| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Leeloo Régulier

|
Posté le: Jeu Fév 26, 2009 11:19 am Sujet du message: |
|
|
..
Dernière édition par Leeloo le Sam Mar 14, 2009 4:54 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
legras Senior

Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 541 Localisation: est du Québec!
|
Posté le: Jeu Fév 26, 2009 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
Et ce depuis belle lurette. L'on doit s'excuser pour une seule ligne durant le Bye Bye 2008, et tout au long du 400ème les anglophones nous ont ridiculisés. Il y a un vidéo qui m'a retourner justement à ce propos sur youtube. Diffusée sur CBC, et personne a du s'excuser. Dans le vidéo, ridiculisant le 400ème de Québec, les animateurs disent que les québécois sont stupides, profiteurs, menteurs et voleurs.
Plus je lit et je recherche, plus je hais le RoC!
Fleurdelisé!
legras!
P.S. voici les vidéos! Ils sont en anglais malheureusement!
http://www.youtube.com/watch?v=ytuZklJavWA
http://www.youtube.com/watch?v=KH3erC7s-ZA&feature=related _________________ Prendre un p'tit coup c'est agréable. Prendre un p'tit coup c'est doux. Prendre un gros coup, sa rend l'esprit malade, prendre un p'tit coup c'est agréable. |
|
|
 |
Sehrus Fear no evil

Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 2079 Localisation: Trois-Rivières
|
Posté le: Mar Mar 03, 2009 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais jeter un peu d'huile sur le feu peut-être, mais ayant résidé dans le Canada anglais pendant 3 ans il faut précisé que les choses ne sont pas si terrible... sérieusement, il ne faut pas diaboliser les anglais...
J'ai des bon amis anglophones... ils mangent et vont aux toilettes comme nous...
Ils écoutent la télé et boivent de la bière en écoutant le hockey eux aussi... sauf qu'ils prennent pour les leafs... "no big deal"...
De ce que j'ai observé, il y a sans doute des anglais plus ou moins ouvert d'esprit qui n'aiment pas les québecois parce qu'ils ne comprennent pas pourquoi ont "complote" pour détruire leur pays, ou encore pourquoi on les détestes autant.
De l'autre coté, on a des québecois qui aiment pas les anglais parce que c'est une tradition depuis que leurs ancêtres nous ont malmenés il y a des centaines d'année, et parce que c'est donc facile d'haïr les anglais.
Je ne suis pas séparatiste, mais je n'ai aucune difficulté à comprendre les séparatistes. Je suis d'accord que les québecois sont un peuple différent du reste des nord-américains, avec nos propres traditions, croyances, religion, (erm*) etc...
Il y a des bonnes raisons de vouloir la séparation...
Mais la haine gratuite et intense envers les anglais est inutile et ruine vraiment l'apparence des québecois, comme la dit Sarko. Faut quand même avoir un minimum de classe...
| legras a écrit: | | Le dernier vrai président français à avoir donner son réel support à la cause séparatiste était Charles de Gaulle. |
De Gaule disait les mêmes conneries partout.
Partout où il allait, il disait "vive cet endroit libre", et les gens sont tous contents... Au Québec ça a marqué l'histoire à cause du contexte social de l'époque... _________________ "Trois sortes de gens disent la vérité : les sots, les enfants et les ivrognes" |
|
|
 |
Leeloo Régulier

|
Posté le: Mer Mar 04, 2009 9:41 am Sujet du message: |
|
|
..
Dernière édition par Leeloo le Sam Mar 14, 2009 4:54 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Sehrus Fear no evil

Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 2079 Localisation: Trois-Rivières
|
Posté le: Ven Mar 06, 2009 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
La deuxième phrases tu as cité était incomplète, tu l'as complété d'une certaine manière.
Mon point était seulement qu'il est inutile de les haïr inutilement et d'entretenir des préjugés sur les anglais alors qu'ils sont tout simplement comme nous... sauf éduqué dans une culture UN PEU différente.
Mais je pense que tu as bien compris l'ensemble de ce que je voulais dire...
 _________________ "Trois sortes de gens disent la vérité : les sots, les enfants et les ivrognes" |
|
|
 |
Filion Nouveau

Inscrit le: 09 Juil 2009 Messages: 10 Localisation: Laval, Québec ****
|
Posté le: Jeu Juil 09, 2009 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
Les Québécois et les Canadiens anglophones ne pourront sans-doute jamais s'entendre adéquatement. Les Québécois (de sang latin) on un caractère bouillant, c'est pour cela que nous tenons à défendre nos droits sur notre culture, notre économie, nos ressources etc...Les Canadiens anglais (de sang anglo-saxon) moins enclins au changement et se bornent (ce propos se veut dénué de toute condescendance) à voir les choses premièrement pour leur sens pratique.
Les Québécois se laisseront pas assimiler, on a été bon pour deux siècles et demi, bien je dis qu'on pourrait ben en refaire autant. Tout est cyclique, on va ravoir notre chance. |
|
|
 |
Khaine Dragonheart Senior

|
Posté le: Jeu Juil 09, 2009 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
J'ignorai que vous étiez à un tel niveau d'animosité, c'est sacrément surprenant car c'est le genre de chose dont on entend guère parler du côté de l'Hexagone, ou alors un "vague chuchotis" (les médias étant subjugués par les nouvelles de Secret Stories, les fesses de Bruni, ou la récession revue pour là 1000 ème fois en long en large et en travers...)
Mais sinon, ca veut dire quoi "Fleurdelisé"?
Parce que, par chez nous, ca ferait un chouilla royaliste dans la conversation  _________________ Je n'ai pas assez de mes deux yeux pour regarder autour de moi. |
|
|
 |
Filion Nouveau

Inscrit le: 09 Juil 2009 Messages: 10 Localisation: Laval, Québec ****
|
Posté le: Jeu Juil 09, 2009 11:15 pm Sujet du message: |
|
|
le Fleurdelisé c'est simplement le nom du drapeau du Québec, il a été introduit en 1948 par Maurice Duplessis pour entraîner un mouvement de patriotisme anti-communiste, de toute façon avant on avait un drapeau du dominion britannique ou ben le classique "Union Jack". Jusqu'en 1931 le Canada était même pas un pays proprement dit, mais un dominion du "Commonwealth"
(Duplessis aimait pas beaucoups ça les communistes) |
|
|
 |
legras Senior

Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 541 Localisation: est du Québec!
|
Posté le: Ven Juil 10, 2009 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
Filion, j'aime bien ton commentaire précédent sur le côté latin du peuple québécois.
Mais pour notre caractère bouillant, dernièrement on peut faire une croix dessus! Juste à voir la morosité collective, le laxisme général et le taux de participation aux dernières élections.
Sans tomber des les théories foireuses, ce qu'il faudrait sa serait un bon scandale pour donner de l'ardeur et réveiller quelques endormis. Et je parle d'un vrai scandale, parce que même celui des commandites n'a pas fait l'affaire.
Parce que pour le moment, le québécois moyen est bien dans ses pantoufles et il n'ira pas se mettre les pieds au frette pour aller voter au référendum!
legras! _________________ Prendre un p'tit coup c'est agréable. Prendre un p'tit coup c'est doux. Prendre un gros coup, sa rend l'esprit malade, prendre un p'tit coup c'est agréable. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|