| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
legras Senior

Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 573 Localisation: est du Québec!
|
Posté le: Sam Nov 29, 2008 9:34 pm Sujet du message: Présence maléfique? En danger ou pas? |
|
|
Bonjour, j'ai vécu une histoire il y a de cela quelques mois qui a changé à jamais ma vision du paranormal.
Comme mise en contexte, je dois préciser qu'entre deux années d'université, j'ai pris un emploi étudiant en tant qu'agent de sécurité pour une entreprise locale. Dans l'exercice de mes fonctions, je devait faire des rondes à l'intérieur du deuxième étage d'un building qui, avant d'être rénové en immeuble à bureaux, était laissé à l'abandon pendant des années. Le bureau des gardiens de sécurités étant dans un autre immeuble a quelques kilomètres de là, l'utilisation d'un véhicule de patrouille était de mise.
Voici donc les faits. Depuis le début de mon emploi, je sentais un malaise intérieur dans cet endroit. Aucun courant d'air cependant, mais un profond sentiment d'effroi comme si un immense danger était imminent. Après quelques semaines, tous (sans exceptions) mes collègues (dont certains occupaient ce poste depuis des années) m'ont affirmés ressentir le même sentiment.
Après presque 1 mois et demi de travail à cet endroit, les événements prirent une tournure plus alarmante. Dans certaine pièces, on sentait une forte répulsion nous interdisant l'accès. Il s'agissait de phénomènes physiques et non mentaux. Des voies graves se firent entendre. Elles disaient des choses inaudibles. Certains d'entre nous (dont moi) ont vus des ombres noires et des mains (croyez-le ou non) blanches sur les claviers d'ordinateurs qui semblait fondre à leur approche. Le pire, c'est que les ombres noires et les voies semblaient nous suivre dans le véhicule même après avoir quitté le bâtiment. Certaines personnes auraient vus cette ombre noire sur les caméras de surveillances. Qui plus est, les employés de nuit (concierges) de l'endroit travaillaient toujours en groupe de 3 ou plus, ne faisaient pas le ménage dans certaines pièces et rapportaient quotidiennement des objets qui bougeaient ou disparaissaient.
C'est à ma dernière journée de travail que le tout c'est gâté. J'avais prit la décision de prendre des photos en douce dans le building. Arriver sur les lieux, le simple fait de sortir mon appareil photo suffit pour déclencher une série d'évènement dont je garde un trop vif souvenir. Tout d'abord mon talkie-walkie fit des siennes. Pas de distorsions radio, mais plutôt le bruit d'un groupe de gens récitant un texte à voie basse. Porte s'ouvrant d'elle même, ombre noires à tous les coins. Je n'ai eu le temps que de prendre une seule photo en apparence normale, lorsque l'une de ces mains m'a arraché l'appareil des mains et l'a jeté par terre avec fracas. Heureusement il était "intact". J'ai ramassé l'appareil et j'ai quitter le building au pas de course. Même dehors mon talkie-walkie émettait encore ces sons étranges. Dans le parking, j'entre dans le véhicule, je met les clés dans le contact et dès que le véhicule démarre, cette "ombre" est devant moi. Humanoïde dans sa forme, elle ressemblait à un être humain d'une grandeur incroyable vêtu d'un pagne. Sa tête n'avait ni bouche, ni cheveux, ni oreilles, ni nez, seulement deux grands yeux blanchâtres. Elle m'est apparue pendant quelques secondes et disparue aussitôt de même que les phénomènes radio et le sentiment de danger.
Quant à la photo, je l'ai prise à travers une porte vitrée qui donne sur une vaste pièce séparés par des paravents formant de nombreux cubicules. À priori la photo semblait normale, mais en "zoomant" un peu plus, on voit très bien la tête de cette "chose" qui hante le bâtiment. La tête dépasse des paravents qui font près de 7 pieds (2.33 mètres) de haut. Dans cette photo, on voit cependant très clairement la bouche qui s'étire en un sourire "maléfique" et qui regarde intensément dans la direction de la personne qui tient l'appareil (moi en l'occurrence).
Croyez-le ou non, suite à de nombreuses histoires véhiculées par les employés (autant de bureau, que les concierges et les agents de sécurités) certaines personnes ne se présentaient plus au travail. Les patrons des différentes divisions de l'entreprise qui occupait l'immeuble durent interdire toute mention publique ou le colportage de certaines histoires sous peine de congédiement. Il y a la certes une hystérie collective, mais je vous affirme que cette hystérie s'appuie sur une hantise trop réelle. J'ai commencé à sentir et à voir des choses avant même de connaître les différentes histoires sur cet endroit, je n'ai donc pas été influencé par des bruits ou des choses normales amplifiées par mon imagination.
Donc, ma question est la suivante; est-ce que cette "chose", qui m'apparait être d'une puissance inouïe, peut faire du mal à un être humain ou se contente-t-il de créer un sentiment de peur?
Je sais que cette histoire est abracadabrante mais c'est la stricte vérité. J'en ai encore des frissons.
legras
P.S. Dès que j'ai la photo et un agrandissement clair, je l'afficherai sur le forum.
P.P.S.S. Certains de mes ami(e)s occupent toujours cet emploi et me rapportent que les phénomènes se produisent toujours mais qu'ils sont tempérés tant que l'on évite d'apporter un appareil photo dans l'immeuble (cela fait-il du sens?). Aussi j'évite de rapporter toutes les légendes que je sais pertinemment fausses (j'ai grandis a moins de 2 km de cet endroit, il fut construit 2 ans après ma naissance) au sujet de l'endroit. |
|
|
 |
Dany Régulier

|
Posté le: Dim Nov 30, 2008 5:31 am Sujet du message: |
|
|
Je viens de lire ton histoire qui est tres intéressante .
Si tu as cette photo n'hésite pas a la mettre aussi vite que possible.
D'ailleurs si tu as des autres tu peux faire de même. |
|
|
 |
dorian gray Senior

Inscrit le: 24 Nov 2008 Messages: 732 Localisation: FRANCE-Franche Comté
|
|
|
 |
defontney Régulier

Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 230 Localisation: près de metz
|
Posté le: Dim Nov 30, 2008 8:17 am Sujet du message: |
|
|
ce n'est pas sur que cette entité est si puissante.
Ne connais-tu personne qui s'y connaitrait un minimum en magie?
C'est peut-être juste un appel au mauvais esprit qui aurais mal tourné.
Sinon, essaye d'y retourner avec de bonnes protections, cela t'aidera surement pour prendre de meilleur photos?
(on dit que "donner une photo c'est comme donner son âme", normal qu'elle n'aime pas être prise)
Si tu veux des protections, je peux toujours te conseiller ^^ |
|
|
 |
Khaine Dragonheart Senior

|
Posté le: Dim Nov 30, 2008 11:40 am Sujet du message: |
|
|
Quelle genre de société est-ce?
Est-elle prospère? _________________ Je n'ai pas assez de mes deux yeux pour regarder autour de moi. |
|
|
 |
legras Senior

|
Posté le: Dim Nov 30, 2008 12:35 pm Sujet du message: |
|
|
Pour répondre à vos questions, le building se trouve au Québec, dans une très petite ville de l'est de la province. Il appartient à une compagnie minière très prospère.
Pour ma part, je ne connais pas personne qui ait quelques connaissances en magie. Mais selon la rumeur, il y aurait eu des rituels de "magie noire" dans cet immeuble lorsqu'il était à l'abandon. Mais cette histoire n'est pas confirmée.
Je travail encore sur la photo.
Au plaisir!
legras
P.S. Dorian Gray, il n'y a pas de miroir dans cet immeuble haha. |
|
|
 |
Dany Régulier

|
Posté le: Dim Nov 30, 2008 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
| legras a écrit: |
Je travail encore sur la photo.
|
Pourquoi travail tu sur cette photo?
Affiche la comme elle a été prise
 |
|
|
 |
legras Senior

|
Posté le: Dim Nov 30, 2008 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
je travail pour obtenir la photo, j'ai laissé mon appareil dans ma ville natale et je suis aux études à 12h de route de mon appareil, j'essaie seulement de contacter quelqu'un pour qu'il puisse numériser la photo et me l'envoyer par internet. Dès que je l'ai, elle sera sur le forum soyez sans crainte!
legras |
|
|
 |
defontney Régulier

Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 230 Localisation: près de metz
|
Posté le: Dim Nov 30, 2008 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
| legras a écrit: |
Pour ma part, je ne connais pas personne qui ait quelques connaissances en magie. Mais selon la rumeur, il y aurait eu des rituels de "magie noire" dans cet immeuble lorsqu'il était à l'abandon. |
"C'est peut-être juste un appel au mauvais esprit qui aurais mal tourné. "
j'en suis sure.
Ben... il faut laisser tomber ou appeler des pros.
Sinon, vas-y avec des protection, tu verras si elle est puissante. |
|
|
 |
legras Senior

|
Posté le: Dim Nov 30, 2008 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
hehe disons que j'ai eu mon lot d'émotion fortes. Je crois que je vais laisser l'enquête a des gens qui s'y connaissent. Cependant, si je puis faire quelque chose pour protéger mes amis qui doivent encore aller à l'intérieur du bâtiment, je suis preneur de conseil!
On m'a même rapporté que l'apparition de cette ombre noire aurait causée un accident automobile dernièrement (encore une fois, cette histoire n'est pas confirmée)
Defontnay, si tu peut me prodiguer quelque conseil que ce soit, je suis tout ouïe. Qui plus est, existe-t-il des protections assez puissante contre une entité qui peut se manifester de façon physique? J'ai quand même été "attaqué" par cette chose!
legras |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 30, 2008 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as des simples et des pierres qui peuvent protéger.
Mais pas à ce niveau là.
En fait, dans l'hypothèse où votre boulot soit vraiment en prise avec une entité inconnue, il y a un assez gros problème:
1) Ne pas tirer des plans sur la comète. X pense que c'est ça, Y pense que c'est ci, et M pense que c'est encore autres chose.
Dite toi bien que personne ne sait vraiment ce que c'est, et certainement pas des personnes à des kilomètres et kilomètres de là derrière leur écran.
2) A ce titre, ne sachant pas ce que c'est précisément, comment te conseiller une protection précise?
N'importe qui peut te conseiller n'importe quoi, après avoir lu un tas de conneries en deux clics sur google.
On ne peut raisonnablement que te conseiller des éléments vaguement protecteurs et neutre, mais qui ne seront jamais assez puissants pour ce que tu décris.
3) Ce qui revient au final, à te donner des indications totalement inutiles, qui ne fera que soit amusé, soit mettre en colère la chose qui se tient à ton travail.
Ce qui peut au final, LARGEMENT EMPIRER LA SITUATION, ce qui arrive fréquemment d'ailleurs avec tout les apprentis sorciers et leur science du net.
Dans ta situation, tu dois consulter quelqu'un d'expérimenté sur place, qui sentiras et analysera précisément ce que c'est, et qui te donnera la solution adaptée à votre problème.
J'ai personnellement mon propre avis sur cette "chose". Mais comme ce n'est que MON hypothèse (et donc pas la vérité), et que la Netiquette interdit tout palabre pseudo magique ici bas, je me tairais. _________________ Je n'ai pas assez de mes deux yeux pour regarder autour de moi. |
|
|
 |
legras Senior

|
Posté le: Dim Nov 30, 2008 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour tes conseils Khaine. Cependant, j'aimerais bien connaître ton avis sur ce phénomène. Je vais tenter de trouver une personne qui puisse m'aider au meilleur de ses connaissances mais j'aimerais quand même savoir ce que tu penses de toute cette histoire, cela pourrait m'aider et être très intéressant!
legras! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 30, 2008 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
Et bien résumons certains point:
-entité résolument agressive
-poursuite des gardiens de nuits (cause d'un accident)
-objets qui disparaissent, ou se déplacent
-chuchotis qui vous suivent
-ombres
-certain sadisme (sourire "démoniaque" )
De mon opinion, ce n'est pas un esprit qui hante les lieux.
Trop agressif et ciblé pour ça.
Je pencherais pour du sabotage. _________________ Je n'ai pas assez de mes deux yeux pour regarder autour de moi. |
|
|
 |
legras Senior

|
Posté le: Dim Nov 30, 2008 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
Le sabotage n'est certes pas impossible. Seulement j'ai de la difficulté a concevoir qu'une quelconque personne puisse s'introduire à l'intérieur du bâtiment qui est sous surveillance. Pour avoir moi même vécu ces phénomènes, je puis affirmer qu'une personne devrait déployer des efforts considérables uniquement pour faire peur à quelques employés.
Cependant, rien n'est impossible et j'aime bien votre thèse Khaine! Je vais essayer de développer en ce sens et de m'informer un peu plus. Si je puis valider ou discréditer votre théorie je vous en ferai part le plus tôt possible!
Merci encore,
legras! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 30, 2008 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
Ah j'ai parlé de sabotage, mais j'ai pas dis que quelqu'un s'introduisait dans votre local.
Une personne mal intentionnée peut se servir de beaucoup de "truc" pour faire un sabotage, ou nuire à quelqu'un. _________________ Je n'ai pas assez de mes deux yeux pour regarder autour de moi. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|