| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
legras Senior

Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 573 Localisation: est du Québec!
|
Posté le: Mar Fév 03, 2009 4:17 pm Sujet du message: Le Français encore bafouer au Canada! |
|
|
Et oui, encore une foi, le gouvernement fédéral Canadien démontre qu'il est de plus en plus unilingue.
Il y a peu, on apprenais avec consternation que la Commission de l'Immigration a refusé de faire audience en français après une demande explicite du principal intéressé et de son avocat. La Commission juge qu'il n'est pas nécessaire de reprendre les audiences en français puisque le principal intéressé serait avant tout hispanophone.
Encore une belle bourde du Fédéral qui nous montre une foi de plus que le Français passe après l'anglais. Alors, quand j'entends Sarkozy dire que les souverainistes Québécois inspire la haine de leur voisin pour faire avancer leur cause, je trouve que là, c'est bel et bien les anglophones qui inspire cette haine et ce clivage au sein du Canada et que les ardents défenseurs du Québec et de la langue française on bien raison de s'indigner et de se défendre face à un manque de respect total envers la langue et la culture de millions de "Canadiens".
Qu'en pensez-vous? Est-ce que le français au Canada est bafouer? Est-ce que l'on a raison de s'indigner pour quelque chose qui est en apparence anodine? Défendons-nous assez notre langue? Avons-nous raison de le faire? Autant de questions sans réponses, j'ai hâte de lire vos avis!
Aller, bon vent!
legras! _________________ Prendre un p'tit coup c'est agréable. Prendre un p'tit coup c'est doux. Prendre un gros coup, sa rend l'esprit malade, prendre un p'tit coup c'est agréable. |
|
|
 |
Leeloo Régulier

|
Posté le: Mer Fév 04, 2009 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
..
Dernière édition par Leeloo le Sam Mar 14, 2009 4:51 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Nym Senior

Inscrit le: 29 Oct 2006 Messages: 539 Localisation: Trois-Rivières
|
Posté le: Mer Fév 04, 2009 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
Le francais comme la plupart des mesures sociales dites secondaires
ne sont que des os lancés a la foule pour l'apaiser
On monte de pseudo-programmes, on envoie Michaelle Jean danser ou
couper un ruban doré et paf! Check-in-the-box on a fait
quelque chose pour régler cette situation
plutôt que de lancer des mesures énergiques, on est a l'époque de l'écran
de fumée car ca coute pas cher et ca permets de fermer la gueule
de la plupart des chialeux
l'opposition franco-anglo n'est pas finie, c,est moi qui vous le dit!
Nym _________________ -Ne sois pas ridicule, c'étaient des environnements parfaitements adaptés a des enfants!
-C'étaient des CAGES!
John Lithgow, Raising Cain |
|
|
 |
dorian gray Senior

Inscrit le: 24 Nov 2008 Messages: 732 Localisation: FRANCE-Franche Comté
|
Posté le: Jeu Fév 05, 2009 3:49 am Sujet du message: |
|
|
vous etes des paria sur votre continent en quelque sorte? Faites de la résistance nom de dieu de putin de merde!!!! On est avec vous! _________________ "Aucun homme n'est assez riche pour racheter son propre passé" Oscar WILDE, "le portrait de Dorian Gray" |
|
|
 |
Leeloo Régulier

|
Posté le: Jeu Fév 05, 2009 10:23 am Sujet du message: |
|
|
..
Dernière édition par Leeloo le Sam Mar 14, 2009 4:51 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
legras Senior

|
Posté le: Jeu Fév 05, 2009 12:35 pm Sujet du message: |
|
|
Dorian, juste une petite correction. Vous étiez avec nous (je parle de votre gouvernement la). Sarko à presque envoyer chier les séparatistes québécois cette semaine. Le dernier vrai président français à avoir donner son réel support à la cause séparatiste était Charles de Gaulle.
Enfin, je suis d'accord avec Nym, tout sa n'est pas fini. Juste une autre petite question en passant, que pensez-vous de l'histoire de recréer la bataille des plaines d'Abraham cette été? Pour, contre?
Aller, bon vent!
legras! _________________ Prendre un p'tit coup c'est agréable. Prendre un p'tit coup c'est doux. Prendre un gros coup, sa rend l'esprit malade, prendre un p'tit coup c'est agréable. |
|
|
 |
Leeloo Régulier

|
Posté le: Jeu Fév 05, 2009 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
..
Dernière édition par Leeloo le Sam Mar 14, 2009 4:52 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
legras Senior

|
Posté le: Jeu Fév 05, 2009 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
Voyez-vous, ce n'est pas le fait de recréer la bataille qui me dérange, Leeloo a bien raison de dire que c'est une leçon d'histoire à ciel-ouvert. Cependant, ce que je déplore c'est que les mouvements souverainistes et les anciens idiots d'"Option Canada" ait récupérer l'affaire pour faire un coup de pub à la scandale des commandites.
Enfin, un avis comme un autre!
|
|
 |
Leeloo Régulier

|
Posté le: Lun Fév 09, 2009 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
..
|
|
 |
legras Senior

|
Posté le: Lun Fév 09, 2009 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
Exact, c'est effarent de voir que même aujourd'hui, certaine personne éprouve encore le besoin de nous assimiler. Certes, les intentions sont voilées et les techniques un peu plus frauduleuses, mais le fait est quand même là.
Pour ce qui est de recréer la bataille des plaines Leeloo, tu devrais jeter un coup d'oeil dans les archives du Devoir. La semaine passée et cette semaine, ils ont publier une série d'article très intéressant à ce sujet.
Pierre Falardeau, c'est un grand souverainiste, mais il a fait son temps selon moi. Il est bien bon pour sacrer en onde et avoir l'air fou, mais il n'apporte pas vraiment de faits à ses argumentations.
Enfin, on verra bien la suite, mais il est certain que vous ne me verrai pas sur les plaines d'Abraham cette été. Si par malheur je m'y retrouve, je serai le premier à applaudir et a siffler la chute de Wolfe.
Je terminerai en disant ceci, notre devise c'est "Je me souviens" et ça vaut aussi pour les pans moins heureux de notre histoire. Traité moi d'arriéré, mais j'ai encore le Rapport Durham en travers de la gorge.
Aller, bon vent!
|
|
 |
Leeloo Régulier

|
Posté le: Mar Fév 10, 2009 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
..
|
|
 |
LAURE Initié

|
Posté le: Mer Fév 11, 2009 10:34 am Sujet du message: |
|
|
Peut être je que je me trompe mais j’ai la sensation vu de loin que le gouvernement souhaite derrière cette manifestation vous faire passer le message suivant : Québécois vous êtes un peuple vaincu, alors taisez-vous et laissez-vous assimiler, de plus j’ai cru comprendre que les relations entre les anglophone et francophone n’a pas toujours été des plus harmonieuses.
De plus si je ne m’abuse De Gaulle à soutenu le Québec lors d’une visite, ce qui à l’époque a fait grand bruit, ce qui n’est pas le cas de notre président actuel, je déplore cette attitude, car c’est à mon sens un manque de respect envers tous les francophones du pays, je suis étonnée qu’il ne soutienne pas plus le Québec qui il faut le rappeler est un bastion de la culture française en Amérique du Nord.
Il est vrai que quand on se donne la peine d’étudier l’histoire du Canada et en particulier du Québec on comprend mieux pourquoi il y tant de friction entre les différentes communautés |
|
|
 |
legras Senior

|
Posté le: Mer Fév 11, 2009 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
Bien le Français en Amérique du Nord ne cesse de reculer. Notre gouvernement nous envoie le message que nous sommes vaincu depuis des années, malheureusement. Depuis l'administration coloniale anglaise, jusqu'à nos politiciens d'aujourd'hui. Avant le temps des fêtes, "notre" "Premier" Ministre Stephen Harper à presque remis en cause l'existence des francophones et du vote francophone au sein du Canada.
C'est sa que je déplore le plus. Recréer une bataille historique, j'ai rien contre, c'est le message derrière, le coup de pub, les gens qui l'organise et les acteurs américains fanatiques de mousquets qui viendront jouer le rôle des soldats. Je crois que c'est pour faire pendant aux fêtes du 400ème anniversaire de la Province.
Mais ce qui m'énerve le plus, c'est que malgré toute ses manifestations de quasi-rejet et de tentative d'assimilation, il y a encore des gens pour dire que la cause francophone et Québécoise est futile et que l'on devrait fermer nos gueules. Il y en a qui devrait lever les yeux de la télé "réalité" pour enfin vivre dans le monde réel. La seule raison pourquoi le reste du Canada nous a pas mis encore à la porte, c'est que l'on représente un pan non-négligeable de l'économie et qu'on est à l'origine de la majorité des mesures sociales de ce pays. On a qu'a regardé la Louisiane, jadis majoritairement francophone avec sa propre culture, cet état américain ne se distingue plus que par son poulet cajun.
J'ai des hauts le coeur en regardant l'unifolié maintenant.
Aller, a plus!
legras!
P.S. de Gaulle s'est écrier lors d'un discours officiel "Vive le Québec Libre!" avec une telle conviction et une telle passion que j'en ai encore des frissons. Depuis la France applique une politique de non ingérence mais c'était toujours rangé un peu plus du côté du Québec que du reste du Canada. Sa a bien changer avec Sarkozy, son discours lors de la décoration de Jean Charest (Premier Ministre québécois) était presque insultant pour les souverainistes Québécois. _________________ Prendre un p'tit coup c'est agréable. Prendre un p'tit coup c'est doux. Prendre un gros coup, sa rend l'esprit malade, prendre un p'tit coup c'est agréable. |
|
|
 |
dorian gray Senior

Inscrit le: 24 Nov 2008 Messages: 732 Localisation: FRANCE-Franche Comté
|
|
|
 |
Leeloo Régulier

|
Posté le: Jeu Fév 12, 2009 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
..
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|