| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Alana S Nouveau

|
Posté le: Dim Nov 16, 2008 3:31 pm Sujet du message: Cauchemar |
|
|
Déjà à cette époque, je n’étais plus que l’ombre de moi-même. Mon moi originel avait depuis bien longtemps disparu pour faire place à un état de semi conscience dans lequel je m’engluais afin de ne plus sentir cette douleur qui était devenue ma seule compagne.
Des années de rejet en étaient la cause. Rejet de mes parents que j’avais déçu par ma naissance puis par ma différence, rejet des autres, rejet de cette société même qui réfutait tous ceux qui ne rentraient pas dans le moule. Puis, il y avait aussi ce manque et cette quête infinie de ce qu’on appelle l’amour. Je ne savais pas ce que être aimé voulait dire. Je n’avais jamais eu le moindre câlin, le moindre geste d’affection. Durant des années, je n’avais eut de cesse de chercher à combler ce manque, ce vide en moi. Mais j’allais de déception en déception et bientôt je finis par ne plus chercher, me contentant de survivre en attendant que la dame en noir vienne me prendre. Pour le moment, elle non plus n’avait pas voulu de moi.
J’errai donc de bar en bar, de verre d’alcool en verre d’alcool, ne nourrissant d’étreintes furtives avec des hommes sans visages ; plaisirs éphémères qui me rappelaient l’espace d’un instant que j’étais toujours en vie.
Ce soir là, une pluie forte et ininterrompue tombait sur la ville, tentant vainement de nettoyer la misère et le désespoir qui se propageaient dans ses moindres recoins. J’étais trempée, j’avais froid, je poussais la porte du premier bistrot miteux que je trouvais. A l’intérieur tout était sale et jauni. La seule touche de couleur était une rose en tissu poussiéreuse qui trônait dans un vase ébréché près de la machine à expresso.
Et, je le vis, Lui, présence anachronique dans cet univers glauque. Il était assis à une table au fond de la salle, un verre de Guinesse devant lui. Il semblait irradier. Il avait de longs cheveux d’un blond doré. Ses yeux bleu océan brillaient de mille feux. Il était élégamment vêtu d’une veste de velours noir sur une chemise blanche à jabot. Sa beauté angélique détonnait dans ce taudis.
Je me demandais ce qu’il pouvait bien faire là. Il me regardait en souriant. Mue par je ne sais quelle impulsion, je me dirigeais vers lui. Il me fit signe de m’asseoir en face de lui et me commanda une vodka. Nous restâmes un long moment à discuter comme si nous étions de vieux amis, mais il m’est impossible de me souvenir des sujets de notre conversation. Puis nous nous sommes levés et nous nous sommes retrouvés dans la rue. La pluie avait cessé. Je sentais son bras enserrer ma taille. Je le laissais me guider. J’aimais cette sensation d’abandon.
Nous arrivâmes bientôt à un petit pavillon isolé au fond d’une impasse : sa maison.
Le reste ne fut que la routine habituelle : la chambre, le lit, les vêtements que l’on enlève en toute hâte, l’union de deux corps sans âme, quête du plaisir puis le vide en moi, une fois de plus.
Pourtant, ce soir là, tout bascula. Son regard doux posé sur moi devint froid et noir. Son visage se ferma et un sourire vicieux et cynique se peignit sur ses lèvres. L’homme élégant avait disparu, il ressemblait maintenant à un satyre et me faisait peur. Je voulus me lever et fuir mais il m’en empêcha et mon calvaire commença. Il m’infligea les pires tortures. Oh, il ne s’agissait pas de sévices physiques, non, mais de quelque chose de plus subtile, de plus insidieux. Il magnait avec une extrême dextérité l’art des mots ; ceux qui rabaissent, qui mortifient, qui infligent des blessures si profondes que jamais elles ne se refermeront. Il savait à la perfection ceux qui allaient me toucher en plein cœur. Sa cruauté était sans limite.
Cela dura… dura… des heures ?... des jours ?... des semaines ?... Je n’avais plus aucune notion du temps. Les volets clos ne laissaient passer aucune lumière, impossible de savoir su c’était le jour ou la nuit. Il ne me laissait aucun répit, ne me permettant de dormir qu’à de rares instants et toujours pendant très peu de temps. Lui paraissait infatigable. Je lui demandais qui il était et pourquoi il faisait ça. Il ne répondait jamais. Je le suppliais de me laisser partir, il riait. Je cessais de poser ces questions et j’étais presque au bout de mes forces quand il décida de lever enfin le voile :
« - Je vais t’expliquer, il est temps que tu saches. Je suis… Aniel…ton ange gardien. Je suis près de toi, avec toi depuis que tu as poussé ton premier cri. C’est moi qui suis la cause de tout. Et quand je te regarde, je me dis que j’ai fait un sacré bon travail ; tu n’est plus qu’une pauvre loque. Le patron va être content. Il va être très fier de moi. Ne me regarde pas avec cet air incrédule, je te dis la vérité. Le mal n’est pas là où tu le crois, les apparences sont trompeuses et tout n’est que mensonge. Mais toi tu auras eu la chance de voir ton ange gardien. Ce n’est pas le commun des mortels qui s’enorgueillir de rencontrer une de mes semblables, mais il faut dire que tu as été un sujet exceptionnel, bien au de là de toutes mes espérances. Tu doutes encore ? Tu veux voir mes ailes ? »
Et il déploya deux immenses ailes aux plumes immaculées qui se mirent à battre l’air. Cette vision, ce bruit déchirèrent ce qui me restait de raison, je me laissais sombrer…
Aujourd’hui, ma vie c’est une pièce aux murs blancs , un lit en fer avec des sangles attachés au quatre coins, une fenêtre avec des barreaux et des petites pilules trois fois par jour qui m’embrument un peu plus la tête. La douleur est toujours là, même si elle est différente, plus intense peut être. Mais désormais plus rien ne peut m’atteindre. Pourtant il m’arrive encore parfois, la nuit, de sursauter quand j’entends le rire hystérique d’un autre malade dans une autre chambre. Alors je me dis que, lui aussi, a sûrement eu la chance de rencontrer son ange gardien…. _________________ c'est des ténèbres les plus profondes que viendra la lumière... |
|
|
 |
painfrette Senior

Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages: 788 Localisation: Lac-Saint-Jean,Québec
|
Posté le: Dim Nov 16, 2008 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
| très intéressant Alana |
|
|
 |
Alana S Nouveau

|
Posté le: Mar Nov 18, 2008 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
Merci painfrette...  _________________ c'est des ténèbres les plus profondes que viendra la lumière... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|