| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
waooooo Initié

|
Posté le: Lun Nov 10, 2008 10:17 am Sujet du message: Les esprits et nous |
|
|
Salut !
Le net foisonne d'histoires de fantômes, d'esprits ou de spectres, appelez ça comme vous voulez.
Ca m'a toujours fasciné et si certaines histoires sont carrément effrayantes je suis toujours surpris d'un fait qui ne se passe pas dans tous les récits mais qui arrive souvent : les occupants de maisons hantées finissent par fuir devant ces manifestations.
Et là on se pose la question, que ferions-nous à leur place ?
Imaginons, vous venez d'emménager dans une belle maison, avez dépensé pas mal de fric pour l'acquérir (sans parler des formalités administratives) et voilà qu'un truc de pas vivant se permet d'essayer de vous déloger.
De quel droit ? Après tout, ces revenants ont eu leur chance, ils ont été vivants avant nous, et s'ils ne sont pas foutus de comprendre qu'ils n'ont plus rien à faire avec le monde des vivants, alors ce n'est pas à nous de partir mais à eux.
Bref, sans vouloir faire le malin, je pense que je ne bougerais pas d'un pouce. Et me faisant suffisamment emmerder par des gens qui sont bien vivants il n'est pas non plus question qu'un truc qui est tout juste bon à frapper dans les murs (où est l'intérêt ?) ou déplacer des objets, voire apparaître au pied de mon lit vienne m'emmerder à son tour.
Quant à essayer de dialoguer avec eux, et les questions du genre qui es-tu ? comment t'appelles-tu ? que fais-tu ici ? A quoi bon ?
Un seul dialogue me paraît approprié : tu es chez moi, tu n'as rien à faire ici, et si tu veux te rendre utile va emmerder le voisin qui a une maison deux fois plus grande que la mienne, l'enfoiré... _________________ "Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète.
Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles." Apocalypse 20:10 |
|
|
 |
o_ Juliana _o Apprenti

Inscrit le: 07 Mar 2008 Messages: 79 Localisation: In my dreams... with you!
|
Posté le: Lun Nov 10, 2008 10:24 am Sujet du message: |
|
|
Je sais pas pourquoi mais j'suis en train de rire en lisant ton message.
Tellement c'est drole en fait.
Parce que tu as totalement raison.
Si il y a des fantômes ce n'est pas à nous de bouger, c'est à eux.
Mais si c'est aussi leur demeure ils ne vont pas partir.
Etant donné qu'ils se croivent encore chez eux.
Mais si j'en vois un au pied de mon lit... je me sauve en courant.
C'est vrai j'aimerais bien que des fantômes emmerde mes voisins super chiant.
Surtout le fils... |
|
|
 |
Kallya Initié

Inscrit le: 04 Nov 2008 Messages: 133 Localisation: Le centre de la France O_o
|
Posté le: Lun Nov 10, 2008 10:25 am Sujet du message: |
|
|
C'est assez facile à dire mais je pense que, nez-à-nez avec un fantôme, on aurait du mal à ne pas avoir la frousse. Et en plus, ils croient que c'est toi qui es chez eux, donc tu peux leur dire ce que tu veux, je pense pas qu'ils acceptent tout d'un coup (quoique, j'ai jamais essayé )
Mais je connais l'histoire (vraie) d'une famille qui avait un fantôme à la maison avec qui ils s'entendaient bien, c'était limite un membre de la famille... _________________
 |
|
|
 |
waooooo Initié

|
Posté le: Lun Nov 10, 2008 10:50 am Sujet du message: |
|
|
Non mais si l'esprit qui habite avec toi ne fait rien de mal, à la rigueur, personnellement je veux bien qu'il fasse la vaisselle, quitte à déplacer les objets autant qu'il les lave avant et qu'il les range au bon endroit.
Mais quand l'esprit fait tout pour te faire peur (apparitions, coups dans le mur et j'en passe) tout ça pour te faire partir parce qu'il se croit chez lui, non ! Il se croit chez lui mais ce n'est plus le cas.
Le problème, comment le faire partir ? Lui mettre l'acte de vente sous le nez pour lui prouver qu'il n'est plus propriétaire des lieux ? Lui faire payer un loyer ?
S'adonner à des rites purificateurs ? Faire venir un médium qui va me dire que l'esprit qui est là s'appelle Jean-Guy, que celui-ci ne partira que si je fais trois fois le tour de la maison cul nu ou je ne sais quoi d'autre d'invraisemblable ?
Kallya je ne dis pas que je n'aurais pas peur, encore que si l'esprit en question est une blonde en tailleur Chanel je veux bien qu'elle apparaisse tous les soirs où ya rien à la télé.
C'est sûr que ça doit faire flipper, mais de là à fuir, non. Pour Juliana je suis désolé je ne peux rien faire pour le fils de tes voisins !  _________________ "Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète.
Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles." Apocalypse 20:10
Dernière édition par waooooo le Lun Nov 10, 2008 10:52 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Sebangel Angel of Earth

Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 2221 Localisation: France _ Alsace
|
Posté le: Lun Nov 10, 2008 10:51 am Sujet du message: |
|
|
Super, intéressant !
Perso si le fantôme est pas trop chiant et sympa ! Je vois pas pkoi je le chaserai de la maison ou l'appart !
Ils ont aussi le droit de "vivre" (en qque sorte) !
Bon après si c'est un truc pas gentil gentil là soit je le casse soit bein euh jsais pas trop ! _________________ Un ange veille ! |
|
|
 |
o_ Juliana _o Apprenti

|
Posté le: Lun Nov 10, 2008 10:58 am Sujet du message: |
|
|
| waooooo a écrit: | Pour Juliana je suis désolé je ne peux rien faire pour le fils de tes voisins !  |
Bon et bien tant pis j'aurais essayé au moins.
Il me reste une ultime solution... l'enterrer vivant.
Non la sa part dans le morbide.
J'l'enferme dans une benne à ordures.
Il irait bien dedans. |
|
|
 |
waooooo Initié

|
Posté le: Lun Nov 10, 2008 11:01 am Sujet du message: |
|
|
Je suis pas trop chiant et sympa Seb, mais je doute que tu acceptes que je vienne vivre avec toi, surtout si je m'incruste sans demander ton avis ! _________________ "Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète.
Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles." Apocalypse 20:10 |
|
|
 |
Kallya Initié

|
|
|
Perso, si y'avait un fantôme dans ma nouvelle baraque, je sais pas ce que je ferais c'est clair que j'vais pas partir pour lui, mais je risque de péter un cable, devenir supertitieuse et acheter pour des centaines d'euros de nanabozos (ça s'écrit pas comme ça, ça se prononce nazarbonnejouk (vive les langue étrangères huhu), c'est des pierres qui ressemblent à des yeux et ça écarte les mauvais esprits ).
Nan sérieusement, je flipperait pendant plusieurs jours et une fois que je serais un peu plus habituée, j'essairait d'écouter ce qu'il a à dire, de l'aider (parce que je pense que les fantômes le sont surtout parce qu'il y a quelque chose qu'ils n'ont pas eu le temps de dire avant de partir... ça rime) et là, si il me laisse toujours pas dormir, j'opte pour la première solution  _________________
 |
|
|
 |
Sebangel Angel of Earth

|
|
|
| o_ Juliana _o a écrit: | | waooooo a écrit: | Pour Juliana je suis désolé je ne peux rien faire pour le fils de tes voisins !  |
Bon et bien tant pis j'aurais essayé au moins.
Il me reste une ultime solution... l'enterrer vivant.
Non la sa part dans le morbide.
J'l'enferme dans une benne à ordures.
Il irait bien dedans. |
Plutot la poubelle !
Parce que si tu l'enterre vivant il risque encore de venir t'embeter sous forme de fantôme et la jte dis pas le mer.......ier _________________ Un ange veille ! |
|
|
 |
waooooo Initié

|
Posté le: Lun Nov 10, 2008 11:05 am Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas ce qu'il t'a fait mais tu n'as pas l'air de l'aimer beaucoup.
Mais on s'éloigne du sujet, revenons à nos revenants...
Kallya à quoi bon écouter ce qu'il a à dire ? Il n'a rien à dire il n'est pas chez lui. Et nous ne sommes en rien responsables de sa présence ou de sa mort que je sache.
J'en reviens à ce que je disais à Seb. Je débarque chez toi et je te dis de partir car la maison m'a appartenu. Tu me dirais quoi ? De déguerpir et tu aurais raison.
Alors pourquoi accepter de la part d'un mort ce qu'on n'accepterait pas de la part d'un vivant ? _________________ "Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète.
Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles." Apocalypse 20:10
Dernière édition par waooooo le Lun Nov 10, 2008 11:15 am; édité 2 fois |
|
|
 |
Kallya Initié

|
Posté le: Lun Nov 10, 2008 11:09 am Sujet du message: |
|
|
| Kallya a écrit: | Perso, si y'avait un <a>fantôme</a> dans ma nouvelle baraque, je sais pas ce que je ferais c'est clair que j'vais pas partir pour lui, mais je risque de péter un cable, devenir supertitieuse et acheter pour des centaines d'euros de nanabozos (ça s'écrit pas comme ça, ça se prononce nazarbonnejouk (vive les langue étrangères huhu), c'est des pierres qui ressemblent à des yeux et ça écarte les mauvais esprits ).
Nan sérieusement, je flipperait pendant plusieurs jours et une fois que je serais un peu plus habituée, j'essairait d'écouter ce qu'il a à dire, de l'aider (parce que je pense que les fantômes le sont surtout parce qu'il y a quelque chose qu'ils n'ont pas eu le temps de dire avant de partir... ça rime) et là, si il me laisse toujours pas dormir, j'opte pour la première solution  |
Je radote mais je crois que personne m'a vue
Eh Juliana, il t'as fait quoi, ton gentil voisin? _________________
 |
|
|
 |
Sebangel Angel of Earth

|
Posté le: Lun Nov 10, 2008 11:10 am Sujet du message: |
|
|
| waooooo a écrit: |
Mais on s'éloigne du sujet, revenons à nos revenants... |
Joli rime !
Oui revenons sur le sujet ! _________________ Un ange veille ! |
|
|
 |
waooooo Initié

|
Posté le: Lun Nov 10, 2008 11:13 am Sujet du message: |
|
|
Si on a vu Kallya mais les réponses sont décalées car on poste en même temps...
Ma réponse est un peu plus haut. _________________ "Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète.
Dernière édition par waooooo le Lun Nov 10, 2008 11:19 am; édité 1 fois |
|
|
 |
o_ Juliana _o Apprenti

|
Posté le: Lun Nov 10, 2008 11:14 am Sujet du message: |
|
|
| Kallya a écrit: |
Je radote mais je crois que personne m'a vue
Eh Juliana, il t'as fait quoi, ton gentil voisin? |
Un petit dernier Hors Sujet...
Mon gentil voisin qui est loin d'être gentil!
Hé bien il m'emmerde profondément.
Je peux pas faire un pas dehors sans qu'il soit là, à me faire des clins d'oeil, me mettre des mains aux fesse...
Et me faire des propositions sexuels...
Je vais lui briser ces bijoux de famille et après il sera content.
Concernant le vrai sujet, moi je me sauve en courant.
Je pourrais pas supporter l'idée de vivre avec un fantômes.
Sa me ferait trop bizarre de me savoir surveillé en fait.  |
|
|
 |
Kallya Initié

|
Posté le: Lun Nov 10, 2008 11:19 am Sujet du message: |
|
|
| waooooo a écrit: | | Kallya à quoi bon écouter ce qu'il a à dire ? Il n'a rien à dire il n'est pas chez lui. Et nous ne sommes en rien responsables de sa présence ou de sa mort que je sache. |
Mais je pense pas que des gens restent rien que parce qu'ils pensent que la maison est encore à eux, je crois qu'ils restent peut-être parce que :
-ils ont pas digéré la façon dont ils sont morts, ils veulent que la justice soit faite
-ils ne peuvent pas saquer le fait qu'ils soient morts
-ils savent pas qu'ils sont morts (ok, j'ai trop regardé 6ème sens huhu), et qu'ils croient que t'es un vilain squatteur
-ils ont encore des choses à dire et ils veulent pas se taire
...
Enfin y'a sans doute une multitude de raisons, peut-être autant qu'il y a de fantômes, et à mon avis on devrait les aider en écoutant ce qu'ils ont à dire et faire les psychologues de fantômes... Ok, je déraille...
Les esprits sont nos amis, ils faut les aimer aussi, comme nous ils ont une âme...
@ Juliana : Oh le vilain Tu lui a jamais foutu une bonne grosse claque? En tout cas il va pas bien, il aurait besoin d'un psychologue lui aussi... _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|