etait un peu ouverte et sentait les gens et les choses

Dernière édition par hyppolite de la fosse le Ven Avr 24, 2009 3:16 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mystrall
Initié
Initié

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2009 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hyppolite de la fosse a écrit:
maman

??????
Akalazabag
Senior
Senior

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2009 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mamam au s'cour?

je connais bien cette region, j'y ai veccu 6 ans

J'en ai ramené des grenats gros comme des grosses cerises ou des petites prunes, à facette nettes et franches, d'un roge lourd comme la culée d'un vieux vin, des merveilels, si on sait passer les barrieres...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
D'r Sundgauïer Zwark
Invité

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2009 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très intéressant ton histoire de grenats Aka, ils proviennent sans doute d'un secteur à éclogite?
Confused Nous sommes hors sujet!
hyppolite de la fosse
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2009 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me pose la question de savoir quel est le rapport avec l'histoire
Mystrall
Initié
Initié

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2009 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aucun mai faut pas leur en vouloir

ils sont taquin
hyppolite de la fosse
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2009 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis aucunement enerve et ca me fais meme marrer Laughing
Akalazabag
Senior
Senior

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2009 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je connais bien aussi presque tout les castels, mottes ,anciennes forteresses, malouinieres et chateau du marais bretons, qui comme son nom ne l'indique pas, est en vendée et bien sur la Roue des Castels autour de Grandlieu, qui commence par Thiffauge....

Les grenats zwark, les "escarboucles", viennent d'une étrange carriere pres de Grandlieu justement... fermée depuis dix ans.....etrange pareque economiquement je ne comprend pas comment cela peut, ou a pu etre, rentable de creuser une ziggourat parfaite, à l'enver dans un dome de ce type, et de cette profondeur (plus de 80 m quand je l'ai "visitée" sans autorisation il y-a vingt ans..., a moins que la société la gérant n'ai cherché, peut etre, autres chose que du granulats dans ce secteur... c'est encore plus "etrange" à mon sens qu'une colonie de fantômes dans une malouiniere.

mais comme tu parles de "debut de l'histoire", peut etre aurons nous droit a une fin?

pour l'instant on en combien des fantômes? J'ai perdu le compte.... Laughing
D'r Sundgauïer Zwark
Invité

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2009 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est des grenats, je possède une éclogite de la carrière de St-Philbert, d'un superbe vert avec une multitude de petits grenats. Il ne sont malheureusement pas de la qualité et de la taille de ceux que tu décris Sad Oui, peut-être cherchait-il autre chose, cette roche se forme à grande profondeur à des pressions telles que le carbone se transforme en... diamants. Mais à ma connaissance, contrairement à celles d'Afrique du sud, les éclogites de Vendée n'ont pas livrées ce genre de trésors.

Désolé Hyppolite pour le petit hors sujet! Smile

J'attends le suite avec impatience!
Akalazabag
Senior
Senior

MessagePosté le: Sam Avr 25, 2009 2:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ne cherche plus Zwark, tu as trouvé "la source" des grenats.... Laughing
hyppolite de la fosse
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2009 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a pas de fantome fixe, la ou il se passe des choses je les ressens.
il m'arrive meme dans la rue de voir ou entendre certaines choses
.ma proprietee s'appelle le chateau de Palluau et il est loins d'etre abandonne,juste l'ancien chateau qui est en ruine mais les dependances et la poterne est intact et habitee.
D'r Sundgauïer Zwark
Invité

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2009 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dirais-tu que tes expériences touchent à l'intuition, à la sensibilité à des phénomènes que le commun des mortels ne perçoit pas, ou que c'est carrément de la médiumnité?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: