| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
LAURE Initié

|
Posté le: Jeu Fév 12, 2009 3:49 am Sujet du message: tombe la neige |
|
|
| En ce jeudi je regarde la neige tomber, chez moi il y a déjà bien 4 cm heureusement que je travail à 2 minutes à pied de chez moi, j'en connais qui doivent bien profiter des sports d'hiver, personnellement j'aime pas trop la neige, mais c'est quand même beau à regarder et puis les temps humide comme cela les personnes fragiles elles n'aiment pas, la preuve déjà deux clients depuis le début de la semaine, je me demande si je vais pas écrire un livre sur ma profession, je vois déjà le titre "journal d'un croque-mort". On se calme j'en vois qui se disent que c'est de l'humour macabre, mais moi j'avoue que j'aime beaucoup ce type d'humour. |
|
|
 |
dorian gray Senior

Inscrit le: 24 Nov 2008 Messages: 732 Localisation: FRANCE-Franche Comté
|
Posté le: Jeu Fév 12, 2009 3:53 am Sujet du message: |
|
|
Perso ça ne me choque pas, mon oncle a une entreprise de Pompes Funèbres, je suia habitué à entendre tout ça depuis bine longtemps! Et bien pire encore! _________________ "Aucun homme n'est assez riche pour racheter son propre passé" Oscar WILDE, "le portrait de Dorian Gray" |
|
|
 |
LAURE Initié

|
Posté le: Jeu Fév 12, 2009 4:12 am Sujet du message: |
|
|
bonjour dorian tu es de repos aujourd'hui me semble t'il ?
peux-tu me dire où ton oncle excerce ? on sait jamais des fois que je connaisse, moi je suis dans l'Isère, et comme je l'écrivais dans un autre post travailler dans le funéraire me passionne, et si on monté un entreprise de pompes funébre tu t'occupes des défunts et moi des familles.... |
|
|
 |
dorian gray Senior

|
Posté le: Jeu Fév 12, 2009 4:19 am Sujet du message: |
|
|
J'ai longtemps pensé faire une formation de thanato, ça se fait à lyon je crois... Mon oncle exerce à Vesoul, pas tres loin de chez moi. Il a repris l'entreprise de son beau père, donc ma tante, elle, baigne là dedans depuis toute gamine... Quand elle rentrait un peu tard le week end, étant ado, elle dormait au magasin (véridique)... Y'a apparement des capitonages confortable... _________________ "Aucun homme n'est assez riche pour racheter son propre passé" Oscar WILDE, "le portrait de Dorian Gray" |
|
|
 |
LAURE Initié

|
Posté le: Jeu Fév 12, 2009 4:57 am Sujet du message: |
|
|
Je t’avoue que je n’ai jamais essayé mais a l’occasion pourquoi pas.
Tu sais il n’y a pas d’âge pour devenir thanato mon patron à commencé à exercer à plus de 40 ans et puis je pense qu’avoir baigné dans cet univers est un plus au moins tu sais à quoi t’attendre
Tu n’as pas de problème de réclamation de la part des défunts par contre avec les familles c’est une autre histoire, je m’explique, les frais d’obsèques sont exigibles avant la cérémonie or nous nous ne le faisons pas, résultat certain clients mettent un temps infini a nous payer car ils font tous passer par le notaire et une succession peut mettre 6 mois avant d’être fini, conclusion si le notaire est sympa tu sera payé rapidement sinon tu attendra 6 mois, ce n’est pas la majorité mais quand même nous sommes victimes de notre réputation qui est de ne pas faire payer immédiatement.
Mais attention on n’est pas que réputé que pour cela, les services que nous offrons sont de qualité supérieur et tous nos clients sont très satisfait de nos prestations, ce qu’ils apprécient chez nous c’est le côté humain de notre boîte, on est loin des usines à gaz des grandes villes comme Lyon,
De plus dans nos devis tout est compté ce qui fait que les clients n’ont rien à payer à côté, exemple les avis de décès (qui sont très chers, attention l’argent ne va pas dans nos poche mais dans celles du journal) les fleurs (aucun marge prise dessus, c’est comme si le client était allé chez la fleuriste, seulement c’est nous qui nous en chargeons).
Toutes les pompes funèbres ne fournissent pas les même prestations, le problème c’est que quand on est dans le deuil on a pas toujours l’envie de comparer les prix, on va donc au plus rapide, sachant qu’il faut se dépêcher de choisir une entreprise pour s’occuper du défunt, car légalement le transport de corps avant mise en bière doit se faire dans les 24 h suivant le décès sans soins de conservation mais le délais passe à 48 h si la personne à reçu des soins de conservation. |
|
|
 |
dorian gray Senior

|
Posté le: Jeu Fév 12, 2009 6:59 am Sujet du message: |
|
|
| LAURE a écrit: | Je t’avoue que je n’ai jamais essayé mais a l’occasion pourquoi pas.
Tu sais il n’y a pas d’âge pour devenir thanato mon patron à commencé à exercer à plus de 40 ans et puis je pense qu’avoir baigné dans cet univers est un plus au moins tu sais à quoi t’attendre
Tu n’as pas de problème de réclamation de la part des défunts par contre avec les familles c’est une autre histoire, je m’explique, les frais d’obsèques sont exigibles avant la cérémonie or nous nous ne le faisons pas, résultat certain clients mettent un temps infini a nous payer car ils font tous passer par le notaire et une succession peut mettre 6 mois avant d’être fini, conclusion si le notaire est sympa tu sera payé rapidement sinon tu attendra 6 mois, ce n’est pas la majorité mais quand même nous sommes victimes de notre réputation qui est de ne pas faire payer immédiatement.
Mais attention on n’est pas que réputé que pour cela, les services que nous offrons sont de qualité supérieur et tous nos clients sont très satisfait de nos prestations, ce qu’ils apprécient chez nous c’est le côté humain de notre boîte, on est loin des usines à gaz des grandes villes comme Lyon,
De plus dans nos devis tout est compté ce qui fait que les clients n’ont rien à payer à côté, exemple les avis de décès (qui sont très chers, attention l’argent ne va pas dans nos poche mais dans celles du journal) les fleurs (aucun marge prise dessus, c’est comme si le client était allé chez la fleuriste, seulement c’est nous qui nous en chargeons).
Toutes les pompes funèbres ne fournissent pas les même prestations, le problème c’est que quand on est dans le deuil on a pas toujours l’envie de comparer les prix, on va donc au plus rapide, sachant qu’il faut se dépêcher de choisir une entreprise pour s’occuper du défunt, car légalement le transport de corps avant mise en bière doit se faire dans les 24 h suivant le décès sans soins de conservation mais le délais passe à 48 h si la personne à reçu des soins de conservation. |
Tout ce que tu cites est effectivement exacte, mon oncle a des impayés de plus de 3 ans (du style un femme divorcée DCD et le nouveau mari intente un procès contre les enfants de son épouse pour les frais d'obsèques...). Bon faut pas se voiler la face, ce sont des commerces prospères, mais la gestion des règlements est effectivement épouvantable... On entre dans les querelles familiale en réclamant son fric, c'est franchement dur!!!
Si t'as des renseignements sur les formations de thanato...
Merci! Dodo _________________ "Aucun homme n'est assez riche pour racheter son propre passé" Oscar WILDE, "le portrait de Dorian Gray" |
|
|
 |
dorian gray Senior

|
Posté le: Jeu Fév 12, 2009 7:05 am Sujet du message: |
|
|
Dernier truc laure (en cas d'association!!!)... Pour les corbillards, ce sera Mercedes!!! _________________ "Aucun homme n'est assez riche pour racheter son propre passé" Oscar WILDE, "le portrait de Dorian Gray" |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|