Le forum de Dark Stories

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Disparition des abeilles
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Catastrophes et tragédies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manuel049
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2009 1:09 am    Sujet du message: Disparition des abeilles Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais lancer un débat sur la disparition des abeilles dont la cause restent encore un mystère, bien qu'il y est eu des hypothèses (insecticides, prédateurs, parasites .... ). Actuellement, la cause la plus probable sont les insecticides.

On n'en parle pas énormément et pourtant cela pourrait provoquer une énorme catastrophe. Car sans les abeilles pour butiner, la nature est en danger.

Et puis, comme avait dit Einstein : Si l'abeille venait à disparaitre, l'homme n'aurait que quelques années à vivre.

Voilà, je lance un nouveau sujet de conversation. Qu'en pensez-vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sebangel
Angel of Earth
Angel of Earth

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2009 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rien que la phrase d'Einstein me fait froid dand le dos
PLAGUE
Ancien
Ancien

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2009 3:12 pm    Sujet du message: XXX Répondre en citant

Du temps des premiers mois de ma chronique, j'avais déjà lancé ce sujet qui n'avait pas passionné les foules. J'avais MOI AUSSI sortit la phrase d'Einstein...

... et dans mon sujet, il était dit qu'un insecticide interdit, le GAUCHO, était en partie responsable de ces disparitions d'abeilles.

Mais de là à croire ce qu'à dit Einstein... Faudrait peut-être pas exagérer non plus. Rolling Eyes

PLAGUE - Clan des Epaves
"Je ressusciterais les Morts et j'en ferais une armée invincible."
http://www.youtube.com/watch?v=sjV3sDV0DXU&feature=related
Akalazabag
Senior
Senior

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2009 4:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il a raison le pere Einstein

Les abeilles, et le hymenopteres (bourdon, guepes etc etc qui diosparaissent aussi en meme temp sans qu'on en parle) polinisent 80 % des ceréales (bles, mais, orge, mil, riz, ..), plus de 70% des legumes (pois, haricots, feves, oignons (100% pour les plnates a bulbes d'ailleurs), choux, etc etc), 90% des frutiers...

Alrs survivre à ça sera dur.

Ca implique bie sur la dispartion aussi de beaucoup de vegetaux impossibles a poliniser artificellment, suvage et domestiques (dont le blé.... et beaucoup de fruiers aux fleurs en corollle profonde)

Mais aussi la dimintion des troupeaux nourri actuelment aux cérélas parceque de tout façon, il n'y aurait pas assez de prairies....

Pour votre info, si le jus d'orange a augmenté, ou e taux d'orange baissé dans les boisson, (comme pour tous les fruits d'ailleurs), c'est a aause de ça; Partout, on instale des ruches ou on les deplace par semi remorque entier de zone en zone pour polinier les cultures suivant les saisons. Par exemple au USA mais meme ne France. Et tout ça pour poliniser fuitiers legumes et autres. Ors plus de la moitier de ces ruches ont disparue en dix ans d'ou la baisse de production de fruits, en premier les agrumes mais le rests suit, nottement les peches et le pommes.

Les amandier aussi sont toucher iniderctement, et le pechers, arceque avec les abeilles dispraissent aussi des especes sauvage parentes, comme les cynips. Or ses petites guepes etaient les carnvicore sui limitient la pululation de certins parasites mortels pour les arbres si is ne sont pas controlé.

Tous ce tiend et ce n'est pas des "ca m'etonnerai" qui y changera quoique ce soit. Tous se paye, cash.

Et on vous le cache soigneusement en plus. Par exemple, si la communauté européene a imposé des bandes herbeuse le long de ruisseau et au bords des champs c'est pour ça aussi, presque plus encore que "flitrer" pour les poluant, parceque parceque presque toutes les geupes (et les bourdons) ont des nids souterains. Et la guepe est bien sur comme sa cousine l'abielle, un polinisateur imporatnt.

Ont vous le dis pas parceque ils N'osent pas dire qu'on est tout simplement TROP NOMBREUX;

Je vois pas comment l'humanité survivra avec une telle crise alimentaire qui va turner à la guerre mondiale et civile locale pour les quelques pour cent qui rstera a manger... vu que la mer aussi se vide a grande vitesse... préparez vos reserves... il y e encore pour dix, vingt ans, pas plus.

Puis n'attendez plus les hirondelles dans la décenie qui vient au fait , les hymenopteres reprensentent presque 70 % de leur alimantation, les petits crevent avent de voler et les adultes en masse au dessus de la mer trop faibles pour traverser la mediteraranée et meme l'espagne.. parcque pas assez nourri. Quand les denrier reproducteurs seront mort, vous allez deoir expliquer a vos enfant ou elle sont "partie";;;;, pareil pour les moinneaux, leurs petits se nourissent exclusiment d'insecte et pas de mie de pain comme les adultes, c'est pour ça qu'ils disparaissent comme des millierss d'autres especes, affamées.

Ety ca disparait dans VOS assietes.

Le tour de l'homme viendra, sans echapatoire quand le chaine sera rompue. Tous les biologite le savent et savent que c'est inevitable l'homme etant une espece "non raisonable" et qui ne s'autogere pas.

Bonne retraite a ceux qui vivent en ville Laughing
Khaine Dragonheart
Senior
Senior

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2009 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah de toute façon...Vu comment c'est parti...
Ca me file le bourdon (sans vouloir faire de mauvais jeux de mots).
D'r Sundgauïer Zwark
Invité

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2009 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout n'est pourtant pas inéluctable, il est encore temps de prendre un autre chemin, seulement voilà, les gens sont trop bien installés dans leur petit confort... et il faut avouer qu'aujourd'hui tout est fait pour que le citoyen moyen pense le moins possible.

En ce moment chez moi, ce qui reste de nature est soit la proie des promoteurs immobiliers, soit celle des routes de plus en plus nombreuses.
Pour ce qui reste de la plaine, c'est devenu un immense champ de maïs!
Heureusement, il reste des coins préservés. Mais pour les locaux, ces endroits sont souvent synonymes de régions arriérée. Ils ne se rendent pas compte de ce qu'ils perdent.

Il est grand temps que les gens ouvrent les yeux sur ce qui se passe à deux pas de chez eux!
Akalazabag
Senior
Senior

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2009 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est INELUCATBLE

Zwark, une "petite reserve" de ci de là, c'est du fantasme paysan, c'est a dire une l'excuse de ceux qui ont tué la planete, les paysans justement. Je ne suis pas le seul a le dire, ni le premier, regarde meme un de ces soirs la fin des sept samouraie de Kurosawa....cela ne suffit pas, des excuses fantasmatiques.

Cela suffit surtout à donner bonne conscience au bobo et au consomativore, aux "mangeurs d'argiles"...

de toute façon, la vérité biologique, c'est que pour survivre la plupart des especes animales, y compris les insectes, ont besoins d'une population parfois tres importante. Pour eviter la consaguinité et permettre les mutation adaptatives, entre autre. 1.000 bourdons ou abbeilles ou guepes d'une esepce ou sous espece dans un "pti bout de bois paradisiaque" cela ne suffit pas a pérémiser la population,. Pour le insecte le seuil minimal est de l'ordre de plusieurs millions d'unités d'une espece sur un territoire non morcelé, au minimum.

Meme le taux de nematode et de vers diminue dangereusement dans les sols agricoles et meme les prairies, les agric us s'en sont appercue depuis dix ans et ça les inquietent enormement, car sans ses vers, la terre n'est que poussiere sterile....rien ne pousserait.

Le seuil est dépassé dans bien des domaines de toute façon. Et une espece ou sous espece d'une vallée de moyenne montagne ne pourr pas remplacer une espce de plaine humide exteminée... ou alrs a long terme, trop tard en quelques sorte....question d'adapatation.
Et l'espece homo sapiens ne sauto limitant pas...

C'est INELUCTABLE surtout avec les gros con de faux ecolo concon qui stérilisent comme tu le dit en paralnt de l'immobilier en France, à qui meiux mieux tous les jours plus de terres en construisant des maisons de merde à la campagne ou des lotissment en carton pate. Et ces abbriti croit que la ature c'est leur haie de tuya cloné tous identiques génétiquement...

Dans un rayon de 200 metre autour d'une villa, on sait apres des années d'etides que presque rien ne survie de la faune et meme de la flore sauvage ou comensale prcedent, à part des espece homophyle (rat chat haret, fouine...), et il n'y a plus d'endroit ou "emigrer" pour les populatons animales ou vegetales chassée par l'urbanisme et l'agriculture. Ca c'est un argument de gros paysans pour arracher les haie et assecher les marais, "ils iront ailleur, y'a de la place" ben non, y'a pas d'ailleurs...c'est juste façon de parler pour le gros payse, pour faire plasir au concon de la ville (celui qui comrend pas qu'un mulot rayé vit dans les herbes rase de la prairie ou il va faire contruire sa "maison en pleine natuie, ne survivra pas dans la bois de la colline derriere occupée par le muot sylvestre, comme il l'expliquerait connement a son fils de cinq ans) C'est une excuse minable pour justifier son egoisme, cest tout.

Pourquoi croiyez vous que les renards, aniamaux sauvage entre tous, et les sangliers, et les cervidés, et meme les ours chez les canadiens, rentrent de plus en plus en ville.... parce qu'ils n'ont plus d'autres endroit ou survivre. C'est une mutation dans le comprtement aimal quie st un cri d'alrme et tout simplmentnon. Et non pas comme le pense le gentil zécolo le fait que les "animaux nous aiiiiime".

Et comme le tier monde suit le chemin de la désertification à grande vitesse, et de la stérilisation et sqelitation des sols irréméiable pour nourrir sa legion de bouches, c'est INELUCTABLE.

Dans 10 20 ou 30 ans 50 au plus, je vous predis sans risque (appelez moi Moise svp) que vous aurez interet à etre armé si vous voulez vous "promener" sur les terres qui seront reservé aux clans ou aux groupes prevoyant et organisé pour "survivre", ou pour ceuilir des fuits sauvages, si il y en a encore... La bouffe va devnir chere, tres chere...et gaffe a pas sauter les barrieres...

Et si vous voulez vous baigner dans un lac d'eau douce pas trop toxique, vous aurez interet à PAYER;

En fait, cnnement, vous payeree le prix réel pour la télévision dans toute les chambres à la masion, pour les gadgets design inutiles produit pour rien, pour les meubles "jetables" Ikéa, pour les voyages à l'etranger des vioc à la retraite trois fois par ans, pour les rations de bouffe jetée a moitier consommées, pour le confort "moderne" et la clim et l'envie de manger des fraises or saison, et tutti quanti. Vous allez payer votre consomation à credit de matiere premiere terestre vivantes d'aujoud'hui, et la crise de 2008 vous paraitra une periode iddylique, je vous le garantie....

Le petit bourges classe moyenne d'aujoud'hui et sa conso par avance des ressources naturelles de ses enfants, et le cul terreux à vingt gosses du tier monde qui sterilise la terre pour en faire chier un vingt et unieme à sa femme, vous préparent, avec certitude, un avenir de merde, mes tres chers....desolé pour vous.

Et quand je vois des blackblock et autres alter aveugles se demenner contre la societé de consomation, alors qu'ils en font parti, j'en suis trodu de rire en plus. Pareceque ce n'est pas les entreprises ou le grand capital" qui pose probleme, ils ne font que fournir ce que demande la masse, la foule, en la possant apeine un pue avec de la pub, mais vraiment pas beaucoup en fait. Et cette masse, c'est la "classe moyenne", la grosse majorité de la population occientale, mais aussi le paysan pauvre pléthorqiue (a une ou trois femme et quarante gamins esclaves faméliques) des pays de crève la faim, avec leur envies irrepressible et leur mentalité de merde. Tout ce petit monde, 90 % de l'humanité en gros, se dit que de toute façon, si c'est pas moi qui mange la derniere pomme, ce sera la voisin...

Seule solution, reduire l'espece homo sapiens à 1 milliard maximum d'individus,

Y' a des volontaires dans la salle pour quitter le navire???

Ah au fait, aux optimistes heureux qui pensent que ce sont des délires, je vous conseille de méditer les trois FAITS suivants/

1/Vous vous etes jamais demandé pourquoi des pays comme les usa ou l'urss, maintenan tla Chineou l'inde; ont des programme spatiaux comprennant la projection eventuellment des bases "extra terrestres"?

2/Et de meme, si il n'y avait aucun risque, que tous cela n'est qu'une vaste fumisterie, je me demande aussi pourquoi on est aller forer dans le grand nord scandinave (aux racines d''Ysgdrasil en pus, clin d'oiel, hasard ou decision murement réflechie?), une reserve de graines et de germes divers, dans une montagne gelée, faite pour durere 10.000 ans ... les mecs qui financent ça sont des fous, a votre avis? Quand on voit la liste de donateurs de la fondation... on a de doutes qd meme...Si vous avez pas entendu parler de ça, faite donc une recherche sur google, ou des site scientifique, vous allez voir comme ils ont optimistes ces mecs là.... et c'est pas du "classe moyenne"...

3/Allez aussi pour les anglophones sur les sites des rifle associations, pour voir la motivations de certains groupes, plutot upper classe et pas du tout violents en fait, à pourvoir acheter et garder leurs armes.. meme et surtout des armes de guerre....

Je vous le dis tel que c'est, l'espece en masse est aveugle. Plus con qu'un troupeau de mouton il y a la foule humaine. Mais individuement, ou en "comittée restreind", il est evident que certains ont deja fait d'autres.... projets... et tiré des plans pour un apres ou il n'y aura pas de place pour tous.....

Avec le tier monde qui explose coté demoghraphie, c'est pliée de toute façon, c'est rapée, meme si les bobo occidentaux se mettaient à faire du velo tous les jours et a arretter de s'empiffrer et de depenser du fric avec des gadgets inutiles...

Fin de l'histoire "moderne" dans....

pas tres longtemp

encore désolé

Juste un petit conseil, gratuit, allez vers le nord... mais VRAIMENT LE NORD, et un peu en altitude... si vous désirez etre sur que votre famille survive, ou, ai des chances, de survivre.

Et pour ceux qui connaisent les textes sacrés, méditez les paroles suivantes:NON NOM EST LEGION

Il a pas été dit légion de quoi, mais on commence à la voir la legion, legion de machoires et de guelles qui devorent l'espace et detruisent INELUCATBLEMENT tous ce qu'elle consomme, et a jamais.

Et dire qu'un abbrutit a ecrit (ou traduit), je cite de memoire approximativement: "reproduisez vous commes les etoiles et couvrez le monde".... le couvrir de quoi? De leurs déjections? C'est un peu comme si celui qui a ecrit cela, avait été "inspiré" par autre chose que ce qu'il dit servir.... Black evil
PLAGUE
Ancien
Ancien

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2009 2:54 am    Sujet du message: XXX Répondre en citant

Lorsque Jésus à demandé à Satan qui il était, Satan a répondu :

"Mon Nom est Légion, car nous sommes nombreux."

Cette phrase trône d'ailleurs en immense dans l'entrée de chaque Cénacle Sataniste. Twisted Evil

-----------------------

Inutile de nous la jouer prêcheur raté pour faire passer le message que dans 50 ans, on risque de s'entretuer pour un quignon de pain...

Moi ce que j'en dis, plutôt que de penser dans 50 ans, vous devriez plutôt penser de savoir si DEMAIN, vous aurez encore à bouffer, ou de quoi aider votre famille à bouffer. Arrow

La guerre de la bouffe, c'est d'abord la guerre du fric, et c'est pas dans 50 ans que ça se passe, mais MAINTENANT !, les abeilles n'ont rien à voir là-dedans ! La justice à 2 vitesses ne t'a pas attendu, Akalazabag, elle fonctionne aussi bien aux caisses des supermarchés, que dans les tribunaux et dans les hôpitaux.

Quand tu prends 4 yaourts Carrefour à moins d'un euro et que l'autre à côté de toi prend les mêmes mais de marque Yoplait, y a pratiquement 2 euros de différence entre chaque pack. Et pourtant si tu peux juste t'offrir la marque Carrefour, tu n'auras pas l'idée immédiate de te dire que c'est dégueu que l'autre dépense presque 13 balles de plus à bouffer la même chose, non. L'instant immédiat, ça sera que si tu as le ventre vide depuis 2 jours, tu seras fichtrement content de bouffer 4 yaourts Carrefour qui n'ont aucun goût. Evil or Very Mad

Pour tout le reste, c'est la même chose !

Donc les abeilles, pour le moment, je m'en branle un max.

PLAGUE - Clan des Epaves
Akalazabag
Senior
Senior

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2009 6:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu est la parfaite quintescence..... de la cause et des maux qui vont amener la fin de l'humanité, l'égotisme, merci de ta demonstration Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Ta demonstration en tan que "ver dans la fuit" est finalement, une escxelente conclusion....

Ne t'inquite pas pour moi, je ne fais praqtiquement aucne courses alimentaires en dehos du sel, du poivre et des condiments (par sac de 5kg de poivre)... ni en supermarché ni alleurs, et j'ai des reserves de pates riz et conserves de base pour facilemement un an, tradition familliale oblige.... et mes engins roulant sont indestructible avec piece de rechange pour au moins 25 ans... et, tout combustible bien sur..

On a meme pas besoin de trier les emballages de dechet chez moi, autan de temp gagné. Laughing

et je ne plains pas ceux qui ne prevoient pas le pire quand ils le pourraient, du bourgeois cadre moyen au casse couille enturbanée.

Sans les plaindre je compatis, à la rigueur pour ceux pris dans la tourmente et qui ne peuvent pas s'en dépettrer meme avec toute la bonne volonté du monde pour des raison exterieure à eux meme.

C'est tout

Et encore merci pour ta "validation" par ta reponse de ce que j'ai dis... Very Happy
Thalion
Initié
Initié

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2009 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et encore merci pour ta "validation" par ta reponse de ce que j'ai dis...

En même temps, t'attendais-tu à autre chose ? Laughing

Franchement ...

Bref, rien de nouveau sous le soleil malgré tout, si ce n'est qu'après une sorte d'engouement pour les actes de base qui permettrait d'améliorer la situation, on en arrive à un "tout le monde s'en fout" général.

si j'étais fataliste, j'en rigolerais ... tiens, justement : Laughing Laughing Laughing
D'r Sundgauïer Zwark
Invité

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2009 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le "tout le monde s'en fout" est justement à la base du problème!

Si les gens voulaient vraiment changer le monde, il suffirait que chacun, à son niveau, décide de changer de mode de vie, décide de revenir TOUT DE SUITE à un mode de vie compatible avec la sauvegarde de notre planète.

Voilà une dizaine d'années de cela, j'ai essayé de réintroduire un verger ainsi qu'une haie vive de feuillus locaux en guise de séparation de parcelles, dans une commune de 2000 habitants en plein coeur d'une vallée vosgienne. J'ai été la proie des pires critiques.

Nos anciens avaient fait des versants entourant le village de véritables jardins qu'ils cultivaient en terrasse. Aujourd'hui tout est en friche, recouvert d'épicéas. Des lambrusques, des pommiers et autres arbres fruitiers poussent désormais dans l'obscurité de forêts de conifères! Là où poussaient blé et pommes de terre, il n'y a plus que d'immenses surfaces de genêts.

Tout le monde trouvait cela normal, préférant aller à la supérette du village, en voiture, pour faire quelques centaines de mètres, bien évidemment. Alors qu'au lieu d'acheter des fruit venus d'argentine, il suffisait de les cueillir sur place...

Devant tant de bêtise j'ai fini par jetter l'éponge! Je suis parti m'installer ailleurs.

Dernière édition par D'r Sundgauïer Zwark le Mer Avr 22, 2009 2:38 pm; édité 2 fois
PLAGUE
Ancien
Ancien

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2009 2:35 pm    Sujet du message: XXX Répondre en citant

Alors là, pour la sauvegarde de la planète, ça sera sans moi.

Pensez-vous, j'ai franchement autre chose à foutre, QUOTIDIENNEMENT, que de trier mes déchets, cajoler les abeilles, et ramasser le crottin du poney-club d'à côté pour en faire un très bon engrais.

Et pourquoi pas astiquer les bedonnants de 50 balais qui se sentent seuls, pendant qu'on y est ? Evil or Very Mad

Je balaie ma cour, je donne à manger aux chats du quartier, je remets les oisillons dans leur nid, et pour parfaire le tout, je me casse le cul 8 heures debout à payer des impôts pour ces enculés qui passent leur temps à pondre des chiards, alors que moi, j'ai à peine de quoi me payer des vacances.

Et puis le réchauffement climatique, c'est comme les dinosaures : je n'y crois pas.

Donc je confirme ma pensée première : JE M'EN BRANLE. Twisted Evil

PLAGUE - Clan des Epaves
D'r Sundgauïer Zwark
Invité

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2009 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ton droit...
Akalazabag
Senior
Senior

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2009 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce n"est pas possible zwark

Tout le monde pense que c'est a l'autre de faire l'effort
Et la légion de machoires est impossible a arreter sauf, extermination de la plus grande partie du "cheptel"

Cela fait longtemp que les vrais elites (je vous parlent pas des guguss people, des affairistes bling bling ou des banquiers bidons, ni meme de la plupart de politiques publics elus ou pas) le savent et c'est la base des programme de soit disant colonisation lunaire (stock géntique) et surtout des stoks génétiques montée de ci de là, plus ou moins discretement.

On arrete la bete qu'en l'etouffant dans son propre sang, ou, en attendant qu'elles safame elle meme a trop grossir pour pouvoir se nourrir....

Des etudes tres seirieuse, tres tres bievement evoquée par les les journaleux suite a la crise actuelle ont deja étudié le cenario probable.

Famine, guerres civiles, guerres tous court avec envahissment massif de territoire et .... comme on ameiux que la hache et l'épée je te laisse imaginer l'usage que des zentil pays comme l'Iran, ou le Pakistan, ou l'Indonesie (discrete mais angeruese) feront de leurs arsenaux nucléaires et bacteriologique.....et je parle pas de la Chine, du Brezil et des pays sur peuplé d'amérique latine...

Je crois que ça s'appele une hécatombe Laughing mais il y en a qui appelent ça l'Apolcalypse...aussi Shock

Il n'est meme pas sur à cause du facteur bacterioloique et des polutions gigantesques que laisserait ne serait ce que les industries a l'abandon avec leurs stocks de produits chimiques qui se deverseront tot ou tard dans le reseau fluvial et donc la mer, que des groupes humains survivent si facilement que cela....

Vaudra meiux etre sous les vents dominant que face a eux.... d'ou le Nord, destination de prtiquement tous les "projets" de conservation.

Et vaudra mieux savoir utiliser un fusil (moi je prefere a lunette avec gros calibre style ma wethearby en 378....) pour protege son garde manger si on veaux savoir, jsute, si on as une chance de survivre. Laughing
PLAGUE
Ancien
Ancien

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2009 2:44 pm    Sujet du message: XXX Répondre en citant

Eh oui, c'est mon droit : je suis citoyenne Française, je bosse, je vote, et je paie mes impôts.

Remarque aussi que je serais rastaquère sans papiers que j'aurais tout autant le droit de pisser contre un arbre si l'envie m'en prenait, tout comme je pourrais faire exprès de laisser traîner dans la nature les sacs en plastique et les cannettes de bière vides.

Tout comme je n'irais jamais me baisser à ramasser les galettes de pétrole abandonnées sur les plages par les cargos-poubelles qui s'échouent ici et là.

Ben oui quoi, pourquoi je me casserais les couilles à faire tout ce que vous faîtes, SOIT-DISANT, vous les biens-pensants, vous les bons moralisateurs, vous qui avez la solution à tout ?

Et puis franchement, vous me faites marrer, c'en est délectant.

Qu'est-ce que ça peut vous foutre de ce qu'il se passera dans 50 ans, alors que vous aurez certainement clamsé bien avant, étouffés par vos vices de drogués ? Twisted Evil

PLAGUE - Clan des Epaves
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Catastrophes et tragédies Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: