| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Telemaque Apprenti

Inscrit le: 07 Aoû 2008 Messages: 98 Localisation: les catacombes
|
Posté le: Mer Aoû 20, 2008 6:36 am Sujet du message: |
|
|
| c'est vrai...ça tien plus de la science fiction!! |
|
|
 |
Sebangel Angel of Earth

Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 1303 Localisation: France _ Alsace
|
Posté le: Mer Aoû 20, 2008 6:50 am Sujet du message: |
|
|
Oui mais par le passé plein de chose tenais de la science fiction et maintenant c'est bien réel (Jules Verne et ses voyages dans l'espaces, le nano technologie, les voitures ....ect.) _________________ Un ange veille ! |
|
|
 |
Telemaque Apprenti

Inscrit le: 07 Aoû 2008 Messages: 98 Localisation: les catacombes
|
Posté le: Mer Aoû 20, 2008 6:51 am Sujet du message: |
|
|
| mais les voyage temporel cest un peu pousser!! |
|
|
 |
legras Apprenti

|
Posté le: Sam Nov 29, 2008 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
pour revenir au marteau de londres, peut-être cherchons nous du mauvais côté? et si c'était notre compréhension des formations rocheuses et des fossile qui était a revoir?
il ne m'est pas impossible de penser que ce fameux marteaux n'est autre qu'un marteau laissez la par inadvertance il y a une cinquantaine d'année et que par un processus qui nous est encore inconnu, la nature aura affublé le tout d'une formation rocheuse entourant l'objet. idem pour les autres exemples mentionnés plus tôt dans la discussion.
après tout on a bien retrouvé des tissus encore mous dans des fossiles de dinosaures.
legras |
|
|
 |
EZLN Senior

|
Posté le: Dim Nov 30, 2008 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
Tu me plais toi. C'est exact legras. _________________ "Life's a laugh and death's a joke"
Mais rassure-toi : s'il ne te reste que 10% de ce que nous t'avons inculqué, c'est suffisant pour passer pour un con. |
|
|
 |
Sebangel Angel of Earth

|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 3:20 am Sujet du message: |
|
|
Pas bête ca Legras !
Intéressant tous ceci ! _________________ Un ange veille ! |
|
|
 |
legras Apprenti

|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 10:17 am Sujet du message: |
|
|
hehe bien il y a toujours deux côté à une histoire. Si l'on présume que le marteaux est bien à sa place dans l'histoire, c'est la formation rocheuse autour qu'il faut étudier.
je suis quand même brillant entre deux bières!
Santé!
legras! |
|
|
 |
Sebangel Angel of Earth

|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 11:25 am Sujet du message: |
|
|
Santé  _________________ Un ange veille ! |
|
|
 |
zakakr Nouveau

|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
| Je dirais que c'est une œuvre de notre mère nature... |
|
|
 |
Akalazabag Régulier

|
Posté le: Mar Déc 02, 2008 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, la minéralogie les petit mickey, c'est pas fait pour les autres....
Enfin un sujet ou je peux me lacher......
Et ca va faire MAL
Qu'en vla un bel oopart demontable en appart et vendable a l'encas...
Si j'ai bien lu l'article en tete du forum, je copie..."L’analyse chimique de cet étui a permis de détecter des traces de potassium, de chlore, de soufre, de calcium et de silicium."
Bon, d'acc. On va se decendre ces mineraux un par un (et apres je decend l'inventeur de cet oopart )
Le Poatssium donc. Pratiquement aussi soluble que le sel de cuisine........et se solidifiant par evaporation avec un petit peu de chaleur.
Le souffre..... solide, pulvérant, mais soluble aussi, et se depose en poussiere et cristalise presque à l'oeil nue si il y a de la chaleur. Les volcan en produisent des tonnes à la minutes tous les jours...le mineraie de fer en est généralement pourri.
Le Chlore, comme les deux précedent soluble dans l'eau (leau de javel) et s'évapore en partie et se dépose pour le reste si expoé a la chaleur.
Le calcuim, j'en parle meme pas, 1/5 de la croute terrestre, se forme facile par reduction de solution, autrement dit par chauffage et evaporation.
Le silicium? y'en a dans tout et meme dans l'air en micro poussiere, c'est le composant principal de la planete, ca gratte, ca irrite, ca recouvre tout, ca raye la peinture de vos bagnoles en poussiere.
Conclusion si vous aviez ouvert un livre ad hoc, vous auriez compris que la roche qui enserre ce marteau (beau marteau de forgeron il me semble en plus.............) et tout simplement du à l'evaportion et a la reduction de fluides des bains alcalins d'une forge avec les dechets et scories de fer (chlorure de calcium et chlorure de sodium ayant du servir de base...)
La roche est grosso modo une "évaporite" ou ce sont prcipité les metaux alcalins des composés, peut etre en quelques heures meme. Jamais un minéral de ce type n'a l'age annoncé de 1.4 MA. Cette age c'est celui des roches "autour" peut etre, celles sur lesquelle etait instalé la forge....ça doit avoir grosso modo aussi la durété du cheddar, ça ils le disent pas
Un couillons a laissé tomber son maretau dans le bain de forge et ça a été abandonné la jusqu'à evaporation de fluides (peut etre apres l'abandon de la dite forge pendnat quelques années).... et les metaux et elements moux issue de la réduction ont "ensérré" le marteau dans la "pate", d'ou l'effet etuis si "etonnant".....
Pour le coté "aspect fossilisé" du bois, on peut aussi repasser, c'est jsutement un procédé de reduction alcaline qui forme les agates. et des bains alcalcin au sodium qu'utilisent les antiquaires pour viellir un "Ikéa" et vous le vendre comme "de haute époque"
C'est mon avis mais et vous aurez du mal a m'en faire changer....  _________________ Une pierre, une plume, une touffe de poil, une feces, une brindille, une feuille séchée et un souffle ..... A ton baton de marche pend les
Et sur le chemin fait face, quoiqu'il arrive.
De toute façon, tu n'a que l'illusion du choix. |
|
|
 |
legras Apprenti

|
Posté le: Mar Déc 02, 2008 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Akalazabag, sa prouve que ma théorie était exacte! Il me manquait seulement les aspects techniques. Maintenant que tu a éclairci ce point, on peut passer à autre chose!
Un grand merci à la science,
legras! |
|
|
 |
|