| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sebangel Angel of Earth

Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 2221 Localisation: France _ Alsace
|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 4:32 am Sujet du message: Deux bébés échangés dans une maternité à Cannes |
|
|
Ca n'arrive pas que dans les films (ex. "La vie n'est pas un long fleuve tranquille")
| Citation: |
Deux bébés échangés dans une maternité à Cannes
Une Française de 32 ans a découvert, il y a quatre ans, que sa fille aînée avait été échangée à la naissance dans une maternité de Cannes. Elle a retrouvé sa vraie fille, aujourd'hui âgée de 14 ans, dans une autre famille, mais "les liens restent difficiles à construire", peut-on lire dimanche dans la presse française. Une enquête a été ouverte, démontrant les carences de l'établissement. Les parents réclament réparation.
Atteint de la jaunisse, le bébé, prématuré de deux semaines, avait été soigné pendant une semaine dans une pièce spéciale de la maternité avant d'être rendu à ses parents. La mère, Sophie Serrano, trouvait sa petite fille plus chevelue que le jour de sa naissance, le 4 juillet 1994. Elle fait part de ses doutes aux médecins qui assurent qu'il s'agit d'un effet secondaire du traitement subi par le nourrisson. "C'était des professionnels. Je leur ai fait confiance", témoigne Mme Serrano dans les colonnes du Parisien.
La fillette grandit et sa peau devient très mate. Sa mère l'attribue à ses origines espagnoles, mais le père réclame un test ADN. Il révèle qu'il n'est pas le géniteur et que Sophie n'est pas la maman non plus.
La thèse d'une inversion de nourrissons est retenue comme la plus probable après une première enquête de gendarmerie. En 2004, une procédure pénale a échoué, les faits étant prescrits.
Mais Sophie Serrano, qui a depuis retrouvé sa fille biologique et fait connaissance avec sa famille, demande réparation. Elle annonce son intention de déposer plainte au civil "pour prévenir les parents et faire en sorte que ce genre de situation ne se reproduise plus grâce à un encadrement renforcé dans les maternités", indique-t-elle au Parisien. (belga/mb)
30/11/08 19h31
|
Encore une histoire de dingue !  _________________ Un ange veille ! |
|
|
 |
dorian gray Senior

Inscrit le: 24 Nov 2008 Messages: 732 Localisation: FRANCE-Franche Comté
|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 7:33 am Sujet du message: |
|
|
la vie est un long fleuve tranquille... _________________ "Aucun homme n'est assez riche pour racheter son propre passé" Oscar WILDE, "le portrait de Dorian Gray" |
|
|
 |
Sebangel Angel of Earth

|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 8:02 am Sujet du message: |
|
|
| dorian gray a écrit: | | la vie est un long fleuve tranquille... |
OUPS ! Merci de la rectification ! _________________ Un ange veille ! |
|
|
 |
Sam Winchester Régulier

|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 9:25 am Sujet du message: |
|
|
erreur qui peut parfois tourner au drame !
Le film en reference je l'ai vu au moins quatre fois, il me fait tbien rire !
Bon dans la vrai vie découvrir que tu n'est pas dans la bonne famille ca ne doit pas être vraiment drôle  |
|
|
 |
Sebangel Angel of Earth

|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 11:11 am Sujet du message: |
|
|
Je pense aussi !
Puis ca doit surement arriver plus souvent que l'on ne le croit se genre de chose.  _________________ Un ange veille ! |
|
|
 |
Kallya Initié

Inscrit le: 04 Nov 2008 Messages: 133 Localisation: Le centre de la France O_o
|
Posté le: Ven Déc 05, 2008 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
Rolalala, je sais pas comment je réagirait si j'apprenais que ma mère n'est pas ma mère biologique
Ca me rappelle une histoire qu'une prof nous a raconté (histoire vraie bien sûr) : Un femme blanche a eu avec son mari blanc un bébé noir... J'imagine bien la tête du père à la naissance  _________________
 |
|
|
 |
|