Posté le: Mar Sep 02, 2008 8:30 am Sujet du message: Le petit Robert d'E.T.
Vous trouverez ici tous le vocabulaire commun, technique, spécial, ... sur le sujet des OVNI, des extra-terrestres et tous ce qui tourne autour !
Un peu comme un dico il y aura le mot suivie de sa définition et aussi des noms de personnes qui sont liées de près ou de loin au monde de nos amis les ptits gris !
Je rajouterais des mots au fil du temps (un ou deux mots par semaines ou tous les quinze jours, a voir car je sais pas encore)
Bon commençons par le mot le plus cité ses derniers temps le mot OVNI !
Définition trouvé sur Wikipédia !
Citation:
OVNI :
c'est l'abréviation d' Objet volant non identifié. Un OVNI c' est un phénomène aérien qu'un ou plusieurs témoins affirment avoir observé sans avoir pu l'identifier, ou encore une trace qui peut avoir été enregistrée par différents types de capteurs (caméra vidéo, appareil photo, radar, etc.) mais dont on ne connaît ni l'origine ni la nature exacte.
Les personnes étudiant ces phénomènes sont appelées ufologues (de l'anglais UFO suivi du suffixe « -logue »); l'équivalent en français, ovniologue, est moins souvent employé. L'ufologie (ou ovniologie) est donc l'étude des ufos ou ovnis. En France, le GEIPAN parle plutôt de phénomène aérospatial non identifié (PAN), le terme de « phénomène » étant dans la majorité des cas plus approprié que celui d'« objet », même si le terme n'est pas utilisé dans la littérature scientifique par d'autres chercheurs. Lorsqu'un ovni est identifié sans ambiguïté comme étant un objet connu (par exemple un avion ou un ballon météorologique), il cesse d'être un ovni et devient un objet volant identifié. Dans ce cas précis, il n'y a pas lieu de continuer à utiliser l'acronyme ovni pour décrire l'objet.
Dans la culture populaire, le terme ovni s'utilise généralement pour désigner n'importe quel vaisseau spatial extra-terrestre supposé, mais « soucoupe volante » est aussi régulièrement employé. Par extension, le terme ovni sert à désigner de manière humoristique un personnage ou un objet qui semble surgir de nulle part (exemple : « un ovni dans le paysage politique »).
Des observations d'ovnis ont été faites dans le passé, mais les rapports d'observations sont devenus plus fréquents à partir des années 1950, notamment aux États-Unis. Des dizaines de milliers de témoignages ont depuis été rapportés à travers le monde.
Petit Bonus :
UFO : c'est le mot anglais utilisé pour désigner un OVNI. UFO = unidentified flying object.
Claude Poher (né en 1936) est un ingénieur français, retraité du Centre national d'études spatiales (CNES). Il est ingénieur en recherche spatiale et en électronique et dispose d'un doctorat d'astrophysique. Il est principalement connu pour son implication dans la création du Groupe d'étude des phénomènes aérospatiaux non-identifiés (GEPAN ou GEIPAN), la première structure officielle dévolue à l'étude du phénomène OVNI créée en France.
Posté le: Mar Sep 02, 2008 8:41 am Sujet du message: une abduction
abduction !
En ufologie, une abduction correspond à un enlèvement par les extraterrestres (anglicisme en langue française) ou l'enlèvement d'un être vivant dans des OVNI.
Enlèvement par les extraterrestres, également appelé abduction dans les milieux ufologiques est l'une des parties la plus controversée de l'ufologie et du phénomène OVNI.
Depuis la première abduction officiellement recensée (le cas Betty et Barney Hill aux États-Unis, en 1961), des milliers de personnes, principalement aux États-Unis, ont prétendu avoir été enlevés par des extraterrestres. Cependant, aucune preuve scientifique n'a été apportée pour soutenir la réalité des enlèvements.
On ne peut donc pas écarter la possibilité que ces témoignages relèvent d'un phénomène psychosocial.
Bon bein c'est tout pour aujourd'hui ! A bientôt pour d'autres mot ou personnage connue ou méconnue ! _________________ Un ange veille !
Posté le: Mer Sep 03, 2008 3:35 am Sujet du message:
Voici les mots et le personnage du jour lié à ces mots, en ce Mercredi 3 septembre 2008 !
L'astroarchéologie, créée par Erich von Däniken, est une pseudo-science qui s'appuie sur l'archéologie comme prétexte pour étoffer l'ufologie. Elle consiste à "découvrir" des preuves d'origines extraterrestres dans le passé : fresques, témoignages oraux, vestiges anciens, etc.
Däniken a été le premier à mener ce genre d'"enquêtes" sur le terrain et a ainsi pu écrire plusieurs ouvrages sur les prétendues traces extraterrestres retrouvées dans le passé de l'homme.
Ses thèses ont permis de rendre crédible l'ufologie en cherchant à prouver que l'apparition de phénomènes spatiaux non expliqués, qui ne sont pas nécessairement le fait d'êtres extraterrestres, n'est pas un phénomène de société qui date du XXe siècle. Cependant, étant une pseudo-science, ces résultats ne sont pas reconnus par la communauté scientifique en général.
Erich von Däniken
Erich von Däniken (1935 à Zofingue, Suisse - ) est un écrivain et scientifique connu pour ses travaux en ufologie.
Il se passionne très tôt pour les écritures anciennes et sacrées, ainsi que les énigmes archéologiques non résolues. C'est en amateur qu'il rédige son premier roman d'anticipation Souvenirs du futur.
Sa théorie est que des « extraterrestres » influencent l'humanité depuis la préhistoire (Théorie des Anciens Astronautes). Il est ainsi le fondateur de l'astroarchéologie. Sa théorie suppose qu'il existe d'autres voies que celles unanimement acceptées par le monde scientifique et historique.
Il a créé à Interlaken un parc d'attraction, le Mystery Park, pour illustrer ses théories.
Interlaken (en français Les Entrelacs) est une commune du canton de Berne, en Suisse.
Le Mystery Park était un parc d'attractions situé à Interlaken.
L'initiateur de ce parc est l'écrivain Erich von Däniken.
Le parc présentait les énigmes archéologiques en vogue chez les ufologues. La communauté scientifique le qualifie de « Tchernobyl culturel ».
Ouvert le 24 mai 2003, le Mystery Park rencontre des difficulté, et en 2006 il échappe temporairement à la faillite grâce à un sursis concordataire.
Toutefois, l'aventure du Mystery Park a pris fin le 19 novembre 2006. Le parc d'attractions d'Interlaken met la clé sous le paillasson après avoir tenté de sortir de la crise financière. La région de l'Oberland bernois lui cherche déjà une nouvelle affectation.
Ah mince il est fermé j'aurais bien fait un ptit tour là-bas moi ! Pourquoi fermé, encore un coup des MIB _________________ Un ange veille !
Posté le: Mer Sep 03, 2008 7:30 am Sujet du message:
Moi aussi je suis d'accord et d'ailleurs je vous expliquerez ma théorie la dessus bientôt (le sujet est en cours d'écriture) ! _________________ Un ange veille !
Posté le: Ven Sep 05, 2008 10:30 am Sujet du message:
Un ou deux mots supplémentaires !!
Agroglyphe : Le terme agroglyphe est un néologisme synonyme de crop circle parfois traduit de l'anglais par cercle de culture ou cercle de récolte.
Un agroglyphe est une zone, dans un champ de blé ou d'autres céréales similaires, où certains épis ont été recourbés ou couchés pour former diverses formes géométriques, certaines en trois dimensions et d'autres en deux. Ces formes vont du simple cercle de quelques mètres de diamètre à la composition de plusieurs centaines de mètres impliquant de nombreuses sections.
Petite illustration :
C'est artistique tout plein n'est-ce pas ! Mais est-ce l'oeuvre d'un ou plusieurs humains ou de quelquechose d'autres ???
Mystères !! Je vous en reparlerais plus en détail des crop circle
L’ufologie ou l’ovniologie est une discipline qui consiste à recueillir, analyser et interpréter tout ce qui se rapporte au phénomène ovni (photographies, témoignages, traces au sol par exemple).
L'acronyme anglais ufo (unidentified flying object) fournit la racine du mot ufologue qui a été inventé par le capitaine Edward J. Ruppelt (premier directeur du projet Blue Book) en 1952 pour remplacer l'expression populaire de « soucoupe volante ».
L'ufologie est marquée par son caractère de recherche non-officielle sur le phénomène des ovnis, à l'inverse des études officielles de l'US Air Force ou du CNES par exemple. Contrairement à une idée reçue, les ufologues ne sont pas forcément des défenseurs de l'hypothèse extraterrestre, il peuvent tout aussi bien étudier l'aspect sociopsychologique de ce phénomène et être totalement sceptiques face à l'existence réelle des ovnis ou encore défendre des théories paranormales.
Parmi les ufologues se retrouvent des scientifiques et des ingénieurs mais en plus grand nombre des personnes sans formation scientifique spécifique mais animées d'une grande passion pour le phénomène ovni.
Voilà c'est tout pour aujourd'hui. A bientôt pour d'autres mots, qui completeront le ptit Robert de notre ami E.T. !
Je profite de cette veille de Week-end (enfin ) pour vous souhaiter un très bon WEEK-END à toutes et tous _________________ Un ange veille !
Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 2127 Localisation: Trois-Rivières
Posté le: Ven Sep 05, 2008 12:07 pm Sujet du message:
Les crop circles sont souvent (peut-être même toujours) fabriqué par des humains.
La technique est simple, une corde avec plusieurs noeuds (repaire), un piquet et une planche de bois...
Il y a des vidéo là-dessus, c'est vraiment impressionnant... lol _________________ "Trois sortes de gens disent la vérité : les sots, les enfants et les ivrognes"
Inscrit le: 27 Nov 2006 Messages: 599 Localisation: Au pays des Fées
Posté le: Sam Sep 06, 2008 8:40 am Sujet du message:
Pourtant, des témoignages font état d'observations d'OVNI juste avant de découvrir un cercle de culture. On peut dire que, dans certains cas, les humains ne sont pas responsables. Surtout qu'on a constaté qu'il y avait des champs d'énergie inhabituelle. Des personnes malades ont même été guéries suite à leur "séjour" dans un cercle !
Et les animaux réagissent de façon très particulière. Sauvages ou domestiques, ils refusent de s'approcher de ces cercles, sans compter leur affolement. C'est qu'ils sentent que quelque chose n'est pas normal.
Le fait que des plaisantins en profitent ne doit pas décrédibiliser le phénomène.
Inscrit le: 07 Aoû 2008 Messages: 98 Localisation: les catacombes
Posté le: Sam Sep 06, 2008 8:44 am Sujet du message:
c'est vrai mais certain sont encore plus particulier que d'autre tan par leur forme que par les actions qui s'y passent alors je ne pense pas que cela soient fais par des humains...
Posté le: Lun Sep 08, 2008 4:53 am Sujet du message:
Telemaque a écrit:
c'est vrai mais certain sont encore plus particulier que d'autre tan par leur forme que par les actions qui s'y passent alors je ne pense pas que cela soient fais par des humains...
Comme Telemaque et Pasifae, je pense q'une partie de ses phénomènes sont inexpliqué et qui n'ont rien "d'humain"!
Je pense qu'il y a des artistes qui on voulus recopié celà mais aussi des pauvre crétains qui trouve celà drôle du coup on ne prête plus attention à ce phénomène.
C'est d'ailleurs peut-être le but de tous ceci ! _________________ Un ange veille !
Posté le: Lun Sep 08, 2008 8:49 am Sujet du message: Collège Invisible (ufologie)
Hello, voici la suite du Dico avec 2 ptits sujets pour la semaine !
Collège Invisible (ufologie) !
Citation:
Le Collège Invisible était un réseau informel [1] de scientifiques et d'ufologues consacré à l'étude du phénomène OVNIs.
Ce groupe qui fonctionna de 1960 à 1975 - dont les activités sont demeurées relativement confidentielles pour éviter de nuire à la vie professionnelle de ses membres - aurait été composé d'adhérents d'une demi-douzaine de pays[1]. Ce « collège » permettait à ses membres d'échanger des informations, des réflexions, des documents, à l'abri des médias et des milieux scienctiques officiels[1]. En fonction des compétences des différents membres, les recherches du Collège Invisible couvraient de nombreuses disciplines: astronomie, physique, informatique, biologie, tout en restant ouverte aux phénomènes parapsychiques. Parmi ses membres les plus éminents on peut mentionner: Jacques Vallée (qui en fut l'un des fondateurs), Aimé Michel, J. Allen Hynek, Claude Poher, Yves Rocard, Pierre Guérin[2].
Source Wikipédia !
Jacques Vallée est un informaticien, astronome, ufologue, capital-risqueur et romancier français né le 24 septembre 1939 à Pontoise, près de Paris. Il vit dans la région de San Francisco.
Hynek à gauche et Vallée à droite
Citation:
Biographie :
Fils d'un magistrat, Jacques Vallée obtient une licence de mathématique à la Sorbonne et une maitrise d'astrophysique à l'Université de Lille. Adolescent, à Pontoise, deux choses orienteront sa vie : la vision d'un OVNI dans le ciel de sa ville natale, « classique, argentée, réfléchissant le Soleil, avec une sorte de dôme transparent dessus » (observation qui sera confirmée par l'un de ses amis habitant la même ville) et la lecture d'un livre de l'ufologue français Aimé Michel en 1958.
Après la lecture de ce livre, il correspondra avec lui.
Lors de ses études d'astrophysique, il observera d'autres OVNI, qu'il ne put pas expliquer. En 1961, il débuta sa carrière professionnelle en tant qu'astronome à l'Observatoire de Paris.
En 1962, il quitte la France pour pratiquer l'astronomie à l'Université du Texas (États-Unis). Là-bas il co-développe la première carte informatisée de Mars pour la NASA. Ensuite, il étudie à la Northwestern University où il obtînt un doctorat en informatique. Enquêteur capital du grand projet de la NSF de réseau d'ordinateurs, qui aboutit au premier système de conférence sur l'ARPANET des années avant l'avènement de l'Internet, il officie également au National Advisory Committee of the University of Michigan College of Engineering.
C'est en 1961 que son premier roman de science-fiction, Le Sub-espace, est publié par Georges H. Gallet, directeur du « rayon fantastique ». Avec ce roman, Vallée remporte le prix Jules Verne sous le pseudonyme de Jérôme Sériel.
Hynek à gauche et Vallée à droiteIl découvre l'intelligence artificielle et rejoint le projet Blue Book. S'intéressant sans cesse davantage aux ovnis, il propose en 1966 un système de classification des observations d'ovnis (qui sera suivi d'un second en 1990)
Il fonde avec son mentor Josef Allen Hynek le Collège Invisible (qui se fondra ensuite dans le CUFOS, un groupe d'experts du monde entier qui s'interrogent sans pour autant croire forcément aux soucoupes volantes).
Jacques Vallée entrevoit dans le phénomène ufologique un système de Contrôle évolutionniste terrestre, opérant sur l'inconscient collectif de notre espèce, d'ou une vision globaliste au travers d'exemples de phénomènes folkloriques ou contemporains sortant de l'ordinaire humain. Cette perception de l'auteur s'affirme notamment à la lecture de la trilogie Autres dimensions/Confrontations/révélations à l'orée des années 90.
Il est choisi par Steven Spielberg comme modèle pour le personnage de Lacombe, le savant français interprété par François Truffaut dans son film Rencontres du troisième type.
Jacques Vallée est capital-risqueur depuis 1987 dans la Silicon Valley et a participé aux investissements dans une soixantaine de start-up. Il siège également au conseil d'administration du Genopole d'Evry
Source toujours WIKIPEDIA ! _________________ Un ange veille !
Inscrit le: 12 Déc 2006 Messages: 1704 Localisation: Dans les ruines d'un château
Posté le: Mar Sep 09, 2008 1:24 am Sujet du message: XXX
Les crops, j'y croyais pas jusqu'à maintenant, mais à vous lire, je me demande si je vais pas commencer à douter... Des humains qui feraient des crops, vous croyez vraiment ?
Alors là, en tant qu'humain, faut avoir un talent sacrément chiadé et surtout du temps à perdre pour faire ça :
Quand c'est les ET, ça se voit tout de suite, ils laissent une photo :
Et puis sincèrement vous croyez vraiment que les ET bouffent des p'tits beurres ?
Posté le: Mar Sep 09, 2008 2:31 am Sujet du message:
Pas mal les photos !
Bein franchement quand on regarde certain crop, vu la complexité et sachant que certain apparaissent en une nuit !
Il en faudrait pas mal de personnes humaines pour faire un truc pareil, donc pas très discret!
Comme je disai plus haut à mon avis certain crop sont fait par qqchose d'autres qu'un être humain ! De là dire qui ou quoi ? _________________ Un ange veille !
Inscrit le: 12 Déc 2006 Messages: 1704 Localisation: Dans les ruines d'un château
Posté le: Mar Sep 09, 2008 3:49 am Sujet du message: XXX
En plus, j'avais déjà parlé d'une K7 que j'avais vu avec ma caille ; ça parlait des crops justement, et dans cette K7, il y avait un super reportage qui montrait en plein jour 2 soucoupes qui s'agitaient au-dessus d'un champ, en tournant en rond, et petit à petit, apparaissai un immense crop.
Enfin, perso je ne sais pas trop quoi en penser. Et disons même que je m'en fous un peu, sauf lorsque s'en m'en aperçevoir j'aurais campé dans un champ neutre et qu'au petit matin je me réveillerais dans un crop. _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
"Je ressusciterais les Morts et j'en ferais une armée invincible."
http://www.youtube.com/watch?v=sjV3sDV0DXU&feature=related
Posté le: Mar Sep 09, 2008 9:51 am Sujet du message: Re: XXX
PLAGUE a écrit:
En plus, j'avais déjà parlé d'une K7 que j'avais vu avec ma caille ; ça parlait des crops justement, et dans cette K7, il y avait un super reportage qui montrait en plein jour 2 soucoupes qui s'agitaient au-dessus d'un champ, en tournant en rond, et petit à petit, apparaissai un immense crop.
J'ai déniché cette vidéo sur le net, serait de ceci que tu parle Plague !
<br><a>crop circle</a><br><a></div>
C'est vrai que c'est impressionnant !
(Je vais essayer de trouver d'autres videos et en faire un post à part) _________________ Un ange veille !
Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures Aller à la page 1, 2, 3, 4Suivante
Page 1 sur 4
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum