| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Khaine Dragonheart Senior

|
Posté le: Lun Sep 29, 2008 10:24 am Sujet du message: Un homme vêtu de blanc. |
|
|
Attention, il n'y a rien de extraordinairement "surnaturel" dans ce récit, il est au mieux troublant, au pire, sacrément risible.
C'est juste une petit anecdote.
J'étais sur un quai de gare, précisément le quai pour le RER C de la gare de Massy Palaiseau si quelqu'un connaît.
J'étais donc sur ce quai, attendant le train vers Savigny sur Orge. En fait, je rentrai de la fac; j'étais dans mes premières années universitaires, j'avais dans les 18/20 ans, impossible de me souvenir mon âge exacte.
Il faisait ni vraiment très chaud, ni vraiment froid, c'était un temps banal, une journée banale, métro-boulot-dodo.
Je n'avais rien bu, rien fumé ou pris de "spécial", juste des cigarettes. Mon état physique était un peu de fatigue. Pas de maladie, pas de fièvre.
Bref, un jour comme un autre.
J'étais donc sur mon quai, baladeur dans les oreilles,musique à fond en attendant ledit train, quand j'aperçois, en face de moi-plutôt le quai d'en face- un mec habillé tout en blanc qui me fait signe.
J'enlève mes écouteurs et je le regarde, le mec est habillé quasiment à l'identique de moi, mais en blanc.
Pour apporter des précisions au récit j'étais en doc ou en rangers noires, en chemise noire, gants noirs, long manteau de cuir de daim noir, un collier de métal avec mon pendentif fétiche en forme de dragon.
Pour finir j'avais les cheveux encore "naturellement" noir corbeau (je suis teintée depuis plusieurs années maintenant), et la peau matte.
En gros j'étais en noir des pieds à la tête.
Impossible de me souvenir de son visage, je me rappelle juste de sa casquette, de son long manteau, pantalon et haut blanc. mais quand je dis blanc, c'est pas blanc crade, ou un blanc classique.
C'est super blanc lumineux, genre publicité pour la lessive. Un blanc rayonnant.
Un blanc très voyant, qui attire la pupille. Un beau blanc, un blanc presque vivant.
Je l'entends dire, je dis bien "entends dire", car je n'ai pas souvenir de sa voix, ni de la manière dont il a dis ça: je ne l'ai pas entendu crier ni hurler, ni parler. Je me souviens juste d'avoir entendu ces paroles comme une évidence.
Même celles-ci ne sont qu'un souvenir assez vague, il aurait dit un truc comme "Tu es comme moi! On se reverra bientôt!".
Le ton était enjoué et fraternel. Rien d'agressif.
Et il part en me faisant des grands gestes de la main (assez amicaux d'ailleurs) et hop, s'engouffre dans le tunnel des quais avec son long manteau blanc qui virevoltait derrière lui.
Sur le coup je me suis dit " c'est qui ce dingo?" et j'ai remis mes écouteurs.
Sauf que je l'ai jamais vu ressortir du tunnel le mec.
Il faut savoir que ces deux quais côte à côte sont lié par un passage souterrain pour qu'on puisse changer de quai sans problème, en plus de la passerelle en hauteur.
Donc il n'y a que deux entrées et forcément deux sortie: l'un par laquelle il est rentrée, et l'autre...A ma droite.
Je ne l'ai jamais vu ressortir.
Toutes les personnes à côté de moi vaquaient à leurs occupations comme si de rien n'était.
Je me suis dis "c'est un dingue qui drague les filles sur les quais, ou un mec qui saluait son pote derrière moi et j'ai cru qu'il s'adressait à moi". J'ai pas cherché à comprendre plus loin.
Pourtant, j'ai toujours eu une sensation étrange de cette situation, pas un malaise, pas un sentiments de danger, pas de frissons ou d'agressivité, ou de nausée ou de je sais pas quoi.
Juste une sensation que quelquechose s'était passé. Quelquechose de spécial.
L'homme n'avait pas l'air d'un spectre non plus, il était pas effrayant, mais, il avait un côté assez "troublant".
J'ai l'impression que ca c'est passé durant un dixième de seconde, et que c'était "un truc".
Voilà, j'ai l'impression d'avoir assister à un "truc".
Je dis "truc" parceque je saurais pas qualifier la sensation que j'ai eu et que j'ai encore en y repensant.
Bref mon "truc" a de forte chance d'être un malade ivre habillé en blanc qui se serait glissé dieu sait où dans une gare en saluant tout le monde
Mais bon, de tout façon je saurai jamais le pourquoi du comment du final |
|
|
 |
Sebangel Angel of Earth

Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 2221 Localisation: France _ Alsace
|
Posté le: Lun Sep 29, 2008 10:30 am Sujet du message: |
|
|
Etrange, étrange !!!
Bein ouai, étrange !!
Sinon, hypothèse : peut-être était-ce ton contraire venant d'une autre dimension où un truc du genre !!!
............... sinon je vois pas.
Ou alors tu as croisé Gandalf !!!  _________________ Un ange veille ! |
|
|
 |
Khaine Dragonheart Senior

|
Posté le: Lun Sep 29, 2008 10:38 am Sujet du message: |
|
|
J'aurai bien aimé, mais il avait pas de barbe  |
|
|
 |
Pasifae Senior

Inscrit le: 27 Nov 2006 Messages: 599 Localisation: Au pays des Fées
|
Posté le: Mer Oct 01, 2008 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
Un être venu d'ailleurs  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|