Le forum de Dark Stories

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

petite(s) question(s)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Dark Stories Index du Forum -> Magie et sorcellerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lilou
Initié
Initié

MessagePosté le: Sam Déc 20, 2008 7:27 pm    Sujet du message: petite(s) question(s) Répondre en citant

bon voila, je me lance, même si je m'attend aux foudres acides de plague....

je ne veux pas soutirer des info qu'on ne pourrait me réveler, j'ai cru comprendre que c'était une chose qu'il ne valait mieux pas demander ici! lol

non, en fait, je me demande juste historiquement d'où vient la sorcellerie, si c'est possible de le savoir, et jusqu'ou elle peut aller lorsqu'on la maitrise?
je veux dire, ce pouvoir, on le tire d'ou? d'une energie "cosmique" qui serait autour de nous? ou bien c'est une sorte de "pouvoir" qu'on apprend, ou qui est innée?
concrètement, comment se manifeste cette magie?
on dit aussi qu'un mauvais sort se retourne toujours contre celui qui le lance, pourquoi? quelle chose (ou etre ou je ne sais quoi) régit les "lois" de la magie?

je ne sais pas si tout cela est vrai ou non, tout simplement parce que je n'y connait rien, et n'est jamais rien vu de magique, mais je suis curieuse!
voila, si quelqu'un qui s'y connait (on sait tous de qui je parle! lol) accepte de me répondre, merci d'avance!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akalazabag
Senior
Senior

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2008 4:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle ambition....

L'origine de la "pensée" magique je peux te la dire. Ce n'est pas un grand secret, et tu trouveras des ouvrages de tres bon niveau qui en traite.

Pour la "date" d'origine:
Cela remonte, au moins, au paléolithique, à l'age de pierre si tu veux. Et cela n'a rien à voir aves les sectes gotho satanique moderne extrement recentes (deuxième partie du XX ème sircle) qui usent de rites empruntés ou "arrangés" de ci de là pour se positionner face et en opposition au christianisme. L'origine primale est dans le mode de pensée et les pratiques shamanique.

Pour la "source":
C'est le "tout". C'est à dire la masse de ce qui vit, qui a veccu, qui vivra, et même de ce qui ne vie pas, sur terre et dans l'univers. Et cela s'applique au visble bien sur, mais aussi à l'invisible. Ce tout, et meme scientifiquement en physique, est un "bouillon" énergétique.

Pour l'inégalité et l'acquis:
Certains ont un usage de l'energie plus efficiente et efficace que d'autres, tan au iveau de leur fonction physiques comme les athletes, qu'autres... Tous le mone ne peux pas aller au Jeux Olympique, meme sans dopage Laughing Mais, le dopage, qui fait partie de la pratqiue sportive existe aussi dans les pratqiue magiques.. c'est un complémént, ce n'est pas sufisant en soit.

Comment se manifeste la "magie"?
En premier lieu, et avant tout, par un controle de soit même accru, et la maitrise de son environement immediat. Ensuite, par la "possibilité" de controler "autre chose".

Comment cela s'acuièrre t'il:
Cela ne s'apprend pas vraiment car c'est en toi comme en tous. Mais cela se cultive comme un arbre fruitier. Presque toutes les facultées sont "innés", certains en on plus, en quantitée et qualité, que d'autres. Mais cela se travaille longuement et pas forcement seul.

Et, dernier point, cela n'a rien a voir avec un religion...
Morgane
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La magie a toujours existé et depuis la préhistoire.
Jusqu'où elle peut aller est difficile à dire cela dépend du type de magie... On peut en mourrir si on se protège mal... Au niveau des pouvoirs je n'en sait trop rien on peut aller très loin...jusqu'a creer des tornades ou des boules de feu mais c'est très dur...

On tire nos pouvoirs des énergies qui nous entourent elles sont aussi bien en nous que dans la nature où sur d'autres plan... Toute personne qui croit en la magie peut pratiquer bien sur il faut beacoup étudier avant ^.^ . Mais selon nos dons ou caractéristiques on peut avoir des facilités dans certains domaine par exemple une personne de l'élément eau maitrisera plus facilemet cet élément que le feu en magie élémentaire... ou encore une personne ayant des visions ou la capacité à voir l'avenir ou a communiquer avec des esprits aura des facilités en divination.

Comment se manifeste la magie... c'est très compliqué car la sujet est vaste ça peut être un simple souffle de vent dans le dos qui sont en réaliter les sylphes qui communique parfois ou encore le fait de parvenir a stoper le vent rien que par la pensée... (ce sont des exemple de magie élémentaire il n'y a pas que ça évidemment) ça peut être de toute petite choses comme quelque chose de plus marquant comme voir des esprits ou la manifestation des dons.

En effet un mauvais sort se retourne souvent contre celui qui le lance plus ou moins fort selon la force du sort et de la "qualité" de sa protection. Mais cela ne concerne pas que les mauvais sorts. En fait cette loi c'est une Déesse qui l'a dit (il me semble). Elle dit que le bien que l'on fait doit nous être rendu par 3 fois et que le mal infligé a autrui doit nous revenir 3 fois plus fort (on appelle ça le triple choc ou le triple retour). Je ne sais pas qui régit les loi de la magie. Il y a des lois qu'il faut respecter ou alors bien se protéger.
lebienfaitdubienetlemalfa
Initié
Initié

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'importe quoi, on ne peut pas en mourir, on n'peut pas utiliser la magie aussi loin, on la perd avant.

Quand je ne donne pas mon énergie à l'amour, je perds mon énergie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
defontney
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ lebienfaitdubienetlemalfa: a cause de toi j'ai faillit mourir d'une crise d'asthme, C'est pas bien de faire rire les gens comme ça.

Maintenant je vais essayer de te faire changer d'opinion grâce a une histoire dont j'ai étais témoin:
un jour, un bon ami s'est (bêtement) demandé ce que pouvait faire un voyage astral sans protection.

(Si t'as pas encore changer d'avis (par intuition) voici la suite)

Il s'est fait défoncer par un huldack (la chance me direz vous XD)
Et tu crois qu'un type qui essaye ça à la force pour fuir un huldack?!?

Et ben oui, sans moi il serait très surement mort ^^

et je ne pence pas que ce soit la seul mort con,
quand on voit la puissance de certaines entitées
un seul manque de respect et je n'imagine même pas la suite ^^.

Dernière édition par defontney le Ven Jan 02, 2009 4:03 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Initié
Initié

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

defontney a écrit:
a cause de toi j'ai faillit mourir d'une crise d'asthme, C'est pas bien de faire rire les gens comme ça.
Laughing

Citation:
Et tu crois qu'un type qui essaye ça à la force pour fuir un huldrack?!?
Je n'sais pas ce que c'est.

defontney
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voilà ma source

imagine le truc ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
dorian gray
Senior
Senior

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

defontney a écrit:
voilà ma source

imagine le truc ^^

Cool petit messin...
Kiss bonne nuit pour ce soir
defontney
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Cette race est extrêmemement dangeureuse et ne peut être étudiée que par de puissants initiés.
Si vous croisez un Huldack, fuyez car ils vous feront subir des tortures qui n'auraient pour cruauté rivale que celle des Elfes Noirs.

Cette race est aujourd'hui peu courante car ses membres sont chassés et tenus en respects par des personnes puissantes. Mais les recommandations sont toujours d'actualité.

ouais, si tu trouve ça cool, c'est ton problème, tu me fait peur là.
En attendant j'ai vu ce que ça pouvait faire
(sur un autre heureusement XD)
Initié
Initié

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis du genre à éviter, à des kilomètres l'endroit où vivent ses créatures inexistantes. Si je faisais des voyages astraux et qu'il m'était donné d'en voir un, j'èspère que Morgane m'aurait présenté un dragon avant ^^.

Khaine Dragonheart
Senior
Senior

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah quand l'héroic fantasy se mêle à la vraie magie, on a une floppé d'internautes qui se mettent à transmettre des informations fausses. Rolling Eyes

Huldacks, elfes noirs, mais bien sûr..
En HF, okay sans problème, d'ailleurs le nom lui-même respire l'héroic fantasy.
Par contre en magie, surtout en magie draconique, je me passerai de commentaire. Rolling Eyes

Heureusement que y en a une dans le lot des membres du forum qui a fait référence aux reptiliens, je me dis que dans la poignée d'ados qui croivent toutes les conneries inventées ou mal "recopiées" du net (ou encore les délires du canadien fou et son bouquin tout bouseux), y a au moins une personne qui se distingue du lot.

EDITION: Je confirme, je viens de lire la fin du sujet dans ledit forum. Les mecs mêlangent tout et n'importe quoi, utilise un jargon magique qu'ils ont appris au gré d'achat de livre pour ados à 2 euros (genre "les 1000 recette de sorcière, le pouvoir des pierres, invoquer votre ange gardien" Laughing ), de forum bidon ou de site pseudo magique, alors que de tout évidence, ils n'en ont pas compris la signification.

REEDITION: ATTENTION, Defontenay, je ne te critique pas. Tu as le mérite de vouloir étudier et connaître plus. Je critique juste les gens qui véhiculent des fausses informations et trompent volontairement ou pas pure bêtise des gens qui veulent en savoir plus Salut chinois

Dernière édition par Khaine Dragonheart le Sam Jan 03, 2009 4:49 pm; édité 1 fois
Initié
Initié

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme si j'y croyais une seconde... Faut cesser de rêver. C'est très visible que je n'y crois pas (à mes yeux).

Khaine Dragonheart
Senior
Senior

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à moi que tu parles?

EDIT: C'est bien ce que je disais, après vérification, les huldack sont des créatures inventées de toutes pièces pour des background de JdR et de RP. Ils se rapprochent des Slans, et autres humanoîdes reptiliens.

Laughing Laughing Laughing

Le plus amusant c'est que la "fameuse" révélation des Huldacks ne sont en faite que des vastes copiés collé de différents sites à un autre. L'origine du malentendu provenant probablement d'un "magicien en herbe" complètement à l'Ouest de ses pompes, et qui n'est pas fichu de faire la différence entre un Background et un Mythe. Laughing

Remarquez y a bien certaines personnes qui se disent "grands mages" et qui croivent dur comme fer que Buffy contre les vampires et la pseudo légende de la tueuse est véridique et fait vraiment parti du folklore vampirique Laughing Laughing

A quand l'invocation de Hobbit ou le rituel de chevauché de Vif d'Or? Laughing Laughing

REEDITION: Idem que dans mon précédent post, ceci n'est pas une critique contre toi defontenay Salut chinois

Dernière édition par Khaine Dragonheart le Sam Jan 03, 2009 4:50 pm; édité 2 fois
Initié
Initié

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non je parle toute seule.

Khaine Dragonheart
Senior
Senior

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca se soigne en général.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Dark Stories Index du Forum -> Magie et sorcellerie Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: