Le forum de Dark Stories

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

maison debut 1900 est ce une présence ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Fantômes, spectres et revenants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jessie
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2009 1:32 pm    Sujet du message: maison debut 1900 est ce une présence ? Répondre en citant

bonjour je suis nouvelle sur ce site , je suis tomber ici en fesant des recherches sur les presences et ce a cause de ce que ma cousine vie chez elle....Elle a louer au debut juillet et ceci etait un demenagement de derniere minutes puisqu'elle ne trouvait rien a louer .(elle et son copain)Nous somme tres souvent ensemble et j'Ai meme coucher ds la maison on sent vraiment quelque chose d'effreyant . Lumiere qui flash souvent lorsque l'on parle de ce qui ce passe dans la maison ou en parlant de demenagement ma cousine a vecu des actions phisique 2 fois dans sa douche ,et ressent beaucoup de contact glacial ,son mari vie beaucoup d'agressiviter et moi depuis quelque temps je ne veut meme plus aller la bas ni son frere qui avait l'habitude d'aller la à toute les fin de semaines .La maison date du debut 1890 et 1900 , un pere de 4 filles construit 4 maison pour ses fille sur la rue une en face de lotre et leur offra a leur mariage , avec le temps une des maison pris en feu . La maison de ma cousine Par la suite fut une maison d'hebergement geré par des soeurs , ensuite un curé sen ait occuper.Des anné plus tard sait devenu un bar avec une salle de pool par la suite une maison reguliere mais super vielle tout est d'origine meme les*swich* la salle de pool etait ds lotre petite maison qui est separé par une petite terrasse ,elle a les 2 maison nous avons beaucoup de ce que vous appeller des orbs ... mais je ne saisi pas vraiment ce que sa signifie, pouvez vous m'expliquer?....et nous apercevons une genre de figure sur une des photos ,qu'en pensez vous? nous avon tres peur de cette maison elle en pleur meme je lui dit de quitter cette maison et son tchum lui en ait obsede il ne veut pas quitter ,,,, kit a i avoir une separation elle se cherche maintenant un logement ... c'est tres serieux....J'attend commentaire sur la photo et une explication des orbs s.v.p merci ][/img] je vous envois aussi 3 photos de la vieille maison des swich hihi et voyez vous les rond sur la photo 5 , il y a un gros en haut a droite , un en dessou et si vous regardez bien un ou il y a le rack a couteau ? pour ll'image 1 ou il y a le reflet de tel regarder vers le bas voyez vous quelque chose ? merci de seulement me donné votre avis sans préjujer ,,, merci http://www.bubbleshare.com/myalbum/554239.1e8c1607780/editor
legras
Senior
Senior

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2009 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis vraiment désolé de te dire cela, mais je ne vois rien sur les photos. Cela ne veut pas dire que ton histoire n'est pas véridique.

En tant que néophyte de cet univers et puisque je ne vois rien sur les photos, je ne puis te donner mon avis, et j'en suis sincèrement désolé.

Enfin, bonne chance avec cette épreuve.

Bon vent!

legras!
lolxd555
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2009 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, premièrement les ''sphères'' sur tes photos sont surement du a ton FLASH. Si ce n'est pas ton falsh il existe plusieurs possibilitées telles que des moustique ou tout autre insecte! La caractéristiques première d'une sphère est qu'elle emettent de la lumière. Finalement si se sont vraiment des sphères, ce n'est que de l'énergie ce qui ne veut pas dire qu tu as des fantômes chez toi!Quand au autre évenement, malheureusement je ne peux rien réponde et ca me laisse perpléxe Shock (si c'est réel)!

C'était mon analyse, en espérant t'avoir éclairer sur le sujet! Wink
Akalazabag
Senior
Senior

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2009 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

les orbs ça n'existent que depuis l'inventon de la photo.... Laughing

Et c'est c'etaient des "boules" d'énérgie ça serait repérable avec des tas d'appareils de mesures scientifique, et cela ne l'a jamais été malgres des centaines d'experiences... Laughing Laughing Laughing

Faut néttoyer les lentilles de temps en temps, et les faire secher aussi..... Laughing
Apres si tu vus changer de maison tu la vend, si tu peux vu la crise, et en achette un autre, c'est tout.

Ton visage je le voit pas... j'en ai jamais vu d'ailleurs sur des photos ici//

Avez vous des animaux a la maison????????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leeloo
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2009 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jessie Wink

Je voudrais savoir si vous aviez déjà commencé à vous questionner et à anticiper des choses sur le passé de la maison avant de ressentir et percevoir ce que vous dites?
De plus, il est très très difficile, voire inutile, de montrer de telles photos en espérant que quelqu'un arrive à justifier vos expériences.
Il faut trouver ''des personnes qualifiées'' qui pourront définir s'il y a une ou des présences.
Je suis navrée de te dire que ces personnes sont vraiment très rares et n'ont pas tous la même facilité à cibler précisément l'énergie qui les entour. Confused

Contrairement à Akalazabag, je ne crois pas que les orbs ''n'existent'' que depuis l'invention de la photo. Je ne crois pas du tout non plus qu'on ne peut les voir qu'en photos.
Parcontre, je crois que la présence des orbs est devenue, avec l'utilisation des appareils photos, un fléau exagéré.
Les phénomènes paranormaux intéressent tellement de gens que ça deviens parfois aussi caricatural qu'Halloween peut l'être aujourd'hui.
C'est comme chercher une aiguille dans une botte de fouin Confused
Spirits
Senior
Senior

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2009 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Leeloo , j'allais dire pareil ! : D
lolxd555
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2009 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis l'apparition des FLASH on exagere beaucoup les ''orbes''!

p.s: Oui j'ai vu le poste de leelo Arrow
Akalazabag
Senior
Senior

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2009 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiend leelo, mois qui suit un grand curieux.... j'ai hate de savoir quelle est la premiere reference d'observation ou de citation des orbs??????
Je penses que tu doit avoir cette reference non.... Question
Et quelle doit donc etre bien avant l'invention de la plaque sensible photographique.... evidement.
Alors eclaire moi Idea
Je ne parle pas de "croyance là", ou de l'itterature fanastico je ne sais quoi...je parle de fait, référencé, vérifié, vérifiable, par des temoins au dessus du soupson d'affabulation.
Mais je ne demande qu'a croire.... un peu comme saint Thomas...

En echange, si tu peux répondre, je te donnerais, au choix:
La reference de la derniere observation serieuse, documenté, de l'apparition connue d'un "demons (mineur)" sur terre....
Ou le recit d'un voyage assez etrange que j'ai fait il y a peu...
L'un des deux pas les deux.

Mais si tu peut repondre serieusement.

Je sais, c'est un defis... un "tout petit défis"....tu le releves?

promis juré Jack-o

Tu topes?

A.D.R.
dorian gray
Senior
Senior

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2009 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lee,Laure,Spy,Akala,Seb,Plague, j'ai une belle histoire de "maison maudite" (attention pas "hanntée") à vous raconter, ça fait 2 mois que je la garde sous le coude, je vais vous la raconter cette semaine en "témoignagne"...
Je vais essayer de prendre le temps...
D'r Sundgauïer Zwark
Invité

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2009 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La notion d'orbs est relativement vague. Certains attribuent ces phénomènes à une activité paranormale, d'autres à des effets d'optiques.
Je n'ai pas d'avis tranché sur la question. Il est possible que ce que l'on nomme orbs couvre en fait plusieurs phénomènes.

J'ai fait une expérience voilà des années dans le grenier d'une vieille grange humide.

Les trois extraits ci-dessous proviennent du même endroit. J'ai pris les photos à quelques secondes d'intervalle avec un appareil numérique et flash dans le noir. Certaines photos sont floues, d'autres très nettes! Le brouillard ne peut apparaître, ou disparaître, en quelques secondes! Toutes présentent des orbs.

Ce dont je suis certain, c'est que l'objet lumineux qui semble se déplacer sur la troisième photo est en fait provoqué par l'action du flash sur un clou de la charpente! Je me suis donc dis que ces orbs peuvent provenir d'un phénomène identique.

Voici deux autres photographies prises avec une pellicule argentique en 1991:

Entrée d'une galerie de mine du XVIe s. dans le Haut-Rhin. Il y a un orb (?) bleuâtre à l'entrée.

Dans la galerie, trois orbs de forme identique et bleuâtres.

Je pense qu'il s'agit d'un effet d'optique. Pourtant ce qui m'interpelle c'est que la première photo est prise sans flash à la lumière du jour et la seconde avec flash dans le noir. Ensuite regarder les tailles des anomalies sur les deux photos, elles sembles être proportionnelles à la distance de la prise de vue. C'est étrange mais pas forcément paranormal.
Akalazabag
Senior
Senior

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2009 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tes orbs prismatiques en serie pas de myster à mon avis.
Je pratique la "speleo" et fouilles de sous terrain depuis que j'ai dix ans, c'est hyper courant.

C'est du a la réfractation de la lumiere sur un minéral, meme microscipique, style ecalillle de mica, ou simplement la refractation de laa lumiere sur une goutte d'eau sur une surface en ronde bosse meme de 1 mm sur un parois avec un certin angle. On voit ça tout le temp dans les grottes et cavernes si on porte des lunettes, et on portent presque toujours au moins des visieres de protection en pexi qui accentuent encore le phénomene.
Et si on ne porte pas de lunette on ne voit rien parceque la cornée de note oeil est un petit peu plus precise et optimale qu'un verre, meme essilor, coté traitement de l'image. Laughing

Rien de tres extraordianire.

On utilise un peu cette faculté avec les troboscope des boites de nuits des années 70 avec eclairage indirect laser.

De plus, flash ou pas, à cause des prismes et des optiques, avec jumelles ou appareils photos, les poussieres ou les goutelette accrochent la lumiere et la renvoit sous un autre angle, là aussi refractation et refringeance, et effet "source lunimeuse independante". D'ou les "eclats" ou les "orbs" tout a fait normaux.

Je n'en ai jamais avec me lunettes olympus à doubles prismes et à forte accentuation de luminoisté traitée anti reflet au plus haut niveau.... et j'en ai avec certains autres modeles.....
probleme de qualité d'optique uniquement.

Que ce soit avec un spectogramme de base, ou avec encore plus avec les appareillages de mesure de spectroscopie, de diffracton ou de fluorescence on arrive a capter des particules et des ondes invisible, ou à charge energetique infinitésimale.. alors imagine un truc qui se "verrait" à l'oeil nu....?

Et imaginez un peu tout ces "orbs" qui semblent flotter autour de nous et qui poluent la physique des particules, et les ondes electromagnetiques. Et donc apparaitraient pratiquement à toutes les experiences scientifiques...
Ca serait pas etonnant, mais IMPOSSIBLE, que les scientifiques ne les aient pas isolés, ne serait ce que pour évter qu'ils poluent les experiences.
Et aucune de raisons d'en cacher l'exitence de plus...

Je sais pas quel farfelue à inventer (meme au sens de decouvrir de façon naive mais honete) ce concept, et j'aimerai bien le savoir si quelqu'un le sait, mais pour moi c'est tout simplement.. ridicule.

jusqu'à preuve du contraire qui risque fort de tarder... Laughing
Spirits
Senior
Senior

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2009 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dorian gray a écrit:
Lee,Laure,Spy,Akala,Seb,Plague, j'ai une belle histoire de "maison maudite" (attention pas "hanntée") à vous raconter, ça fait 2 mois que je la garde sous le coude, je vais vous la raconter cette semaine en "témoignagne"...
Je vais essayer de prendre le temps...

Quand tu veux Dodo ! Wink
reno
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 6:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai examiné toutes tes photographies et j'ai trouvé quelque chose de bizarre. Sur la photo de la fenêtre, tu aurais peut etre photographié un E.T. derriere l'arbre. J'ai dit PEUT ETRE j'en suis pas sur !

http://img156.imageshack.us/my.php?image=sanstitre6i.png

Après je vois un peu mieux le visage. Je vous en ai fait un croquis.

http://img26.imageshack.us/my.php?image=visagec.png

je dessine mal je sais XD
PLAGUE
Ancien
Ancien

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 9:52 am    Sujet du message: XXX Répondre en citant

dorian gray a écrit:

Merci beaucoup Dorian, mais ça sera sans moi.

Nous autres Sorciers, avons un avis tout spécialement arrêté sur la question, et il se trouve que cet avis, c'est celui que j'ai déjà donné sur un autre post qui parlait DEJA des "orbs" : FOUTAISES.

Sincèrement, ça m'étonnerait fort que je me casse le cul à changer d'avis simplement pour te faire plaisir. Twisted Evil

Mais je ne te cache pas que je suis quand même impatiente de lire ton histoire. Pour le fun. Wink

PLAGUE - Clan des Epaves
"Je ressusciterais les Morts et j'en ferais une armée invincible."
http://www.youtube.com/watch?v=sjV3sDV0DXU&feature=related
Leeloo
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Akalazabag! Wink

Alors voilà, la question est: Pouvons-nous prouver l'existence d'esprits sous forme de boules de lumières (orbs)?

Non, non et re-non.

Procéder à des analyses à l'aide de caméras vidéos? Pas suffisant. Des analyses à l'aide d'appareils photos? Encore moins suffisant!
Même les voir à l'oeil nu! Pas de preuves tangibles. Les Orbs ne sont perçus que par de simples boules après tout. Que pouvons-nous prouver avec des boules lumineuses? Rien.
La curiosité peut-être, l'intérêt d'une possible similitude entre ces boules de lumières et d'autres phénomènes, mais surtout le doute et la foutaise. Voir un esprit? non! Pas de preuves scientifiques suffisantes parce qu'il est possible d'halluciner ces choses, il existe des maladies mentales qui peuvent nous faire voir et nous faire faire des choses, parce qu'il existe des maladies et des malaises physiques de toutes sortes qui peuvent nous faire voir aussi des choses! Parce qu'étant donné la multitude d'explications patologiques possibles et aussi certaines explications scientifiques liées à tous les phénomènes que l'on dit ''paranormaux'', on ne pourra jamais prouver de façon scientifique qu'il existe un monde parallèle au nôtre et qui échappe parfois complètement à notre compréhension.

Mon expérience personnelle m'a poussé à y croire. Hé oui, j'ai déjà communiqué avec des esprits, hé oui, j'en ai déjà vu, hé oui, j'ai une intuition assez intense, il m'arrive d'avoir certaines prémonitions sur ma vie et mon entourage, il m'est arrivé de voir d'autres visages défiler sur le visage de mes proches Surprised et j'en passe parce que bon, il est vrai que la petite mise au défi d'Aka mêlée à mon insouciance vis-à-vis les jugements que l'on pourrait m'octroyer font que voilà! C'est partiellement dit. Ça englobe assez de choses sans entrer dans les détails parce non, je ne peux vous prouvez ce que j'avance. Comment pourrais-je prouver ce que je vois?? Exemples; Voir d'autres visages dans celui de mes proches? Pour ce qui est des esprits, faire une batterie de tests à une âme perdue c'est pas très songée pour moi. Enfin,

Je suis même déjà allée consulter et parler de tout ce que je vivais juste pour voir ce qu'on en penserait. Ça m'a déjà un peu inquiétée quand même.

Pas de skysophrénie, pas de psychose, pas de maniaco dépression ni d'antécédents familiaux face aux maladies mentales, pas de problèmes d'intoxications ni de problèmes physiques quelconques, rien. Nous avons parlé un peu de mythomanie mais mes expériences étaient trop partielles et quand même assez peu fréquentes pour me parler de ces possibilités. Finalement c'était: ''Retourne donc chez toi et ne t'inquiète pas tu vas très bien.''

Je ne me choque pas et je comprends les discours que je connais déjà et qui défi mes expériences et mes croyances. Au fond, qu'est-ce que j'en ai à faire? C'est pas mon truc de faire chier les gens qui ne pensent pas les mêmes choses que moi alors Wink

Pour ce qui est des orbs, j'ai déjà vu 3 boules de lumières dans l'apparte d'une amie qui a vécu ce qu'on peut appeler des ''expériences paranormales.'' Précisément l'apparition d'une vieille dame habillée à l'ancienne, et un homme assez trapu qui ressemblait à un bucheron. Retardé

Tout ce que je peux dire c'est que non, je ne les ai pas vu même si vous pensez peut-être qu'on peut toujours voir les esprits sur demande, et bien c'est tout simplement pas mon cas et je ne recherche pas à voir pleins de trucs non plus. Je crois même que je me bloque à cette ouverture. Selon mon expérience avec ces boules lumineuses, il aurait été impossible de les prendre en photos vu la rapidité avec laquelle elles filaient. Alors voilà, je ne suis pas cathégorique en ce qui attrait le refu total de croire en un lien entre les esprits et les orbs,
mais je n'exclu pas que ce soit en grande partie de la mauvaise interprétation.

Dernière édition par Leeloo le Mer Mar 04, 2009 2:06 pm; édité 2 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Fantômes, spectres et revenants Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: