| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Salanoguel Nouveau

Inscrit le: 15 Sep 2008 Messages: 5 Localisation: Dans les étoiles [...]
|
Posté le: Lun Sep 15, 2008 6:36 pm Sujet du message: Empathe. |
|
|
Bon. Par où commencer ? Moi, depuis ma tendre enfance, j'ai toujours été empathe. Qu'est-ce qu'un/une empathe ? Ce sont des personnes plus sensible que la normale, qui sentent les choses plus profondément, qui sentent les énergies les plus minimes qu'elles soient. Ils peuvent aussi voir et entendre des choses si leur niveau d'empathie est haut. Je ne suis médium, ni télékineste, ni télépathe. Par contre, des expériences avec les esprits à faire peur dans le dos, j'en ai vécu. Je raconterai ces faits dans la section appropriée. Je suis empathe d'assez haut niveau. Je fais souvent des rêves prémonitoires qui se réalisent 1-2 parfois jusqu'a 3 semaines plus tard. Ce ne sont pas des évenements de grandes importances, certe. Exemple: Annonce d'un examen. Parfois, je lisais la bible le soir ( je sais j'ai rien à faire mais à une époque, ca m'intriguait ) puis je rêvais souvent d'anges et de démons se battant sur une grande pleine de lumière. Bizarre hein ? Je n'ai jamais su d'où venais ces rêves-là mais bon. Je vois les esprits et les fantômes assez fréquement ... Quand j'étais plus jeune, ca me faisais peur, certes, mais à présent je me suis habituée à les ressentir et à leur « parler » si on veut. J'ai beaucoup beaucoup de vécu dans ce domaine et ca me fera plaisir de vous en parlez si vous avez des questions ...
Chose sure, l'empathie n'est pas facile à maîtriser et à adopter comme « mode de vie »
Etes-vous empathe ou connaissez-vous des gens qui sont empathes autour de vous ou qui possède un don ? _________________ ~ Just kiddin` and smilin` to life who's give you most beautiful things in life ... ~ |
|
|
 |
MYMYLE Apprenti

Inscrit le: 07 Aoû 2008 Messages: 70 Localisation: ailleurs, tout simplement!
|
Posté le: Lun Sep 15, 2008 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
Je réponds à tous tes posts Mais c'est plus fort que moi Je commence à savoir à quel point l'empathie peut être difficile à maîtriser...et à quel point c'est difficile...Pas autant que toi...mais c'est dur en effet!
Mais j'ai hâte que tu m'aides à maîtriser mon empathie Je sens que je vais comprendre beaucoup plus de choses en sachant bien la contrôler comme toi:)
bises
Milou _________________ Ah!!! La vie!!! Elle nous surprend souvent, et même parfois un peu trop... |
|
|
 |
Sebangel Angel of Earth

Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 2172 Localisation: France _ Alsace
|
Posté le: Mar Sep 16, 2008 2:21 am Sujet du message: |
|
|
Questions : on devient empathe comment ?
Ca s'apprend ou s'est un don qui disons te "tombe" dessus sans qu'on le sait ?
Est-ce que ça peux être dangereux ?
Voilà mes questions pour le moment ! _________________ Un ange veille ! |
|
|
 |
PLAGUE Ancien

Inscrit le: 12 Déc 2006 Messages: 1871 Localisation: Dans les ruines d'un château
|
Posté le: Mar Sep 16, 2008 11:12 am Sujet du message: XXX |
|
|
Une chose est certaine, je ne suis pas empathe. Je suis simplement ... antipathique.
C'est de la même racine non ?  _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
"Je ressusciterais les Morts et j'en ferais une armée invincible."
http://www.youtube.com/watch?v=sjV3sDV0DXU&feature=related |
|
|
 |
Sebangel Angel of Earth

|
Posté le: Mar Sep 16, 2008 11:15 am Sujet du message: Re: XXX |
|
|
| PLAGUE a écrit: |
Une chose est certaine, je ne suis pas empathe. Je suis simplement ... antipathique.
C'est de la même racine non ?  |
Très drôle Plague !
Tjrs le mot rire ! _________________ Un ange veille ! |
|
|
 |
PLAGUE Ancien

Inscrit le: 12 Déc 2006 Messages: 1871 Localisation: Dans les ruines d'un château
|
Posté le: Mar Sep 16, 2008 11:32 am Sujet du message: XXX |
|
|
Mais justement ! Sans déconner, je suis sûre qu'empathe et antipathique dérivent de la même racine. Donc je confirme, je ne suis pas empathe. _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
|
|
 |
Sebangel Angel of Earth

|
Posté le: Mer Sep 17, 2008 2:53 am Sujet du message: Re: XXX |
|
|
| PLAGUE a écrit: |
| Mais justement ! Sans déconner, je suis sûre qu'empathe et antipathique dérivent de la même racine. Donc je confirme, je ne suis pas empathe. |
Je plaisanter, j'avais bien compris le truc ! _________________ Un ange veille ! |
|
|
 |
defontney Initié

Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 191 Localisation: près de metz
|
Posté le: Mer Sep 17, 2008 3:38 am Sujet du message: |
|
|
c'est marrant d'être empathe hein???
surtout quand on y crois quasiment pas.
Si tu veux on peut en parler par MP.
Question on devient empathe comment ?
je ne sais pas, je crois que j'ai vécu au mauvais endroit, la sensibilité c'est faite d'elle même. Après je ne sais pas pour les autre.
Question Ca s'apprend ou s'est un don qui disons te "tombe" dessus sans qu'on le sait ?
même réponse qu'au dessus
Question Est-ce que ça peux être dangereux ?
pour moi non, mais j'ai entendu des témoignage qui disaient le contraire:
une ex:
"ma tante médium faisait du spiritisme et quand ma cousine est entré dans la pièce, elle lui a dit d'arrêter ses "conneries" et un esprit lui a envoyer un cendar' en verre"
bien sur ce témoignage n'est pas à 100% fiable.
a mon tour les questions?
- t'as des flash? ils sont précis ou ce ne sont que des symboles?
- tes rêves prémonitoire, ils sont précis ou ce ne sont que des symbole?
- t'as pas fait un rêve qui te pourit la vie
(genre rêver de ta femme quand tu aura la trentaine, ce qui est super chiant quand tu aime une fille et que tu sais que tu ne finiras pas avec)?
- tu t'amuses aussi a casser le file de la destinée?
- t'es rêves ne concernent que toi ou tu peux rêver des futures problèmes de tes proches?
- t'en parles facilement à ton entourage? |
|
|
 |
PLAGUE Ancien

|
Posté le: Mer Sep 17, 2008 11:20 am Sujet du message: XXX |
|
|
| defontney a écrit: |
| t'en parles facilement à ton entourage? |
Réponse de l'empathe : "Non, en général, ça passe mieux avec le psy."  _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
|
|
 |
defontney Initié

|
Posté le: Mer Sep 17, 2008 11:27 am Sujet du message: |
|
|
j'ai déliré parce que je met toujours ça sur le compte de l'imagination mais il faut dire ça à un "vrai" médium  |
|
|
 |
MYMYLE Apprenti

|
Posté le: Mer Sep 17, 2008 11:28 am Sujet du message: |
|
|
eh non...le problème est que les empathes ressentent les émotions des autres, en plus de leurs propres émotions. Ils sont des éponges à énergie négative...Consulter un psy ou pas ça ne change rien puisque ce ne sont pas nécessairement les propres émotions de l'empathe qui le rendent ainsi...La preuve, un empathe qui fait une crise d'empathie en présence d'autres empathe déclenchera immanquablement une réaction en chaîne...Je l'ai vécu!!! Je n'imagine pas le dernier d'une chaîne de 10 (les probabilités sont faibles dans un petit groupe mais fortes en foule)...Il existe 3 sortes d'empathes: l'empathe physique, l'empathe au niveau psychologique et l'empathe aux deux niveaux que je viens de mentionner.la personne qui est empathe physique ressent la douleur des blessures des gens ainsi que les symptômes de leurs maladies dans certains cas.
Voilà pour la vie quotidienne de l'empathe!!! Dites vos commentaires, pourvu qu'ils ne soient pas trop désobligeants (oui je consens à enterrer la hache de guerre tant que les commentaires sont respectueux de la personne) J'invite les autres empathes à témoigner eux aussi!!! Faites-nous lire votre avis et vos théories.
Salanoguel, nous sommes saines d'esprit malgré ce que certains pourraient dire  _________________ Ah!!! La vie!!! Elle nous surprend souvent, et même parfois un peu trop...
Dernière édition par MYMYLE le Mer Sep 17, 2008 11:35 am; édité 1 fois |
|
|
 |
defontney Initié

|
Posté le: Mer Sep 17, 2008 11:34 am Sujet du message: |
|
|
| c'est moi qui a écrit: |
à mon tour les questions?
- t'as des flash? ils sont précis ou ce ne sont que des symboles?
- tes rêves prémonitoire, ils sont précis ou ce ne sont que des symbole?
- t'as pas fait un rêve qui te pourit la vie
(genre rêver de ta femme quand tu aura la trentaine, ce qui est super chiant quand tu aime une fille et que tu sais que tu ne finiras pas avec)?
- tu t'amuses aussi a casser le file de la destinée?
- t'es rêves ne concernent que toi ou tu peux rêver des futures problèmes de tes proches? |
|
|
|
 |
MYMYLE Apprenti

|
Posté le: Mer Sep 17, 2008 11:45 am Sujet du message: |
|
|
Dommage que Salanoguel soit à l'école présentement...
Je peux te dire une chose: l'empathe est souvent confus dans ses sentiments, ça découle justement de l'amalgame d'émotions d'autrui et d'émotions de soi. Trop d'émotions différentes peuvent enclencher une crise d'empathie.
Perso des flash j'en ai...c'est confus...ce ne sont que des mots qui se répètent. Par exemple...j'ai eu une vision de grossesse une nuit...je savais que c'était une personne sur un tchat de paranormal où je vais chaque jour, je voyais les mots "je suis enceinte" s'afficher sans cesse. Devine quoi? Le lendemain j'apprenais qu'en effet, une des filles sur le tchat était enceinte!!!
La même histoire s'est reproduite, cette fois avec le mot mortalité, et le lendemain j'apprenais la mort d'un entrepreneur de mon village natal.
Mais ça n'a aucun rapport avec l'empathie.
Des rêves qui pourrissent la vie, tout le monde en fait
Quant au fil de la destinée...je crois pour ma part qu'il est trop difficile de contrôler le destin. La vie est une réaction en chaîne. Nous sommes en quelques sortes des pantins libres jusqu'à ce qu'un jour...PAF!!! Les fils du pantin se coupent, l'être humain quitte son monde pour une autre dimension indéfinie!!!
Les rêves prémonitoires par contre je ne peux rien dire parce que ça ne m'est jamais arrivé!!! _________________ Ah!!! La vie!!! Elle nous surprend souvent, et même parfois un peu trop... |
|
|
 |
defontney Initié

|
Posté le: Mer Sep 17, 2008 12:03 pm Sujet du message: empathe |
|
|
tu parles des sentiments qui se mélangent etc...
moi je vis ça depuis 17ans dans une barque très surement hantée alors je peux te confirmé que ça se maitrise quand tu arrive à faire la différence entre ce que tu as et ce que tu ressents, de plus je ne pense pas être extrêmement sensible.
pour les flash: t'as pas de bol moi j'arrive à être très présis:
1)je vois une de mes ex les bras extrêmement tailladé, je lui en parle le sur-lendemain et elle me montre un grillage de scarifier sur la jambes.
2)je vois mon poing passer a travers une vitre puis le visage de l'ex (de dessus). Je lui téléphone avec un NE TE SCARIFIES PAS est elle m'a engueuler parce que j'avais vu juste
3)je vois une autre ex pleuré, je lui téléphone en ayant deviner pourquoi et comme par hasard je l'entend en larme.
je précise que pour le 2) et 3) j'étais à plus de 100km d'elles
Sinon les rêves prémonitoire je n'en fait malheureusement plus depuis l'age de 8 ans, mais ces rêves m'envoyer plusieurs années voir dizaines d'années plus tard.
je ne parlerai pas des esprits sauf si on me le demandes. |
|
|
 |
MYMYLE Apprenti

|
Posté le: Mer Sep 17, 2008 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
je suis contente de ne pas avoir des flash comme ça...ça doit être éprouvant!!! j'ai mes flash en état semi-éveillée normalement et il m'est arrivé 1 fois d'avoir une vision claire du passé. J'en ai eu la chair de poule! _________________ Ah!!! La vie!!! Elle nous surprend souvent, et même parfois un peu trop... |
|
|
 |
|