Le forum de Dark Stories

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Un enfant COBAYE = un adulte PARFAIT

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Dark Stories Index du Forum -> Sous la dictature d'une vipère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Le dépistage précoce des enfants, c’est :
Responsable et utile, pour une meilleure société
40%
 40%  [ 4 ]
Liberticide et fachiste, l’enfant d’aujourd’hui n’est pas l’adulte de demain
60%
 60%  [ 6 ]
Total des votes : 10

Auteur Message
PLAGUE
Ancien
Ancien

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2009 11:29 am    Sujet du message: Un enfant COBAYE = un adulte PARFAIT Répondre en citant

Au début des années 1800, Franz Josef Gall a inventé la phrénologie, qui avait pour ambition de déduire le caractère et les principales fonctions intellectuelles d’un homme d’après la forme de son crâne. Plus généralement, il pensait que les facultés ont leur siège dans le cerveau, dans des zones propres à chacune d’elles, et la neuropsychologie confirmera plus tard qu’il avait raison avec, par exemple, la découverte de l’aire du langage. Mais cette "crâniologie" fut abandonnée dès lors que des extrêmistes portés sur l’arien affirmèrent que la phrénologie pouvait expliquer le manque d’intelligence accru et la criminalité répandue dans les pays d’Afrique. Arrow

Et pourtant, en secret, se poursuit encore de nos jours la tentation de vouloir prédire les conduites des enfants afin de mieux biologiser le comportement des adultes. Les recherches sur les bases neuronales de la morale et du comportement antisocial ne cessent d’augmenter : certains généticiens s’efforcent d’expliquer et surtout tentent de faire comprendre par tous les moyens que l'instinct meurtrier, les troubles de l’humeur, l’hyperactivité, le manque d’attention, et plus généralement l’homosexualité et la pédophilie, ont pour une part essentielle la génétique, et qu’il est donc vain de vouloir chercher une autre cause ailleurs que dans l’hérédité ou dans le fonctionnement du cerveau.

L’intention de corriger les déviances étant louable, les radicaux de la prévention ont réussi à imposer une précipitation pédagogique et adaptive dans de nombreux secteurs de l’éducation, et les promoteurs du dépistage ont amélioré leurs outils. Le retour en force des idées déterministes n’est pas une lubie : inculquer un système normatif élémentaire à chaque enfant puis normaliser leur esprit. Au lieu de donner du temps au temps, l’idée que tout se joue avant 3 ans a standardisé les programmes éducatifs qui frisent le contrôle social exacerbé.

Un rapport de l’Inserm publié en 2005 avait conseillé le dépistage précoce des troubles de l’humeur mais le collectif Pas de 0 de conduite avait contraint le gouvernement De Villepin à renoncer à le faire dès l’âge de 36 mois. Cette reculade n’a toutefois pas levé les principales interrogations concernant la possibilité de prédire, et non simplement de prévenir, les futures incivilités notoires ou les éventuels actes délictueux des bambins peuplant les jardins d’enfants. D’autres savants esprits se démènent donc pour dépister dès la crèche ou la maternelle, sous couvert de rapports post-consultations psycho-pédiatriques, les troubles du comportement susceptibles d’évoluer vers la délinquance et espèrent arriver, pour les plus âgés, à la conclusion qu’un gène de la criminalité dans une même famille explique un forfait répété de père en fils.

Parmi les troubles répertoriés, celui de l’hyperactivité fait fureur puisqu’il concentre toutes les angoisses des parents. Il est prédictif d’une évolution ultérieure vers une violence non contenue si on ne le traite pas avant 5 ans. C’est ainsi qu’au Canada, aux Etats-Unis mais aussi en France, un programme d’entraînement aux " habiletés sociales" a été expérimenté en milieu scolaire, où l’ensemble du staff éducatif, parents y compris, se transforment en pédopsychiatres en blouses blanches le temps d’un après-midi : faire dire à un gosse de 24 mois que c’est lui qui a commencé à taper le premier pour lui faire prendre conscience de son agression ; convoquer un gosse de maternelle en conseil de discipline pour qu’il explique pourquoi il a demandé à une fillette plus jeune de lui montrer sa culotte C’est à la suite d’une expérience de ce genre que des enfants de maternelle ayant soulevé la jupe d’une de leur camarade se sont vus sanctionnés pour agression à caractère sexuel ; ils ont donc rejoint la cohorte des névrosés psychiatriques irrécupérables.

Il est à noter que c’est un logiciel qui repère les troubles du comportement et non l’oeil plus ou moins averti d’un professeur ou d’un parent d’élève, plus impliqué humainement donc moins objectif.

Aux détracteurs du terrain génétique qui affirment qu’après la naissance, 90 % des connexions neuronales se construisent au gré des influences de la famille, de l’éducation, de la culture et de la société environnementale,

les radicaux du comportement rétorqueront que la pédagogie de la responsabilisation des parents n'est plus possible à l’heure du modernisme d’aujourd’hui. Les parents sont démissionnaires de leurs enfants par le travail ou le chômage, le manque d’argent, le fanatisme religieux, l’alcool, la drogue, et préfèrent faire confiance, à travers cette démission, aux praticiens de l’invisible, aux cliniciens de la surprise.

PLAGUE - Clan des Epaves
"Je ressusciterais les Morts et j'en ferais une armée invincible."
http://www.youtube.com/watch?v=sjV3sDV0DXU&feature=related
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jb4725
Initié
Initié

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2009 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai mis que c'était liberticide et fasciste parce que selon moi c'est la vie qui fait d'un enfant un serial killer ou un délinquant et non les gènes.
lilou
Initié
Initié

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2009 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème n'est pas tant, à mon humble avis, de savoir si nos comportements sont exclusivement acquis, innés, ou les deux...enfin, pas dans cette question....

Le problème, c'est de savoir : quelles conséquences tirerons-nous de ce que nous découvrirons...??

Personnellement, si demain on me disait que tout, absolument tout ce qui fait que je suis moi, je le dois à mon code génétique, je ne serais pas outrée....
Si on me dit que tel gène m'a rendue hétérosexuelle et pas homosexuelle, qu'est-ce que ça change? On est ce qu'on est, point....

Mais là où ça devient dangereux, c'est lorsque des esprits malveillants laissent entendre qu'il serait souhaitable de manipuler les gènes, pire : qui tenteraient de les classifier, entre les gènes normaux et anormaux, maladifs...

Heureusement, on en est pas là (for the moment).....

Ps : Plague, tu cumules là, t'aime la baston?
Twisted Evil
PLAGUE
Ancien
Ancien

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 9:40 am    Sujet du message: XXX Répondre en citant

Lilou a écrit :
Citation:
Mais là où ça devient dangereux, c'est lorsque des esprits malveillants laissent entendre qu'il serait souhaitable de manipuler les gènes, pire : qui tenteraient de les classifier, entre les gènes normaux et anormaux, maladifs...

Personnellement je pense qu'il est indispensable de manipuler les gênes, simplement parce que dans quelques années, avec la recrudescence des guerres dans le monde, les armées les plus puissantes ne pourront être constituées qu'avec de parfaits soldats.

Et pour espérer de parfaits soldats, il faut éradiquer dès l'enfance tous les gênes... "anormaux et maladifs" tu disais ? Moi j'aurais dis "défectueux"...

Lilou a écrit :
Citation:
Plague, tu cumules là, t'aime la baston?

Disons pour résumer que ça fait énormément réfléchir d'avoir dans son entourage direct une personne qui cotoie de près l'histoire nazie, ça change de vos scrupules et de votre bonne conscience qui vous poussent à croire encore, quoi qu'il arrive, en l'être humain. Twisted Evil

Moi je fais exactement la même chose, mais dans le sens contraire. Arrow

Bon débat quand même ! Laughing

PLAGUE - Clan des Epaves
lilou
Initié
Initié

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2009 6:08 am    Sujet du message: Re: XXX Répondre en citant

C'est quoi un gène "maladif"?
Et franchement, manipuler les gènes d'un embryon dans le seul but de créer un soldat défie non seulement la morale, mais également l'entendement et la raison...
Qui pourrait faire ça à quelqu'un?
Je crois que l'eugénisme à des fins militaire est une chose extrêmement dangereuse....
Et nous ne sommes pas forcé d'en arriver là, j'espère que les lois sur la bioéthique sauront nous préserver de cela....

Et oui, effectivement, avoir dans son entourage direct une personne qui a pu cotoyer l'histoire nazie c'est utile, très utile...(comme un grand-père qu'a été envoyer par les allemands au travail forcé, une tante morte à l'âge de six ans dans les bras de sa mère lors d'un bombardement, un arrière grand-père déporter en camps de concentration...
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ).....
ça apprend à faire la part des choses, et surtout à ne jamais oublier ce que l'homme peut faire lorsqu'il abandonne tout scrupule et toute morale....Il devient un monstre...
Thalion
Initié
Initié

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2009 6:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et oui, effectivement, avoir dans son entourage direct une personne qui a pu cotoyer l'histoire nazie c'est utile, très utile

Oui c'est particulièrement utile je trouve. Ca permet de garder un oeil sur un bargeot, et de l'éliminer du paysage d'une manière ou d'une autre s'il commence à dégénérer en faisant autre chose que parler devant des crétins congénitaux.

On appelle ça le nettoyage de la vermine.

Thalion, accablé par tant de bétise.
lilou
Initié
Initié

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2009 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si seulement on avait fait attention plus tôt, m'enfin....On refait pas le passé!
Mais on fait l'avenir, qu'il soit sans eugénisme négatif, this is my wish....
Leeloo
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2009 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Plague, ça me fait plaisir de recommenter tes sujets.

Manipulation génétique Confused

Il m'est difficile de choisir étant donné qu'il y a un peu des 2 choix de réponse dans ma décision.

Pour moi, d'en venir à manipuler sa conception à ce point sous prétexte que notre imperfection dépasse totalement nos moyens de contrôle me rends perplexe. La faiblesse de notre instinct comparée aux autres espèces animales ayant survécu et évoluées depuis des milions d'années fait contraste. Il est vrai que pour les animaux, c'est différent car les plus faibles se font bouffer, pas mal plus facile comme ça Laughing
L'humain pourvu d'intelligence devant se modifier génétiquement pour parvenir à évoluer dans les meilleures conditions(selon sa vision)
et ainsi donc arriver à résister à sa possible ''autodestruction'' en réussissant vite à contrôler la vie elle même aussi énigmatique qu'incertaine me montre peut-être à quel point l'homme se cherche. Va-t-il se trouver un jour? Dans la mort peut-être qui sait. Une chose est sûr pour moi, même si j'arrive à me mettre en contexte d'un tel avenir,je ne me sens pas plus confiante tant qu'à notre soif de contrôle aux tendances destructrices.
Mais quelle est votre vision de la perfection humaine?

Écoutez, faite-moi des aliments génétiquement modifiés qui ne goûtent pas la merde et je croierai peut-être qu'il est possible de créer un humain ''parfait''. Fruits et légumes génétiquement modifiés: Apparence parfaite, résistant à tout épreuves, vigoureux, vitaminés mais avec extra secrets aux vertu possiblement douteuses, un goût fade sans arôme qui durera longtemps mais ne goûtera jamais bon. Hé oui, je compare l'humain à un légume Retardé

À mon avis, il y a encore + important à gérer, comme nos façons de se servir de la terre par exemple.
Arrangez-vous donc pour évoluer en symbiose avec l'endroit ou vous habitez.
Tant d'années de recherche pour créer un humain parfait dans une planète malade et crasseuse qui sens mauvais et qui tombe pratiquement sous nos pieds Confused
Et puis n'éliminez pas trop les cons, comment ferais-je pour me marrer d'eux? Laughing
PLAGUE
Ancien
Ancien

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2009 10:52 am    Sujet du message: Re: XXX Répondre en citant

Citation:
Je crois que l'eugénisme à des fins militaire est une chose extrêmement dangereuse....

Alors là ça m'interpelle toujours autant de lire ce genre de réflexions... Vous et votre flippe de l'eugénisme, ça frise la psychose à chaque sujet, où vos seules infos vous rapportent obligatoirement au IIIe Reich. Pourtant tous les pro-généticiens d'aujourd'hui ne sont pas des Frankenstein de 45 !

Dans les années 80, la Chine communiste a mit en place une politique destinée à réduire le nombre d'handicapés de naissance, ce par l'avortement thérapeutique et la contraception rendus obligatoires ;

En 1987, une banque de sperme fut constituée aux Etats-Unis à partir de donneurs ayant reçu le prix Nobel et des femmes considérées comme "surdouées" furent inséminées avec des spermatozoïdes d'éminents savants en 1990.

L'eugénisme est présent dès l'Antiquité et ne vise qu'à améliorer le patrimoine génétique de l’espèce humaine : je n'ai jamais compris OU ça choque de vouloir éradiquer définitivement les gènes des déviances asociales, des handicaps très lourds et des maladies dégénératives et invalidantes. C'est dans cet unique objectif d'ailleurs que sont autorisées certaines thérapies géniques ou manipulations embryonnaires qui permettront tôt ou tard d'écarter définitivement de nombreuses affections graves.

En mon âme et conscience, je me donne donc le droit de penser que ces tentatives ne peuvent être que positives pour l'avenir et donc, pour tous les secteurs d'importance comme l'armement ou la robotique.

PLAGUE - Clan des Epaves
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Dark Stories Index du Forum -> Sous la dictature d'une vipère Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: