Le forum de Dark Stories

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

A QUOI SERT L'AMOUR
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Philosophie et psychologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LAURE
Initié
Initié

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 5:53 am    Sujet du message: A QUOI SERT L'AMOUR Répondre en citant

Voilà une question qui mérite d'être creuser, j'ai ma théorie mais j'attend de voir si je suis la seule à y penser
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coco
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 5:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sa sert à faire parraître et exprimé nos sentiments, sans amours envers certaines personnes on les haîrrais certainement plus ou moins, je pense que c'est se sentiment qui fait en sorte de notre comportement....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
dorian gray
Senior
Senior

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 6:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi le véritable amour ne peur etre que familial...
Le reste n'est que foutaise, j'en ai largement fait l'expérience....
LAURE
Initié
Initié

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi ce sentiment incarne le bien et le mal, nous pouvons d'un seul coup nous transformer s'épanouir (à condition de na pas être vampirisé par l'autre) je me prend pour exemple car c'est plus simple de se juger sois même (à condition d'être objectif), donc quand j'ai rencontré mon mari tout c'est transformé dans ma vie cela a était un changement radical mais quand je dis radical même le terme est trop faible, c'est simple en l'espace d'un an je n'étais plus la même personne aussi bien physiquement que psychologiquement, et tout cela c'est fait naturelement, et puis la routine c'est installé nos caractères se sont révélés et bon un jour nous avons une grosse dispute, qui a duré plus de 8 mois, je passe sur les détails mais finalement nous avons pu trouver un terrain d'entente parceque l'ont tenait l'un à l'autre, c'est dans ce sens là que je dis que l'amour c'est le mal, car de l'amour à la haine il n'y a qu'un pas,
Khaine Dragonheart
Senior
Senior

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirai que c'est un qualificatif bien humain, au fait d'éprouver une attirance motiver par les instincts de reproduction.

Une sorte de belle emballage pour paquet d'hormones quoi.

Attention, je critique pas. Et je ne réduis pas le "potentiel" de l'amour, j'apporte juste ma touche de réalisme.
Sam Winchester
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2009 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

dorian gray a écrit:
Pour moi le véritable amour ne peur etre que familial...
Le reste n'est que foutaise, j'en ai largement fait l'expérience....

Mais nan faut pas dire ca !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sam Winchester
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2009 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'amour sa sert souvent à être plus heureux, épanoui ...

Puis si tu tombe sur la bonne personne c'est plus que magique !!!

...
flad
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2009 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'amour n'est pas que humain, les autre animaux aussi éprouve cette amour.

c'est quelque chose qui nous empeche de toujours mal agir, car des lors que l'on connait l'amour,on connait aussi la haine et la souffrance et cela nous empeche d'etre veritablemen mauvais.

lorque l'on aime ,on s'accroche a des choses ou des personnes et nous voulons pas les perdre donc on evite les conneries.

l'amour est une force mais aussi une faiblesse tout comme les emotion
Nym
Senior
Senior

MessagePosté le: Lun Fév 02, 2009 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'amour de soi, de l'autre, de l'être aimé?

L'amour en soi est un puissant ciment qui tise des liens
entre les nôtres et nous permets d'articuler ces
systèmes complexes qu'on apelle société

Au-dela des échanges chimiques la mystique de l'amour me fascine;
pourquoi suis-je attiré par elle, qu'est-ce qui fait que celui-ci est mon ami
depuis longtemps?

L'amitié est-il un amour différent ou doit-on le classer a part?

Bon sujet Laure, je vous salue bien bas!

Nym

NB; selon Arthur Schopenhauer, l'amour qui unirait deux personnes de
sexe opposé ne serait que la volonté d,exister de leur(s) enfant(s)
a venir, méditez la-dessus!
Orialys
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2009 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a différents types d'amour (psychologie, contexte, etc...)

Mais au niveau esotérique, je dirais que l'amour est une énergie transmise ou recu, l'amour universel qui va au-dela des sentiments.
Bibo21
Initié
Initié

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2009 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Khaine Dragonheart a écrit:

Une sorte de belle emballage pour paquet d'hormones quoi.

Salut chinois

"Cherish Your Life "

Jette Toi Dans Les Flammes, J'resterais Rock'N'Roll Dans L'Âme Jusqu'a S'que Je Clamse!
fantome-spectre
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2009 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Argggh cette question est trop dur pour mon cerveau Laughing

http://www.fantome-spectre.skyrock.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fanninni
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Juil 22, 2009 6:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile d'en parler je trouve, on ne sait plus vraiment se qu'est l'amour, ayant 16 ans je peux entendre des filles de mon age et souvent plus agé que moi (genre dans la vingtaine) étant "en couple" dire: "woua se mec c'est l'amour de ma vie, j'te jure je l'aime troooop" et apres au bout d'un petit mois dire la meme chose pour un autre gas -_- ...bon en se qui concerne LAURE c'est different je sais, mais ces filles qui ont 7 amours de leurs vie en 5 mois comment seront elles dans quelques années? Bon je generalise, nous adolescants ne sommes pas tous comme sa et heuresement, mais c'est dommage de voir de sacré cas. On a de plus en plus la facilité de dire "je t'aime" a tord et a travers, c'est surement a cause de sa que beaucoup croient et d'autre plus du tout a l'amour.
Bibo21
Initié
Initié

MessagePosté le: Mer Juil 22, 2009 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sa deviens ridicule parfois Humm

"Cherish Your Life "

Jette Toi Dans Les Flammes, J'resterais Rock'N'Roll Dans L'Âme Jusqu'a S'que Je Clamse!
LAURE
Initié
Initié

MessagePosté le: Mer Juil 22, 2009 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

peux-tu présciser ta penser Bibon
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Philosophie et psychologie Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: