| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
legras Senior

Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 573 Localisation: est du Québec!
|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 12:09 pm Sujet du message: EVP on y croit? On explique? |
|
|
Je me permet de créer un sujet qui traite des Electronic Voice Phenomena (EVP)
Que tous donne sont opinion, ses histoires, ses explications etc!
À vos claviers!
legras! |
|
|
 |
Syfher Régulier

Inscrit le: 18 Oct 2008 Messages: 339 Localisation: Quelque part près des derniers dragons
|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
mouais... Si tu commençais par nous expliquer ce que c'est ? _________________ * Je veille, gunblade au clair, pour ne pas périr sous les coups d'un ange...
* When did punk rock become so safe ?
* L'argent, ou le jour où Dieu s'est fait virer !
* Gunblade affutée, prête à tirer ! |
|
|
 |
legras Senior

|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
C'est le phénomène des voies qui s'imprime sur bande audio mais qu'on ne peut entendre. Une voie désincarnée, selon certain, ce serait la voie des fantômes.
Ce qui est intéressant, c'est que l'on peut poser des questions et que les EVP répondent parfois avec des réponses sensées et précises. Donc (si le tout n'est pas truqué) on parle ici d'une entité intelligente qu'on ne peut voir ni entendre mais qui peut se manifester sur bande audio. Il y a une foule de sites et d'articles intéressants sur le sujet (surtout en anglais).
C'est aussi l'outil par excellence des pseudo chasseurs de fantômes que l'on voit dans toutes les émissions truquées.
au plaisir,
legras! |
|
|
 |
Syfher Régulier

Inscrit le: 18 Oct 2008 Messages: 339 Localisation: Quelque part près des derniers dragons
|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà, on a aussi fait un film dessus.
Moi, je trouve cela très plausible... _________________ * Je veille, gunblade au clair, pour ne pas périr sous les coups d'un ange...
|
|
 |
legras Senior

|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
j'étais sceptique mais j'ai moi même eu la chance d'écouter certains "EVP". Il me semble assez difficile de reproduire les voies imprimées sur bande audio (pour qu'elle soit caractéristique d'un EVP).
De plus, phénomène intéressant, même la langue semble être une barrière pour un EVP, ainsi, une question posée en français à une "entité" qui a évolué dans un endroit disons anglophone, résultera souvent des réponses du genre "Don't understand" ou simplement le silence, tandis que la même question réitérée dans en anglais engendre une réponse cohérente. C'est vraiment un phénomène qui mérite attention, selon moi.
au plaisir,
legras |
|
|
 |
Syfher Régulier

|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
Tout à fait.
Mais encore une fois, il faut que l'on croit a une vie après la mort. Pourquoi pas, après tout, avoir une âme est très plausible.
Sinon pas de pierre philosophale. _________________ * Je veille, gunblade au clair, pour ne pas périr sous les coups d'un ange...
|
|
 |
legras Senior

|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
en effet, l'âme et la vie après la mort ne sont pas des idées si extraordinaires après tout. C'est pourquoi les EVP (s'ils sont véridiques) me fascinent. Ils serait une fenêtre sur un autre monde.
au plaisir,
legras |
|
|
 |
Syfher Régulier

|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
Ne t'emballe pas trop quand même. Beaucoup des EVP sont des canulars.
Mais pas tous; aurait tu un enregistrement ? _________________ * Je veille, gunblade au clair, pour ne pas périr sous les coups d'un ange...
|
|
 |
legras Senior

|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai un vidéo avec un cri parasite que personne n'a entendu lors de l'enregistrement du vidéo, et il y a quelques sites sur la toile qui en diffuse quelques uns.
Est-ce possible de mettre une vidéo sur ce forum? (sans passer par youtube et ensuite poster le lien etc)
au plaisir,
legras |
|
|
 |
Syfher Régulier

|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a moyen, mais je ne sais comment... _________________ * Je veille, gunblade au clair, pour ne pas périr sous les coups d'un ange...
|
|
 |
legras Senior

|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
d'accord, je chercherai comment, car ce vidéo est éloquent et très intéressant en ce qui concerne les EVP.
au plaisir,
legras |
|
|
 |
adversers Nouveau

|
|
|
 |
painfrette Senior

Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages: 788 Localisation: Lac-Saint-Jean,Québec
|
Posté le: Mer Déc 03, 2008 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
| très intéressant comme sujet legras |
|
|
 |
supernovae Nouveau

|
Posté le: Ven Aoû 28, 2009 11:36 pm Sujet du message: |
|
|
aaah J'ai écouter quelques evp sur youtube!! Certains glacent le sang!! _________________ http://apprenti-druide.com/ |
|
|
 |
fantome-spectre Régulier

Inscrit le: 23 Juin 2009 Messages: 420 Localisation: Un monde étrange et pleins de mystère
|
Posté le: Sam Aoû 29, 2009 2:10 am Sujet du message: |
|
|
Pour moi les EVP c'est vrai.J'ai cru lire que la voix des mort déformer la bande audio . c'est pour ça que la plus part des EVP sont inaudible.
legras tu ne dois pas aimer TAPS alors  _________________
http://www.fantome-spectre.skyrock.com/ |
|
|
 |
|