| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Syfher Régulier

Inscrit le: 18 Oct 2008 Messages: 339 Localisation: Quelque part près des derniers dragons
|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 3:19 pm Sujet du message: L'Antre de l'alchimiste Reloaded 5/12 |
|
|
La table d'émeraude
"Il est vrai, sans mensonge, certain, & très véritable. Ce qui est en bas, est comme ce qui est en haut : et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, pour faire les miracles d'une seule chose.
Et comme toutes les choses ont été, & sont venue d’un, par la méditation d’un : ainsi toutes les choses ont été nées de cette chose unique, par adaptation. Le soleil en est le père, la lune est sa mère, le vent l’a porté dans son ventre ; la Terre est sa nourrice. Le père de tout le telesme de tout le monde est ici. Sa force ou puissance est entière, si elle est convertie en terre.
Tu sépareras la terre du feu, le subtil de l’épais doucement, avec grande industrie. Il monte de la terre au ciel, et derechef il descend en terre, & il reçoit la force des choses supérieures et inférieures. Tu auras par ce moyen la gloire de tout le monde ; et pour cela toute obscurité s’enfuira de toi. C'est la force forte de toute force : car elle vaincra toute chose subtile, et pénétrera toute chose solide.
Ainsi le monde a été créé. De ceci seront & sortiront d'admirables adaptations, desquelles le moyen en est ici. C’est pourquoi j'ai été appelé Hermès Trismégiste, ayant les trois parties de la philosophie de tout le monde. Ce que j’ai dit de l'opération du Soleil est accompli, et parachevé. »
L'Alchimie a pour but le Grand Oeuvre, ou Pierre philosophale. Celle-ci permet de changer les métaux impur en or, soit de purifier les métaux. De ce fait, par métaphore, elle permet la vie éternelle.
Pour y arriver, il faut des ingrédients (Liste non exhausive plus loin), et parvenir à purifier pierre et âme.
Ici, je vous montrerai, et vous expliquerai la plupart de mes recettes, et vous donnerai certains ingrédients de la Pierre (je ne les ai pas tous, et je ne les vous révelerai pas tous...). _________________ * Je veille, gunblade au clair, pour ne pas périr sous les coups d'un ange...
* When did punk rock become so safe ?
* L'argent, ou le jour où Dieu s'est fait virer !
* Gunblade affutée, prête à tirer !
Dernière édition par Syfher le Ven Déc 05, 2008 12:11 pm; édité 5 fois |
|
|
 |
Akalazabag Senior

|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
Euh
Chez un alchimiste j'accepte un verre qui si il en prend un, du meme breuvage et.... je bois apres lui. On sait jamais
Deja que j'ai eut droit à la courante il y a quinze jours....
Ils sont farceurs souvente les alchimistes..... faut pas croire qu'ils manquent d'humour.... mais le leur est assez "tordant"... coté trippes s'entend. _________________ Une pierre, une plume, une touffe de poil, une feces, une brindille, une feuille séchée et un souffle ..... A ton baton de marche pend les
Et sur le chemin fait face, quoiqu'il arrive.
De toute façon, tu n'a que l'illusion du choix. |
|
|
 |
Sebangel Angel of Earth

Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 2221 Localisation: France _ Alsace
|
Posté le: Jeu Nov 27, 2008 3:27 am Sujet du message: |
|
|
Cool les truc d'alchimistes !
D'ailleurs on n'as toujours entendu qu'il pouvait changeait je ne sais plus quoi en or !
Alors mythe ou c'était vraiment possible ??? _________________ Un ange veille ! |
|
|
 |
Khaine Dragonheart Senior

|
Posté le: Jeu Nov 27, 2008 7:53 am Sujet du message: |
|
|
Le plomb.
En fait le "mythe populaire" donne aux alchimistes la quête de la pierre philosophale, pierre sensée donner l'immortalité, guérir, et changer le plomb en or.
Mais ils faut savoir que c'est un langage "imagé", quand on entend "changer le plomb en or", c'est une métaphore pour parler de l'élevation de l'âme via une quête de connaissance.
De la même manière, on parle de "combattre le dragon", ca n'insinue pas tuer véritablement un dragon, chez les alchimiste, ça équivaut à se débarrasser de ses mauvais penchants pour enfin être digne d'accomplir le Grand Oeuvre.
Il faut aussi savoir que les alchimistes ne sont pas à priori des magiciens. L'alchimie est plus une science très minutieuse, puisqu'elle s'attaque aux combinaison de la matière à l'échelle atomique.
Le principe est la transmutation de la matière, ce que les sciences dites "moderne" font.
Malheureusement, la croyance populaire a tendance à assimilier les alchimistes à des empoisonneurs sournois, ou des satanistes, ou tout simplement des cinglés. _________________ Je n'ai pas assez de mes deux yeux pour regarder autour de moi. |
|
|
 |
Akalazabag Senior

|
Posté le: Jeu Nov 27, 2008 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
Tout a fait Khaine.
Mais disons qu'il y a l'achimie hermétique, celle qui tend a la perfection de l'ame,
Et l'alchimie "pratique" celle des chimistes qui a crée la poudre à canon ... entre autre....
Ensuite le terme peut etre par extension pafois donné aux maitres en potions, qui sont en fait, des herboristes. Mais l'herboristerie est absolument necessaire, au moins en connaissance de base, pour la pratique de quasiment tous les grand rituels magiques dans les traditions eurasiatiques.
Le phyltre sert, non pas a empoisonner (en général mais en particulier..... ça depend si la personne vous gonfle.... j'en ai connu un exemple, sans etre mortel quand meme), mais en général a mettre le buveur dans un certain etat de receptivité, ou de décontraction, ou au contraire de concentration, pour accomplir les autres taches ou objectifs du rituel.
Il y a bien sur les "phyltres d'amour" ..... ca exsite, j'en ai colationné des recettes, parfois tres anciennes.. mais ça presente un inconveniant majeur.....
Un vrais maitre, ou apprenti, en potions, doit d'abords les gouter lui meme.
Ors donc, si votre phyltre d'amour fontionne et qu'alors que vous vous etes bien isolé dans le grenier de vos parents pour le confectionner et le boire et que, apres l'avoir dégluti, COUCOU, C'EST COUSINE ALPHONSINE, qui déboule avec son eczéma, ses boutons purulents, son acnée eruptive, ses dents de traviols, ses verues au bout du nez et ses binocles modele verre d'observatoire astronomique.. VOUS ETES BAISE.. passez moi l'expression..... _________________ Une pierre, une plume, une touffe de poil, une feces, une brindille, une feuille séchée et un souffle ..... A ton baton de marche pend les
Et sur le chemin fait face, quoiqu'il arrive.
De toute façon, tu n'a que l'illusion du choix. |
|
|
 |
Sebangel Angel of Earth

|
Posté le: Jeu Nov 27, 2008 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à tous les deux pour ces infos !! _________________ Un ange veille ! |
|
|
 |
EZLN Senior

|
Posté le: Jeu Nov 27, 2008 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
D'un point de vue scientifique, transformer le plomb en or est impossible.
Le seul moyen qui existe pour transmuter de la matière, c'est la radioactivité Alpha et Beta. Il me semble mais j'ai un doute.( dans l'état actuel de nos connaissances, il n'est pas dit que peut-être un jour... )
Par exemple, l'émission d'une particule alpha ou beta va transformer du Polonium 210 en Plomb 206 ( qui se trouve être plus stable ).
Mais le plomb ne peut pas donner de l'or.
C'est impossible et je suis sûr que nous ne verrons jamais cela de notre vivant.
J'apprécie pourtant l'alchimie parce qu'à travers elle, des gens ont essayé de comprendre, d'agir. ( Enfin d'autres étaient purement et simplement des charlatans. ) _________________ "Life's a laugh and death's a joke"
Mais rassure-toi : s'il ne te reste que 10% de ce que nous t'avons inculqué, c'est suffisant pour passer pour un con. |
|
|
 |
Pasifae Senior

Inscrit le: 27 Nov 2006 Messages: 599 Localisation: Au pays des Fées
|
Posté le: Ven Nov 28, 2008 10:49 am Sujet du message: |
|
|
| EZLN a écrit: | | D'un point de vue scientifique, transformer le plomb en or est impossible. |
Oui, mais...
L'alchimie, longtemps décriée par les hommes d'église et les scientifiques, a donné la... chimie, qui est une science reconnue. |
|
|
 |
EZLN Senior

|
Posté le: Ven Nov 28, 2008 10:55 am Sujet du message: |
|
|
Les alchimistes n'ont pas inventé la chimie. Cependant, ils s'y sont intéressés, c'est vrai. _________________ "Life's a laugh and death's a joke"
Mais rassure-toi : s'il ne te reste que 10% de ce que nous t'avons inculqué, c'est suffisant pour passer pour un con. |
|
|
 |
Syfher Régulier

Inscrit le: 18 Oct 2008 Messages: 339 Localisation: Quelque part près des derniers dragons
|
Posté le: Ven Nov 28, 2008 11:18 am Sujet du message: |
|
|
D'un point de vue scientifique, on peut transformer le plomb en or.
Les premiers cyclotrons permettent de bombarder les
noyaux avec une énergie bien supérieure à celle des
sources naturelles
L’homme va créer de nouveaux atomes et
pourrait transformer le plomb en Or.
Mais les noyaux sont transformés individuellement.
Changer du plomb en or prend 60 ans scienttifiquement _________________ * Je veille, gunblade au clair, pour ne pas périr sous les coups d'un ange...
* Gunblade affutée, prête à tirer !
Dernière édition par Syfher le Ven Nov 28, 2008 11:26 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Sebangel Angel of Earth

|
Posté le: Ven Nov 28, 2008 11:21 am Sujet du message: |
|
|
Ah bon? ??? Syfher tu es sur ??
Bein c'est logique dans alchimie y a le mot chimie he he bon suis crevé jsors suis plus là !!!! _________________ Un ange veille ! |
|
|
 |
Syfher Régulier

|
Posté le: Ven Déc 05, 2008 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà, j'en ai trouvé un : La pierre alpha
Cette pierre est, paraît il, non soumises aux lois de la gravité...
J'en ai presque la recette...
Ah! un ingrédient, après le plomb et le soufre... _________________ * Je veille, gunblade au clair, pour ne pas périr sous les coups d'un ange...
* Gunblade affutée, prête à tirer ! |
|
|
 |
Khaine Dragonheart Senior

|
Posté le: Ven Déc 05, 2008 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
Alors je me pose plusieurs questions:
La première est d'ordre matériel.
Où pratique-tu?
Comme le disais Al dans un autre sujet, bidouiller certaines matières demande du matériel,et de l'espace.
Tu as installé un labo chez toi?
La seconde est,
Si tu trouve la PP, et le breuvage d'immortalité, tu pense à moi, okay?  _________________ Je n'ai pas assez de mes deux yeux pour regarder autour de moi. |
|
|
 |
painfrette Senior

Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages: 788 Localisation: Lac-Saint-Jean,Québec
|
|
|
 |
EZLN Senior

|
Posté le: Sam Déc 06, 2008 7:54 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Voilà, j'en ai trouvé un : La pierre alpha
Cette pierre est, paraît il, non soumises aux lois de la gravité...
J'en ai presque la recette...
|
Je voudrais être méchant, je dirais que la recette de la connerie, tu la maîtrise allègrement.
Mais comme je ne le suis pas, je dirais que le jour où une recette avec 4 pauvres ingrédients mettra en branle le système Newtonien, tu marcheras sur l'eau.
S'il vous plaît, arrêtez ce genre d'inepties sous peine que le forum perde toute crédibilité. _________________ "Life's a laugh and death's a joke"
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum
|
|