| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Akalazabag Senior

|
Posté le: Ven Mar 20, 2009 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
et toi seb commence à modérer Et j'ajouterais à modérer LA ou tu est modarateur, parceque qu'ICI TU EST CHEZ ELLE.
Alors si tu as quelque chose à me dire, de precis, de documenté, tu ouvres un fil exprès, public, dans la taverne, et je te rempondrais.
Mais ICI si ELLE avait quelque chose à me dire ELLE me le dirais en face, et elle s'en prive pas, et ça nous empeche pas de respirer ni elle ni moi.
Mes excuses pour cette digression Plague. _________________ Une pierre, une plume, une touffe de poil, une feces, une brindille, une feuille séchée et un souffle ..... A ton baton de marche pend les
Et sur le chemin fait face, quoiqu'il arrive.
De toute façon, tu n'a que l'illusion du choix. |
|
|
 |
PLAGUE Ancien

Inscrit le: 12 Déc 2006 Messages: 1871 Localisation: Dans les ruines d'un château
|
Posté le: Mar Mar 24, 2009 5:11 am Sujet du message: Re: Suite de l'histoire |
|
|
Alors là, je vais exceptionnellement mais volontiers laisser la "digression" d'Akalazabag, tout simplement parce que je lui donne raison.
Je m'explique pour toi, Sebangel : comme il est de coutûme de dire, "c'est l'hôpital qui se fout de la chârité", hein... Tu pourras me donner des conseils de modération ou donner des conseils aux autres membres sur leur comportement chez moi, lorsque tu seras en mesure de MODERER CORRECTEMENT LE RESTE DU FORUM.
Or pour l'instant tout ce que tu as réussi à faire, c'est de verrouiller les sujets ici et là dès qu'un mini-clash apparait et surtout te faire torcher par Sehrus. Eh oui mon grand, attendre que le forum parte en sucette le week-end puis dire "si ça continue je vais le dire à Sehrus", ça s'appelle se faire torcher.
En clair, ça ne sert à rien de faire semblant d'être au regard ici pour mieux masquer ton incapacité sur le reste du forum.
Alors ouste, la sortie c'est PAR LA
-------------------------
Sehrus a écrit :
| Citation: |
| D'ailleurs, dans le cas de l'apparition d'un spectre, PLAGUE aurait été censée les voir aussi. |
Les voir aussi ? Explique-moi ça...
Sehrus a écrit :
| Mais cet endroit, selon les photos, ressemble à vieux lieux de prière, peut-être à t'il servi à offrir les derniers sacrements à plusieurs personnes. |
Tu ne te trompes pas de beaucoup. Selon certaines personnes, les anciens venaient prier la Madone pour qu'elle guérisse les proches de leur famille, qui étaient malades. Si les prières n'avaient pas l'effet escompté et que le malade mourrait, son cerceuil était déposé devant la Madone, où un prêtre donnait une messe. La famille devait veiller le cercueil jusqu'à minuit de la nuit suivante, afin que l'âme du défunt soit assurée de trouver le repos éternel et de ne jamais revenir hanter ni ses proches, ni le lieu de prières.
Sehrus a écrit :
Pas encore une histoire de sang de bébé non-baptisé !?!?
Les bons vieux clichés... |
Aaaaahhhh, mais c'est normal que pour toi, comme pour tous les autres j'imagine, ce soient des "vieux clichés" qui perdurent !
Mais pour nous, c'est autre chose ! Quant bien même je pourrais le dire, je ne le dirais d'ailleurs pas, vous ne comprendriez rien.
Sehrus a écrit :
| Selon ce que tu as écrit, ta "caille" était beaucoup plus réceptif que toi lors de ces "visions". |
Ma cannette au poivre a toujours été très réceptive à beaucoup de choses. Mais comme je m'en branle, je me suis pas trop étendue sur le sujet. Je lui redemanderais pour voir.
Sehrus a écrit :
| Il y a plusieurs cas extrêmes de visions aussi étrange comme des gens se voyant assassiné leur propre famille... Ce type de rêve réveillé m'est totalement inconnu par contre, je ne sais pas ce que cela pourrait vouloir dire. |
Sehrus, tu confonds tout : une vision spectrale n'a absolument rien à voir avec un rêve réveillé.
Une vision spectrale bien définie ne peut logiquement être déclenchée que si le lieu est propice aux apparitions et que la personne sur le lieu est ultra-réceptive ; ça n'a jamais été mon cas, visuellement parlant ; personnellement, je perçois surtout par l'odeur ;
Le rêve réveillé est à 99 % une expérience vécue la plupart du temps par un sujet ayant ingéré une substance hallucinogène.
Oui Sehrus, le "rêve réveillé" cher au paranormal n'est pas un mystère, il n'est qu'un "bad trip" de drogué et rien d'autre.
Et c'est toi qui parlait de " vieux clichés"... ?  _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
"Je ressusciterais les Morts et j'en ferais une armée invincible."
http://www.youtube.com/watch?v=sjV3sDV0DXU&feature=related |
|
|
 |
Akalazabag Senior

|
Posté le: Jeu Mar 26, 2009 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai une idée pas si saugrenue que cela si toi et ta caille voulaiez retenter l'experience.
Je l'ai déja fait quelques fois.
Prennez un animal avec vous, style chat dans sa caisse de transport si vous en avez un calme, ou chien en laisse. un oiseau aussi c'est bien, surtout un nocturne.
Comme j'en discuatai dans le fil experiences, leurs sens sont diferents et souvent mieux dévellopé que les notre. Leurs réactions peuvent etre interessantes à observer. _________________ Une pierre, une plume, une touffe de poil, une feces, une brindille, une feuille séchée et un souffle ..... A ton baton de marche pend les
|
|
 |
PLAGUE Ancien

Inscrit le: 12 Déc 2006 Messages: 1871 Localisation: Dans les ruines d'un château
|
Posté le: Ven Mar 27, 2009 2:13 am Sujet du message: XXX |
|
|
Ma cane n'a pas d'animaux, mais au mois de juillet, on devrait garder Socrate quelques semaines, on l'emmenera devant la grotte, c'est une bonne idée. Mais bon, c'est un chat très fragile, on poussera pas trop si il commence à s'affoler avant même d'arriver.
Par contre, mon nouveau Commandeur n'a pas apprécié ma visite sur ces lieux. En effet, un Sataniste pur et dur, engoncé dans ses pratiques, ne croit pas aux fantômes et autres esprits tels qu'ils sont présentés par les profanes et n'est donc pas censé applaudir et croire à toutes les soi-disant apparitions qu'on lui soumettrait.
Il a dû visiter mon post, il a édité sur papier mon histoire de départ, il m'a tendu le papelard et il m'a dit : "Maintenant, ça, tu oublies."
Il faudra donc que je demande l'autorisation d'y retourner avec le chat pour pousser l'expérience. _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
|
|
 |
Sam Winchester Régulier

|
Posté le: Ven Mar 27, 2009 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
Waouu sacré histoire.  |
|
|
 |
Akalazabag Senior

|
Posté le: Sam Mar 28, 2009 3:18 am Sujet du message: |
|
|
Pour ma part je n'ai meme pas parlé de fantômes. Et je ne suis pas un de ces fanatiquement transis (transit c'est pour l'intestin non? j'ai un doute orthographique là) devant les "apparitions"
Je ne met absolument pas ta parole en doute mais je ne sais pas ce qui cause cette "manifestation". Il ne s'agit donc pas, à mon sens, d'aller "chasser" le fantome, mais d'éssayer de cerner un phénomène qui de toute évidence t'a affecté toi et ton jule. Il y a une vision, de la part de ton mec, mais cela peut avoir bien des origines, naturelles même, je trouve donc plutot sain, sans tomber dans les délires des fatasmes de bonne femme, d'essayer de percer le mystere sans se mettre martel en tête.
Il y a des tas d'autres "petites" chose à tester ou à vérifier autour de ce genre de situations avant ne serait ce que de conclure, qu'on ne sait pas ce que c'est; et de laisser cela de coté jusque au jour ou "parfois", on a l'explication.
Mais le test avec un animal sensible est tres efficace, et tu remarqueras, malgres les sarcasmes de ceux qui n'ont pas d'animaux ou n'en ont jamais obrservé serieusement le comportement, que la plupart des "chasseurs" de fantômes patenté, evitent la presence d'animaux sur leur lieu de "fantasmes".. La honte si, alors qu'ils esbrouffent le public, le chat cotinue lui a dormir tranquillement sur son coussin, au mileux de la pièce "hantée" comme si de rien n'était... parceque rien n'est à part leur tentative de manipulation ou leur auto délire..
Car un chose est a prendre à compte, LES ANIMAUX NE SONT PAS SENSIBLES A L'HYSTERIE* HUMAINE OU A l'HALLUCINATION COLLECTIVE, ET EN GENERAL A LA MANIPULATIONE PSHYCHIQUE.
Et là on touche à une partie importante, reflechie, logique, terre à terre, scientiofique meme, et très réele des "traditions" et des "pratiques" de la magie. Peut etre pas dans tes cénacles Plague, mais là, sans critique pour autan (vous faites ce que vous voulez, pas chez moi c'est tout ), je dirais que c'est un tord.
* Ne vient pas me souffler que j'ai dit que tu était hystérique, d'ailleurs tu n'as pas eut de vision à part la manifestation olfactive qui peut resulter de bien des chose, c'est le constat d'un état de fait "général".
Je vais donc dire ici un petit "secret" qui échappe à la plupart des "profanes comme tu dis, meme et surtout ici sur le forum, et dans TOUS les forums (ouvert au public) traitant de magie et de mystère. A ceux qui croient que la magie est affaire de formulettes et de poudres de perlinpinpin en vente dans toutes les "bonnes boutiques".
Pourquoi de tout temp, les mages ont en général un compagnon, au moins (souvent deux ou trois ou plus), animal d'une espece "sensible" (chat de la sorciere, hiboux ou chouette honis par les paysan, loup, serpent, etc etc)?
Parce qu'il servent de "stabilisateur", de "pierre de touche" et de "temoins" passif à plusiseurs sortent d'expriences. Tu as plusieur recits anciens de grands mages, pas de "néomerlins" en chambre, qui à certains moment écrivent qu'ils ont "intérrogé" leur familier.
Le profanes, comme tu dis, comprend littéralement que le mage dit parler avec son animal et donc posseder le don de language avec les animaux (cartéristique retenue comme preuve de sorcelerie dans certain procés). Alors qu'en fait le mage a simplemen dit, si on developpe (le papier et l'encre sont tres cher jusqu'au 19eme siecle, on écrivait donc en abbrégé pour des initiés) qu'il a observé la réaction de son animal pour voir si celui ci avait "ressentit" ou "vue" la meme chose que lui. Ce qui veut bien dire que les les mages sont loin d'etre aussi naif que l'amateur d'ésoterisme et fantastique.... Et que la connaissance du comportemnt de certains animaux au moins est une OBLIGATION absolument pas superflue. Et l'étude, mais bien plus encore la comprhéhension, de la psychologie et du comportement animal, est une des étapes obligatoire, et éliminatoire, du cursus d'apprentissage.
C'est pouquoi devant ton phénomène la presence d'un animal serait surement instructif, mais un animal calme et qui supporte bien d'etre dehors, pas frileux ou poltron. Peut etre si tu avait un ami ayant un chien calme ou un chat supportant bien d'etre trimballé dans sa cage, pas un animal fébrile si possible. Par contre il faut éviter les rats, et les rongeurs en général, ils ont des sens trop peu devéloppés, trop proche des notres. _________________ Une pierre, une plume, une touffe de poil, une feces, une brindille, une feuille séchée et un souffle ..... A ton baton de marche pend les
|
|
 |
PLAGUE Ancien

|
Posté le: Lun Mar 30, 2009 1:16 pm Sujet du message: XXX |
|
|
Akalazabag a écrit :
| Mais d'éssayer de cerner un phénomène qui de toute évidence t'a affecté toi et ton jule. |
Non, cela ne nous a que très peu affecté. L'odeur que j'ai ressentie n'a duré qu'un week-end, et ma cannette a été malade le week-end aussi. Mais le lundi suivant tout allait très bien pour tous les deux.
Akalazabag a écrit :
| Il y a une vision mais cela peut avoir bien des origines, naturelles même |
Je suis curieuse de lire tes explications sur ce que tu appelles des visions d'origine "naturelle"...
Akalazabag a écrit :
Mais le test avec un animal sensible est tres efficace
La honte si, alors qu'ils esbrouffent le public, le chat cotinue lui a dormir tranquillement sur son coussin, au mileux de la pièce "hantée" comme si de rien n'était... parceque rien n'est à part leur tentative de manipulation ou leur auto délire.. |
Et voilà une intox de plus. Et je suis bien placée pour le savoir, puisque ma mère et moi-même en avons été les témoins directs. J'aurais l'occasion de revenir sur notre histoire bientôt.
Akalazabag a écrit :
| Et là on touche à une partie importante, reflechie, logique, terre à terre, scientiofique meme, et très réele des "traditions" et des "pratiques" de la magie. Peut etre pas dans tes cénacles Plague, mais là, sans critique pour autan, je dirais que c'est un tord. |
Arrête un peu ta grosse tête ! Tu aurais le temps de faire 20 fois dans ton slip avant de comprendre d'où ça te vient ! Et tu prétends nous apprendre à user de notre Magie ?
Et puis une partie "scientifique" dans la Magie ! Mais enfin, relis-toi de temps en temps avant de sortir des énormités pareilles !
Akalazabag a écrit :
| Ne vient pas me souffler que j'ai dit que tu était hystérique |
Mais quand bien même ! Le jour où toutes les personnes qui ont des visions seront hystériques, ça se saura ! Bernadette Soubirous, Paco Rabanne à la rigueur, oui ! Mais les autres !
Akalazabag a écrit :
Pourquoi de tout temp, les mages ont en général un compagnon, animal d'une espece "sensible"
Parce qu'il servent de "stabilisateur", de "pierre de touche" et de "temoins" passif à plusiseurs sortent d'expriences.
Et l'étude, mais bien plus encore la comprhéhension, de la psychologie et du comportement animal, est une des étapes obligatoire, et éliminatoire, du cursus d'apprentissage. |
Alors je ne trouve + de mots suffisamment éloquents pour te dire à quel point je suis AFFLIGEE de lire autant de conneries par phrase. Vous devez vous y mettre à plusieurs, c'est pas possible autrement !
Et pour te dire mes pensées réelles, laisse-moi t'expliquer ce que les copié-collé de Wikipédia ignorent très certainement...
Les Sorciers d'antan ont toujours possédé des animaux, des chats, des chiens, des hiboux, mais ils ont aussi possédé des crapauds qui ne sont pas censés faire partie des animaux "sensibles", à ce que je sâche.
De plus, les chats possédés par les Sorciers n'avaient absolument rien à voir avec des animaux témoins passifs de je ne sais trop quelle expérience loufoque !
Ces chats étaient principalement des Serviteurs de quidams ayant pactisé avec Satan pour avoir la richesse éternelle. Ces chats envoyés et protégés du Diable étaient appelés Matagots ; ils devaient être gardés à l'abri dans une sorte de grande malle en osier logiquement appelée Matagotière, choyés comme des enfants "au maillot", et nourris de la première bouchée de chaque repas, quel qu'il soit.
Gare à celui qui les délaissait une fois son opulence acquise, puisque les Matagots finissaient toujours par l'étouffer. Gare aussi au maître d'un Matagot qui, à la fin de sa vie, ne lui trouvait pas de nouveau maître, ou tant que la succession n'était pas assurée dans la famille, car alors, le maître agonisait sans mourir jusqu'à ce que le Matagot soit de nouveau placé auprès de quelqu'un.
Ces chats avaient pour seule mission de partir en chasse dès la tombée de la nuit et de ne revenir qu'au matin, avec le double de la somme financière qui leur avait été confiée.
---------------
Il n'y a donc que les séries américaines du genre de Charmed qui ont osé remettre à l'ordre du jour l'animal "réceptif". Et il n'y a que vous, profanes ignorants, pour croire à ces fadaises débiles.  _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
|
|
 |
Akalazabag Senior

|
Posté le: Lun Mar 30, 2009 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
Tu sais que comme disait Kermess tu est tres drole parfois... _________________ Une pierre, une plume, une touffe de poil, une feces, une brindille, une feuille séchée et un souffle ..... A ton baton de marche pend les
|
|
 |
Akalazabag Senior

|
Posté le: Lun Mar 30, 2009 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
Au fait........; les crapauds sont ultras sensibles......... aux produits chimiques (ls batraciens sont les premiers animaux à disparaitres avec les polutions agricoles....par exemple, on en parle souvent depuis quelques années....) donc ils sont très sensibles aux empoisonements........ tu ne les savait pas?????
Pas plus que leur capacité à changer de sexe ou a user de la parthogénèse connue depuis l'antiquité?
Et je ne parle pas du fait que leur oreille interne est extrement sensible aux ultra sons..........
Désolé du cours de bio
Que tu consideres ton, ou tes, cénnacles comme receptacle de milliers d'années d'experiences et seul point de lumiere réele dans l'univers est ton affaire Plague, et ce n'est là qu'affaire de foi, de TA foi, mais pas d'histoire (meme pas de l'histoire de la magie et du commerce des démons) et encore moins de biologie.
Je ne vois pas pouroi tu t"offusque et monte sur tes grands cheveaux pour avis que j'ai donné précisant que nous n'avions cure; de votre choix et vous en laissons donc libre sans problèmes.
Nous ne "recrutons" pas comme "chez vous".......
Ce qui a la rigueur peut me choquer,, c'est que tu proféres des énormités, voire des contre vérités ou des déformations volontaires de l'espression de l'autre comme si cela avait des raisons liées à "tes problémes associatifs" Plague. A moins que ton choix soit celui d'etre "chose", la poussiere parmis les poussiere de "Légion", et là aussi, c'est ton choix et cela ne me posera nullement probleme. _________________ Une pierre, une plume, une touffe de poil, une feces, une brindille, une feuille séchée et un souffle ..... A ton baton de marche pend les
|
|
 |
PLAGUE Ancien

|
Posté le: Lun Mar 30, 2009 1:59 pm Sujet du message: XXX |
|
|
Akalazabag a écrit :
| Nous ne "recrutons" pas comme "chez vous"... |
Là, je comprends mieux, merci.
Akalazabag a écrit :
| Ce qui a la rigueur peut me choquer,, c'est que tu proféres des énormités, voire des contre vérités ou des déformations volontaires de l'espression de l'autre comme si cela avait des raisons liées à "tes problémes associatifs" Plague. A moins que ton choix soit celui d'etre "chose", la poussiere parmis les poussiere de "Légion", et là aussi, c'est ton choix et cela ne me posera nullement probleme. |
J'aime beaucoup cette analyse, elle est tellement... toi. Ce qu'il faudrait pour que je comprenne mieux, c'est que tu cuves puis que tu reviennes m'expliquer tout ça un peu + tard. J'ai compris, approximativement, un mot sur 50.  _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
|
|
 |
Akalazabag Senior

|
Posté le: Lun Mar 30, 2009 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
si tu ne hurles pas je vais te la dire clairement, mais ne dit pas apres que cela va choquer "ton maitre" ou "ton guide" ou "l'ancien" ou ton "commendeur" de ton nouveau cénacle................
je ne voulais pas te mettre mal à l'aise, sans pour autan etre sur que lui ne comprenne pas ce que je te disais.
Tu veux savoir, en clair? _________________ Une pierre, une plume, une touffe de poil, une feces, une brindille, une feuille séchée et un souffle ..... A ton baton de marche pend les
|
|
 |
PLAGUE Ancien

|
Posté le: Lun Mar 30, 2009 2:11 pm Sujet du message: XXX |
|
|
Ah mais oui, je veux savoir, "en clair".
Et vas-y, n'hésite surtout pas à te lâcher...  _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
|
|
 |
PLAGUE Ancien

|
Posté le: Lun Mar 30, 2009 4:32 pm Sujet du message: XXX |
|
|
HIN HIN HIN... Cuver te prend du temps, Akalazabag, mais avec le ramassis de caniveau que tu m'as sortit + haut, je m'en doutais depuis le départ. Continue à cuver, ça va me donner le temps de te raconter, et de te prouver que le mythe des animaux "réceptifs" n'est rien de + qu'un folklore.
Alors voilà. A mon adolescence, mon frère, ma soeur, ma mère et moi-même avons été obligés d'aller habiter en Normandie, chez l'une de nos tantes, une soeur de ma mère. Apprentie sorcière de la semaine des 4 jeudis qui n'a pas de vendredi..., elle a acheté un "livre de sorcellerie" à 2 sous sur un marché et elle a voulu s'essayer à l'exercice qu'un môme de 5 ans arriverait à faire : faire pourrir une orange à distance en seulement quelques heures.
Je ne sais pas si l'orange a fini par pourrir, tout ce que je sais, c'est que cette huluberlue a fini par ensorceller sa propre maison. Un envoûtement de lieu comme j'aurais eu moi-même du mal à le faire, à coup sûr ! On a eu droit à tous les phénomènes possibles et imaginables décris par les chasseurs de maisons ensorcellées (ou hantées, les profanes ont tendance à confondre les fantômes et les démons).
De toutes les anecdotes qui vont suivre et donc je me souviens parfaitement 23 ans après, les 3 chats que ma tante possédait (dont 2 noirs), n'ont jamais montré de signes particuliers quant à voir ou à entendre des choses non captables par nous. Aucun miaulement ni feûlement particulier, alors que pourtant il y aurait dû avoir de quoi.
* Je dormais dans la salle à manger avec ma mère. Une nuit j'ai eu envie d'aller pisser. Je me suis levée. L'éclairage du radio-réveil est passé de rouge à vert. Ca ne m'a pas effrayée sur le moment. Je suis sortie dans le couloir pour aller pisser. Les toilettes se trouvant près des escaliers montant aux chambres, à l'étage, j'ai entendu des bruits de pas, comme si quelqu'un descendait. J'ai cru que c'était l'un de mes cousins, ou mon frère ou ma soeur. J'attendis quelques minutes mais personne ne descendit, pourtant j'entendais les bruits de pas qui continuaient.
* Une fois j'étais dans la chambre de ma cousine, en short. Une goutte de je ne sais quoi est tombée du plafond, m'occasionnant immédiatement un bouton de la taille d'une pièce de 2 euros. J'ai eu l'impression que la goutte était acide car le bouton était en fait une belle brûlure qui n'a disparue qu'au bout de quelques jours.
* Un matin, ma mère nous a raconté que pendant la nuit, alors qu'elle éait réveillée, elle avait laissé vaquer ses yeux vers le plafond et elle avait vu un cerceuil phosphorescent traverser la pièce et disparaître à travers le mur, puis le cerceuil était revenu du sens d'où il venait de disparaître, pour se muer en plusieurs branches qui finirent par former une main immense.
* Une nuit où j'avais dû dormir avec l'une de mes cousines, je me suis levée pour pisser dans le pot de chambre, posé près du lit. On en avait laissé un parce qu'aucune d'entre nous ne voulait + aller aux toilettes près des escaliers. Je me suis levée pour pisser, une fois de plus. Nous avions une lampe de poche, j'avais une trouille d'enfer mais je ne me sentais pas le courage de pisser dans le pieu quand même. Je me suis donc assise..., puis soudainement près de la porte fermée, j'ai entendu un bruit bizarre, comme du papier qui se décollait. Je braquais la lampe vers le poster de Zorra La Rousse qui ornait la porte, et sous mes yeux, le scotch qui maintenait le poster était en train de se détacher tout seul, comme si une main invisible était en train de l'enlever.
* Une autre nuit, dans la même chambre, avec la même cousine, mais dans le lit cette fois. Je me suis réveillée en entendant un bruit au-dessus de l'armoire, comme si quelqu'un fouillait dans des sacs plastique. Ca me foutait d'autant + la trouille qu'il n'y avait aucun sac de quelque nature que ce soit au-dessus de l'armoire. Quelle ne fut pas ma surprise de voir surgir soudainement 2 petites boules orangées ! Elles ont fait le tour de la pièce, planant sur le lit, puis elles ont disparu à travers les volets fermés !
* Un soir que nous étions tous attablés, nous avons entendu des coups frappés violemment aux volets de la salle à manger. Le père de famille, aguerri et n'ayant peur de rien, a ouvert les volets. Les coups venaient de s'arrêter subitement et il n'y avait rien. Cela recommença plusieurs fois, à tel point qu'un "plan" immédiat se conçut : la prochaine fois, on ouvrirait la porte ! On y avait à peine pensé que de nouveaux coups retentirent sur les volets, aussi violents que les premiers : on ouvrit la porte à toute volée, et que vit-on ? Un chat blanc immaculé, avec des yeux d'un vert luminescent, c'en était quasi-surnaturel. Et pendant ce temps que le chat nous regardait, des coups sourds continuaient à frapper les volets ! Nous eurent toutes les peines du monde à faire déguerpir le chat qui, dès que l'on s'approchait, partait en trottinant puis, dès que nous revenions vers la porte de la maison, revenait lui aussi vers nous.
Il n'est pas indispensable de préciser que lorsque le chat s'éloignait, les coups s'arrêtaient, et reprenaient systématiquement dès que le chat se rapprochait de la maison.
La pire pour la fin :
En plein après-midi, alors que ma mère, ma tante et moi discutions tranquillement dans le salon, nous avons très soudainement senti une forte odeur d'excréments (signe caractéristique d'un envoûtement de haine ou de mort), comme si quelqu'un venait de chier en plein devant nous !
Nous nous sommes mises à 3 pour chercher d'où venait l'odeur insoutenable, nous avons cherché partout dans la maison, puis nous avons regardé la cour en dernier : nous avons trouvé 5 excréments bien alignés devant la porte du garage.
A ce jour, je peux attester et jurer sur ce que j'ai de plus cher que toutes ces histoires sont VERIDIQUES et ont été vécues par des membres de ma famille et par moi-même.
Je ne pense pas pour autant que ma mère, moi-même ou même ma tante ayons été paranoïaques ou "hystériques"... , au point d'avoir développé des hallucinations collectives. Surtout pas lorsque le père de famille, un paysan aguerri et ne croyant pas à la sorcellerie, a porté sur lui les traces du chat blanc, puisqu'il s'est fait griffer. Peut-on se faire griffer par un chat qui n'existe que dans votre imagination, alors que le chat est par ailleurs visible par tous les autres ?  _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
|
|
 |
Akalazabag Senior

|
Posté le: Lun Mar 30, 2009 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais donc etre direct, tu n'a pas compris du tout ce que j'essayait de te dire en "prennant" des précaution, pas pour moi (rassure toi je ne te craint pas ni toi ni les tiens et je dormirai tres bien ce soir et me reveillerais frais et dispos dans 5 heures environd) mais par rapport à la fabulause confiance dont font montre tes "superieurs" à superviser tes dires.............
Donc apres un sirop de réglisse artisanal, prodcution d'une vielle amie, et une décoction au miel maison dont deux des composantes sont le fruit d'églantier confit et la poudre de pousse verte sechée de grande berce, et, à l'activité intensive qui est associé à ceci, juste pour le plaisir... je vais donc te dire l'impression que ta reponse tonitruante me donne, et qui n'a rien avoir avec tes experiences de jeunesse.
Prète?
L'impression que j'ai est la suivante; que tes reponse or toute logique et toute réflection sont parfois uniquement ou grandement influence par soit ton besoin, soit ton obligation (ce qui peut revenir au meme) de "plaire" a ton commendeur et de t'insserrer dans une dogma rigide.
Parceue en l'occurence, il faudrait peut etre que tu sorte de ton "petit cercle" à la cuilture parfois un peu "restreinte" aux dogmes et legendes inventée, zmpruntées et adapté a la sauce néo, souvent fort récement d'ailleurs.
C'est clair là?
Maintennant si tu ne crois pas qu'on puisse causer des halucinations avec des moyens tout à fait naturels, pas tres risqués de plus du point de vue de la santé, et avec des résultat assez variables suivant les sujets et leurs resistance pshyshique ou dogmes, libre a toi de le penser.
Si tu ne crois pas non plus à la capacité d'autosuggestion inconcsciente de l'esprit, sous l'emprise de la fatigue, de la maladie, ou de la volonté imposée d'autrui, ou de la création d'une ambiance déléterre, anxiogène, ou euphorisante, dans un groupe, libre à toi. Mais ce que tu vis dans ton "cénacle" ce n'est ni plus ni moins qu'une messe intenssément ritualisée et la soumission à un dogme imposé, comme dans une église catholique. En plus ou moins négatif c'est tout
Et si tu ne croit pas à la puissance de l'esprit, humain mais pas seulement, sur le vivant et la matière, et que tu à besoin, qu'importe les raisons, de te raccrocher à des chimeres ou à des dogmes, libre à toi aussi.
Le rsique que tu cours, c'est simplement de tomber un jour sur quelqu'un qui soit en profite, soit te faira choir à bas.
Quant aux "titres" qu'on se donne ou recoit du style "sorciere" ou "commandeur"........ je te laisse deviner ce que j'en pense par raport à la "réalité" des faits. _________________ Une pierre, une plume, une touffe de poil, une feces, une brindille, une feuille séchée et un souffle ..... A ton baton de marche pend les
|
|
 |
coco Régulier

|
Posté le: Mar Mar 31, 2009 12:51 am Sujet du message: |
|
|
* Je dormais dans la salle à manger avec ma mère. Une nuit j'ai eu envie d'aller pisser. Je me suis levée. L'éclairage du radio-réveil est passé de rouge à vert. Ca ne m'a pas effrayée sur le moment. Je suis sortie dans le couloir pour aller pisser. Les toilettes se trouvant près des escaliers montant aux chambres, à l'étage, j'ai entendu des bruits de pas, comme si quelqu'un descendait. J'ai cru que c'était l'un de mes cousins, ou mon frère ou ma soeur. J'attendis quelques minutes mais personne ne descendit, pourtant j'entendais les bruits de pas qui continuaient.
|
Moi, mon radio réveil fait pareil a certaines heures, c'est parce qu'il est réglé comme ça ! sauf que moi c'est du bleu au rouge. Sinon, nous on entend des sorte de grondement ou des claquement nopus avons eu peur jusqu'à découvrir que c'est le vent qui s'engouffrait dans la cheminée et faisait bougé la plaque métallique.
| * Une fois j'étais dans la chambre de ma cousine, en short. Une goutte de je ne sais quoi est tombée du plafond, m'occasionnant immédiatement un bouton de la taille d'une pièce de 2 euros. J'ai eu l'impression que la goutte était acide car le bouton était en fait une belle brûlure qui n'a disparue qu'au bout de quelques jours. |
Sa c'est étrange, moi les seuls tuks qui tombent du plafond sont des sortes de bestioles moles comme des chenilles qui viennet du grenier qui est juste a côté.
| * Un matin, ma mère nous a raconté que pendant la nuit, alors qu'elle éait réveillée, elle avait laissé vaquer ses yeux vers le plafond et elle avait vu un cerceuil phosphorescent traverser la pièce et disparaître à travers le mur, puis le cerceuil était revenu du sens d'où il venait de disparaître, pour se muer en plusieurs branches qui finirent par former une main immense. |
Un cercueil ?! Mais ta tante le savait qu'elle avait maudit la maion ?
puis soudainement près de la porte fermée, j'ai entendu un bruit bizarre, comme du papier qui se décollait. Je braquais la lampe vers le poster de Zorra La Rousse qui ornait la porte, et sous mes yeux, le scotch qui maintenait le poster était en train de se détacher tout seul, comme si une main invisible était en train de l'enlever.
|
Quand le scotch est vieux ou usée il a tendance a ce décollé et moi le bruit de déchirement vient du fait que le poster se frotte contre le mur qui est ""ripé"".
Quelle ne fut pas ma surprise de voir surgir soudainement 2 petites boules orangées ! Elles ont fait le tour de la pièce, planant sur le lit, puis elles ont disparu à travers les volets fermés !
|
Je vais peut-être être bête, mais pourquoi pas des lucioles chassé par un chat qui aurrait réussir a grimpé au dessus de l'armoir ?
* Un soir que nous étions tous attablés, nous avons entendu des coups frappés violemment aux volets de la salle à manger. Le père de famille, aguerri et n'ayant peur de rien, a ouvert les volets. Les coups venaient de s'arrêter subitement et il n'y avait rien. Cela recommença plusieurs fois, à tel point qu'un "plan" immédiat se conçut : la prochaine fois, on ouvrirait la porte ! On y avait à peine pensé que de nouveaux coups retentirent sur les volets, aussi violents que les premiers : on ouvrit la porte à toute volée, et que vit-on ? Un chat blanc immaculé, avec des yeux d'un vert luminescent, c'en était quasi-surnaturel. Et pendant ce temps que le chat nous regardait, des coups sourds continuaient à frapper les volets ! Nous eurent toutes les peines du monde à faire déguerpir le chat qui, dès que l'on s'approchait, partait en trottinant puis, dès que nous revenions vers la porte de la maison, revenait lui aussi vers nous.
|
Est-ce que le volet pouvait être claqué par du vent ? Sa pouvait ^petre ça si le vent soufflait par raffale... Pour le chat q'il faisait nuit parfois sous certains angles les yeux changent de couleur sa me le fait avec ma siamoise red point qui est blanche, normalement ses yeux sont bleu et le soir quand elle demande la porte et qu'elle se retourne on voit défois ses yeux vert avec le reflet de la lumière.
Nous nous sommes mises à 3 pour chercher d'où venait l'odeur insoutenable, nous avons cherché partout dans la maison, puis nous avons regardé la cour en dernier : nous avons trouvé 5 excréments bien alignés devant la porte du garage.
|
Dans la rue il y a pareil, c'est en faite un gros doque allemand qui fait de vrai crotin cheval, mais le problèmes c'est que le chien con comme il est y chie en avançant..... se qui fait que ses chiasse sont alignés ! Et sa pu après ! Le propriétaire a eu la visite des gendarme pour ça, parce qu'il le laisse en liberté dans la rue pour faire ses besoins !
Mais autrement c'est vrai qu'il y a côté étrange dans ton histoire ! Je veux bien te croire, c'est pas parce qu'il arrive des choses pas très comune que l'ont devient hystérique !
Pour ce qui est des animaux sensibles, mêmes q'il sont sensible ils peuvent ne pas réagire parce qu'il s'en foutent si sa ne les gènes pas ! exemple avec les chiens, la chienne que j'avais sa ne la frisait pas d'entendre parfois les ultrasons des chasseurs elle se retournait mais rien de plus.... mais le crapaud même s'il réagit aux produits chimiques je ne pense pas que la magie est a voir avec le chimique de certains produit agricoles.... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|