Le forum de Dark Stories

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Les rappeurs et leur suffisance
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Sous la dictature d'une vipère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
D'r Sundgauïer Zwark
Invité

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2008 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow

Dernière édition par D'r Sundgauïer Zwark le Jeu Jan 15, 2009 2:27 pm; édité 1 fois
dorian gray
Senior
Senior

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2008 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais bon oki vous avez finit de me convaincre... ou as tu trouvé cette merde immonde? c'est l'apologie de la soumission la drogue, etc...
D'r Sundgauïer Zwark
Invité

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2008 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow

Dernière édition par D'r Sundgauïer Zwark le Jeu Jan 15, 2009 2:27 pm; édité 1 fois
dorian gray
Senior
Senior

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2008 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon juste pour rire, je l'ai déjà mis autre part, mais ça colle:

http://www.dailymotion.com/relevance/search/gerard%2Bfloque/video/x4yeob_la-vie-dissolue-de-grard-floque_shortfilms

excuxe moi, plague, je fais la paix avec toi...
dorian gray
Senior
Senior

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2008 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sinon, stop au rap, au "bling bling" et autres conneries....
Honnetement, même MC solaar c de la daube... Donc voilà, n'écoutons plus ça, ou alors si ça fait vraiment des ravages... Tolérons...
lilou
Initié
Initié

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2008 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hé mais réveillez vous, forcément dans tout les styles de musique on trouve des choses moins bonnes que d'autres, mais de là à dire que TOUT les rappeurs sans exceptions racontent de la merde et ne parlent que de grosses bagnoles et de filles en chaleur faut arrêter!

ou alors c'est que vous ne vous êtes arrêté qu'aux morceaux hypers stéréotypés qui passent sur skyrock à longueur de journée!

c'est sur que si on prend booba comme référence, il ne fait pas honneur au rap!!
on trouve de ça partout, même dans le rock, ce genre de type qui se la raconte et se croit malin avec des textes aussi simplistes, c'est pas le monopole du rap! Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kosmo
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2009 12:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, je n'ai pas encore pris la peine de me présenter, je l'aurais fait proprement en d'autre circonstances mais j'ai vu un horrible topic bourré de préjugés et d'ignorance. Vous l'aurez deviné, j'aime le rap et j'en écoute énormément, ce qui ne m'empêche pas d'écouter d'autres styles musiques tout à fait contradictoire (Rap et Rock se tirent souvent dans les pattes.)
Je voulais poser le doigt sur l'amalgame vis à vis des différents rap.
Il y a le rap conscient, ce genre de rap essaye de faire passer des messages aux jeunes, du rap hargneux qui sert à défouler l'auditeur (La musique adoucit les moeurs ça vaut aussi pour le rap.) il y a des "chants?" d'amour, de la nostalgie, des mélanges de styles musicaux (Reggae, RnB...)
Il est clair que certains artistes sont très controversés, d'autres ont par exemple commencé une carrière avec des textes frappant, des mélodies inoubliable et "terminent" leur carrière sous une montagne de conneries

Vous avez sans doute reconnu le clown...Euhm l'ourson du rap français.

Parmis certains rappeurs moisis (Sinik, Mc Jean Gab1, Booba...Oui oui ce con qui fait l'apologie de la drogue, l'argent, le sexe et les armes.) certains sortent leur épingle du lot. Je ne citerais que quelques passages de certain textes.
"
J'traine la vie comme un boulet
Mon talon d'Achille meurtrit
J'suis la main, le coude, l'épaule, le cou, la forme de l'esprit
Symbole d'une vie céleste qui marque
Un des cycles de la mort comme un trimestre
Le naturel humain fait parler la presse
J'me dresse, point culminant des paysages urbains comme le Mont Everest
J'épate les académiciens, rebel comme un milicien
Ma crédibilité est envié des politiciens
J'balance des machettes reviens au galop
Brandissant la tête des chevaliers des arts et des lettres
Une rafale ramène le calme d'une bibliothèque
La tolérance une nymphomane faut la butter pour qu'elle arrête
J'conjugue mes raisons, énumérant les contradictions
Qui font de moi cet être que j'cherche encore à connaitre
J'suis multiple skyzophrénie étouffé dans l'anatomie
Vêtu de tissu a défaut d'être enroulé comme une momie
J'suis fait ni de chair ni de sang mais de lave et de glace
J'écris mon chemin tu peux suivre mes pensées à la trace
J'pisse de l'encre à grosse dose, c'est du hard à l'eau de rose
J'déflore les feuilles vierges elles saignent car ma plume est trop grosse"[...]

Notez seulement les métaphores.

Pas convaincus? Bon quelques autres passages alors.

"Croyant s’aimer dans une histoire de cul bidon
On ne fait que s’vider sur la tombe de cupidon[...]"

Bon j'imagine tout de même que ça ne plaît pas à grand monde, mais sait-on jamais, je voulais juste faire comprendre à certaines personnes que le rap n'est pas que brailler des insultes à travers un micro.
Je tiens à souligner au passage que je vis en banlieue et que moi aussi je suis basané, j'espère que ça ne m'attira les foudres de personnes Razz
(Ah oui, Sinik il est blanc il me semble Shock ) Le racisme existe dans tout les sens, et les cons existent dans tout les coins, parfois il faut savoir lire entre les lignes et regarder avec le coeur, un rasciste c'est quelqu'un qui se trompe de colère comme disait l'autre.

EDIT: J'allais en oublier le plus important ! La "suffisance" de certains est un style de rap appelé "Egotripe" ils ne sont pas comme ça dans la vraie vie Smile

PS: Si jamais ça intéresse quelqu'un je serais ravi de lui faire découvrir d'autres choses s'il me le demande par PM j'écoute du rap mais j'mort pas O.O
Khaine Dragonheart
Senior
Senior

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2009 4:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kosmo a écrit:

"
J'traine la vie comme un boulet
Mon talon d'Achille meurtrit
J'suis la main, le coude, l'épaule, le cou, la forme de l'esprit
Symbole d'une vie céleste qui marque
Un des cycles de la mort comme un trimestre
Le naturel humain fait parler la presse
J'me dresse, point culminant des paysages urbains comme le Mont Everest
J'épate les académiciens, rebel comme un milicien
Ma crédibilité est envié des politiciens
J'balance des machettes reviens au galop
Brandissant la tête des chevaliers des arts et des lettres
Une rafale ramène le calme d'une bibliothèque
La tolérance une nymphomane faut la butter pour qu'elle arrête
J'conjugue mes raisons, énumérant les contradictions
Qui font de moi cet être que j'cherche encore à connaitre
J'suis multiple skyzophrénie étouffé dans l'anatomie
Vêtu de tissu a défaut d'être enroulé comme une momie
J'suis fait ni de chair ni de sang mais de lave et de glace
J'écris mon chemin tu peux suivre mes pensées à la trace
J'pisse de l'encre à grosse dose, c'est du hard à l'eau de rose
J'déflore les feuilles vierges elles saignent car ma plume est trop grosse"[...]

O

Des métaphores sacrément bourrées de sexisme à deux balles...
Kosmo
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2009 4:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui. Et?

On parle de mots et d'écriture, pas de femmes.
J'pourrais t'en sortir aussi dans le sens inverse, mais tu trouverais sans doute autre chose, j'ai dis c'que j'avais à dire, chacun pense ce qu'il veut.

"Tu fais passer la femme comme attraction pour hommes, alors que c’est elle qui nous enfante, respect au maximum, indécentes sur les affiches des arrêts de bus, partout sur la route, tu verras même un string dans une pub de yaourt, au lieu de se préserver, se réserver, siliconées, la tise, le désir de sa chair, la convoitise, exploitées dans les strip-tease comme Ferrari Lolo, cochonne hystérique devant un musclé qui fait le gigolo,salir son image, ça excite les sexistes de démontrer que les femmes matérialistes ça existent, dîtes moi en quoi consiste : Greg le millionnaire, L’île de la tentation, Loft story, Bachelor, Opération séduction, c’est triste elles en sortent paumées, camées comme Loana, ou à poils dans un magazine : comme Marlène ou Diana"

Les préjugés ont la vie dur. Ces paroles viennent du même artiste.

Dernière édition par Kosmo le Ven Jan 09, 2009 4:45 am; édité 1 fois
Khaine Dragonheart
Senior
Senior

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2009 4:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kosmo a écrit:
Oui. Et?

On parle de mots et d'écriture, pas de femmes.

Oui donc quand je dis "toute les femmes sont des salopes" c'est juste des mots et de l'écriture... Rolling Eyes

Ensuite tu vois rien de sexiste? C'est une blague?

A ce niveau ca devient inquiétant, il est devenu tellement normal de diffamer la condition féminine dans les chansons qu'on ne remarque même plus les propos agressif et grossier envers elle.

Décidément, quand je disais que l'humanité file un mauvais coton, chaque jour me conforte dans cette triste position.
Kosmo
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2009 4:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ou est c'que t'as lu "toutes les femmes sont des salopes"? Si tu me retrouve cette phrase j'te tire mon chapeau.

Certaine femmes sont des salopes certains hommes des animaux, c'est pas une news sauf qu'on aurait pas le droit de parler des femmes? Et ce couplet ne parlait pas des femmes c'était une métaphore parce qu'on dit "une" plume. Le féminisme oulala Shock
T'as jamais vu un vrai myso ou quoi? Oo
Khaine Dragonheart
Senior
Senior

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2009 4:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kosmo a écrit:
Ou est c'que t'as lu "toutes les femmes sont des salopes"? Si tu me retrouve cette phrase j'te tire mon chapeau.

Ca s'appelle un exemple, à la suite de "c'est juste une écriture et des mots".
Ce qui insinue que peu importe ce qu'on écrit "puisque que ce sont que des mots".
Khaine Dragonheart
Senior
Senior

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2009 4:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kosmo a écrit:

Certaine femmes sont des salopes certains hommes des animaux, c'est pas une news sauf qu'on aurait pas le droit de parler des femmes? Et ce couplet ne parlait pas des femmes c'était une métaphore parce qu'on dit "une" plume. Le féminisme oulala Shock
T'as jamais vu un vrai myso ou quoi? Oo

Attends, rassure moi, t'as quand même compris la métaphore globale et le sous-entendu hautement sexuel du premier paragraphque que tu as mis quand même ??? Shock
Kosmo
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2009 4:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ces mots ne désignait pas les femmes, voilà c'que j'ai voulu dire.
C'est l'interprétation que tu en a faite, c'est pas un drame, mais faut pas croire ça parce que c'est pas le cas du tout, et je ne fais pas du tout l'apologie de la mysogynie, j'ai énormément de respect pour la femme, je ne me serait pas permis de me servir d'un texte cru qui insulte la femme directement.

EDIT: Oui j'ai compris, j'aimerais savoir ce qui te choque en fait.

"Elle saigne ma plume est trop grosse?" <----?
Khaine Dragonheart
Senior
Senior

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2009 4:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me choque c'est le sous-entendu d'une sexualité agressive et irrespectueuse, voir même, en étayant un peu, presque de viol.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Sous la dictature d'une vipère Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: