Le forum de Dark Stories

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Hypnotisme
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Magie et sorcellerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kallya
Initié
Initié

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 2:13 pm    Sujet du message: Hypnotisme Répondre en citant

Bonsoir tout le monde Razz
J'ai cherché un sujet parlant de ça, je n'en ai pas trouvé, alors j'ai cherché l'endroit approprié pour en parler, et même si l'hypnotisme n'est pas vraiment de la magie, j'ai pas trouvé d'autre endroit Neutral

Cet été, pour tuer le temps, j'ai lu un vieux bouquin qui s'appelle "A la recherche de Bridey Murphy". Je sais pas si c'est la bonne orthographe...

Ca parle de faits rééls, c'est un mec qui hypnotise les gens et, à partir de ça, ils peut guérir certaines paralysies, le bégaillement et autres bidules du genre. Mais il a aussi constaté que, lorsque qu'on hypnotise quelqu'un, la personne en "transe" retrouve une partie de la mémoire stockée dans le subconscient (mais seulement pendant la période de la transe biensûr), et peuvent raconter une scène qui a eu lieu quand ils avaient un an par exemple, avec des multitudes de petits détails, qui permettent de vérifier qu'ils ont bel et bien tout enregistré dans leur cerveau.
Donc, un beau jour, cet homme (dont j'ai oublié le nom Rolling Eyes ), a fait une expérience sur une femme qui s'appelle Ruth quelquechose. Il l'interroge sur sa petite enfance, et lui demande de se souvenir de faits encore plus anciens, de reculer dans le temps, jusqu'à ce qu'un toute autre scène lui passe par l'esprit.
Et là, Ruth commence à raconter une scène banale (elle a gratté la peinture de son lit... C'est original ^^). Et en l'interrogeant, elle raconte que, lors de la scène, elle avait 4 ans, avait un grand frère, un père avocat, une mère au foyer, qu'elle habitait en Irlande, qu'elle s'appelait Bridey Murphy... Bref, elle raconte toute une vie... Qui s'est passée il y a plus de 80 ans (d'après mes souvenirs). Bref, elle racontait une de ses vies antérieure Shock
Elle donne les moindres détails des scènes, tout...
L'homme-dont-j'ai-oublié-le-nom la questionne lors de la fin de la vie de cette Irlandaise, elle a même pu raconter le moment où elle est morte ! Elle avait genre 60 ans, elle était mariée à un certain Bryan, lui aussi avocat, et, alors qu'elle était morte, elle l'observait, lui qui était toujours vivant, et ya eu le passage qui m'a le plus "choquée" du livre :

"-A votre mari, vous lui parliez?
-Oui, mais il ne m'écoutait pas"

Depuis ce moment là je me suis dit que sans doute que les personnes qui nous étaient chères nous voient et nous parlent, mais le seul truc c'est que nous, on ne les écoute pas...

Mais que pensez vous de l'ensemble général du texte?
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Lun Nov 10, 2008 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'en rappelle. Tu me l'a raconté. Ca m'avait troublé. Ca voudrait dire aussi que les vies antérieures et la réincarnation existent. Ca serait vraiment bizarre.
o_ Juliana _o
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment bizarre.
J'aimerais bien me rappeler de mes vies antérieurs.
Sa pourrait être cool de savoir ce que tu étais, quel était ta vie et tout le reste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
defontney
Initié
Initié

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

o_ Juliana _o a écrit:
C'est vraiment bizarre.
J'aimerais bien me rappeler de mes vies antérieurs.
Sa pourrait être cool de savoir ce que tu étais, quel était ta vie et tout le reste.

Il y a la magie pour ça ^^
si tu veux je peux te donner de bons lien pour y arriver^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
EZLN
Senior
Senior

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me dérange, moi, avec les témoignages de vies antérieures, c'est que généralement, on a été quelqu'un d'important ou qui a vécu des choses importantes.

Jamais on a été le pochtron du coin, qui n'a jamais rien fait de sa vie, une vie banale, sans grand amour, sans rien, misérable. Etonnant.

Mais rassure-toi : s'il ne te reste que 10% de ce que nous t'avons inculqué, c'est suffisant pour passer pour un con.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Akalazabag
Senior
Senior

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça ne me derange pas, ça m'amuse....

Parceque qui dit vie anterieur" dit réincarnation....

Un petit calcul a partir de la population estimées, meme fourchete haute, a une année millenaire, disons moins 5.000 par rapport a la popûltion actuelle, donne une idee de la faisablité mathématqiue de la chose.....

Il y a je na sais pas combien de fois plus d'homme en 2008 qu'en moins 2000...... alors a moins que la réincarnation soit possible en animal vegatal ou pierres...... ça marche pas... Les bouddhistes sont pas si con finalement, au moins... ils savent compter... ils y avaient pensé....

Et pourtant j'ai jamais lu un temoignage du style 'jai été un singe à cul pelé sur une montagne d'Ethiopoe et je passais mon temps a epouiller mes voisins" ou "j'ai mangé Lapérouse quand j'etait un requin dans les mers du sud".... ou encore mieux, "j'ai ete une pierre ponce vomie par l'Etna et je j'ai gratté les corps au pieds de Marie de Medicis"....

De tout façon, on a TOUS eté Adam ou Eve.... ou Pacco rabanne (ah non merde, je crois qu'il est pas encore mort....)////

quand a l'hypnose médicale c'est plus que contreversé, ça n'a jamais été prouvé, mais les escroqueries de ce type par contre... c'est deja souvent passé devant des tribunaux... et ça n'a rien de "magique" l'hypnose, autrefois on appelait ca de la sujetion...
Et je rajouterais que ça ne fonctionne que si on se laisse faire ou si on est d'un cartère particulierement soumis, voire crédule.

Et qu'il ne faut JAMAIS se laisser faire ce genre de chose, meme bien accompagné.
Kallya
Initié
Initié

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2008 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

EZLN a écrit:
Ce qui me dérange, moi, avec les témoignages de vies antérieures, c'est que généralement, on a été quelqu'un d'important ou qui a vécu des choses importantes.

Jamais on a été le pochtron du coin, qui n'a jamais rien fait de sa vie, une vie banale, sans grand amour, sans rien, misérable. Etonnant.

Pas forcément, à mon avis on est tous passés par à peu près tous les groupes sociaux, avec toutes les conditions de vie possibles et imaginables.
Par exemple, avant d'être Bridey Murphy, la fille avait été un enfant qui n'a vécu que quelques jours car il avait une maladie... Et dans sa vie suivant, la voilà fille d'avocat avec des conditions de vie plus sympas.
C'est "la même personne", mais deux histoires complètement différentes...

Akalazabag a écrit:
quand a l'hypnose médicale c'est plus que contreversé, ça n'a jamais été prouvé, mais les escroqueries de ce type par contre... c'est deja souvent passé devant des tribunaux... et ça n'a rien de "magique" l'hypnose, autrefois on appelait ca de la sujetion...
Et je rajouterais que ça ne fonctionne que si on se laisse faire ou si on est d'un cartère particulierement soumis, voire crédule.

Je m'attendais à ce qu'on me dise un truc pareil Mr. Green
Je crois pas forcément à tout ce qu'on me dit ou à tout ce que je lis, mais cette histoire n'est pas fantastique, dans le sens que si on veut bien croire à la réincarnation et qu'on ne rejette pas toutes les idées rien que parce qu'on y croit pas dès le départ, elle peut paraître tout à fait normal. C'est seulement un sujet un peu mis à l'ombre, c'est pas pour ça qu'il ne parle que de choses fausses.
Bien sûr qu'il y aura toujours des menteurs, dans n'importe quel domaine. Mais l'auteur du livre (faudrait que je retrouve son nom d'ailleurs) n'a pas écrit ça pour étonner les lecteurs, il est bien précisé qu'il décrit des faits authentiques et vérifiables. Entre autres, il a guéri quelqu'un du bégaiement, c'est quelque chose qui s'entend quand même...

Et, même si au pire, il mentait (ce qui m'étonnerait beaucoup), est-ce pour cela que la réincarnation n'existerait pas? Chacun a sa vision de la vie, de la mort et tout le tralala, mais cette version n'est pas impossible, au contraire
Senior
Senior

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je te cite "mais cette version n'est pas impossible, au contraire"

Puisque tu dis au contraire.. prouve le.

Parce que cette façon d'ecrire est particulierement déplacée si on dit comme toi que chacun peu croire ce qu'il veut. Et meme de façon alanbiquée et tirée par les cheveux pour tes arguments du style..... si on arrtete de croire ce à quoi on croit on peu y croire... ce qui ne veut strictement rien dire, n'est aucunement un argument, et n'apporte pas le quart du milmieme d'un commencement à un reflection mytique ou religieuse.

Par ailleurs je ne vois pas ce que tes croyance religieuses, bien mal etayées soit dit en passant, viennent faire dans un fil sur le magie et la sorcelerie. Tu devrais plutot te chercher un forum haré khrislna ou plus serieusement boudhiste tibetain. tu n'auras pas à essayer de les convaincre cois moi.

Quant à l'hypnose elle meme n'est pas vraiment un sujet "mysterieux" et tu touvera sans peine des bouquins tres serieux, medicaux, sur l'hypnose, son usage, ses limites et son utilisation, tres rare, en psychiatrie et psychologie. Et ne va pas sortir un faux argument du style que les docs ...ils veulent pas voir ce qu'il voit pas alors il le voit pas... Lit, et reflechit d'abords sur des faits, et meme si tu veux t'opposer, si tu l'ose inteligement, à ceux qui ne sont pas d'accords sur le sujet avec toi, essaye d'abords de connaitre leurs arguments. Ils sont peu etre plus solides que les tiens...

Quant à tes sentiments personnels, ils ne sont preuve de rien si il ne sont pas étayé par ta propre experience. Et par experience j'entend autre chose qu'un vague à l'ame juvénil ou une sensation difuse de lassitude qui pourrait tout aussi bien etre le signe avant coureur d'une attaque virale que le resultat du toucher du doigt du messi.

poser une croyance sur des "on dit" glané de ci de là apparait pour le moins douteux.

Et si tu as peur de la mort.... et bien là personne n'y peu rien, a par toi.
Kallya
Initié
Initié

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 2:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Akalazabag a écrit:
je te cite "mais cette version n'est pas impossible, au contraire"

Puisque tu dis au contraire.. prouve le.

Il y a des gens qui croient en Dieu. Tu va leur demander de réaliser des miracles pour les croire? En plus, je ne te demande pas de me croire, mais seulement de comprendre que cette version de la vie et de la mort est possible.

Akalazabag a écrit:
Parce que cette façon d'ecrire est particulierement déplacée si on dit comme toi que chacun peu croire ce qu'il veut. Et meme de façon alanbiquée et tirée par les cheveux pour tes arguments du style..... si on arrtete de croire ce à quoi on croit on peu y croire... ce qui ne veut strictement rien dire, n'est aucunement un argument, et n'apporte pas le quart du milmieme d'un commencement à un reflection mytique ou religieuse.

Excuses-moi si je me suis mal exprimée, je voulais seulement dire que, si on ne crois pas en une chose, on devrait quand même réfléchir et faire preuve d'ouverture d'esprit quand des faits s'opposent à ta croyance. Tu va encore dire que ce que jviens de dire n'a aucun sens, mais je ne sais pas le dire autrement.

Akalazabag a écrit:
Par ailleurs je ne vois pas ce que tes croyance religieuses, bien mal etayées soit dit en passant, viennent faire dans un fil sur le magie et la sorcelerie. Tu devrais plutot te chercher un forum haré khrislna ou plus serieusement boudhiste tibetain. tu n'auras pas à essayer de les convaincre cois moi.

Je l'ai dit pourtant, je n'ai pas trouvé un autre emplacement, tu aurais mis ce topic dans quelle catégorie du forum, toi?
Je ne cherche pas à vous convaincre, mais à vous faire partager quelques idées sur la réincarnation et l'hypnotisme. Après, si vous n'y croyez pas, je m'en fiche.

Akalazabag a écrit:
Quant à l'hypnose elle meme n'est pas vraiment un sujet "mysterieux" et tu touvera sans peine des bouquins tres serieux, medicaux, sur l'hypnose, son usage, ses limites et son utilisation, tres rare, en psychiatrie et psychologie. Et ne va pas sortir un faux argument du style que les docs ...ils veulent pas voir ce qu'il voit pas alors il le voit pas... Lit, et reflechit d'abords sur des faits, et meme si tu veux t'opposer, si tu l'ose inteligement, à ceux qui ne sont pas d'accords sur le sujet avec toi, essaye d'abords de connaitre leurs arguments. Ils sont peu etre plus solides que les tiens...

Le seul contre-argument que j'ai reçu sur ce topic c'est le tien, à savoir "tes arguments ne sont pas valables". Et j'ai bien réfléchi sur le sujet, et je n'ai donné aucun argument, je vous ai présenté le résumé d'un texte.

Akalazabag a écrit:
Quant à tes sentiments personnels, ils ne sont preuve de rien si il ne sont pas étayé par ta propre experience. Et par experience j'entend autre chose qu'un vague à l'ame juvénil ou une sensation difuse de lassitude qui pourrait tout aussi bien etre le signe avant coureur d'une attaque virale que le resultat du toucher du doigt du messi.

Je suis peut-être pas plus intelligente que les autres, je suis peut-être jeune, mais c'est vraiment un argument pour décrire tout ce que je dis comme de la m*rde?
Dans ton post, tu me parles de religion. Moi, je te parle seulement de réincarnation.
Et je vois pas comment je pourrais en faire ma propre expérience, de toute façon, si j'avais tenté quoi que ce soit, je suis sûre qu'on m'aurait dit : "inconsciente, ça aurait pu mal tourner", et toutes sortes de réflexions du genre. Je te parle seulement de quelque chose en laquelle je crois. Je te demandes ton avis sur le texte du premier post. J'en ai rien à faire que tu croies en la réincarnation ou pas, que tu trouves mes arguments pourris ou pas. J'ai fait le topic pour faire partager à d'autres une vision de la réincarnation. Je ne leur demande pas d'y croire.

Akalazabag a écrit:
poser une croyance sur des "on dit" glané de ci de là apparait pour le moins douteux.

Et si tu as peur de la mort.... et bien là personne n'y peu rien, a par toi.

Je comprends que tu trouves ça douteux, mais que puis-je dire d'autres? En matière de religion, il n'y a pas grand chose qui soit affirmable, il y aura toujours des questions sans réponse, c'est pour ça que je ne dis pas "La réincarnation existe. Dieu n'existe pas. La sorcellerie ne sert à rien". Parce que même si je crois en quelque chose, ce n'est pas pour ça qu'elle est vraie. On ne pourra jamais savoir. On peut seulement penser.
Senior
Senior

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 6:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ne prend pas ce qui suit comme un reproche ou une remontrance, mais lis le bien à fond, jusqu'au bout et reflechis si tu veux y repondre. Ta reponse n'est pas urgente, ni obligatoire.

tu dis:
Il y a des gens qui croient en Dieu. Tu va leur demander de réaliser des miracles pour les croire?

Dois je te rappeler, ou bien l'ignores tu, que les "miracles", que cela te plaise ou non, sont un fait, quelque soit le nom qu'on leur donne (meme par exemple guerison inexpliquée et inexplicables, ou meme "impossible" dans la bouches de certains medecins "non croyant")?
Que par la suite, les catholiques ,ou tennant d'autre religions d'ailleurs, les attribuent à leur Dieu est une chose dont il est plus ardu de discuter que de lancer des questions fermées, qui ressemblent un questionnement mais contiennent la reponse "que tu voudrais entendre".

tu dis:
Excuses-moi si je me suis mal exprimée, je voulais seulement dire que, si on ne crois pas en une chose, on devrait quand même réfléchir et faire preuve d'ouverture d'esprit quand des faits s'opposent à ta croyance. Tu va encore dire que ce que jviens de dire n'a aucun sens, mais je ne sais pas le dire autrement.

Primo la chose que tu dis s'applique aussi à toi, je pense.
Deuxio, tu parles de preuve. Mais ou est la "preuve" que la réincarnation est une réalité? Tu n'en amenes aucune. Alors qu'il y a des preuves de guerisons "miraculeuses" par exemple, comme je te l'ai ecrit ci dessus, meme si tu ne peux prouver l'origine des faits. D'ailleurs l'Eglise Catholique est bien plus prudente que toi avant de reconnaitre qu'une guerison est "miraculeuse" et prend un tres long temps à etudier le dossier médical et psychologique du "guerri".

tu dis:
Je l'ai dit pourtant, je n'ai pas trouvé un autre emplacement, tu aurais mis ce topic dans quelle catégorie du forum, toi?
Je ne cherche pas à vous convaincre, mais à vous faire partager quelques idées sur la réincarnation et l'hypnotisme. Après, si vous n'y croyez pas.

Alors le fil phylosophie et pshycologie serait plus indiqué.
Et si comme tu l'indiques dans ta formulation, encore fermée, et sous entendant que tu n'accepetes pas vraiment par le fait, consciement ou inconsciement, qu'on y crois pas, alors vas sur un forum bouddhiste comme je te l'ai deja dit. Si c'est une croyance profonde en toi tu dois te rapprocher des croyants en le meme matiere.

tu dis:
Le seul contre-argument que j'ai reçu sur ce topic c'est le tien, à savoir "tes arguments ne sont pas valables". Et j'ai bien réfléchi sur le sujet, et je n'ai donné aucun argument, je vous ai présenté le résumé d'un texte.

Rien à rajouter.

tu dis:
Je suis peut-être pas plus intelligente que les autres, je suis peut-être jeune, mais c'est vraiment un argument pour décrire tout ce que je dis comme de la m*rde?
Dans ton post, tu me parles de religion. Moi, je te parle seulement de réincarnation.
Et je vois pas comment je pourrais en faire ma propre expérience, de toute façon, si j'avais tenté quoi que ce soit, je suis sûre qu'on m'aurait dit : "inconsciente, ça aurait pu mal tourner", et toutes sortes de réflexions du genre. Je te parle seulement de quelque chose en laquelle je crois. Je te demandes ton avis sur le texte du premier post. J'en ai rien à faire que tu croies en la réincarnation ou pas, que tu trouves mes arguments pourris ou pas. J'ai fait le topic pour faire partager à d'autres une vision de la réincarnation. Je ne leur demande pas d'y croire.

Comment tu pourrais faire ta propre experience? Lit d'abords. La bible, les Mahabharata, la Bjagavad Bhita, le Livre des Morts, le Tao To King, les entretiend de confucius, et meme le coran.... ça ne presente aucuns risques pour un esprit ouvert et ça evite de prendre des chemins à sens uniques. Ne croit pas que tu soit "la premiere" à reflechir que quoique ce soit. Un viel adage romain disait "a quoique tu reflechisses, un Grec l'a fait avant toi". Et il existe des textes sur la réincarnation largement plus "fort" et plus "profonds" que celui que tu prend comme base.

Tu dis;
Je comprends que tu trouves ça douteux, mais que puis-je dire d'autres? En matière de religion, il n'y a pas grand chose qui soit affirmable, il y aura toujours des questions sans réponse, c'est pour ça que je ne dis pas "La réincarnation existe. Dieu n'existe pas. La <a>sorcellerie</a> ne sert à rien". Parce que même si je crois en quelque chose, ce n'est pas pour ça qu'elle est vraie. On ne pourra jamais savoir. On peut seulement penser.[/quote]

En matiere de religion il y a des TEXTES et des COUTUMES ontologiques, propres a l'homme. Je ne te critique pas mais je me demande d'ou te viend cette idée farfelue que rien n'est affirmable alors que tan de choses sont affimrées (ce qui ne veut pas dire prouvées)?

Rapporte toi aux textes que je t'ai cité, ils sont en acces libres dans quasiment toutes les bibliotheques et sont largment plus fondateur de l'humanité et de ses croyances que les manuels de scorceleries commerciaux ou bidons, ou les oeuvres de "developement personnels" et "psycologie vulgarisante" qui foisonnent dans certaines echoppes ou sur le Wouaib.

Je ne veux pas etre indiscret, mais La question de ton entourage famillial me vient à l'esprit. Parce que quand tu parles de "ton inteligence" et de"ton age" tu est a coté, et dans, le sujet. Ce n'est pas une question d'inteligence, c'est une question de culture, ou plutot d'approche culturelle familliale ou clanique. Il y a des choses, et des moments, dans la vie, ou l'entourage compte enormement. Alors, J'ai comme l'impression, mais je peux me tromper mais..., que ta famille est possiblement peu "croyante" en quoique ce soit, du style "bobo libertaire materialiste" ou "bobo new age soft" en quelque sorte. Et que tu te retouves livrée a toi meme dans un espece de melstrom de pensées en désordres face a tes angoisses (ce qui est absoljument normal, ce n'est pas un reproche).
TU N'AS PAS A REPONDRE A CETTE REFLECTION DE MA PART OU A QUICONQUE D'INCONNU

Ton probleme, en conclusion, est à mon avis un probleme de FOI ,par rapport a l'appréhension de le mort à un age ou sans en comprendre ou apprehender la nature; on prend conscience de sa finitude.
Tu as choisi, sans le savoir a mon avis, la voie de la Gnose, qui est tres dure.
Tu veux croire. Mais peut etre as tu peur de croire. Alors tu cherches soit des preuves, soit l'assentiment des autres.
Les preuves sont ilusoires dans une approche comme la tienne.
Et la recherche de l'assentiement de l'autre presente le risque d'etre manipulée par des gouroux divers (regarde tous ces gens qui se retrouve depouller presque de leur personnalité, en plus de leurs argent, par des sectes de ci de là).
Pour te rassurer je dirais que ce n'est pas un probleme vraiment grave si tu ne focalise pas ta vie la dessus.
Et que si tu sent que ta Foi en la réincarnation est profonde, tu trouveras dans les textes indiens anciens, et dans le bouddhisme (nottement thibetain) plus de contentement et de soutiend de ta Foi que dans des publication "para psychologique". je te signalerait à cete effet, que les boudhistes thibetains ne font pas de prosélytisme, et sont toujour tres ouvert à l'acceuil et à la discussion dans tous leurs centres. Attention, je ne te dis pas de te convertir, mais que tu peux aller disctuter avec eux librement et sans risques. Et, ils sont largement plus expert en la matiere qui te turlupine que quelque hypnotiseur que tu trouveras dans les etites annonces (et qui pourrait abuser de toi pendant on "abscence", par exemple....)

Mais surtout, ne cherches pas dans la pratique des Mages une reponse à tes questions à ce sujet là, ou a toute autre probleme d'ordre métaphysique.

Parceque contrairement ce que certains croient ou affirment un peu vite, les mages ne sont pas dans leur immense majorité des incroyants, mais pas non plus dans leur immense majorité des croyants d'un religion spécifique.
Il n'y a pas de religion "magique" ou de religion des "magiciens".
Il y a, il y a eut, il y aura toujours, des mages de religions tres diverses (j'en connais ou en ai connu des musulmans, des shintos, des chretiens, des bouddhistes, des animistes...) et il y en a meme, mais tres tres rarement bizarement, des athés, et meme, parait il Twisted Evil des satanistes.

Tu fait ce que tu veux de ce que je t'ai dis.
Pasifae
Senior
Senior

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

EZLN a écrit:
Ce qui me dérange, moi, avec les témoignages de vies antérieures...

Si je devais continuer sur cette lancée, c'est que les hypnotisés, dans leurs "anciennes vies" vivaient dans le même pays, ou un pays proche, et étaient de même culture, ou à peu près.
Et cela vaut pour tous. Les tribus africaines "constatent" qu'on se "réincarne" dans la même tribu, un Indien se souvient qu'avant, il vivait... en Inde, etc...
Je crois plutôt que ce sont leurs désirs inconscients qui s'expriment, lors de la séance.
Quand aux histoires vérifiées, comme celle de Bridey Murphy, je pencherais pour une "incorporation" momentanée. Probablement qu'une âme en peine profite de l'occasion pour se manifester, dans l'espoir qu'on l'aidera à aller de l'autre côté.
Pasifae
Senior
Senior

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ton problème, en conclusion, est à mon avis un probleme de FOI, par rapport à l'appréhension de la mort [...] on prend conscience de sa finitude.

C'est ce que je pense aussi !
Les gens qui se persuadent qu'ils sont réincarnés, et qu'ils se réincarneront, se consolent ainsi à la pensée qu'un jour ils mourront.

Pour le reste, c'est vrai que l'hypnose a une efficacité thérapeutique incontestable. Certains ont guéri de leurs traumatismes suite à une séance.
Khaine Dragonheart
Senior
Senior

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En passant, si quelqu'un se pose des questions sur le bouddhisme, je peux faire un sujet dessus.
J'ai dans ma famille des pratiquants boudhistes indiens, mais également asiatiques.
Akalazabag
Senior
Senior

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce ne serait pas une mauvaise idee, surtout pour ceux qui se questionnent sur la réincarnation, mais pas seulement, car ils ont une approche de le non vie (des esprits quoi) assez profonde pour ceux d'entre eux qui se spécialise dans ces études.

J'ai un des plus grand temples tibetain d'europe a 20 km, de l'ecole du Dalai Lama. Je n'y suis pas allé tres souvent mais ils ont une bibliotgheque remarquable.

Et un vieux moine vénérable tres pointu sur le livre des morts.

J'ai été etonné de devoir il y a quelques années y amener un oncle, dont je vous ai déja parlé je crois, du monastere d'en Calcat avec un de ses condiciples (ils n'ont pas de voiture et en mob (ça ils en ont, des vespas meme), en hiver et en robe et spartiates...) pour une discussion entre eux portant sur affaire dans leur spécialité(comme quoi l'eglise n'est pas aussi fermé que ce qui parait...) .
Sebangel
Angel of Earth
Angel of Earth

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 3:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Khaine Dragonheart a écrit:
En passant, si quelqu'un se pose des questions sur le bouddhisme, je peux faire un sujet dessus.
J'ai dans ma famille des pratiquants boudhistes indiens, mais également asiatiques.

Ca serait intéressant !
Lance toi !! Razz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Magie et sorcellerie Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: