| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ouija Nouveau

|
Posté le: Ven Avr 24, 2009 9:31 am Sujet du message: Faire bénir ou pas sa maison? |
|
|
Voila y a une question que je me pose.
Faut il faire bénir ou non sa maison. J'ai vu quelque part que faire bénir sa demeure par un prêtre pouvait énerver les mauvais esprits et les rendre encore plus furax.
Je me demande aussi si le fait de bénir une maison sans esprits ou démons ne les attire pas au contraire.
Enfin j'ai essayé de bénir une pièce de ma maison avec un rameau d'olivier, est ce que c'est efficace ou pas? |
|
|
 |
Mystrall Initié

|
Posté le: Ven Avr 24, 2009 10:04 am Sujet du message: |
|
|
personellement ma famille étant croyante je dispose dans ma chambre d un crucifix benit
tte les chambre en possede n dailleur
cela ne ma pas empeché de voir des chos pour le moins inhabituelle
pareil dans la maison de vacances les chambre on leur crucifix
mais je remarque souven des buit de pas et parfois meme des ombre _________________ la vie la plus longue commence après la mort |
|
|
 |
D'r Sundgauïer Zwark Senior

|
Posté le: Ven Avr 24, 2009 11:38 am Sujet du message: |
|
|
Personnellement je ne sais pas trop.
J'ai une anecdote à ce sujet.
Voilà une vingtaine d'années de cela, j'avais fais l'acquisition de la maison familiale de ma mère.
Je m'y suis installé deux ans plus tard, j'étais la cinquième génération à vivre là.
Dans cette maison, malgré ses deux cents ans d'âge, le fait qu'il y eu des décès, je m'y suis toujours senti merveilleusement bien.
Je m'y sentais protégé. C'était vraiment étrange cette sensation que rien de mal ne pouvait arriver dans ce lieu!
Par contre, une fois dehors, c'était très différents, les gens étaient très hostiles.
A mon arrivée, la maison était meublée de mobiliers anciens. En changeant une partie de la décoration, je me suis rendu compte qu'il y avait des crucifix posés sur le dessus des armoires, aux murs et sous les sommiers des lits!
Lors de travaux au premier étage, en décrochant les portes, j'ai eu la surprise de trouver de petits crucifix de chapelets déposés dans des ouvertures faites dans le haut des battants!
Cette maison était-elle protégée contre la mal? Dans tout les cas, le souvenir qui me restera toujours, c'est ce sentiment de quiétude et de sérénité que dégageait cette vieille demeure au demeurant assez austère.
Jamais je n'ai resenti cela ailleurs. |
|
|
 |
Mystrall Initié

|
Posté le: Ven Avr 24, 2009 11:50 am Sujet du message: |
|
|
tu devrai le mettre dans temoignage sa ferai un très bon support de discution _________________ la vie la plus longue commence après la mort |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Avr 24, 2009 11:54 am Sujet du message: |
|
|
| J'en avais déjà parlé dans un autre sujet concerant les photographies. |
|
|
 |
Absynthe Apprenti

|
Posté le: Ven Avr 24, 2009 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
| personnellement , il se passaient des trucs bizarres chez moi , j'ai fait benir mon appart , et pendant plusieurs semaines plus rien , et maintenant il se passe des truk juste de temps en temps, donc je sais pas trop quoi penser sur l'efficacité d'une benediction... |
|
|
 |
Mystrall Initié

|
Posté le: Ven Avr 24, 2009 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
| D'r Sundgauïer Zwark a écrit: | | J'en avais déjà parlé dans un autre sujet concerant les photographies. |
c était lequel?? _________________ la vie la plus longue commence après la mort |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Avr 24, 2009 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
| Mystrall a écrit: | | D'r Sundgauïer Zwark a écrit: | | J'en avais déjà parlé dans un autre sujet concernant les photographies. |
c était lequel?? |
Il se trouve ici: http://www.dark-stories.com/forum/topic1574.html
Mais je viens de me rendre compte que j'avais édité la quasi totalité de mes messages sur ce sujet.
Lorsque j'ai quitté les lieux, j'ai pris quelques photographies numériques. Elles sont restées plusieurs années sur mon PC au bureau (Je ne les avais pas imprimées). Ayant acheté mon propre matériel, je les ai transférées chez moi. Sur l'une d'entre elles apparaissait une forme étrange. C'était le motif de mon intervention.
Je me suis demandé si la protection dont avait bénéficiée la maison n'avait pas un rapport avec ce que j'ai photographié ce jour là. Mais peut-être que ce n'est qu'une illusion d'optique.
Je ne peux pas poster l'image en entier à cause du droit à l'image du nouveau propriétaire. |
|
|
 |
lebienfaitdubienetlemalfa Initié

|
Posté le: Ven Avr 24, 2009 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'écris en toute généralité : Comment peut on être suffisamment inconscient pour se passer de bénédiction ? _________________ Quand je ne donne pas mon énergie à l'amour, je perds mon énergie. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Avr 24, 2009 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
| J'abonde dans ce sens. |
|
|
 |
Akalazabag Senior

|
Posté le: Ven Avr 24, 2009 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
ca depend peut etre aussi de "quelle" bénédiction ou de la bénédiction de "qui" _________________ Une pierre, une plume, une touffe de poil, une feces, une brindille, une feuille séchée et un souffle ..... A ton baton de marche pend les
Et sur le chemin fait face, quoiqu'il arrive.
De toute façon, tu n'a que l'illusion du choix. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Avr 24, 2009 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
| Bien entendu! Pas d'un charlatan, pseudo médium, chasseur de fantôme. |
|
|
 |
lebienfaitdubienetlemalfa Initié

|
Posté le: Ven Avr 24, 2009 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
Ne dit on pas qu'il est bon de bénir ses ennemis ? Bénir est bénéfique sur tous et tout. _________________ Quand je ne donne pas mon énergie à l'amour, je perds mon énergie. |
|
|
 |
Mystrall Initié

|
Posté le: Ven Avr 24, 2009 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
lesbienfaitdunetelmafia je ne sais pas se que tu prend pour nous pondre des phrase a la tournure aussi bizar mais j en veut aussi  _________________ la vie la plus longue commence après la mort |
|
|
 |
jb4725 Initié

|
Posté le: Ven Avr 24, 2009 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
les bénédictions n'ont une valeur que pour ceux qui croit, pour moi la bénédiction d'un curé vaut pas plus que celle d'un médium de Voici _________________ L'intelligence c'est comme un parachute...quand on en a pas on s'écrase. Pierre Desproges |
|
|
 |
|