Le forum de Dark Stories

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Les rappeurs et leur suffisance
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Sous la dictature d'une vipère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kosmo
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2009 5:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois ou tu veux en venir, mais c'est fait pour véhiculer une image forte tout bêtement, après bon, je connais le répertoire de l'auteur donc je sais c'que j'écoute, il y a des gens bien plus crus et sincère et qui ne sous entendent pas et qui affirment, ça c'est condamnable (Cherchez Morsay sur youtube pour les curieux si vous voulez du connard mysogine et décerébré ya de quoi faire la comparaison). Mais l'image du viol de la feuille vierge symbolise la violence de sa plume et le poids de son écriture, on aime ou on aime pas je peux comprendre, mais je t'assure que ce n'est vraiment pas ce que tu pense, j'insiste. Et j'trouverais vraiment irrespectueux de donner certains autres exemples, c'est pour ça que j'ai choisis quelque chose de purement métaphorique, si ça t'as choqué je m'en excuse c'était pas mon but.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akalazabag
Senior
Senior

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2009 5:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les mots sont pouvoir.

"et le Verbe fut", "il est Le Verbe".... je vous laisse devenir d'ou cela sort.

Celui qui croit que les mots sont innocents est lui, un innocent, ou un naîf au mieux, ou un manipulateur, pas forcement bien intentionné. On tue pour des mots. Pour des textes sacré, des constitution, des traités, des axxords frontaliers, des cré&ation d'etat ou pas....parfois simplement pour des insultes ou pour ce qu'un homocule ignare et inculte prend pour un insulte dans la crasse de sa bétise.

On se tue aussi par les mots....... Ah le rachitique du bulbe qu'a arrété l'école en sixieme sans savoir ecrire trois phrases et qui se rend compte, un peu tard, qu'on comprend rien à ce qu'il raconte et que finalement, on s'en fout, et qu'il ne peux meme pas naviguer sur le web en dehors du sms pour pythécantrope attardé dans ce siecle (3 Millions d'annes de retard quoi....)

Et je passe sur le soit disant morale du rappeur, qui se limite a prend au voisin ce que tu veux et bourre lui la guelle pour le lui arracher, mais te fait surtout pas chier; ni pour toi ni pour les autres, ecrase les.... Meme un gorille a une vie de famille..... tranquille pépère.... mais cette espece là.....?????

Tous les mots sont dans les mots et quand un jour chez un ami j'ai entendu les textes, du slam parait il pour les pourristes (non je n'ai pas fait d'erreur de frappe, ça m'arrive mais pas là) un gadin qui se fait appeler "grand corps malade" je ne me suis meme pas demandé quelle partie du corps l'etait, malade..... Faut viser la tete comme dirait un gangstarapeur........ Laughing

Ce que les rapeux ne comprennent pas c'est aussi que les mots ont le pouvoir de te coller à la peau et de reveler ta nature rpofonde a tous. Et, ça les montre tel qu'ils sont.... et franchement, y a pas a en faire un plat, ou laors jsute un entremet..... Vaut parfois mpieux la boucler que debiter des conneries.

Conseil de Napoléon (et ourtan j'aime pas trop ce dictateur) pour l'enseignement du Prince Eugène, grosso modo: Le silence passera plus pour de la science que la parole sans interet........

Entre le rédacteur du 3eme amendement et le "plus grand" des rappeur il y a la distance de la terre a la prochaine galaxie, le meme degres de parenté qu'entre le roqual bleu et le cloporte quoi.... a peu pres 300 Ma d'année d'évolution....

Perso ils peuvent s'enfesser entre eux ça me gene pas... mais pas chez moi. Je peux etre plus mechant, réelement, qu'eux.
Khaine Dragonheart
Senior
Senior

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2009 6:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Akalazabag a écrit:
Les mots sont pouvoir.
.

J'envie les personnes assez fortes pour pratiquer le Verbe.
Ca doit être grisant, et effrayant à la fois.
PLAGUE
Ancien
Ancien

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2009 10:10 am    Sujet du message: XXX Répondre en citant

lilou a écrit:
hey! mon message a disparu!! snif....j'ai pas le droit de défendre la cause du rap en mettant de jolis textes?

En effet, c'est bien moi qui ai effacé ton message. Si tu veux argumenter, fais-le sans avoir à apposer des textes à la con. Lorsque tu fais ce genre de choses justement, c'est uniquement pour justifier que TU aimes le rap mais ça n'apporte aucune argumentation personnelle au débat.

Et ça vaut autant pour Kosmo. Si je suis véritablement "ravie"..., que la nouvelle direction de ma chronique ramène un certain débat, il est tout aussi clair que vous pouvez le faire sans devoir, à chaque fois, apposer 20 lignes copiées-collées pour donner votre opinion !

C'est comme si dans un autre sujet, je parlais de mon pote le maquereau et que je notais toutes les phrases qu'il sortait à propos des gonzesses pour justifier qu'elles méritaient le tapin ! Or c'est exactement ce que vous êtes en train de faire avec vos textes ! Evil or Very Mad

PLAGUE - Clan des Epaves
"Je ressusciterais les Morts et j'en ferais une armée invincible."
http://www.youtube.com/watch?v=sjV3sDV0DXU&feature=related
Kosmo
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2009 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait j'voulais juste dire sans vouloir offenser personne que tout les rappeurs ne sont pas des connards vulgaire qui crie "Armes-drogues-insulte-femmes-à-poil-c'est-des-salopes", on peut comprendre leur textes ou pas, les interpréter comme on veut, mais comme dans tout style musicaux certains font de la merde et d'autres non. Comme tu l'as dis Akalazabag les mots ont un poids et un pouvoir, c'est pour ça qu'il faut bien lire avant de se faire une opignon sur quelqu'un Wink en tout cas j'vous remercie de m'avoir lu.

PLAGUE: C'est important quand on parle de rap d'apposer des ligne quand la plupart des personnes ne savent pas vraiment ce qu'est le rap (Ce n'est pas une attaque).
PLAGUE
Ancien
Ancien

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2009 12:42 pm    Sujet du message: XXX Répondre en citant

Il n'y a aucun souci Kosmo, je ne prend pas tes paroles pour des attaques, au contraire, j'affirme sans honte qu'effectivement, je ne connais absolument rien au rap.

Par contre, là où je suis d'accord avec les rappeurs, peu importe lequel, c'est lorsqu'ils parlent des femmes. Non Khaine a raison, toutes les gonzesses ne sont pas des salopes : 98 % d'entre elles seulement.

Arrow Attention hein ! Moi je fais partie des 2 % qui sont pas salopes ! No No D'ailleurs avec ma gueule j'ai pas trop le choix... Laughing

Donc forcément, les rappeurs piochent avec ce qu'il y a de plus visible dans la société de maintenant : les salopes.

Et puis franchement, là je me paie un petit hors-sujet mais tant pis..., ça me fait marrer à mort que certains s'offusquent encore, en 2009, d'entendre que les femmes ne sont rien d'autre que des salopes.

Bref Kosmo, si tu as nécessairement besoin d'apposer des lignes pour expliquer ta façon de voir, ça ira jusqu'à 5 maxi, ça devrait suffire, non ?

PLAGUE - Clan des Epaves
Kosmo
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2009 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

5 absolument suffisant, mais j'marrête là j'veux pas qu'on pense que je tente un bourrage de crâne Smile
J'ai choisis les mauvaises lignes c'est un peu ma faute tout ça, mais remarque j'dirais qu'avec mon vécu amoureux ça s'écoute tout seul, tout ça reste qu'une question de vision des choses, les rappeurs parlent souvent des choses qui les marque. Bon on sait tous que 98% des femmes ne sont pas des salopes, y'aurait de quoi se tirer une balle, mais certains poisseux ne tombe que sur des "fille de mauvaise nature" (lol désolé), du coup ça ressort dans la musique, fut une époque ou je pensais pareil, fut aussi une époque ou je haïssait le rap donc je vous comprends tout à fait. (Je tiens a souligner que même si on en parle pas beaucoup les salauds sont là aussi et que même si on en parle moins on en pensent pas moins à leur sujet.)

Bon allez une dernière aussi pour prouver que les salopards aussi on leur dédie des lignes Razz

"Je connais trop de femmes égarées
Trop de salopards aussi qui après avoir tiré leur coup ne pensent qu'à se barrer"
(J'ai volontairement traduit "meufs" par "femme" ça fait moins tâche sur un forum)
PLAGUE
Ancien
Ancien

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2009 1:03 pm    Sujet du message: XXX Répondre en citant

Kosmo a écrit:
(J'ai volontairement traduit "meufs" par "femme" ça fait moins tâche sur un forum)

Elle est bien bonne celle-là ! Ca se voit que t'es nouveau ! T'as pas lu tous les sobriquets dégueus que je leur donne, aux "femmes" ? Renseigne-toi, mon manuel personnel est une dynamite ! Laughing

PS : et pourtant j'en suis une, de "femme", incroyable non ? Twisted Evil

PLAGUE - Clan des Epaves
Kosmo
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2009 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais j'trouve que ça passe très mal à l'écrit ce mot ça me gênais.
Enfin remarque si tu sais de quelles femmes tu parle t'as p'tetre tout à fait raison :'D
PLAGUE
Ancien
Ancien

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2009 2:51 pm    Sujet du message: XXX Répondre en citant

Allez Kosmos, me fait pas marrer, tu veux savoir comment on fait pour avoir un pourcentage à l'à peu près du nombre de salopes dans un quartier ? C'est super fastoche.

Quand il y a un seul petit rayon de soleil, tu comptes le nombre de poufs qui sont sapées à ras-la-touffe ou à ras-le-nichon et tu auras ton pourcentage.

Note : la meuf qui porte un col roulé quand il fait 28, c'est moi. Laughing

PLAGUE - Clan des Epaves
Kosmo
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2009 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...Les retours de boîtes... Laughing Tu m'fais bien marrer en fait Mdr !
Vlad Tepes
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Lun Jan 12, 2009 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J' écoutes surtout du métal mais j'écoutes un peu de rap aussi . Enfin surtout ASSASSIN et ROCKIN'SQUAT. Si vous voulez du rap intelligent, engagé,politique c'est eux qu'il faut écouter. Ils défendent l' écologie " Sauvons la planète", les femmes "L'entrave à nos jouissances (Ill Nana)" ou dénonce Bush et les complots "Démocratie fasciste art I,II,III" ou "Illuminazi 666".Juste pour se faire une idée ,un extrait de démocratie fasciste art III:

Ca vote pour les fascites, le jeu des extrémistes
Pourtant il faut prendre le temps de comprendre qui est Rothschild
Démocratie fasciste, les liens de sang sataniques
Mettre le nez dans Babylone,c'est comprendre l'Histoire des hommes
Tout est une conséquence, le hasard minimum

Enfin tout ça pour dire qu'il faut chercher un peu plus loin. C'est sûr si on s' arrêtes à ce qui passe en radio, c'est pas terrible. Mais c'est le business et ça permet aux petits blancs pédants de se la jouer ganster ( trop drôle, vous savez celui avec le pantalon dans les chaussettes et qui parle avec l' accent de la banlieue qu'il n' habites pa bien sûr). Enfin il faut quand même reconnaître que certains se défendent en écriture. Ecoutez Nid de Guèpes d' Akhénaton par exemple, ou Kenza Farah même NTM. Et certains sont loin d' être stupide, voir le chanteur de La Rumeur diplômé en politique.Pour faire simple, dans tout style il y de la merde, il faut trier et ne pas s' abaisser au stupide:"De toute façon, c'est de la merde, j'écoutes pas!".Je me demandes ce que vous pensez du metal,ça doit être collector Laughing

--------------------------------------

Edition PLAGUE : tout ce que je comprends, c'est que toi, tu n'as pas compris que j'avais dis 5 lignes maximum et pas plus ; t'emmerdes pas, j'ai choisi à ta place ; j'aime particulièrement l'histoire des "liens sataniques" (si si je t'assure que ça me connais bien ! Laughing)

J'ai beaucoup aimé aussi la contradiction flagrante sur la dernière phrase : on y parle à la fois de "tout est une conséquence" et l'instant d'après, on parle de "hasard minimum"... Grinfrown

Hein ? Quoi ? Comment ? Ah, c'est du rap, c'est des paroles cachées qu'il faut comprendre ? Oh là, pas pour moi, ça... Rolling Eyes

PS : bien aussi, ton pseudo. Moi j'ai hésité entre PLAGUE et Soeur-Thérèse.com. Twisted Evil

Vlad Tepes
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mar Jan 13, 2009 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage que tu es enlevée certaines lignes du texte (il est nettement moins compréhensible maitenant),mais bon je ne sais pas si tu es sérieuse en disant que ce n' est pas pour toi ( cela montre peut-être tes limites, oupps!) mais c'était pour montrer que le rap ne s' arrête pas à nique ta mère.

PLAGUE
Ancien
Ancien

MessagePosté le: Mar Jan 13, 2009 3:52 pm    Sujet du message: XXX Répondre en citant

Oui oui j'étais sérieuse, le rap n'est vraiment pas pour moi.

Moi, depuis mon adolescence, c'est Hardcore / Gabber, en bref beaucoup de bruit et pas beaucoup de paroles.

Et moi, tout ce que je connais du rap justement, c'est ... Nique ta Mère. Twisted Evil

Il ne tient qu'à toi de continuer à essayer de nous "enrapper" ; choisis le bon nombre de lignes et surtout les bons textes.

Peut-être qu'à un moment donné, tu arriveras à me convaincre personnellement que le rap est autre chose que de la bouffe-merde pour banlieusards désoeuvrés. Twisted Evil

PLAGUE - Clan des Epaves
Vlad Tepes
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mar Jan 13, 2009 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Loin de moi l' idée de vous enrapper comme tu dis, si c'est pas ton truc je vais pas te forcer mais tu réagis comme un vieux paysan qui n'est jamais sorti de sa campagne profonde et qui ne croit que ce qu'il voit à la télé. Je n' écoutes qu' ASSASSIN et Rockin' Squat en rap, je suis plus métal et te présentant comme sataniste les groupes comme Abruptum, Watain ,Mayhem ou MZ412 doivent plus te parler , je pense non ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Sous la dictature d'une vipère Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: