| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sebangel Angel of Earth

Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 2221 Localisation: France _ Alsace
|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 3:17 am Sujet du message: |
|
|
Super intéressant tous ceci !
Merci à l'auteur du sujet et autres pour leurs précisions et questions ! _________________ Un ange veille ! |
|
|
 |
D'r Sundgauïer Zwark Invité
|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
...
Dernière édition par D'r Sundgauïer Zwark le Dim Juin 28, 2009 5:55 am; édité 3 fois |
|
|
 |
waooooo Initié

|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
| D'r Sundgauïer Zwark a écrit: | ...Même si je ne partage pas les vues de waoooo sur l'Église. Mais chacun est libre d'avoir ses opinions.  |
Justement, quelle est ton opinion vis-à-vis d'elle ? _________________ "Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète.
Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles." Apocalypse 20:10 |
|
|
 |
Syfher Régulier

Inscrit le: 18 Oct 2008 Messages: 339 Localisation: Quelque part près des derniers dragons
|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
Oulah, ça va chauffer dans pas longtemps... _________________ * Je veille, gunblade au clair, pour ne pas périr sous les coups d'un ange...
* When did punk rock become so safe ?
* L'argent, ou le jour où Dieu s'est fait virer !
* Gunblade affutée, prête à tirer ! |
|
|
 |
|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
...
Dernière édition par D'r Sundgauïer Zwark le Dim Juin 28, 2009 5:55 am; édité 3 fois |
|
|
 |
waooooo Initié

|
Posté le: Mar Déc 02, 2008 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
Moi non plus mais j'aurai bien aimé avoir ton opinion, et puis à quoi bon se battre, on a le droit d'avoir des avis divergents, c'est justement l'intérêt de ce forum, lire les opinions des autres et parfois grâce à celles-ci on peut même se rendre compte qu'on s'est trompé sur telle ou telle chose.
Mais bon, si tu ne veux pas donner ton opinion, rien ne t'y oblige !  _________________ "Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète.
Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles." Apocalypse 20:10 |
|
|
 |
|
Posté le: Mar Déc 02, 2008 2:58 pm Sujet du message: |
|
|

Dernière édition par D'r Sundgauïer Zwark le Jeu Jan 15, 2009 2:45 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Syfher Régulier

Inscrit le: 18 Oct 2008 Messages: 339 Localisation: Quelque part près des derniers dragons
|
Posté le: Mar Déc 02, 2008 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
Benoit XVI, laisse moi rire.
Il veut remettre les messes en latin, que les prêtres les lisent dos aux fidèles...
Je parie que s'il pouvait, il remettrait en place l'Inquisition... _________________ * Je veille, gunblade au clair, pour ne pas périr sous les coups d'un ange...
* When did punk rock become so safe ?
* L'argent, ou le jour où Dieu s'est fait virer !
* Gunblade affutée, prête à tirer ! |
|
|
 |
|
Posté le: Mar Déc 02, 2008 3:23 pm Sujet du message: |
|
|

Dernière édition par D'r Sundgauïer Zwark le Jeu Jan 15, 2009 2:46 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
legras Senior

Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 573 Localisation: est du Québec!
|
Posté le: Mar Déc 02, 2008 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
Hormis le débat sur les religions, je suis d'accord pour que l'on conserve quelques traditions et ce dans toutes les sphères de la société. Il y a une limite au modernisme.
Cependant, il va sans dire que je parle ici de traditions non-rétrogrades et qui ne font pas halte au développement.
Au plaisir,
legras! |
|
|
 |
|
Posté le: Mar Déc 02, 2008 3:57 pm Sujet du message: |
|
|

Dernière édition par D'r Sundgauïer Zwark le Jeu Jan 15, 2009 2:46 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
legras Senior

Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 573 Localisation: est du Québec!
|
Posté le: Mar Déc 02, 2008 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
ravis de voir que l'on pense de la même façon!
D'une façon bien personnelle je trouve qu'une église trop moderne perdrait de son aspect traditionnel et de son cachet d'antan qui fait son charme. Mais bon, on s'écarte du sujet.
Au plaisir,
legras! |
|
|
 |
|
Posté le: Mar Déc 02, 2008 4:09 pm Sujet du message: |
|
|

Dernière édition par D'r Sundgauïer Zwark le Jeu Jan 15, 2009 2:47 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
waooooo Initié

|
Posté le: Mar Déc 02, 2008 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
Merci d'avoir répondu D'r Sundgauïer. C'est clair que nous ne pourrons jamais être du même avis.
Je ne suis pas catholique, ni protestant d'ailleurs, je suis juste chrétien.
Je ne crois qu'en la parole de Dieu, j'ai été baptisé, pas étant bébé, mais à 16 ans, car le baptême n'est pas un rite mais un engagement solennel que l'on prend avec Dieu. Nul ne peut défaire cet engagement. Mon âme lui appartient.
La mort n'est que le commencement et les chrétiens ne la craignent pas, bien au contraire, ils l'attendent, car c'est le moment où ils verront Celui qui est pour eux bien plus précieux que n'importe qui sur terre, j'ai bien dit n'importe qui, sans exception aucune.
Lorsqu'un chrétien perd un proche, il est triste à cause de l'absence qu'il laisse mais heureux car il sait où il est et qu'il le reverra lorsqu'il mourra à son tour. Ce n'est pas un espoir, c'est une certitude.
Voilà. Si tu as des questions n'hésite pas. _________________ "Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète.
|
|
 |
|
Posté le: Mer Déc 03, 2008 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
...
Dernière édition par D'r Sundgauïer Zwark le Sam Mar 14, 2009 11:11 am; édité 3 fois |
|
|
 |
|