| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Vlad Tepes Régulier

|
Posté le: Jeu Mar 12, 2009 9:08 am Sujet du message: |
|
|
Soit mais bien qu 'Independance Day ait rapporté beaucoup d' argent cela ne l' empêche pas d' être un gros navet.
Pour ce qui concerne Transformers , beaucoup le considère comme un succès.
M.Night Shyalaman lui a connu deux bides avex ses deux derniers films.La jeune fille de l'eau fut à peine remboursé grace aux recettes mondiale. Et Phénomène est le deuxième plus mauvais score au box office en 2008.
En fait, ce qui me gêne est que tu dises qu'on ne peut pas classer un film comme navet parce qu'il fait beaucoup d' entrées.Pour moi un navet est un film que j' ai trouvé mauvais et chiant même s'il fait des entrées.Par exemple, Le cinquième élément est un navet pour moi.Sinon j' adore Dobermann, un film culte ! _________________ Tout fantôme que tu es, je vais te couper en deux
 |
|
|
 |
PLAGUE Ancien

Inscrit le: 12 Déc 2006 Messages: 1708 Localisation: Dans les ruines d'un château
|
Posté le: Ven Mar 13, 2009 2:26 am Sujet du message: XXX |
|
|
| Vlad Tepes a écrit: | | En fait, ce qui me gêne est que tu dises qu'on ne peut pas classer un film comme navet parce qu'il fait beaucoup d'entrées. |
Ou tu ne comprends rien, ou tu fais exprès de ne pas comprendre, et dans les 2 cas, ça devient gonflant.
Quand un film fait des millions d'entrées, on ne peut pas logiquement considérer que des millions de gens sont assez cons pour se précipiter dans une salle, payer une place de cinoche, et s'en goinfrer jusqu'à aller quelquefois le revoir 3 fois dans le même mois.
Pour la seconde fois, je rappelle que le sujet principal du topic n'est pas de discuter des films que vous considérez ou pas comme des navets, que vous les ayez vu 1 ou 300 fois, non.
Il s'agit simplement de parler des films dont la critique était ultra-positive avant sa sortie, et qui finalement aura été un four après sa sortie.
Astérix et Obélix : mission Cléopâtre est un très bon exemple.
(Si vous n'avez toujours pas compris, reprenez simplement la récente coupe Davis ou la critique était littéralement aux pieds des Français, et où finalement ces mêmes Français se sont fait dégommer sans pitié par les Tchèques.
On est bien dans une critique pré-positive avant l'évènement, alors que la finalité du résultat n'aura été qu'un gros bide. C'est clair là ?
Et ceci n'était qu'une explication. Ne faîtes pas de hors-sujet et par la même occasion, inutile d'essayer de m'amadouer avec des vannes de collégiens ; loin de me faire rire, ça me crispe et ça m'énerve. ) _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
"Je ressusciterais les Morts et j'en ferais une armée invincible."
http://www.youtube.com/watch?v=sjV3sDV0DXU&feature=related |
|
|
 |
Vlad Tepes Régulier

|
Posté le: Ven Mar 13, 2009 7:40 am Sujet du message: |
|
|
Désolé mais ce n'est pas le nombre d' entrées qui fait qu'un film soit bon ou mauvais. Voir les Ch'tis et autres Taxi qui sont bien naze et en contre exemple Morse qui est excellent et qui se ramasse en nombre d' entrées. (Tu pourras toujours me dire que l'exposition du film et le nombre de copies entrent en jeu.).
Si je suis ton raisonnement on va dire pour la musique, lorsque un chanteur vend beaucoup d' albums cela veut dire que son album est bon.On peut alors dire que le dernier album de Mickael Youn est excellent? (Lui par contre a bien compris le système!)
Si tu veux bien m'expliquer le fond de ta pensée avec Astérix et Obélix:Mission Cléopatre que tu donnes comme exemple,je te répondrais volontiers après pour voir si nous sommes sur la même longueur d'ondes. Et t 'inquiètes je ne suis pas un petit collégien, j'en suis bien loin! _________________ Tout fantôme que tu es, je vais te couper en deux

Dernière édition par Vlad Tepes le Ven Mar 13, 2009 12:29 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Spirits Senior

|
Posté le: Ven Mar 13, 2009 11:43 am Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que Phénomène est un peu nul ... étonnant de la part de Shyalaman  |
|
|
 |
Spirits Senior

|
Posté le: Ven Mar 13, 2009 11:44 am Sujet du message: |
|
|
Tiens Vlad Tapes , d'ailleurs c'est pas Shyalaman mais Shyamalan !  |
|
|
 |
Khaine Dragonheart Senior

|
Posté le: Lun Mar 16, 2009 10:05 am Sujet du message: |
|
|
Pour revenir à la critique de base.
Je dirais une chose, le surmarketing.
Dans la pratique, il est désormais habituel qu'on surmédiatise un film, qu'il soit bon ou profondément mauvais.
Trailers disséminés à travers le net, meilleurs extraits offerts ici et là, affichage grandiose avec moults photshopages pour nous montrer des décors fabuleux, des actrices plantureuses, et bien sûr, des grands noms d'acteurs en grosses lettres bien voyantes, qui semblement s'accrocher à la gueule des passant pour hurler " Viens voir ce film, parceque X y joue".
Cette publicité monumentale, qui brasse a elle seule pas mal de billets verts, est censée attiré les gens vers les salles.
Sauf que je dirais que le problème arrive à cette branche.
L'effet de base est que la personne achète une place et va le voir le film avec des potes ou sa famille.
Sauf que nous sommes arrivé à une ère ou le streaming est roi. Malgré les effacements que les hébergeurs de vidéos font de temps en temps, il est désormais facile, soit de "tester" un film en avant première, soit de carrément le télécharger et de faire sa propre séance chez soi.
Je dirai qu'à ce titre, le public "goûte" le film avant, et se fait une idée, de manière à le mettre soit dans la liste des navets à éviter, soit dans la liste des films à voir entre amis, à l'occasion d'une sortie prochaine, ou encore encenser dans une page web perso.
On se retrouve donc avec une sorte d'effet Kiss/cool du marketing hollywoodien, qui, au delà de ses prétentions à "masquer" la faiblesse d'un film à coups de tapage médiatique, engendre dans le possible public, une envie de "voir avant".
Ajouté à ça la puissant du "bouche à oreille". Dans le cas d'aujourd'hui, je dirai du "clavier à blog/forum/mail", et un film peut vite passer d'un blockbuster annoncé, à un flop monumentale par une désertion soudaine et inattendue du public.
En ce qui me concerne, un gros navet, dont je me souviens encore, c'est Donjon et Dragons, celui de 2000.
Promesse d'un "grand moment d'héroic fantasy",acteurs connus (Jeremys Irons), des dragons en "synthèse" en veux-tu, en voilà, histoire épique et "superbes" guerrières etc...
Sauf que ce fut une bouse monumentale pour les personnes qui ne connaissaient pas, et une déception presque insultante envers les pratiquants dudit jeux de rôle.
Sorciers ridicules, personnages caricaturales au jeu d'acteur lamentable, les effets spéciaux n'ont guère monté la sauce.
Au final, il me semble qu'il y a eu à moins d'un million d'entrées.
Sinon jb4725, je ne suis pas d'accord concernant Pirates de Polanski, ce n'est pas un navet. A l'époque il était "nullifié", mais maintenant il est considéré comme un classique, un peu comme le Bal deq Vampires du même réalisateur/acteur. |
|
|
 |
jb4725 Initié

|
Posté le: Lun Mar 16, 2009 11:30 am Sujet du message: |
|
|
j'ai jamais dit que c'était un navet (le l'ai pas vu) j'ai dit que ça correspondait exactement à la définition de Plague _________________ L'intelligence c'est comme un parachute...quand on en a pas on s'écrase. Pierre Desproges |
|
|
 |
Vlad Tepes Régulier

|
Posté le: Ven Mar 20, 2009 8:31 am Sujet du message: |
|
|
Comme je vois que tu as du mal à répondre, je vais le faire à ta place. En fait je penses que tu voulais parler d ' Astérix aux jeux olympiques et non d' Astérix et Cléopatre qui a était un succès ( critique et commercial). Pour le dernier, il nous ont attiré avec le rôle d 'Alain Delon les apparitions de Zidane,Tony Parker ect, le plus gros budget de France alloué à un film ( il me semble comme ce n'est pas le genre de film qui m'intéresse), le tournage en Espagne. Mais à la sortie, les critiques fusèrent le décrivant comme n' étant pas drôle, intéressant. Et le budget fut juste remboursé grâce aux ventes à l' étranger et non grâce aux nombres d' entrées. Par opposition Le Pacte Des Loups fut remboursé grâce à ses ventes à l' étranger avant sa sortie au cinéma.
Mais je tiens tête en disant que l' on ne peut pas classer un film comme navet ou non suivant son nombre d'entrées. C'est stupide. _________________ Tout fantôme que tu es, je vais te couper en deux
 |
|
|
 |
PLAGUE Ancien

Inscrit le: 12 Déc 2006 Messages: 1708 Localisation: Dans les ruines d'un château
|
Posté le: Ven Mar 20, 2009 9:28 am Sujet du message: XXX |
|
|
Tu as raison, je me suis gourrée de film !
Mais ce n'est pas moi qui disait... ta dernière phrase, non, c'est plutôt ce qu'il se dit en général.
Et moi ça me parait d'une logique indiscutable. _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
"Je ressusciterais les Morts et j'en ferais une armée invincible."
http://www.youtube.com/watch?v=sjV3sDV0DXU&feature=related |
|
|
 |
Vlad Tepes Régulier

|
Posté le: Ven Mar 20, 2009 9:57 am Sujet du message: |
|
|
Content que t'es répondu, merci!
Et pour la dernière phrase comme on dit les gouts et les couleurs..... _________________ Tout fantôme que tu es, je vais te couper en deux
 |
|
|
 |
Sehrus Fear no evil

Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 2129 Localisation: Trois-Rivières
|
Posté le: Ven Mar 20, 2009 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
Ça me fait penser à "Le Mexicain" avec Brad Pitt et Julia Roberts...
Je ne sais pas comment ce film à coûté mais d'après ce que j'ai vu à la télé, il n'a pas rencontré 50% des attentes.
Je suis pas trop off-topic là ?  _________________ "Trois sortes de gens disent la vérité : les sots, les enfants et les ivrognes" |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|