Le forum de Dark Stories

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Avez-vous une âme soeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Philosophie et psychologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LAURE
Initié
Initié

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2009 10:50 am    Sujet du message: Avez-vous une âme soeur Répondre en citant

Pensez-vous que chacun sur cette Terre a son âme sœur ou que c’est une vaste blague ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirits
Senior
Senior

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2009 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si on en a vraiment une , la mienne doit se cacher Rolling Eyes
LAURE
Initié
Initié

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2009 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t’en fais pas petit scarabée un jour cela sera ton tour, j’ai attendu très très longtemps pour trouver ma moitié et puis tu es encore jeune.
Spirits
Senior
Senior

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2009 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais .. en attendant ça va et ça vient ! Razz Laughing
Leeloo
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2009 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

..

Dernière édition par Leeloo le Sam Mar 14, 2009 5:13 pm; édité 1 fois
LAURE
Initié
Initié

MessagePosté le: Sam Fév 07, 2009 4:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

J’abonde dans ton sens, je pense que beaucoup de personnes s’inventent un partenaire idéal et mettent la barre tellement haute qu’elle ne trouve que difficilement une personne qui leur convient voir jamais, il faudrait leurs dires que la perfection n’est pas de se monde et qu’en plus à la longue on s’y ennuis.

Le problème c’est qu’un individu est un ensemble de choses, on ne peut pas en prendre une partie et laisser le reste cela serait illogique excepté si on se voit qu’une fois de temps en temps mais cela est une autre histoire. Il faut arrêter de croire au prince charmant et à sa princesse c’est une vaste fumisterie, c’est vrai que c’est beau dans les films mais seulement dans ces cas là.

Pour ma part j’ai rencontré mon mari par hasard sur le net, je ne m’étais pas inscrite sur des sites de rencontres mais je cherchais néanmoins quelqu’un car j’en avais assez d’être la bonne copine, bref on a discuté pendant une heure sur le net puis il m’a donné sont tél j’ai rappelé et on a discutés de tout, j’ai eu de la chance car on voulaient les mêmes choses, ensuite rencontre une semaine plus tard et le reste est allé très vite 2 mois après ont vivaient ensemble et deux ans plus tard mariage, fin de l’histoire.

Je suis d’accord avec toi tu peux trouver l’âme sœur au coin de la rue, dans mon cas il habitait à une heure de voiture de chez moi.

Spirit à ton âge c’est normal que tu es envie d’avoir ta Dulcinée mais crois moi il faut mieux attendre un peu pour rencontré une personne sincère plutôt que de multiplier les histoires sans lendemain, à la longue les aventures sans lendemain t’aigrisses et en plus elles peuvent t’apporter beaucoup de problèmes, moi si j’avais des conseils à donner avant de se lancer dans l’aventure c’est de prendre le temps de discuter et de mettre tout à plat.

Une personne peut très bien t’attirer physiquement et puis quand tu grattes un peu tu te rends compte que finalement non, ses idées ne te plaisent pas, quand c’est comme cela il faut stopper net, mais cela c’est la théorie.

Dans la pratique c’est une autre histoire, souvent on se laisse guider par nos hormones et c’est là que tu risque les problèmes, style te retrouver avec une MST ou enceinte, et oui faut réfléchir avant d’agir parce qu’après c’est trop tard le mal est fait. Combiens d’enfants se retrouvent avec uniquement un parent voir quand ils ne sont pas abandonnées, ou encore attraper le SIDA car la partenaire ne voulait pas se protéger.

Donc Spirit je te dis prend ton temps vis ce que tu dois vivres et le reste suivra, la vie est ainsi faite que c’est toujours quand on s’y attend le moins que cela arrive, alors pas la, peine de forcer les choses.
Sebangel
Angel of Earth
Angel of Earth

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 3:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'y crois aussi !

Je l'avais même trouvé mais dipsaru trop tôt !
Mais bon le passé c'est le passé !
Khaine Dragonheart
Senior
Senior

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 5:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois parfaitement aux âmes soeurs.
Par contre je n'adhère pas à l'association amour/âme soeur.

Je suis désolé, je suis en couple depuis un certain temps, tous se passe très bien etc... On "filerait" le parfait amour en quelquesorte.

Mais voilà, c'est de l'amour, pas mon âme soeur.
Orialys
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2009 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois aux âmes soeurs.

En ce moment je vis avec quelqu'un que je connais depuis très très très très longtemps (vies antérieures, etc...)
La première journée que l'on a passé ensemble a été magique, c'était comme si que l'on était un très vieux couple, une syncronisation parfaite, les moindres pensées se réalisaient.

Entre lui et moi ce n'est pas un amour commun, ca va au-dela, c'est comme être frère et soeur spirituellement.
L e fait d'être âmes soeurs ne veut pas forcement dire que c'est un parfait amour qui nous attends.

Voila ce que je peux en dire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MetalHead
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2009 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plus haut on parlait de considéré l'ame soeur comme etre parfait pour sois sans défau se qui amaine a mettre ba bar trop haute mais am théorie personelle ses que l'ame soeure t la personne pour al quelle on se met meme a aprécier ses défau
Makai666
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Espérons juste qu'elle existe alors,quelque part sous ces 6 milliards d'habitants...
Jatamensis
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Juin 30, 2009 4:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas "l'âme soeur" comme étant le compagnon ou la compagne idéal. Une âme soeur c'est une personne que nous avons l'impression de [retrouver] apres une longue absence. On la reconnait, elle nous est tres proche.
On fait souvent l'amalgame avec l'homme ou la femme de notre vie, alors qu'il n'en serait rien. Une âme soeur est un frère ou une soeur d'âme, liée par l'âme et non le lien du sang, mais avec la partie fraternelle comme alliance. Hors, jusqu'à preuve du contraire, on ne couche pas avec sa soeur ou son frère !
L'âme soeur serait une personne avec laquelle nous avons un parcours d'incarnation en incarnation. Nous pourrions en avoir une ou plusieur et pas obligatoirement du sexe opposé à nous (du moins pas forcément).
Bibo21
Initié
Initié

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2009 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Âmes Soeurs? Mon Booty shake ! Retardé
Juste un pseudo-motif pour espérer trouver celle/celui qu'on cherche. Salut chinois

"Cherish Your Life "

Jette Toi Dans Les Flammes, J'resterais Rock'N'Roll Dans L'Âme Jusqu'a S'que Je Clamse!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fantome-spectre
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2009 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

On se marie peut etre avec des gens qui ne sont pas nos ame soeur lol

http://www.fantome-spectre.skyrock.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ical
Initié
Initié

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2009 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le concept d'âme-sœur, à mon avis, c'est une vaste fumisterie. Un concept inventé pour nous pour nous rassurer "Pwah! Pas besoin de chercher toute ma (§!%)utain de vie. Elle finira bien par me tomber dessus c'te foutue âme sœur! Dedjû va!" Rolling Eyes
Parce qu'une âme sœur ce serait quoi? Quelqu'un de sexe opposé qui nous serait (mentalement) en tous points identiques? On encore mieux--> avec qui on s'entendrait tellement merveilleusement bien peace&love qu'on aurait pas la moindre engueulade en 20 ans? Arg!!!
De 1: S'engueuler c'est vital! Ça prouve justement qu'on s'entend avec la personne, qu'on se complète par nos divergences! Sinon autant vivre avec un légume on obtient le même résultat et on s'économise de la salive.
De 2: C'est bien le genre de l'être humain de s'inventer quelque chose de parfait partout et pour tous dans chaque domaine, ce coup-ci c'est au tour de l'amour. On est plus de 6 milliards sur Terre, avec les milliards de milliards de (etc) de chance pour que tel être naisse comme il est et pas autrement, qu'il vive ainsi et pas autrement, pour qu'on l'élève ainsi et pas autrement, (etc)... il faudrait en plus qu'il y ai des paires pour TOUS. Waw ben si Dieu existe il doit bien en baver là-haut! Youppi !
Bref en conclusion pour finir sans trop pinailler--> sois on voit ça rationnellement et c'en est tellement aberrant que ça donne envie d'aller se convertir à l'ordre monastique des Vallombrosains, soit on voit ça d'un point de vue excessivement ouvert et ça paraît possible oui effectivement.
A choisir je préfère me convertir au vallombrosianisme Retardé

Signature by Double-D
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Philosophie et psychologie Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: