| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Dany Régulier

|
Posté le: Ven Mar 13, 2009 4:04 pm Sujet du message: esprit malin? durée de vie? |
|
|
Bon je me lance parce que j'ai pensé a une chose, oui parfois je pense
Bien que je crois pas aux esprits, j'aimerai savoir si une personne décédé et qui devient par la meme occasion un 'esprit' peut il penser et réfléchir?
Si c'est le cas,j'aimerai comprendre comment une entité arriverait a penser ou réfléchir......
je demande ca car car me parait illogique.
Ensuite,une esprit peut il 'communiquer' longtemps après sa mort avant de disparaitre?(s'il disparait bien entendu)
Oui,je sais,drole de question,mais bon j'avais envie de savoir
Merci |
|
|
 |
Spirits Senior

|
Posté le: Ven Mar 13, 2009 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
| Comment pourrait-on savoir ça , sérieusement ? |
|
|
 |
Dany Régulier

|
Posté le: Ven Mar 13, 2009 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
parceque quand tu fais une séance de spiritisme, je crois que tu peux poser une question au défunt non?
Si tu poses une question, l'esprit doit forcément réfléchir pour te répondre non?
Comment un chose invisible et immatérielle peut t'elle réfléchir et répondre a la question?
J'ai lu aussi une fois que des séances ont fait venir des esprits de la guerre de napoléon,donc ca remonte quand meme a quelques années ca.
Bref, je ne comprend pas comment une personne morte et que son 'ame' reste sache réfléchir.
c'était juste deux questions qui me sont passé par la tête  |
|
|
 |
Akalazabag Senior

|
Posté le: Ven Mar 13, 2009 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
Je poserais la question autrement Dany.
Est que "la matière" de l'esprit est de la meme nature que celle du corps phisyque en trois dimession que nous apprehendons.
Et il y a beaucoup de matiere, interéagissant avec des energies non négligeable, et pourtant tout a fait invisible, que l'on connais en physique...
Reflechir, penser, cogiter, avoir des sentiments, cela notre cerveuix "phyisque" nous le permet. Et il fonctionne comme un ordianteur par connexion electriques.... or meme l'infiniment petit est "connectté"... et l'univers traversé d'ondes qui voyagent des millions d'années....
Alors comment, je n'en sais rien.
Est ce possible? En tout cas rien ne dit plus depuis les progrés de la physique des partcilues et des ondes, et le developement de la physique quantique, que c'est impossible.
C'est là que la position des "septiques professionnels" deviend absolumet intenable de nos jours. On ne peut dire qu'ils ont tord, mais ils ne peuvent pas affirmer avoir raision... _________________ Une pierre, une plume, une touffe de poil, une feces, une brindille, une feuille séchée et un souffle ..... A ton baton de marche pend les
Et sur le chemin fait face, quoiqu'il arrive.
De toute façon, tu n'a que l'illusion du choix. |
|
|
 |
Spirits Senior

|
Posté le: Sam Mar 14, 2009 4:28 am Sujet du message: |
|
|
| Oui voilà , on pourra jamais vraiment savoir je pense . |
|
|
 |
D'r Sundgauïer Zwark Invité
|
Posté le: Sam Mar 14, 2009 5:19 am Sujet du message: |
|
|
Lors de ses séances de spiritisme, Allan Karadec (XIXe siècle), à obtenu un certain nombre de réponses qui sont exposées dans l'ouvrage "Le livre des esprits".
Concernant la survivance de l'âme, les esprits lui révélèrent qu'après la mort, l'âme conserve son individualité, elle garde un corps fluidique qui à l'apparence de sa dernière incarnation. Le fluide (énergie?) étant puisé dans l'atmosphère. L'âme est éternelle.
Allan Karadec était un médium très renommé. Toutefois, je ne me prononcerai pas sur la crédibilité à apporter ou non à ces dialogues médiumniques. |
|
|
 |
Dany Régulier

|
Posté le: Sam Mar 14, 2009 11:15 am Sujet du message: |
|
|
Bon,même si l'âme existe,elle est quand même en contact avec d'autres âmes.
Si l'âme est présente elle doit bien se trouver quelque part non?
Puis même,s'il y avait des âmes dans un endroit précis,elle doivent etre a l'étroit non?
Je dis ca parceque depuis que le monde est monde,il y a eu des milliards de milliards de décédé non?
Si l'âme est éternel comme vous le dite,ou iront t'elle a la destruction de la terre ?
Que des questions,je sais...... |
|
|
 |
Spirits Senior

|
Posté le: Sam Mar 14, 2009 11:35 am Sujet du message: |
|
|
Bah , si la Terre est détruite , son âme sera encore là , non ?  |
|
|
 |
Pasifae Senior

Inscrit le: 27 Nov 2006 Messages: 599 Localisation: Au pays des Fées
|
Posté le: Lun Mar 16, 2009 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
Quand on a déjà fait une sortie hors du corps, on comprend que la conscience d'une personne ne se trouve pas dans cet organe qu'on appelle le cerveau.
Cela, je peux te l'assurer.
Le corps physique est juste un support. Lui a besoin de l'âme, mais l'âme peut vivre sans le corps.
Les fantômes (évoluant dans un monde invisible) continuent d'être eux-mêmes une fois désincarnés.
Concernant ceux qui sont de l'autre côté (dans un monde parallèle), je pense qu'ils ont un nouveau corps, et pour l'essentiel, ils restent ce qu'ils ont été lors de leur séjour parmi nous.
Je suppose que les fantômes doivent se tenir compagnie, tout comme ceux qui sont de l'autre côté.
Pourquoi pas, après tout
C'est le cas pour nous.
"Si l'âme est éternelle comme vous le dites, où iront-elles à la destruction de la terre ?"
Tu envisages vraiment qu'un jour, la terre sera détruite ?
Si c'est le cas, elles n'auront sûrement nulle part où aller, tout comme nous d'ailleurs  |
|
|
 |
Khaine Dragonheart Senior

|
Posté le: Lun Mar 16, 2009 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
Personnellement, je n'adhère pas à l'idée de stockage d'âme.
Je ne vois pas ça comme des personnes qui attendent dans un espace dédié "aux morts".
Mais plutôt comme une multitude de cellule qui vont constitué un ensemble, et qui enrichissent cet ensemble par l'expérience propre qu'elles ont tiré de leur vie.
A ce titre, elles peuvent être appréhendée aussi bien indépendemment, que comme partie d'une unité, dont le nom n'est qu'une variable théologique.
On peut donc faire "appel aux morts" de diverses manière, en "rappelant" temporairement une de ces "âmes cellules" soit avec un matériel symbolique (genre oui-ja, miroir, écriture), soit avec un bout de son ancien corps (tiens une tête qui traîne).
A côté de ça, il y a des réfléxions à faire sur les différents plans possibles de l'existence.
Il peut se passer des trucs en route. _________________ Je n'ai pas assez de mes deux yeux pour regarder autour de moi. |
|
|
 |
coco Régulier

|
Posté le: Mar Mar 17, 2009 1:45 am Sujet du message: |
|
|
Question, difficile, je pense que personne ne peut répondre, mais si les entités ont été réellement des personnes humaines, elles arrivaient à réfléchir dans le vivant dans pourquoi pas dans la mort ?
Pour ce qui est des disparitions d'esprits après un certains moment je pense qu'il faut regarder les série comme Ghost pour voir comment on fait pour leur parlé....
Et depuis 2 semaines il y a une fille complèttement dérangé qui viens me chercher pour voir s'il y a bien un fantôme dans la maison abondonné a côté de l'église ! LOL Il y a qu'elle qui voit un fantôme qui s'apellerrait Ophélia et qui serrait morte d'une crise cardiaque avant d'entrer dans l'église pour se marrié ! LOL Je lui est demandé comment elle sait tous ça, elle m'a dit qu'elle lui parlé !
Je lui est dit qu'elle était folle et qu'il fallait qu'elle voir quelqu'un pour en parlé (sa devennait vraiment lourd de l'avoir dans les pattes avec ses notes pour faire des recherches sur internet ! LOL, depuis que je lui est dit sa, plus de nouvelles de fantôme ni rien....
Mais la maison est quand même bizard...
Après reste a prouvé si c'est réellement un esprit ou pas... |
|
|
 |
Khaine Dragonheart Senior

|
Posté le: Mar Mar 17, 2009 8:49 am Sujet du message: |
|
|
Si ca peut t'aider, Ophélia est une héroine d'Hamlet qui se suicide parceque son fiancé refuse le mariage et que son frère et son père meurent.
Avant de se lancer dans des quelconques déductions mystiques , vérifie que la personne ne fait pas une simple crise de délire. _________________ Je n'ai pas assez de mes deux yeux pour regarder autour de moi. |
|
|
 |
coco Régulier

|
Posté le: Mer Mar 18, 2009 1:32 am Sujet du message: |
|
|
Je lui est dit qu'elle délirrais, mais elle veut pas écouté ! LOL C'est opas ma faute.... Et hioer au collège elle me dit que même avec quelqu'un d'autre ils ont vus une 10aine de fantômes, je suis désespéré !  |
|
|
 |
Sehrus Fear no evil

Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 2129 Localisation: Trois-Rivières
|
Posté le: Mer Mar 18, 2009 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
Pour te répondre au meilleur de ma connaissance Dany,
je crois qu'il y a plusieurs type de "fantômes"qui ne réfléchissent pas. Pour qu'un âme devienne fantôme il faut généralement qu'il ne soit pas préparé à sa propre mort ou que le défunt reste attaché à une chose, une personne, un désir ou un sentiment.
Les fantôme du cinéma sont souvent agressifs et futés, mais en vérité je pense que la majorité des fantôme sont faibles et latents (dormants). Ils deviendront plus puissants si ils ont un but et parviennent à trouver l'énergie nécessaire. Cela dépend, à mon avis, de la force spirituelle de la personne qu'ils étaient et de la situation dans laquelle ils se trouvaient à leur mort. _________________ "Trois sortes de gens disent la vérité : les sots, les enfants et les ivrognes" |
|
|
 |
Pasifae Senior

Inscrit le: 27 Nov 2006 Messages: 599 Localisation: Au pays des Fées
|
Posté le: Jeu Mar 19, 2009 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
Revoilà Sehrus parmi nous
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|