| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nym Senior

Inscrit le: 29 Oct 2006 Messages: 539 Localisation: Trois-Rivières
|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 3:18 pm Sujet du message: Succès, succès, succès... |
|
|
Mes respects,
c,est quoi de nos jours "réussir dans la vie"?
Quelle est votre conception perso du succès?
Santé de fer, famille parfaite, grosse voiture,
carrière florissante, la paix dans le monde?
Nym _________________ -Ne sois pas ridicule, c'étaient des environnements parfaitements adaptés a des enfants!
-C'étaient des CAGES!
John Lithgow, Raising Cain |
|
|
 |
Korky Apprenti

Inscrit le: 21 Fév 2008 Messages: 84 Localisation: Dans un désert de solitude
|
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 11:58 am Sujet du message: |
|
|
Hmm.. je sais pas trop j'ai encore le temps mais déjà une bonne carrière, puis peut-être une bonne famille pour l'instant. Je dis que ça car il y a le changement après. _________________ La ou on trouve la vérité de tout, là est la mort |
|
|
 |
PLAGUE Ancien

Inscrit le: 12 Déc 2006 Messages: 1707 Localisation: Dans les ruines d'un château
|
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 12:42 pm Sujet du message: XXX |
|
|
Le + important dans la vie, je pense que c'est la santé. Je me sens concernée. J'ai toujours eu une santé costaud jusqu'à maintenant et j'aimerais bien que ça dure. Or ce n'est pas trop le cas...
Car à quoi bon être milliardaire si c'est pour être cloué au pieu par une maladie incurable ? Oui le fric peut acheter les + grands pontes de la médecine, mais même. Si la maladie est incurable et que rien n'a été trouvé pour la soigner correctement, même l'achat de grands pontes n'y changera rien. Et au final le milliardaire crèvera de sa maladie quand même.
Mais je ne nie pas qu'il faut penser au fric quand même. Avoir réussi dans la vie, c'est être indépendant avant tout. Avoir un peu de flouze de côté au cas où, comme tout économe responsable qui se respecte. Pouvoir se payer de temps en temps une petite folie qui coûte de la tune, sans pour autant avoir de compte à rendre à qui que ce soit, c'est un plaisir sans bornes. Avoir un toit et de quoi bouffer aussi.
En fait, rien de bien folichon je l'avoue. Juste le nécessaire et pas plus.
Et puis, la grosse voiture, c'est un truc de mec pour pallier une petite queue : c'est une déduction psycho connue depuis le premier macho et surtout un cliché qui ne fait + fantasmer aucune gonzesse.  _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
"Je ressusciterais les Morts et j'en ferais une armée invincible."
http://www.youtube.com/watch?v=sjV3sDV0DXU&feature=related |
|
|
 |
Sehrus Fear no evil

Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 2128 Localisation: Trois-Rivières
|
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
Et pourquoi pas simplement d'être heureux ?
Dans mon cas ce serait un peu de tout... une famille heureuse, assez d'argent pour me permettre de payer tout ce que le gouvernement québecois me demande de payer (taxes, taxes et... taxes) et qu'il me reste assez de temps pour pouvoir aller à la pêche... heheeh _________________ "Trois sortes de gens disent la vérité : les sots, les enfants et les ivrognes" |
|
|
 |
K3RM3SS do or Die!

Inscrit le: 30 Oct 2006 Messages: 1038 Localisation: Keck part entre Montréal et Mont Laurier!
|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 7:38 am Sujet du message: |
|
|
Ouin.... pas facile comme question!
Je pense comme PLAGUE.... et comme Sehrus.... et... ah pis fuck!
Selon moi réussir sa vie c'est se sentir accompli, et pour ca faut que tu soit en santé et pas avoir trop de dettes..... (Pas de dettes, t'es riche! On appele ca réussir DANS la vie!)
Alors voila! _________________ K3RM355
--------------------------------------------
Redouter l’ironie, c’est craindre la raison.
http://craquepoutte.labrute.fr |
|
|
 |
painfrette Senior

Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages: 788 Localisation: Lac-Saint-Jean,Québec
|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
| tu doit aimer ton travail et c'est tout ... sinon quand que aime pas ton travail ben ça va mal |
|
|
 |
Nym Senior

|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
La grosse maison, la grosse voiture,
la pille de $$$...
le rêve américain a-t-il encore la cote?
Nym _________________ -Ne sois pas ridicule, c'étaient des environnements parfaitements adaptés a des enfants!
-C'étaient des CAGES!
|
|
 |
K3RM3SS do or Die!

Inscrit le: 30 Oct 2006 Messages: 1038 Localisation: Keck part entre Montréal et Mont Laurier!
|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 9:46 am Sujet du message: |
|
|
Quand on voit de plus en plus de quoi ont l'air les Américains, moi pour moi ca n'a plus la cote tellement...... _________________ K3RM355
--------------------------------------------
Redouter l’ironie, c’est craindre la raison.
http://craquepoutte.labrute.fr |
|
|
 |
sara amini Nouveau

|
Posté le: Lun Juil 28, 2008 9:45 am Sujet du message: correction! |
|
|
LE VéRITABLE BONHEUR EXISTENTIEL consiste à réaliser sa légende personnelle: ce flux de rêves auquelles nous avons toujours aspiré a n'importe quel prix, il faudrait du cul pour le faire! _________________ life is unvaluable! |
|
|
 |
godo Apprenti

Inscrit le: 16 Fév 2008 Messages: 54 Localisation: villers cotterets
|
Posté le: Lun Juil 28, 2008 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
pour moi c'est de faire ce que tu as envie et de n'avoir jamais de regret
si tu réussi à faire ça tu seras le plus heureux  |
|
|
 |
Karnak Nouveau

|
Posté le: Mar Juil 29, 2008 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
Il ne faut surtout pas mélanger "réussir dans la vie" et " réussir sa vie": pour moi c'est totalement différents... Exemple:
Je réussis dans la vie: J'ai une carriere de reve qui me rapporte un max d'argent, d'ailleur, c'est pour ca que ma femme m'aime, mais je m'en fous, je la trompe aussi (j'ai bien assez d'argent pour entretenir 3 maîtresses). Je peux me payer tout les voyages, voitures, infractions au code de la route que je veux, j'ai la thune! Les lois, c'est moi qui les fais!!!
J'ai ce que je veux sans me fatiguer, c'est le reve de beaucoup...
Revers de la médaille: Un reve, on se donne du mal pour le réaliser, c'est ce qui fait qu'il est bon!
Quand on est jeune, ok, pas de souci, mais en viellissant, c'est la depression garantie..
Tandis que: j'ai un boulot minable, mas il me plait, ma femme m'aime pour ce que je suis, même pauvre. Je lutte pour ce que j'ai et pour ce que je veux(resultat c'est encore meilleur quand je l'obtiens).
Bien sur le travail m'use, mais je dors bien (sans somnifere) et je reve encore.
Je mourrais plus jeune, bien sur,mais heureux, sans avoir des fils qui s'entretuent sur ma tombe pour mon empire.
Chacun a sa vision du bonheur, je ne pense pas qu'il y ait une ligne de conduite pour chacun...pas de mode d'emploi...carpe diem _________________ Ne prenez pas la vie trop au sérieux : de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant...
http://brizere.labrute.fr |
|
|
 |
Nym Senior

|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 11:05 pm Sujet du message: |
|
|
Vit-on véritablement une période si sombre
ou le fait que notre monde manque de périls (donc de défis)
nous procure-t-elle un sentiment de lassitude comme les lions en cage!?
Les gens qui vivaient a la période pré-industrielle, les découvreurs,
avaient-ils un sentiment d'accomplissement plus grand
que le notre a simplement subsister, eux qui étaient confrontés a la famine,
a des épidémies et ce dans le dénuement le plus total?
Pour faire un lien avec le tread: Nos objectifs personnels sont-ils
plus diffus du fait qu'on a rien a espérer alors que notre confort est assuré?
Reste tous les arguments de vie personnelle mais notre confort matériel
nous porte-t-il a être blasé de l'espoir et d'une vie meilleure?
-C'étaient des CAGES!
|
|
 |
Khaine Dragonheart Senior

|
Posté le: Mer Oct 08, 2008 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
Oh il reste quelques "rêveurs".
Mais c'est vrai que ça se perd.
Notre notion de bonheur est bien entamée par celle de consommation immédiate et satisfaction rapide.
On préfère un verre d'alcool, une belle fille, un match de foot avec son équip gagnant et un tas de cochonneries mac do, qu'un voyage vers la lune. _________________ Je n'ai pas assez de mes deux yeux pour regarder autour de moi. |
|
|
 |
PLAGUE Ancien

Inscrit le: 12 Déc 2006 Messages: 1707 Localisation: Dans les ruines d'un château
|
Posté le: Mer Oct 08, 2008 2:46 pm Sujet du message: XXX |
|
|
| Khaine Dragonheart a écrit: | | un tas de cochonneries mac do, qu'un voyage vers la lune. |
Disons qu'on préfère tous un McDo à un voyage sur la lune, tout simplement parce que le McDo se trouve en principe au coin de la rue, et on y bouffe vite pour quelques euros.
Le McDo, c'est 10 000 personne pour un self ;
Le voyage sur la Lune, c'est une personne pour 10 000 fusées.
Tu parles d'un choix...  _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
"Je ressusciterais les Morts et j'en ferais une armée invincible."
http://www.youtube.com/watch?v=sjV3sDV0DXU&feature=related |
|
|
 |
Akalazabag Senior

|
Posté le: Ven Oct 10, 2008 2:16 am Sujet du message: Le banheur 'est etre maitre de ce qu'il y a de plus precieux |
|
|
Le temp
Avoir SON temp.
Avoir le temp de regarder, avoir le temp d'essayer, de tester, de sentir et ressentir, de faire ou de ne rien faire
Le rest est accessoire, a mon sens. Celui qui a le temp a tout. Deja, il a tout son temp.....
Bien a vous _________________ Une pierre, une plume, une touffe de poil, une feces, une brindille, une feuille séchée et un souffle ..... A ton baton de marche pend les
Et sur le chemin fait face, quoiqu'il arrive.
De toute façon, tu n'a que l'illusion du choix. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|