Le forum de Dark Stories

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Les PARCS d'attraction

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Sous la dictature d'une vipère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Aimez-vous les parcs d'attractions / à thème ?
Oui
75%
 75%  [ 12 ]
Non, en général c'est trop cher
6%
 6%  [ 1 ]
Ca ne m'intéresse pas
18%
 18%  [ 3 ]
Total des votes : 16

Auteur Message
PLAGUE
Ancien
Ancien

MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2009 5:30 am    Sujet du message: Les PARCS d'attraction Répondre en citant

Début août, tout le monde était en vacances et mon beau-frère, ma sœur, leurs deux enfants et moi, avons passé une super journée au Parc Astérix, c’était trop génial Exclamation Je me suis fais quelques vidéos pour pouvoir revivre ce moment que je n’avais jamais connu jusqu’à maintenant, je me les mate sans arrêt.

Et comme je voulais vous en faire profiter un peu, je remercie mon beau-frère et ma soeurette FLK pour toutes ces photos magnifiques, si grandes que c'est comme si vous y étiez Laughing Laughing ! Je n’ai fais que des vidéos de quelques minutes pour en faire profiter ma caille, j’ai complètement zappé les photos ! A part une ou deux mais c’est tout ! Rolling Eyes

Mon beau-frère et ma sœur, super sympas, sont donc passés me chercher jusque sur Massy et m’ont raccompagné le soir presque devant chez ma caille au poivre (qui n’a pas voulu venir avec nous… Rolling Eyes... c'est quand même chiant ce keum qui veut jamais bouger avec moi...)

---------------

Alors que dire de cette journée au top du farniente ? Tout un programme, qui commence avec un goût profondément amer et qui se termine avec des souvenirs impérissables, dans un feu de paillettes pour le cœur et les yeux. Arrow

De gauche à droite, mon beau-frère, ma nièce, mon neveu et moi.

Tout d’abord, une entrée à 39 euros, on pourrait croire à force que ça en rebute plus d’un, à cause de la prétendue "crise" qui a troué les porte-monoches depuis bien longtemps déjà, qui affame les fins de mois et qui ruine carrément les vacances. Et pourtant non : en ce 15 août, on a eu droit à des queues immensissimes autant pour les attractions que pour les restos ou les simples glaces ! Mad Comme quoi quand on veut se détendre, on a du fric quoi qu’il arrive, hein ! Twisted Evil

Des attractions gratuites, tout le monde s’y précipite, et avec un calcul rapide, au bout d’une journée, c’est facile de déduire que les seules boissons et glaces consommées au parc rapportent plus que le paiement d’une attraction ! Y sont pas cons de laisser les attractions gratuites, finalement ! Laughing

Petit calcul : sachant qu’une famille de 5 personnes va consommer une boisson et une glace par personne pour un maximum de 30 €, combien de fois croyez-vous qu’elle va recommander ces consos lors d’une queue de 2 heures sous une température de 33 et sans ombre ?... Very Happy Or, on n’a jamais encore vu d’attraction, quelle qu’elle soit, à un prix d’entrée de 30 € par personne !

Même chose avec les restaurants, même si chez certains, les légumes sont à volonté : la plupart des plats proposés sont finalement des menus à un prix peu avantageux, même pour les enfants, sans compter le petit coup de rosé qu’on prend pour se désaltérer à table, qui coûte le double de ce qu’on trouve en grande surface pour un "premier prix" !

Personnellement, je ne me plains pas, je me suis régalée du seul plat que j’ai pris : un steak bien cuit, avec frites et semoule, le tout copieusement arrosé d’une sauce au poivre aussi légère que la semoule… :

Ma sœur, elle, s’est fendue d’un morceau de saumon avec des légumes, en plus d’une pomme de terre sauce escargot (beurre et persillade), et pour faire passer tout ça, un demi de rosé ; bouark, j’ai envie de vomir, ce ne sont pas, mais alors pas du tout mes goûts… :

Et pour les quelques autres baraques à friandises, je vous le donne en mille : celles qui étaient fermées une bonne partie de l’aprèm étaient comme par hasard les moins chères : 2 € pour les glaces contre 3,50 € un peu plus loin, faites le compte pour 5 personnes et 3 fois par heure ! Evil or Very Mad

Enfin ! Au milieu de tout ça, quel décor ! Nous avons passé une partie de la matinée à visiter un maximum, c’était trop sympa ! Ici, un tailleur de pierres ; là, un magasin de souvenirs ; plus loin, un petit tour au coin d’un lac aux eaux quelque peu verdâtres…, devant des canards se dorant les plumes au soleil, pas apeurés lorsqu’on les approchait, et surtout sous l’œil d’anguilles cherchant de l’oxygène à la surface de l’air, les eaux étant trop déguelasses pour pouvoir respirer correctement… Oui, ça, ça m’a franchement dégoûtée. Evil or Very Mad

Quelques oeuvres du tailleur de pierre

Ensuite nous sommes allés un peu + loin, ma soeur et mon neveu ont fait un tour de manège, de ces manèges enchantés avec des chevaux de bois...

Ma soeur sur un cheval de bois

Puis on a vu les attractions diverses : le Tonnerre de Zeus, les chaises, le bâteau-pirate, le bâteau qui tangue, le looping, où ma petit nièce de 12 ans s’est fendue d’aller faire un tour toute seule ; l’hydre de l’Herne, autrement appelée la Pieuvre, qui a aussi trouvé grâce à ses yeux et à ceux de sa mère, alors que moi, pour rien au monde, on ne me ferait monter là-dedans, tout est encore une fois une question de calcul : à raison d’un tour de 4 minutes (+ 1 mn d’arrêt) et ce pendant 11 heures d’affilée, ça fait que le caoutchouc permettant au manège de tourner et aux bras de balancer ce que j’appelle les « tasses », se déhanche pour une équivalence de 132 fois d’affilée ! Qu’on ne s’étonne pas si un jour il lâche ! Et rien au sol pour amortir la chute, même en tombant de 20 cm de haut, on se ramasse direct sur le ciment ! Shock

L'attraction Tonnerre de Zeus

Ma soeur et ma nièce en place pour l'attraction L'Hydre de Lerne

Alors pour être en totale sécurité, je n’ai fait qu’un tour de barque, en fait l’attraction Les Espions de César, de ces petites barques façon pédalo, qui traversent le principal du parc d’attraction sur un petit rail, pendant quelques minutes. En tous les cas, je ne le regrette certainement pas, je suis montée avec ma sœur, on était crispées sur la barre de maintien, enfin j’ai pu filmer la quasi-totalité du trajet en étant morte de rire tout du long et pendant que ma sœur fermait les yeux toutes les deux minutes. En tous les cas il faut avoir le cœur bien accroché et ne pas être sujet au vertige ou à la parano : à chaque fois qu’il y avait un virage, on avait l’impression que la barque allait se détacher de ses rails et se retrouver 25 mètres en dessous, c’était quand même flippant ! Et si on devait s’écraser, le choix était plus grand quand même : sur le petit train, dans la flotte pour Le Grand Splach, ou encore sur le sol ! Laughing

L'emplacement d'eau du Grand Splach, surmonté d'un arc-en-ciel

Juste après, mon petit neveu a fait un tour de Petit Char (1), pendant que ma nièce s'improvisait mannequin de queques minutes Laughing(2)...

1
2

Quant à moi, des orbs ont posé avec moi... Rien que sur cette photo, j'en ai 3... Twisted Evil

On s’est aussi fait photographier avec les personnages de la BD grandeur nature, d’une amabilité peu commune ! Toujours prêts à une poignée de main chaleureuse avant la pose, incroyable ! Razz Oui, vous allez me dire qu’ils sont payés pour ça certes, mais poser pendant 3 heures sous un cagnard d’enfer, vous croyez que si c’était moi qui était engoncée dans un tel costume, je serais toujours aussi aimable ? Twisted Evil

De gauche à droite, Bonemine, mon neveu, ma soeur, Abraracourcix et moi.

Mon petit neveu se prenant pour Abraracourcix

Un peu + loin, le temps d'un soda et d'une crêpe au sucre, on a eu droit à un autre spectacle :

Bonemine, suivie de la femme d'Agecanonix (le seul perso à ne pas porter de masque) et Abraracourcix

Ah, et puis nous avons aussi assisté au spectacle des dauphins, spectacle annulé pour conserver la tranquillité du petit Galéo puisque les adultes ont refusé de faire de qu’on leur demandait.

Personnellement, ça a été une leçon de vie qui m’aurait presque tiré des larmes ! C’était époustouflant de beauté, ces quelques mammifères en osmose totale avec leurs soigneurs ! On a eu droit à la démonstration d’une véritable histoire d’amour, une histoire de confiance autrement plus intéressante qu’un spectacle, entre une poignée d’hommes et ces superbes dauphins qui ont accepté de se montrer en position pour l’échographie, pour la nourriture, la prise de sang, et même des applaudissements et quelques cris joyeux pour nous saluer ! Quand j’y repense, ça me fait chaud au cœur !

Une superbe vue pour contempler les dauphins ; en bas à droite, Maman dauphin avec bébé.

On s’est aussi payé le luxe d’assister au spectacle Main basse sur la Joconde avec cascadeurs et bombes, j’ai bien aimé ; et cerise sur le gâteau, pour les 20 ans du Parc Astérix, on est resté jusqu’à la fermeture à 23 heures, après avoir assisté à un feu d’artifice aux couleurs époustouflantes !

Le décor principal du spectacle Main basse sur la Joconde

---------------

Aaaaah, si je faisais partie du club très fermé des milliardaires, je me paierais des journées comme celles-là tous les 3 jours, tiens ! Pour le simple bonheur d’être ensemble en famille et de se marrer un max dans un décor alibabesque, tout cela sans penser aux soucis de santé, aux factures à payer ou aux connards qu’on reverra bientôt au boulot : profiter de la vie quoi ! Wink

PLAGUE - Clan des Epaves
"Je ressusciterais les Morts et j'en ferais une armée invincible."
http://www.youtube.com/watch?v=sjV3sDV0DXU&feature=related

Dernière édition par PLAGUE le Lun Aoû 31, 2009 1:08 pm; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flk
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2009 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin, j'ai pu voir ce que tu as réallisé avec les photos que je t'ai envoyées. EXCELLENT. Tes commentaires sont complétement appropriés aux photos. Je ne sais pas comment tu as fait pour retenir tout les noms des attractions, des personnages et autres trucs. Le com repas est assez sympa. En fait autant les uns commes les autres.

Je remarque qu'il n'y a pas de commentaires.... C'est vrai que c'est un peu "intime", mais bon... ILs vont certainement arriver... Et puis même.... s'il n'y en a pas... tu as le mien ma soeur...*

En tout cas une journée merveilleuse en compagnie de ma famille.... (tu en fais partie sister).. GROS GROSGROS MISOUS
PLAGUE
Ancien
Ancien

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2009 3:00 pm    Sujet du message: XXX Répondre en citant

Salut ma soeurette,

Je préfère un sujet intime qui n'apporte que peu d'interventions plutôt qu'un sujet public qui n'apporte que des commentaires débilissimes du genre que l'on retrouve un peu partout chez Dark.

Chez les jeunes, t'as des onomatopées qui se veulent ressembler à des dialogues mais qui frisent allègrement la névrose médicamenteuse post-chichon ;

Chez les vieux, ce sont les mêmes commentaires avec plus de lettres mais à défaut d'y retrouver des délires pré-pubères en manque de nique, on y lit les mêmes délires avec 40 ans de plus, avec un rajout d'impuissance monté jusqu'aux neurones ou à ce qu'il en reste, noyé dans des comas éthyliques à répétition.

Tu parles d'un commentaire ! Twisted Evil

Enfin pour moi cette sortie fut mémorable, une super journée passée avec vous, et je suis la + heureuse à ce moment-là, de pouvoir disposer d'un véritable chez moi pour pouvoir exposer ce bonheur. Wink

J'espère sincèrement qu'on pourra remettre ça.

PLAGUE - Clan des Epaves
flk
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2009 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais passer d'autres moments comme ceux là ; qui nous rapprochent . Pourquoi pas à noel ou jour de l'an..... En famille..... avec Pierrot on projette de partir faire les fêtes de fin d'année ailleurs (peut-etre un ti gîte dans les montagnes ou ailleurs... en cours de recherche... Tu et ta canette seront bien entendu les bienvenu pour partager de super moments en famille et décompter la nouvelle année 2010...
Gros gros misous ma soeur[/code]
PLAGUE
Ancien
Ancien

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2009 3:27 pm    Sujet du message: XXX Répondre en citant

Non, pas ma cannette, elle déteste Noël. Je t'expliquerais pourquoi, c'est personnel... Crying or Very sad

Mais moi je suis super d'acc, évidemment je mettrais la main à la poche Exclamation Wink

En tous les cas, je voudrais encore vous remercier de m'avoir invitée au Parc Astérix.

Vous avez une parole, et ça ça compte plus que tout pour moi. Wink

PLAGUE - Clan des Epaves
flk
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2009 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai du me lever pour aller chercher le kleenex..... (LOL) Je crois savoir pour ta canette... pas de soucis, on se tiendra au jus....
jb4725
Initié
Initié

MessagePosté le: Mer Sep 02, 2009 5:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

T'étais pas loin de chez moi ! (enfin à 1h30)
J'ai mis oui, car comme la plupart des gens j'adore les parcs d'attractions mais cela fait longtemps que je n'y suis pas allé à cause du prix.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Sous la dictature d'une vipère Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: