| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sebangel Angel of Earth


Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 2221 Localisation: France _ Alsace
|
Posté le: Mer Mar 11, 2009 9:42 am Sujet du message: Fusillade en Allemagne: un adolescent tue 15 personnes |
|
|
CA y est maintenant les allemands s'y mettent aussi !
Mais où va t'on ???
| Citation: | AFP - mercredi 11 mars 2009, 14h51
Fusillade en Allemagne: un adolescent tue 15 personnes dont 9 lycéens
Un adolescent allemand de 17 ans, vêtu d'une tenue de camouflage noire et armé d'un pistolet-mitrailleur, a abattu au moins 15 personnes mercredi, la plupart dans un collège, avant d'être lui même tué dans un échange de coups de feu avec la police.
Le suspect, Tim K., ancien élève du collège Albertville de Winnenden, près de Stuttgart (sud-ouest de l'Allemagne), a fait irruption vers 9H30 (8H30 GMT) dans l'établissement où il a tué neuf élèves âgés de 15 à 17 ans, ainsi que trois enseignantes, dont une jeune femme qui travaillait là depuis quatre semaines, selon la police.
Dans sa fuite il a ensuite tué trois passants, toujours selon la police.
"L'assaillant a tout simplement ouvert le feu à la ronde", a raconté un témoin non identifié cité par la chaîne d'informations NTV.
"Il rechargeait constamment son arme. Quand les premiers policiers sont arrivés sur place, ils ont découvert des corps dans deux salles de classe", a expliqué le chef de la police Konrad Gelden.
"Le tireur voulait détruire toute l'école," a déclaré à la presse le ministre de l'Intérieur de l'Etat régional du Bade-Wurtemberg Heribert Rech.
"Il n'y avait rien de particulier dans ses antécédents, rien qui puisse laisser penser qu'une telle chose était possible", a-t-il ajouté.
La chancelière Angela Merkel s'est dite "profondément choquée et horrifiée", par l'intermédiaire de son porte-parole Ulrich Wilhelm. Quant au président Horst Köhler, il a fait part de son "horreur" et de sa "tristesse", ajoutant que ses pensées et celles de son épouse allaient "aux victimes et à leurs familles".
Le jeune homme aurait utilisé une arme appartenant à ses parents qui en possédaient 18, selon les médias locaux.
Pour assurer sa fuite, tandis que la police appelait à la radio les automobilistes à ne pas prendre en charge d'auto-stoppeurs, le jeune tireur s'est emparé d'une voiture dont il avait chassé le chauffeur.
Poursuivi par d'importantes forces de police, dont des tireurs d'élite assistés de chiens et d'hélicoptères, il a été rejoint 40 kilomètres plus loin dans un parking, où il est mort dans un échange de coups de feu après avoir blessé deux policiers, selon les autorités.
Outre les morts, plusieurs personnes ont également été blessées, sans qu'on ne dispose immédiatement d'un bilan précis.
Durant la poursuite, l'école a été évacuée, tandis qu'une partie de la ville était bouclée et des parents bouleversés étaient pris en charge par des médecins dans une piscine proche du collège.
Des centaines de policiers fouillaient les environs, y compris le domicile du suspect, dont la mère, selon les médias, était chez le coiffeur.
Cette tuerie rappelle à l'Allemagne le cauchemar du 26 avril 2002 lorsque 16 personnes (dont 12 enseignants) avaient été tuées dans un lycée d'Erfurt (est) par un élève en échec scolaire, âgé de 19 ans, qui s'était ensuite donné la mort.
Les lois sur la possession d'armes à feu avaient ensuite été durcies.
En novembre 2006, un drame similaire avait été évité de peu à Emsdetten (nord-ouest), lorsqu'un ancien élève dépressif, vêtu de noir et bardé d'explosifs, avait pris d'assaut le collège de la ville et blessé 37 personnes avant de se suicider.
Deux mois plus tôt, un tireur âgé de 22 ans avait tué un principal de collège et blessé une autre personne à Freising, près de Munich (sud).
Aux Etats-Unis, un homme a abattu mardi au moins 10 personnes dans l'Alabama avant de retourner son arme contre lui, selon les autorités.
En novembre 2007 et en septembre 2008, deux fusillades avaient fait près de 20 morts dans des lycées finlandais. |
Bientôt la France ?????  _________________ Un ange veille ! |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Spirits Senior


Inscrit le: 05 Jan 2009 Messages: 598 Localisation: Troyes
|
Posté le: Mer Mar 11, 2009 10:21 am Sujet du message: |
|
|
| Et merde ... |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Sehrus Fear no evil


Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 2128 Localisation: Trois-Rivières
|
Posté le: Mer Mar 11, 2009 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
C'est triste à lire comme article,
au Québec nous avons déjà connu deux situations comme celle-ci, c'est vrai que ça semble devenir de plus en plus fréquent. _________________ "Trois sortes de gens disent la vérité : les sots, les enfants et les ivrognes" |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Leeloo Régulier


Inscrit le: 19 Jan 2009 Messages: 431
|
Posté le: Mer Mar 11, 2009 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
..
Dernière édition par Leeloo le Sam Mar 14, 2009 4:05 pm; édité 1 fois |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Sebangel Angel of Earth


Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 2221 Localisation: France _ Alsace
|
Posté le: Mer Mar 11, 2009 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
Ca va en s'empirant j'ai l'impression !
Je me demande quand meme comment il a pus se procurer un flingue pareil ??? _________________ Un ange veille ! |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
PLAGUE Ancien


Inscrit le: 12 Déc 2006 Messages: 1707 Localisation: Dans les ruines d'un château
|
Posté le: Jeu Mar 12, 2009 1:26 am Sujet du message: XXX |
|
|
Non arrêtez ! Il ne se passe + une année sans qu'un ado déboule dans un collège ou un campus et décide de se payer un carton !
Et le pire, c'est que vous faites semblant d'être étonnés à chaque fois !
Personnellement je finis par m'en foutre complètement. J'irais même jusqu'à dire que si je disposais d'armes à feu, je serais déjà MOI AUSSI passée à la téloche.  _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
"Je ressusciterais les Morts et j'en ferais une armée invincible."
http://www.youtube.com/watch?v=sjV3sDV0DXU&feature=related |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
dorian gray Senior


Inscrit le: 24 Nov 2008 Messages: 732 Localisation: FRANCE-Franche Comté
|
Posté le: Jeu Mar 12, 2009 1:50 am Sujet du message: Re: XXX |
|
|
| PLAGUE a écrit: | Non arrêtez ! Il ne se passe + une année sans qu'un ado déboule dans un collège ou un campus et décide de se payer un carton !
Et le pire, c'est que vous faites semblant d'être étonnés à chaque fois !
Personnellement je finis par m'en foutre complètement. J'irais même jusqu'à dire que si je disposais d'armes à feu, je serais déjà MOI AUSSI passée à la téloche.  |
Moi j'aurais déjà buté mon ex, ma patronne ensuite, Christine Boutin et la Ségo... _________________ "Aucun homme n'est assez riche pour racheter son propre passé" Oscar WILDE, "le portrait de Dorian Gray" |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
dorian gray Senior


Inscrit le: 24 Nov 2008 Messages: 732 Localisation: FRANCE-Franche Comté
|
Posté le: Jeu Mar 12, 2009 2:15 am Sujet du message: |
|
|
Pour info seb ça arrive en France, quand tu vois l'agression d'hier dans un college de seine ssaint denis... _________________ "Aucun homme n'est assez riche pour racheter son propre passé" Oscar WILDE, "le portrait de Dorian Gray" |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Vlad Tepes Régulier


Inscrit le: 11 Jan 2009 Messages: 291
|
Posté le: Jeu Mar 12, 2009 9:16 am Sujet du message: |
|
|
Et si on les laissait tous s' entre tuer entre eux, parce que je sais pas vous, mais moi quand je vois l' état de la jeunesse actuelle, je me dit que notre avenir est mal barré avec eux.Sinon niveau réaction, ouais bof sans plus!C'est malheureux à dire mais cela devient banale comme tragédie.Toujours deux ou trois par an maintenant. _________________ Tout fantôme que tu es, je vais te couper en deux
 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Leeloo Régulier


Inscrit le: 19 Jan 2009 Messages: 431
|
Posté le: Jeu Mar 12, 2009 10:10 am Sujet du message: Re: XXX |
|
|
..
Dernière édition par Leeloo le Sam Mar 14, 2009 4:00 pm; édité 1 fois |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
jb4725 Initié


Inscrit le: 13 Fév 2009 Messages: 185 Localisation: Oise
|
Posté le: Jeu Mar 12, 2009 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
j'apporte quelque news sur cet évènement
Le tueur s'appelait Dim(ou Tim je me souviens plus) Kreichner (je sais pas comment ça s'écrit) il était le fils d'un riche entrepreneur collectionneur d'armes (Devinez quel arme il manquait ?) _________________ L'intelligence c'est comme un parachute...quand on en a pas on s'écrase. Pierre Desproges |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Sehrus Fear no evil


Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 2128 Localisation: Trois-Rivières
|
Posté le: Jeu Mar 12, 2009 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
| PLAGUE a écrit: | J'irais même jusqu'à dire que si je disposais d'armes à feu, je serais déjà MOI AUSSI passée à la téloche.  |
Et c'est pourquoi il est important de contrôler les armes à feu...
Et de plus, comme disait leeloo, n'importe qui est capable de trouver un arme à feu... il faut juste avoir l'argent...
| dorian gray a écrit: | | Moi j'aurais déjà buté mon ex, ma patronne ensuite, Christine Boutin et la Ségo... |
Faite attention avec ce genre de commentaires...  _________________ "Trois sortes de gens disent la vérité : les sots, les enfants et les ivrognes" |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Sebangel Angel of Earth


Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 2221 Localisation: France _ Alsace
|
Posté le: Jeu Mar 12, 2009 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
| dorian gray a écrit: | | Pour info seb ça arrive en France, quand tu vois l'agression d'hier dans un college de seine ssaint denis... |
Pas vu cette histoire !
Et nan Plague jfait pas semblant !
Ca me revolte plus que d'être étonné !
Vive les armes tant qu'on y est ! Non mais ! _________________ Un ange veille ! |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Sehrus Fear no evil


Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 2128 Localisation: Trois-Rivières
|
Posté le: Jeu Mar 12, 2009 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
Honnêtement, j'ai toujours considéré que les armes ne faisaient aucun mal, mais que c'était vraiment les gens qui les utilisent qui font ces crimes.
Étant un ancien militaire, j'ai toujours eu une forte attirance pour tout ce qui tire ou explose, j'ai essayer pratiquement tous les calibres d'armes à feu, du calibre 22 au lance-missile... et c'est mieux en vrai que sur les jeux vidéos...
Mais...
Dans certains cas, la puissance des armes rendent les gens frustrés dangereux.
À la base ce n'est pas un problème d'arme, mais on peut dire que les rendre difficilement accessible peut sans doute diminuer les risques de tueries.
Mais comme j'ai dit dans mon dernier post, quand on cherche, on trouve. Et avec un peu de compétence, on peut même les fabriqués...
Le problème est dans l'éducation, certains jeunes grandissent sans connaître la vraie valeur de la vie humaine ou sans modèle/support qui peuvent leur apprendre comment affronter les épreuves de la vie.
La vie est pas facile... quelques fois on est victime et ce n'est pas évident à accepter... je ne crois pas que les choses vont en améliorant. Ça peut sembler loufoque de dire ça, mais aujourd'hui, les gens ne réparent plus, ils jettent et achètent du neuf. C'est commun, ça coûte même souvent moins cher d'agir ainsi.
Mais les gens appliquent cette règle à tout, à la longue, cette attitude ce retrouve même dans les couples ou dans les relations avec les autres. Le manque de compassion et de sympathie envers les autres nous font oublier que nous sommes tous humains et que nous avons tous les mêmes besoins...
Wow... j'ai pondu un roman  _________________ "Trois sortes de gens disent la vérité : les sots, les enfants et les ivrognes" |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
PLAGUE Ancien


Inscrit le: 12 Déc 2006 Messages: 1707 Localisation: Dans les ruines d'un château
|
Posté le: Ven Mar 13, 2009 2:03 am Sujet du message: XXX |
|
|
Mais je l'ai, la tune, je l'ai !
Rien que sur Internet, on peut se trouver un Bazooka pour 300 euros ! En faisant le calcul, j'ai donc l'équivalent de 3 Bazzokas sur le cou !
Non la vérité, c'est Leeloo qui l'a : j'aurais pas envie de me faire prendre.  _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
"Je ressusciterais les Morts et j'en ferais une armée invincible."
http://www.youtube.com/watch?v=sjV3sDV0DXU&feature=related |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|