| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nym Senior

Inscrit le: 29 Oct 2006 Messages: 539 Localisation: Trois-Rivières
|
Posté le: Lun Fév 02, 2009 11:14 pm Sujet du message: Égalité des sexes... YEAH RIGHT! |
|
|
Mes respects,
croyez-vous a l'égalité des sexes?
Ici je mets en cause non pas le féminisme mais bien son résultat.
Croyez-vous vraiment que les efforts des divers mouvements féministes
ont aidé a rapprocher les hommes des femmes et a leur procurer
des droits vraiment égaux ?
En famille?
En carrière?
Dans la publicité?
Nym _________________ -Ne sois pas ridicule, c'étaient des environnements parfaitements adaptés a des enfants!
-C'étaient des CAGES!
John Lithgow, Raising Cain |
|
|
 |
legras Senior

Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 573 Localisation: est du Québec!
|
Posté le: Lun Fév 02, 2009 11:35 pm Sujet du message: |
|
|
Sans vouloir paraître trop optimiste je dirais que oui, les hommes et les femmes sont au même niveau (je parle pour le Québec hein).
Même pour la publicité, depuis quelques années ont voit des hommes légèrement vêtus tout comme les femmes. L'équité salariale, le nombre égal d'homme et de femme dans le gouvernement.
La seule chose que je n'aime pas, c'est un certain retour à l'ancienne mentalité face aux femmes. Surtout dans les classes populaires et les jeunes. Ce que j'aime encore moins, c'est que certaine femme se prête volontiers au jeu.
Le plus aberrant, c'est qu'on a encore ce genre de débats. Il me semble qu'à notre époque, l'on devrait même plus se poser la question! Même que sur certains point les hommes en on encore à apprendre!
Enfin bon, c'est mon avis!
legras! _________________ Prendre un p'tit coup c'est agréable. Prendre un p'tit coup c'est doux. Prendre un gros coup, sa rend l'esprit malade, prendre un p'tit coup c'est agréable. |
|
|
 |
Senhal Nouveau

|
Posté le: Mar Fév 03, 2009 3:31 am Sujet du message: |
|
|
Il me paraît évident que l'égalité est encore un lointain horizon.
En famille ?
L'homme se sent toujours une responsabilité de "chef" de famille. Néanmoins, il ne faut pas dire que c'est le cas dans tous les couples, mais c'est mon impression générale. Mon copain, par exemple (commençons par soi-même), se sent obligé de ne pas savoir mettre ses chaussettes ensemble au linge sale. Ca paraît rien mais...
En carrière ?
Dans les faits, les femmes sont toujours payées moins que les hommes, que dre de plus ?
Dans la publicité ?
Dans la publicité, c'est encore et toujours maman-hyper-clean qui fait la cuisine ou fait le service (des chocolats, par exemple) avec un grand sourire colgate.
Mais c'est sûr, ça a progressé. Heureusement.
Dernière édition par Senhal le Mar Fév 03, 2009 3:58 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Khaine Dragonheart Senior

|
Posté le: Mar Fév 03, 2009 3:51 am Sujet du message: |
|
|
Ou la "salope" hyper-sexualisée, qui fait vendre de la lessive en se "masturbant" avec des draps étincelant de blancheur.
Je caricature, mais on en est pas loin. _________________ Je n'ai pas assez de mes deux yeux pour regarder autour de moi. |
|
|
 |
LAURE Initié

|
Posté le: Mar Fév 03, 2009 5:34 am Sujet du message: |
|
|
| L’égalité entre hommes et femmes est impossible pour la simple est bonne raison qu’une femme n’a pas la force d’un homme et que ce dernier n’est pas capable d’avoir des enfants, ensuite il faut arrêter de parler d’égalité entre les sexes moi je pense plutôt qu’il faut parler de complémentarité entre les sexes, c’est vrai qu’en France une femme est libre d’exercer n’importe qu’elle métier qu’elle peut ouvrir un compte en banque à son nom (ce qui n’était pas le cas il y a encore 60 ans), de coucher avec qui elle veut… Personnellement je trouve dommage que des femmes se sentent obligées d’adopter les comportements de leurs homologues masculins, en effet qu’elles le veuillent ou non, si un mec a décidé qu’elle passerait à la casserole , elle pourra pas faire grand-chose même si elle dirige la plus grande boîte du pays, alors quand je vois le comportement qu’adopte certaines de mes congénères je suis outrée, elles pensent que c’est normales de pouvoir se faire avorter comme d’aller au supermarché , de s’habiller de manière vulgaire, je suis navrée pour vous mesdames mes avoir plus de peau à l’air que de tissus sur le dos c’est indécent et puis cela casse tout le charme du corps féminin, je peux vous certifier qu’un tailleur jupe bien coupé fera plus fantasmer un homme qu’une donzelle en mini-jupe (et je sais de quoi je parle), le corps de la femme est une des plus belle chose sur cette planète respectez le, je vous demande pas de mettre une burka ou d’être un pot de fleurs mais d’être décentes, c’est à cause des femmes comme cela que beaucoup d’hommes ne nous respectent pas, ensuite le langage mais arrêté de parler comme des hommes je vais vous apprendre quelque chose vous êtes pas un homme, alors battez-vous avec vos arguments de femmes, votre intelligence, votre subtilités, je puis vous garantir qu’une phrase bien sentit fera mouche, et puis arrêté de vous leurrer sur une chose essentielle (quand on veut une vie de couple tranquille) le Sexe, les hommes sont possessif et aiment pas mais alors vraiment pas quand leur chérie raconte qu’elle a eu 50 partenaires avant lui, je sais c’est pas juste mais c’est comme cela que la Terre tourne, alors quand j’entend certaine femmes dirent (et c’est du vécut) qu’elles préfèrent qu’un gynécologue les examine je me dit qu’elles n’ont que ce qu’elles méritent, et oui mesdames un homme a sa fierté et supporte pas que sa femme soit vu notamment en ces endroits là par un autre que lui, et là je parle pas des cas ou la personne est en danger de mort mais juste de prévention. |
|
|
 |
Senhal Nouveau

|
Posté le: Mar Fév 03, 2009 5:51 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | qu’elles préfèrent qu’un gynécologue les examine je me dit qu’elles n’ont que ce qu’elles méritent, et oui mesdames un homme a sa fierté et supporte pas que sa femme soit vu notamment en ces endroits là par un autre que lui, et là je parle pas des cas ou la personne est en danger de mort mais juste de prévention. |
Ben j'espère que ce n'est pas une majorité parce que là c'est assez grave quand-même... Ne pas consulter de gynéco/médecin qui vous fasse un frottis revient à ne pas pouvoir se faire prescrire de pillule ou d'autres moyens de contraception impliquant le même genre de tests invasifs : il ne reste plus grand chose à part le préservatif ou l'abstinence.
Les tenues trop légères de certaines filles parfois bien trop jeunes sont à mon avis la simple caricature du port du tailleur que tu préconises à la place, dans le principe. Enfin bref.
La seule chose que je trouve intéressante dans ton discours est la considération de la différence irréductible entre l'homme et la femme. Mais "égalité" ne veut pas dire "tout pareil", il s'agit de l'égalité sociale, légale, etc.
Pour finir, je détesterais être avec un homme tel que tu le décris. |
|
|
 |
LAURE Initié

|
Posté le: Mar Fév 03, 2009 9:25 am Sujet du message: |
|
|
| Je ne suis pas contre la gynécologie au contraire mais par contre je suis contre le fait que cela soit un homme qui la pratique, j’estime qu’une femme comprendra mieux une autre femme qu’un homme, de plus je me souviens dans mes très jeunes années que certain de mes camarades souhaitaient devenir gynéco (on se demande bien pourquoi), de plus je suis pour la pilule excellente invention pour éviter aux femmes de se retrouver enceinte tous les ans, je te ferais remarquer que la prescription d’une pilule peut se faire aussi par un généraliste, la case gynéco n’est pas obligatoire mais recommandé. Néanmoins je pense que la femme Occidentale a fait des progrès mais peut mieux faire j’ai vraiment la sensation que les filles d’aujourd’hui pensent que tout est acquis or je pense qu’il n’en est rien au contraire, je les vois en train de se transformer en petits mecs, Si tu te donne la peine de regarder ailleurs tu verras que la plupart des femmes sont maintenu dans un carcan, en Afrique et notamment dans des régions en proies aux guerres civiles les viole est considéré comme une armes de guerre, dans d’autre elle sont excisés, ou mieux que cela elles sont éliminés avant même d’être venu au monde. Ça c’est la réalité, si demain on faisait tout sauter les survivants appliqueraient les règles de survies les plus élémentaire, si tu as vu Mad Max 2 c’est assez proche de ce que je pense. |
|
|
 |
todd Régulier

Inscrit le: 04 Nov 2006 Messages: 415 Localisation: Montréal, Trois-Rivières
|
Posté le: Mar Fév 03, 2009 10:06 am Sujet du message: |
|
|
Avant de parler d'égalité, il faut définir ce qu'on veut dire.
Si on parle en termes de statistiques(salaire moyen, seuil de pauvreté ou encore nombre de diplômes ), ca se discute. D'accord le salaire moyen est plus élevé chez l'homme sauf que les changements pour une équité et les tabous envers les femmes ont commencé à tomber dans les 40 dernières années. Ce qui fait que les chefs d'entreprises ou les présidents de compagnie qui avaient commencé à monter les échelons il y a 40 ans, sont présentement en poste. Ce qui est normal puisque les femmes n'ayant pu monter ces dits échelons n'ont pu avoir l'expertise nécessaire pour prendre la place.
Par contre, si on parle en fait d'image sociale, là encore il faut comparer les pommes avec les pommes. S'il est vrai que les femmes ont encore le rôle de "femmes objet" lors de plusieurs spots publicitaires ou dans beaucoup de films(surtout des films populaires à gros budget), c'est aussi vrai que le model de femmes d'affaire ou de femmes de caractère est en forte hausse. Ce qu'on peut y comprendre, c'est que les femmes ont aujourd'hui beaucoup plus le choix de ce qu'elles veulent faire de leur vie. On s'entend qu'on est loin du traditionnel "infirmière, enseignante, secrétaire".
Et si je suis un peu malveillant, je vais tenter de regarder le contraire. Lors des tests d'admissions dans des métiers traditionnels masculins (tels policiers, ambulanciers, pompiers, soldats, etc.), les femmes jouissent de 2 avantages. Premièrement, elles sont moins nombreuses à appliquer(et souvent reçoivent quand même 50% des postes) et deuxièmement, elles ont des tests physiques plus faciles. Pour ma part, s'il était question d'évaluer strictement si la personne est en santé, je n'y verrait pas de problèmes. Par contre lorsqu'il est question d'évaluer si la personne a les capacités physiques pour effectuer un travail, je trouve aberrant qu'une femmes aie un "passe-droit". Je n'ai rien contre le fait qu'une femme effectue un travail non-traditionnel, mais je suis contre qu'une personne moins compétente soit choisie avant une autre plus compétente par soucis "D'équité" si c'est pour altérer le travail.
Ceci dit, malgré les quelque défauts de notre société, je ne crois pas qu'elle soit si sexiste. Je dirais même qu'on essaie peut-être d'en faire trop afin de prouver que l'on ne l'est pas(par exemple en politique).
bonsoir |
|
|
 |
LAURE Initié

|
Posté le: Mar Fév 03, 2009 10:36 am Sujet du message: |
|
|
| totut a fait d'accord avec toi, moi je pense à la profession de pompier qu'on le veuille ou non une femme aura plus de mal a porter son homologue masculin qui fait 100 kg j'exagère volontairement mais c'est une réalité, de même je pense que la parité à toute les sauces est aussi néfaste, je pense qu'il faudrait revenir aux valeurs du mérites plutôt que de la cooptation |
|
|
 |
Senhal Nouveau

|
Posté le: Mar Fév 03, 2009 11:11 am Sujet du message: |
|
|
| LAURE a écrit: | | je te ferais remarquer que la prescription d’une pilule peut se faire aussi par un généraliste, la case gynéco n’est pas obligatoire mais recommandé. |
C'est pour cela que j'ai écrit "médecin/gynéco", personnellement jusqu'à maintenant, c'était mon médecin. Mais cela ne fait pas de différence, ton médecin te fera quand-même un frottis. Si tu passes par une troisième option, gratuite, c'est-à-dire l'hôpital, tu as droit au suivi et examens qui vont avec la pilule également, et heureusement.
Pour conclure sur la question des gynéco et autres médecins, on peut se sentir plus à l'aise avec une femme (ce qui était mon cas, maintenant je suis grande, je m'en fous, mais je comprends que certaines en resteront toujours gênées), mais un médecin est un médecin, nos vagins n'ont rien d'érotique pour eux. |
|
|
 |
PLAGUE Ancien

Inscrit le: 12 Déc 2006 Messages: 1704 Localisation: Dans les ruines d'un château
|
Posté le: Mar Fév 03, 2009 12:42 pm Sujet du message: XXX |
|
|
| LAURE a écrit: | | Je ne suis pas contre la gynécologie au contraire mais par contre je suis contre le fait que cela soit un homme qui la pratique |
Alors là je suis entièrement d'accord ! J'ai rarement consulté de gynéco certes, ça me gêne de me foutre à poil et de m'allonger en attendant que ça se passe, en regardant le plafond et en pensant à des trucs déguelasses...
Mais bon, en décembre dernier, j'ai eu une opération ovarienne délicate..., il a fallu que je fasse une écho pelvienne, un frottis obligatoire et que je consulte 2 gynéco (le privé et celui de l'hôpital), puis enfin l'anesthésiste et le chirurgien.
Eh bien à chaque fois, dans la mesure du possible, j'ai exigé (oui j'insiste, exigé !) qu'à l'hôpital le gynéco et le chirurgien soient une femme. Heureusement j'ai eu gain de cause.
Quelle honte, quelle humiliation d'avoir les jambes écartées et l'intérieur du ventre fouraillé par un mec alors que vous êtes endormie sur le billard et à la merci de tous ses vices dégueulasses ! Je vois d'ici la gueule de certains mecs, mais cherchez pas, vous pourrez jamais comprendre ce genre de choses
Avec mon esprit prévoyant et suspect, j'avais d'ailleurs prévu de porter plainte au cas où la chirurgienne qui devait m'opérer aurait été changé au dernier moment pour X raison, c'est dire à quel point je me méfie de tous ces pervers malades se prétendant "médecins" mais qui se cachent sous le confort de leur blouse blanche !
Personnellement, j'ai toujours pensé que les hommes qui choisissent l'orientation médicale de gynécologue, obstétricien ou non, ont de graves problèmes psychologiques vis-à-vis du sexe féminin. C'est bien simple, ils devraient être interdits de carrière.  _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
"Je ressusciterais les Morts et j'en ferais une armée invincible."
http://www.youtube.com/watch?v=sjV3sDV0DXU&feature=related |
|
|
 |
todd Régulier

Inscrit le: 04 Nov 2006 Messages: 415 Localisation: Montréal, Trois-Rivières
|
Posté le: Mar Fév 03, 2009 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
| merci plague pour ces propos pertinents qui nous rappellent qu'une argumentation bien construite passe par des faits. |
|
|
 |
charles Régulier

|
Posté le: Mar Fév 03, 2009 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
| LAURE a écrit: | | L’égalité entre hommes et femmes est impossible pour la simple est bonne raison qu’une femme n’a pas la force d’un homme et que ce dernier n’est pas capable d’avoir des enfants, ensuite il faut arrêter de parler d’égalité entre les sexes moi je pense plutôt qu’il faut parler de complémentarité entre les sexes, c’est vrai qu’en France une femme est libre d’exercer n’importe qu’elle métier qu’elle peut ouvrir un compte en banque à son nom (ce qui n’était pas le cas il y a encore 60 ans), de coucher avec qui elle veut… Personnellement je trouve dommage que des femmes se sentent obligées d’adopter les comportements de leurs homologues masculins, en effet qu’elles le veuillent ou non, si un mec a décidé qu’elle passerait à la casserole , elle pourra pas faire grand-chose même si elle dirige la plus grande boîte du pays, alors quand je vois le comportement qu’adopte certaines de mes congénères je suis outrée, elles pensent que c’est normales de pouvoir se faire avorter comme d’aller au supermarché , de s’habiller de manière vulgaire, je suis navrée pour vous mesdames mes avoir plus de peau à l’air que de tissus sur le dos c’est indécent et puis cela casse tout le charme du corps féminin, je peux vous certifier qu’un tailleur jupe bien coupé fera plus fantasmer un homme qu’une donzelle en mini-jupe (et je sais de quoi je parle), le corps de la femme est une des plus belle chose sur cette planète respectez le, je vous demande pas de mettre une burka ou d’être un pot de fleurs mais d’être décentes, c’est à cause des femmes comme cela que beaucoup d’hommes ne nous respectent pas, ensuite le langage mais arrêté de parler comme des hommes je vais vous apprendre quelque chose vous êtes pas un homme, alors battez-vous avec vos arguments de femmes, votre intelligence, votre subtilités, je puis vous garantir qu’une phrase bien sentit fera mouche, et puis arrêté de vous leurrer sur une chose essentielle (quand on veut une vie de couple tranquille) le Sexe, les hommes sont possessif et aiment pas mais alors vraiment pas quand leur chérie raconte qu’elle a eu 50 partenaires avant lui, je sais c’est pas juste mais c’est comme cela que la Terre tourne, alors quand j’entend certaine femmes dirent (et c’est du vécut) qu’elles préfèrent qu’un gynécologue les examine je me dit qu’elles n’ont que ce qu’elles méritent, et oui mesdames un homme a sa fierté et supporte pas que sa femme soit vu notamment en ces endroits là par un autre que lui, et là je parle pas des cas ou la personne est en danger de mort mais juste de prévention. |
Hum hhum... paragraphes svp?
Pour ton autre message aussi! C'est pas lisible comme ça...
Pour revenir au sujet, je trouve que c'est allé trop loin dans l'autre sens. Je veux dire par là que lorsqu'il y a conflit entre un homme et une femme, on va souvent pencher du côté de la femme, et ce sans raison.
exemple: tout ce qui a un lien avec le divorce. La femme garde les enfants et l'homme doit payer une pension alimentaire pour que la femme garde un rythme de vie similaire à ce qu'elle avait avant. C'est ridicule. En voilà une qui veut passer au cash..http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/actualites/faitsdiversetjudiciaires/archives/2009/01/20090122-230205.html
Ensuite, côté carrière, pour faire mon futur métier, je dois passer une batterie de tests physiques. Les femmes doivent eux aussi passer des tests, mais les objectifs à atteindre sont beaucoup plus bas. Pourquoi? On va accomplir la même tâche, mais on a pas les mêmes barèmes... _________________ Drinking light beer is like having sex in a canoe, it's fuckin close to water.
 |
|
|
 |
LAURE Initié

|
Posté le: Mer Fév 04, 2009 4:18 am Sujet du message: |
|
|
J’ai eu l’occasion à plusieurs reprise de discuter de se sujet avec des femmes et souvent leurs réponses m’ont fait bondir, en effet ces très chères âmes simple me répondaient je cite « mais c’est un médecin ou encore mais il voit des sexes tous les jours il doit être blasé à force ou mieux mais je préfère un homme il est plus doux (on se demande bien pourquoi)» quand j’entends cela je me dis que là soit les nanas sont lobotomisées ce n’est pas possible ou formatées par les séries cela ne peut pas être autrement.
Mais bande de connes ce médecin c’est un être humain qui mange, qui va au toilette et comble de la surprise qui fait l’amour si si je vous assure ce n’est pas un dieu avec sa blouse blanche. La dignité et le respect de sois cela vous dit quelques chose, je suis persuadé qu’ils doivent bien rigoler ces hommes là non seulement ont les paies pour pouvoir voir ce que en temps normal même pas ils pourraient en rêver et en plus cela leur procure une forme de plaisir.
Là je vois qui ne sont pas d’accord avec moi, je vais donc développer, pour ceux qui connaisse pas cette branche de la médecine, je vais expliquer rapidement un examen, tu enlèves le bas de ton pantalon ou si t’es maline tu as mis une grande jupe histoire que le doc te regarde pas te déshabiller ce qui fait que t’as juste à relever la robe (car comme par hasard pas de paravent), ensuite tu t’assois sur une table inclinée et là on te demande de mettre tes pieds dans des étriers situés sur les côtés, ce qui signifie que tu as les jambes écartées, mais bien écartées, là tu as droit à un touché vaginal ce qui signifie que le doc te fourre deux doigts dans le sexe ( c’est pas les poulets que l’on fourrent ?) pour vérifier si tout va bien comme si la femme pouvait pas le faire elle-même pour détecter d’éventuelle anomalies ( et oui les filles vous pouvez le faire vous-même, cela vous éviterez certaines séances humiliantes), ensuite le spéculum, là je passe rapidement sur l’examen et je passe au palpé des seins si vous avez de la chance le doc vous demandera de relever votre T-shirt et vous palpera la poitrine pour vérifier si il n’y a pas de grosseurs, ce qui signifie que dans certain cas vous serez peut-être toute nue, comme si une femme par elle-même pouvez pas se dire je vais me palper les seins pour vérifier si tout va bien, et non faut croire que les bonnes femmes sont tellement dénuées d’intelligences qu’elles sont obligées de demander à une autre personne de faire ce qu’elles auraient très bien pu faire elles même.
Sachez mesdames, que lorsque vous êtes installé sur cette chaise cuisses écartées vous êtes en position de dominé et navré de vous le dire mais les hommes adorent cela, de plus le fait de pouvoir pénétrer la femme des autres sans conséquence quelle joie, le rêves de milliers d’hommes, sentir vos odeurs les plus intimes, n’en parlons pas, mettez-vous un instant à la place de ce gynécologue homme qui voit une toute jeune femme très belle, dans son esprit il se dit « j’ai vraiment choisit un beau métier » si vous me croyez pas mesdames demandaient à vos hommes et vous verrez la réponse, je suis pas sur que vous appréciez.
De plus si vous vous donnez la peinent de faire quelques recherches vous verrez qu’ils y a beaucoup de patientes qui se font agresser par ces même doc, alors si vous faire violer vous fait pas peur continué mais dans ce cas venez pas vous plaindre.
Et là je dis elle est où votre dignité, Si Vous croyez sincèrement que ces médecins prennent du bromure vous êtes de grandes malades.
De plus j’estime que cette branche de la médecine devrait être interdite aux hommes, ils n’ont rien à y faire.
Ensuite arrêtez de croire aux contes de fées.
Enfin prenez vos responsabilités, à cause d’inconscientes comme vous les autres sont obligées de se battre pour pouvoir être soigné dans la dignité.
Comment voulez-vous que les hommes nous respectent quand on se conduit comme des idiotes, sincérement. |
|
|
 |
LAURE Initié

|
Posté le: Mer Fév 04, 2009 4:37 am Sujet du message: |
|
|
Cela dit je pense que les hommes d’aujourd’hui sont plus conscients de leurs rôles de pères mais il semblerait que les lois évoluent plus lentement que les mœurs.
De plusToutes les femmes ne sont pas faites pour être mères n’en déplaise à certaine. Il faudrait que les juges prennent un peu plus souvent ce facteur en compte. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|