Le forum de Dark Stories

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Dévidoir anti-sorcellerie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Magie et sorcellerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kxe'lan Swok
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je le sais qu'il faut faire attention a ce que l'on dit partout...
Mais sur internet plus qu'ailleurs dans un sens car la communication via blog chat forum msn etc peuvent être incompris car beaucoup de facteur n'étant pas présent (l'intonation, le débit verbal, le timbre de la voix etc) il est facile de s'y méprendre.

Pour ma part, le fait que je dise que l'on me prenne pour un sataniste ne veut en aucun cas dire que je n'aime pas les satanistes, juste quand dans les croyances du peuples, la magie et le satanisme sont souvent associé de façon négative dans l'idée, c'est à dire quand dans la compréhension de la chose, dire de quelqu'un qu'il est sataniste reviens a dire qu'il a un grain, hors je n'ai jamais dit que je pensais ça.

Et du coup il y a un problème de communication... Confused
Bohors
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans parler des pseudo-néo-intellectuels qui font leur beurre sur Wiki et que les trois quart des gamins en mal de nouveauté vont copier/coller. Où est passé le temps des longues heures de recherches, des jours même ? La facilité de trouver des information prendrait-elle le pas sur leur validité ?!
Merde alors ! Si seulement on pouvait obliger les gens à indiquer les sources, les sites visités, la putain de traçabilité des infos pour éviter l'intox ! Les rumeurs seraient moins nombreuses, moins brumeuses, moins agressives. Ce serait pas pareil, ça responsabiliserait les auteurs ! Et plus question de pirouettes du style "l'ami d'un ami m'a dit" !
Putain ouai, j'en veux d'un monde comme ça ! Un monde où la connerie est un crime plutôt que la différence d'opinion !
PLAGUE
Ancien
Ancien

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 1:13 pm    Sujet du message: XXX Répondre en citant

Kxe'lan Swok a écrit:
juste quand dans les croyances du peuples, dire de quelqu'un qu'il est sataniste reviens a dire qu'il a un grain

Mais bien sûr ! Alors éloigne-toi de toutes les églises qui seront sur ton chemin désormais... Et tu veux savoir autre chose encore ?

"Dans les croyances du peuple", il est de coûtume qu'une femme ait une hygiène maximale lorsqu'elle a ses règles ; et pourtant dans certains pays d'Afrique, beaucoup de femmes laissent le sang s'écouler à l'air libre puisque le sang est sensé fertiliser la terre.

En clair, tout ce qui est "dans les croyances du peuple" n'est pas une vérité fondamentale pour tous les habitants de ce peuple, justement.

Encore une dans ce genre-là et je me roule par terre. Arrow

PLAGUE - Clan des Epaves
"Je ressusciterais les Morts et j'en ferais une armée invincible."
http://www.youtube.com/watch?v=sjV3sDV0DXU&feature=related
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kxe'lan Swok
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord avec toi! wiki c'est bien gentil mais tout le monde peut y toucher...
Mais du coup tous ce qui est de source sur est difficilement trouvable... merci les fausses idées l'intoxe et la propagande...
PLAGUE
Ancien
Ancien

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 1:22 pm    Sujet du message: XXX Répondre en citant

Kxe'lan Swok a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec toi! wiki c'est bien gentil mais tout le monde peut y toucher...
Mais du coup tous ce qui est de source sur est difficilement trouvable... merci les fausses idées l'intoxe et la propagande...

Moi qui me disait que tout un chacun muni d'un semblant d'intelligence est très certainement capable de décerner dans un texte de prétendues affirmations, les idées reçues et les intox grossières,

je viens de tomber dans un gouffre sans fond en m'aperçevant que je me suis gourrée.

Ce sont malheureusement avec des arriérés dans ton genre que les intox et la propagande perdureront encore longtemps, de la même manière qu'ont commencé les chasses aux sorcières. Est-il besoin de t'informer de ce qui s'est passé avec le petit moustachu et sa propagande contre les Juifs ? Evil or Very Mad

PLAGUE - Clan des Epaves
Bohors
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous appelez ça moustaches vous ?! On dirait plutôt une brosse à chiottes mal peignée ouai ! Et puis, à vrai dire, vu le flot d'intox, l'info se noie, et certains perdent pied car ils ne savent pas nager ni même sentir ce courant qui les emporte, tandis que d'autres, plus malins, ont loués une barque et lancent des lignes, appâtent l'info, et lancent leurs filets. Alors les infos jaillissent de l'eau, et envoient ainsi mille et une gouttelettes d'intox dans la barque ! Et même les plus habiles des pêcheurs ont du mal à y voir clair car l'intox brouille, bien plus que l'embrouille intox !

Je crois que ces bouffés d'ox pur m'intox, et que mon discours s'en ressent puisqu'il s'allonge. Un dis-long en somme. Voilà, l'intox me fait produire un dislong ! Et ce phénomène ne m'est pas réservé, puisqu'il touche chacun, ce qui renforce l'intox, et nuit à la pêche d'infos. Sauf que mon sujet à moi, il n'engage que moi et ma compréhension, et tend aussi à vous détendre, alors que les vôtres à défaut de s'entendre, vous vous tendez bien !
Kxe'lan Swok
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plague tu ne m'as encore pas compris (une fois de plus Wink ) je ne parle pas de croyance au sens religieux. As-tu déjà observer la réaction d'un "profane" dans la rue si tu lui dit que tu est sataniste ou que tu fait de la magie? Bref ci tout ce que tu lis est interprété de travers, je perd mon temps.

Citation:
je viens de tomber dans un gouffre sans fond en m'apercevant que je me suis gourée

A mon avis tu n'es pas au bout de tes peines.

Bohors, c'est gentil à toi d'essayer de détendre l'atmosphère Wink
PLAGUE
Ancien
Ancien

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 3:57 pm    Sujet du message: XXX Répondre en citant

Kxe'lan Swok a écrit:
As-tu déjà observer la réaction d'un "profane" dans la rue si tu lui dit que tu est sataniste ou que tu fait de la magie?

Dis-donc, tu bats des records de conneries à toi tout seul ! Depuis ton arrivée, ça fait au moins 4 fois que j'en ai les yeux qui sortent pratiquement des orbites ! Moi qui jugeait les branleurs comme des céphalopodes sans cervelle, à côté de toi ils me paraissent subitement des puits de sciences, c'est dire à quel niveau se situe ton inculture. Ou alors c'est de la provoc très conne. Au choix. Mais j'ai du répondant, rassure-toi. Arrow

Enfin pour répondre à ta question, primo non je n'ai pas encore eu le loisir de pouffer béatement devant la scène de rue entre un Sataniste qui arrête un profane pour lui expliquer qu'il est Sataniste. J'imagine sans peine qu'après ça, y en a effectivement un des deux qui est bon pour l'hôpital mais pas forcément celui que l'on croit ;

et deuxio, le "grain" qui m'habiterait selon tes dires, de par ma qualité de Sataniste..., m'a laissée quand même suffisamment équilibrée jusque là pour ne pas me découvrir et pire, me pavaner devant des tocards qui continuent à confondre gothiques et Satanistes, et qui s'imaginent encore que le propre du Sataniste est de faire le mal, rien que le mal, de profaner des tombes et d'égorger des chats.

A ce niveau-là évidemment, c'est plus un grain qu'il faut nous attribuer, mais carrément un champ entier... Mad

Pour terminer, il est important que tu sâches que grâce à toi, les Sorciers qui m'entourent ont pratiquement passé la soirée à se scruter les uns les autres, ayant parié que l'un trouverait le "fou" avant l'autre. Arrow Au début, faut reconnaitre que c'était amusant, maintenant ça l'est moins.

"Le monde est petit" ? Pour toi, fasse qu'il soit immense.

PLAGUE - Clan des Epaves
Kxe'lan Swok
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 4:13 pm    Sujet du message: Re: XXX Répondre en citant

Citation:
qui s'imaginent encore que le propre du Sataniste est de faire le mal, rien que le mal, de profaner des tombes et d'égorger des chats.

tu as compris de quoi je voulais parler et en effet c'est ce que pense une grande majorité de personne.

Citation:
Au début, faut reconnaitre que c'était amusant, maintenant ça l'est moins.

Finalement tu as des limites dans l'amusement de répondre et de bâcher le petit nouveau.

en tous cas je me serais bien amusé Wink

Citation:
"Le monde est petit" ? Pour toi, fasse qu'il soit immense.

bizarrement je ne te contredirais pas^^

je pense considérer la discution comme close mais c'est toi qui reste le maitre ici et qui décide ci elle l'est ou pas. Smile
PLAGUE
Ancien
Ancien

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 4:27 pm    Sujet du message: Re: XXX Répondre en citant

Kxe'lan Swok a écrit:
Finalement tu as des limites dans l'amusement

Pas que dans l'amusement. Dans la patience aussi. Evil or Very Mad

Et n'interprète pas les choses : je ne suis pas "maître" ici, je suis simplement le modérateur le plus assidu et le plus connaisseur de la section, et ça me tient toujours énormément à coeur de pouvoir mesurer le degré de non-évolution des mentalités des profanes. Il se trouve que tu en es un parfait exemple, c'est tout... Cool CQFD.

Je n'ai pas à décider si la discussion est close ou pas, si tu as encore des choses à dire, tu peux les dire, je saurais toujours quoi répondre pour te prouver que tout ce que tu avances ne sont que les idées reçues que les profanes traînent derrière eux depuis toujours. Et justement il se trouve que tu n'es qu'un profane de plus parmi l'océan de profanes qui croisent notre Chemin tous les jours.

Là où c'est TOI qui n'a pas compris ma phrase sur le fait que le monde soit immense, c'est que je te souhaite de ne jamais croiser l'un d'entre Nous dans ce qu'il a de plus mauvais de ses actions. Il se pourrait bien alors que le "fou sataniste" qui hante ton folklore de profane ne soit pas si loin de toi, finalement.

PLAGUE - Clan des Epaves
Kxe'lan Swok
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même dans ce cas là, ma phrase tient toujours Rolling Eyes

Tu vas peut être trouver ça bizarre, mais même ci la discutions à légèrement dérapé, ça m'a fait plaisirs de discuter avec toi, car même ci les pics et les insultes allant contre moi ont fusé, on apprend beaucoup dans un court délai et on retient plus ou moins rapidement^^
La je te vois venir me disant que étant profane je n'ai rien appris que je sert a rien etc. mais moi j'en ai appris et du coup je t'en remercie et je m'excuse ci je me suis un peu emballé =)
jerome
Initié
Initié

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les post avec intention et je crois que je vais mourir de .... je c'est pas en fait, bref j'ai comme l'impression qu'il n'y a que des sataniste dans le monde qui pratique la magie c'est chouette pour toi PLAGUE mais pour moi...

Croire que la magie est une superstition ou un délire d'avancement superieur c'est comique ce qui l'ai plus encore c'est d'aller dire à son facteur tien je suis sataniste on s'échange des trucs ? on se croirai dans une de ses conneries de series américaine de plus depuis des siècles alors vos ancetres sont des tarés à avoir bruler des "soit disant sorciers"! la encore un délire car à l'époque y a pas internet et on s'occupait comme on peu entre deux moissons pourtant des civilisations plus éloigné que nous pour l'époque ont eu ce même type de cas alors c'est du délire mondiale version moyen-age cool!

Petite question pourquoi croyez vous que l'église et les religions en générales interdisent ce genre de pratiques si c'est des conneries? relisez vos livres.

Pour ce qui est de connaitre la magie oui on vous le livre avec plaisir si vous êtes prêt à accepter le sorts qui vous est réservé dans ce genre de cas... LA MORT

Nul peuple ne saisi le coté ridicule des choses et même dans les plus serieuses il trouve toujours le petit mot pour rire (GAUTIER)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
PLAGUE
Ancien
Ancien

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 2:10 pm    Sujet du message: XXX Répondre en citant

Citation:
je c'est pas en fait, bref j'ai comme l'impression qu'il n'y a que des sataniste dans le monde qui pratique la magie c'est chouette pour toi PLAGUE

Non pas que des Satanistes ; des FOUS Satanistes, c'est pas la même chose.

Merde alors ?! J'ai encore laissé traîner cette foutue camisole ! Laughing

Citation:
Pour ce qui est de connaitre la magie oui on vous le livre avec plaisir si vous êtes prêt à accepter le sorts qui vous est réservé dans ce genre de cas... LA MORT

Il me semble ici que tu t'avances sur un terrain dont JE t'ai donné quelques indices mais que tu ne maîtrises aucunement. Attention à toi, à trop vouloir jouer avec le feu, on se brûle.

Et l'avertissement vaut autant pour toi que pour les profanes en général. Evil or Very Mad

PLAGUE - Clan des Epaves
jerome
Initié
Initié

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je sait t'en fait pas ! Et tu crois qu'il y a des anges fou?

Nul peuple ne saisi le coté ridicule des choses et même dans les plus serieuses il trouve toujours le petit mot pour rire (GAUTIER)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
PLAGUE
Ancien
Ancien

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2010 11:30 am    Sujet du message: XXXX Répondre en citant

Aaah je sais pas, non. Mais ce n'est pas vraiment le sujet du dévidoir...

PLAGUE - Clan des Epaves
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Magie et sorcellerie Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: