Le forum de Dark Stories

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Fusillade en Allemagne: un adolescent tue 15 personnes
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Actualité et politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lilou
Initié
Initié

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2009 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sehrus a écrit:
Honnêtement, j'ai toujours considéré que les armes ne faisaient aucun mal, mais que c'était vraiment les gens qui les utilisent qui font ces crimes.

Étant un ancien militaire, j'ai toujours eu une forte attirance pour tout ce qui tire ou explose, j'ai essayer pratiquement tous les calibres d'armes à feu, du calibre 22 au lance-missile... et c'est mieux en vrai que sur les jeux vidéos...

Mais...

Dans certains cas, la puissance des armes rendent les gens frustrés dangereux.

À la base ce n'est pas un problème d'arme, mais on peut dire que les rendre difficilement accessible peut sans doute diminuer les risques de tueries.

Mais comme j'ai dit dans mon dernier post, quand on cherche, on trouve. Et avec un peu de compétence, on peut même les fabriqués...

Le problème est dans l'éducation, certains jeunes grandissent sans connaître la vraie valeur de la vie humaine ou sans modèle/support qui peuvent leur apprendre comment affronter les épreuves de la vie.

La vie est pas facile... quelques fois on est victime et ce n'est pas évident à accepter... je ne crois pas que les choses vont en améliorant. Ça peut sembler loufoque de dire ça, mais aujourd'hui, les gens ne réparent plus, ils jettent et achètent du neuf. C'est commun, ça coûte même souvent moins cher d'agir ainsi.

Mais les gens appliquent cette règle à tout, à la longue, cette attitude ce retrouve même dans les couples ou dans les relations avec les autres. Le manque de compassion et de sympathie envers les autres nous font oublier que nous sommes tous humains et que nous avons tous les mêmes besoins...

Wow... j'ai pondu un roman Retardé

entièrement d'accord avec toi!! je pense que tu as cerné le fond du problème! plus que la réglementation des armes à feu (qui est cependant NECESSAIRE), le fond du problème se trouve dans l'homme, dans l'éducation qu'il donne ou reçoit!!

le père de ce gosse avait dix-huit armes à feu chez lui, il avait même crée un stand de tir dans sa cave!
vous imaginez le gosse, toute sa vie entouré d'armes à feu, devenues du coup forcément banales, disposant d'un lieu "d'entrainement" dans sa propre maison, fragile psychologiquement qui plus est!
je trouve que ses parents ont une énorme part de responsabilité dans tout cela...
bien sur le gosse aussi à la sienne, mais tout de même! déjà ne pas se rendre compte qu'il y a un problème chez son enfant quand celui-ci est pourtant visible par tous (voir les témoignages de ses camarades de classe), lui offrir un environnement plein d'armes (qui est quand même pas super cool pour s'épanouir de l'enfance à l'adolescence), et le laisser passer tout son temps sur des jeux vidéos (dont chacun sait qu'ils ne sont pas recommandés pour les personnes renfermées et fragiles psychologiquement), je trouve ça limite et pas vraiment responsable (pas du tout même!) Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leeloo
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2009 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

..

Dernière édition par Leeloo le Sam Mar 14, 2009 3:42 pm; édité 1 fois
lilou
Initié
Initié

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2009 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

je sais qu'il aurait pu de toute façon se trouver une arme à feu, mais je me demande si ce n'est pas justement parce que son père est un fana du tir et des flingues qu'il est un peu perturbé ce gosse...
je ne dis pas que c'est la seule cause, mais il me semble que si ça ne fait pas forcément du tort (de vivre entouré d'armes), quand ça fait quelque chose c'est forcément du mal...surtout sur un enfant ou sur un adolescent!
Leeloo
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2009 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

..

Dernière édition par Leeloo le Sam Mar 14, 2009 3:38 pm; édité 1 fois
lilou
Initié
Initié

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2009 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non, pas necessairement c'est sur (et heureusement, parce que vu le nombre de collectionneur dans le monde!!)....

mais les armes à feu sont tout de même spéciales, rien à voir avec des couteaux de cuisine....

on a crée les couteaux de cuisines pour se nourrir, on a crée les armes pour détruire et tuer!

donc un couteaux banal de cuisine dont on se servirait pour tuer serait "dénaturés", alors que les armes ont clairement pour but de donner la mort, et implicitement, inconsciemment ça joue je pense....
on ne voit pas forcément un couteaux à pain comme une arme pour donner la mort, alors qu'un flingue, c'est dans sa fonction de donner la mort!

de plus, les accidents à cause des armes sont nombreux....moi-même j'ai un oncle qui aime les armes....il en avait une chez lui, heureusement (HEUREUSEMENT) pas chargée cette fois-ci....j'étais petite, on est allé lui rendre visite, et lui avait laisser son arme trainer je ne sais pas ou....toujours est-il que ma mère est entrer dans sa chambre, et m'a trouvée entrain de "jouer" avec le revolver!
on est plus jamais retourné chez lui! (tu m'étonnes! Shock )

enfin bref, tout ça pour dire que de toute façon, les armes à la portée des gosses, c'est multiplier les risques d'accidents et surtout c'est (à mon avis) créer un mauvais climat pour l'enfant, je crois qu'on doit apprendre à craindre les armes à feu, pas à les banaliser....

pour ce qui est de ce que tu dis....euh....je suis pas sure de 'avoir bien comprise! Smile
mais je suis entièrement ok sur les collectionneurs d'armes, en faisant néanmoins une distinction ( entre ceux qui collectionnent les vieilles armes qui ne fonctionnent plus et ceux qui collectionnent les mitraillettes, flingues dernier cris etc).
Sehrus
Fear no evil
Fear no evil

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2009 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Généralement, un chasseur voit ces armes comme différent outils, et en prend soin comme tel. Il sera fier de montrer à ses enfants comment bien les utilisés sécuritairement, parce que la chasse demande beaucoup de déplacement, donc de manipuler l'arme constamment et pour cela, il faut comprendre les mesures de sécurité.

Un collectionneur par contre, voit ces armes comme des reliques, admirant leur histoire (à moins qu'il collectionne des armes neuves... !?!) et leur puissance. Autrement dit, le contexte est complètement différent de ma première exemple.

Et oui leeloo, je comprend ta métaphore. Tu dis simplement qu'il faut réparer le problème, et non seulement le stabilisé de façon éphémère.

Smile
Leeloo
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2009 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

..

Dernière édition par Leeloo le Sam Mar 14, 2009 3:37 pm; édité 1 fois
Nym
Senior
Senior

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2009 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes ces pistes ne sont que la pointe de l'iceberg
j'ai partis un tread:

http://www.dark-stories.com/forum/topic2207.html?highlight=

sans savoir que vous aviez partis celui-ci...

On ne règle pas un problème en faisant disparaitre les symptômes
mais en s'attaquant a la source du mal.

Mais ca coute cher et ca ne rapporte rien!

Alors basta, on augmente le controle sur les armes, on se fait du profit
dans le procédé et paf, problème réglé!

...jusqu'au prochain qui fait la une!

Nym
Akalazabag
Senior
Senior

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2009 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas un probleme d'armes.

C'est un probleme de suiv psychiatrique dans ce cas, et pour les bandes en France de "multiculturalisme imbecile" et de laissé faire de la justice.

Que ce soit en France ou en Allemagne, quand elles sont enregistrées, comme c'etait le cas, elles doivent etre dans une armire blindé.
Là y a faute grave du pere d'en avoir laissé un dehors.

Moi mon armoires est toujours fermée et je ne l'ouvre que le soir...

Vous croyez quand meme pas que je vais dormir sans mes 2 sw29 dans la table de nuit non? vous l'aviez cru? Laughing trop tard....... Guns

Puis je suis de l'avis de PLAGUE (ça commence à me faire mal au seins d'ailleurs....), c'est du fau culisme de redecouvrir ça tout les deux ans en pleurnichant sur un fait divers tres divers quand il a un mec qui pete les plombs quelque part.

C'est de la Michealmoorite, maladie du Michael Moore, roi de la Mac Do revolution (au tour de taille d'obses et a la tronche de curothioque qui'l se traine le Michael, il va pas faire croire qu'il est pas lui meme un bon bouseux us qui se gave de hamburger comme ceux ue qui il tape quand meme ....)
Sehrus
Fear no evil
Fear no evil

MessagePosté le: Sam Mar 14, 2009 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas nécésairement des pleurnicheries, c'est des prises de conscience..

Et oui c'est répétitif quelques fois, parce que les choses ne changent pas...

Comme le réchauffement climatique... Hot

La mondialisation... Malade !

Les bons vieux films... et la bonne vieille musique ... Head bang Guitare

Mais bon... il faut bien parler un peu de l'actualité !

Very Happy
lilou
Initié
Initié

MessagePosté le: Sam Mar 14, 2009 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est de la Michealmoorite, maladie du Michael Moore, roi de la Mac Do revolution (au tour de taille d'obses et a la tronche de curothioque qui'l se traine le Michael, il va pas faire croire qu'il est pas lui meme un bon bouseux us qui se gave de hamburger comme ceux ue qui il tape quand meme ....)

sauf que moore ne "tape" pas sur ceux qui mangent mal (tu doit confondre avec un autre film)....ni sur les "bouseux"....
justement, il aime les américains, il aime son pays, et c'est pour cela qu'il critique les travers de sa société....

je ne dis pas que tout ce qu'il fait est bien, mais ce genre de personnalité est à mon avis necessaire pour faire réfléchir!

quand aux armes....tu dis qu'elles ne sont pas un problème...certes, en elles-même, sans main humaine pour s'en servir, elles sont inoffensives....mais tu connais beaucoup de monde aux usa par exemple qui les garde bien gentillement enfermées dans une armoire??

quelques chiffres : 30 000 morts par balles par an , 90 000 blessés par balle par an, donc en tout, 120 000 victimes des armes à feu (dont 16 000 suicides)....y'a pas comme un soucis la dedans?
on ne voit pas la même chose dans les pays qui les interdisent, donc non, elles ne sont pas SEULES en cause!

mais il s'agit d'un tout, le problème vient de la culture des armes à feu, de l'éducation, de la société, de la politique....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Actualité et politique Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: