| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sebangel Angel of Earth


Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 1303 Localisation: France _ Alsace
|
Posté le: Mar Aoû 26, 2008 9:45 am Sujet du message: ILS VOULAIENT ASSASSINER OBAMA ! |
|
|
| Citation: | AFP - mardi 26 août 2008, 14h10
USA: arrestation de quatre personnes soupçonnées d'avoir voulu tuer Obama
Le présumé complot pour tuer le candidat démocrate à la Maison Blanche Barack Obama ne constituait pas une "menace crédible", ont affirmé mardi des responsables américains, cités par la chaîne CNN.
Quatre personnes ont été arrêtées lundi soir à Denver, dans l'ouest des Etats-Unis, et sont soupçonnées d'avoir voulu tuer M. Obama jeudi lors de son discours d'intronisation comme candidat du parti démocrate à la présidentielle de novembre, au stade Invesco Field où sont attendues 75.000 personnes.
Les responsables du bureau du procureur général des Etats-Unis sont "absolument certains qu'il n'y a aucune menace crédible sur le candidat", rapportait mardi la chaîne d'information continue.
L'un des hommes arrêtés a indiqué aux autorités qu'ils "allaient tirer sur Obama depuis une position très favorable (...) avec un fusil (...) à une distance de 750 mètres", selon l'antenne locale de la chaîne CBS.
L'un des hommes interpellés a été arrêté dimanche après la découverte par la police de deux fusils de forte puissance dans son camion de location, selon cette source.
Un autre homme arrêté était, selon la chaîne, en possession d'une croix gammée et pourrait avoir des liens avec les groupes suprématistes et racistes blancs.
Mais selon CNN, il a été détenu sous des accusations de possession illégale d'armes et de drogues, en l'occurrence une super amphétamine, ce qui a fait douter les autorités du sérieux de la menace.
C'était peut-être rien de plus "qu'un illuminé hallucinant sous l'effet de la drogue et se parlant à haute voix", a déclaré un responsable américain cité par la chaîne.
Le bureau du procureur de Denver a prévu une conférence de presse mardi. Cependant, le procureur Troy Eid a déclaré aux médias locaux qu'il ne pensait pas que la vie d'Obama était véritablement menacée.
"Comme le cas fait encore l'objet d'investigations, il n'y a pas grand chose que nous puissions dire à ce stade", a déclaré le procureur dans un communiqué cité par le journal local Rocky Mountain News.
Le complot présumé fait l'objet d'une enquête du "Secret Service", agence fédérale mandatée par le Congrès qui coordonne la sécurité à l'occasion de la convention démocrate ouverte depuis lundi à Denver, en collaboration avec 55 agences gouvernementales incluant le FBI et la CIA.
Dans un pays qui se remet encore des attentats du 11 septembre 2001 et où le spectre des assassinats politiques, comme celui de John F. Kennedy en novembre 1963, hante les mémoires, les autorités ont mis en place des mesures renforcées de sécurité pour la convention démocrate.
Barack Obama a reçu la protection du "Secret Service" plus tôt dans la campagne que quiconque dans l'histoire politique américaine.
Entre 3.000 et 5.000 policiers ont été mobilisées pour patrouiller les rues de Denver, ville de deux millions d'habitants avec sa périphérie, perchée à 1.600 mètres d'altitude dans les montagnes Rocheuses du Colorado (ouest). |
Eh bein ça commence bien pour Obama, pas encore président et déjà aux USA on nous refait le remake de Kennedy !!!  _________________ Un ange veille ! |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
PLAGUE Ancien


Inscrit le: 12 Déc 2006 Messages: 1125
|
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 3:42 am Sujet du message: XXX |
|
|
Oh non Seb, t'es pas assez con pour gober une intox pareille quand même ?
Kennedy c'était un complot fomenté par la CIA, où étaient apparemment impliqués plusieurs tireurs, et la CIA voulait faire payer un lampiste, un mec qui aurait payé pour le véritable assassin.
Obama ce n'est rien d'autre qu'un prétendu scoop déversé par ses sbires pour accréditer les derniers sceptiques à sa cause, rien d'autre !
D'ailleurs ils en ont encore parlé à la radio ce matin : intox et rien d'autre !
Quand on veut faire des comparaisons, il faut en avoir les moyens, mon pote !  _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
"Je ressusciterais les Morts et j'en ferais une armée invincible." |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Sebangel Angel of Earth


Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 1303 Localisation: France _ Alsace
|
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 4:14 am Sujet du message: |
|
|
Comment peut tu dire que c'est de l'intox ??? Tu as des preuves ? _________________ Un ange veille ! |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
PLAGUE Ancien


Inscrit le: 12 Déc 2006 Messages: 1125
|
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 4:49 am Sujet du message: XXX |
|
|
Obama c'est un nègre, donc son histoire c'est du bidon. Point barre. _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
"Je ressusciterais les Morts et j'en ferais une armée invincible." |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Sebangel Angel of Earth


Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 1303 Localisation: France _ Alsace
|
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 4:52 am Sujet du message: |
|
|
Ouh là c'est le minimum syndicale !!
Je trouve cette argument minimaliste !
tu crois qu'ils ontmonté ce coup pour qu'il puisse devenir président ??
(jsuis près à le croire avec ces américains)
Mais ça me parait un peu gros tous de même. _________________ Un ange veille ! |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
EZLN Senior


Inscrit le: 24 Avr 2007 Messages: 791
|
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 6:28 am Sujet du message: |
|
|
Jusque là, les mensonges sont plutôt côté blanc. Faut dire les blacks présidents des USA, y en a pas eu beaucoup...
Je n'ai jamais couché avec Monica L. ( Clinton )
L'irak est la 3éme armée du monde ( Bush pére )
J'étais la cible de snipers à mon arrivée à l'aéroport ( Hillary )
L'Irak détient des armes de destructions massives ( Bush fils )
Watergate ( Nixon )
On peut pas dire que le mensonge soit la propriété des blacks ! _________________ "Life's a laugh and death's a joke"
Mais rassure-toi : s'il ne te reste que 10% de ce que nous t'avons inculqué, c'est suffisant pour passer pour un con. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
PLAGUE Ancien


Inscrit le: 12 Déc 2006 Messages: 1125
|
Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 5:39 am Sujet du message: XXX |
|
|
T'as raison ELZN ; et pourtant Obama c'est énormissime. _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
"Je ressusciterais les Morts et j'en ferais une armée invincible." |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Sebangel Angel of Earth


Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 1303 Localisation: France _ Alsace
|
Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 7:06 am Sujet du message: |
|
|
Enormissime !! Tu crois qu'il peuvent encore raconté des crack au USA !
A force les gens sont méfiant ! Alors je vois pas pkoi il irait inventé un truc aussi gros ! _________________ Un ange veille ! |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|