Le forum de Dark Stories

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Dévidoir anti-sorcellerie
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Magie et sorcellerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PLAGUE
Ancien
Ancien

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2008 3:46 am    Sujet du message: Dévidoir anti-sorcellerie Répondre en citant

Eh oui ! Ca me fend le coeur d'en arriver là, ça me boursoufle les neurones d'avoir à constater que des posts débordants de connerie monumentale s'insèrent ici et là, dans un forum dédié au paranormal, mais que voulez-vous, certains ont la vie qu'ils méritent.

Une vie dénuée de tout intéressement aux sciences occultes, aux blanches ou aux Noires Arcanes, au spiritisme, bref à tout ce qui pimente le destin soi-disant imparable des simples mortels que nous sommes ; une vie frustrée et coincée dans un cartésianisme qui ferait pâlir de jalousie les scientifiques les plus durs ; et c'est bien le pire, une vie d'irrespect total envers ceux qui savent et qui peuvent agir.

En tant que membre des Noires Arcanes depuis près de 20 ans, je mets un point d'honneur à modérer au plus juste les interventions des uns et des autres.

Cela veut dire que je rectifie au maximum les informations erronées ou fausses éditées par certains mais que je me refuserais toujours à tolérer, pour moi-même comme pour ceux qui cherchent à apprendre, les remarques méprisantes et au demeurant parfaitement inutiles de ceux qui ne s'intéressent pas à ce qui n'a pas plus de secret pour moi : l'aide que j'ai pu apporter ou que j'apporterais encore sur Dark, si elle est dosée, n'en reste pas moins précieuse. Il ne faut donc plus s'étonner qu'envers ceux qui abusent, la modération appliquée soit sévère, sinon quasi radicale.

Par conséquent puisque tout le monde a la liberté de penser et surtout de dénigrer, et que les modérateurs n'adulent pas nécessairement jusqu'à l'overdose la touche DEL... Laughing , ce post est dédié à tous les détracteurs de la sorcellerie, afin qu'ils réalisent bien qu'à partir de maintenant, ils seront invités à venir dévider leur haine des Sorciers et de leurs travaux ICI et pas ailleurs, et qu'ils n'auront donc plus à polluer incidemment et bien volontairement pourtant, tout ce qui est dit par les Sorciers(ères), dont je suis, d'autant plus si le sujet est réalisé par moi - Grimoire -, ou si j'y ai apporté des infos - Magie Noire -.

Je vous remercie de votre attention.

-------------------

PLAGUE - Modératrice

Dernière édition par PLAGUE le Mer Oct 22, 2008 4:26 am; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EZLN
Senior
Senior

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2008 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voila qui est pas mal pensé.

Mais bon j'ose pas ouvrir le bal.

Mais rassure-toi : s'il ne te reste que 10% de ce que nous t'avons inculqué, c'est suffisant pour passer pour un con.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Thalion
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 5:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

EDIT : auto censure d'ailleurs, ça n'en vaut vraiment pas la peine ... le ça comprendra

EDIT2 : quoiqu'en y réfléchissant bien, j'en doute Rolling Eyes
Nym
Senior
Senior

MessagePosté le: Ven Sep 26, 2008 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin!

Énormément de projection dans ton premier post en passant!

Very Happy

ce qui me chagrine bcoup avec la pseudo-sorcellerie
c,est qu'il doit y avoir 10000000 charlatans pour un vrai (si un vrai existe bien)

les magiciens historiques étaient tous des scientifiques mal compris, des illusionistes et des manipulateurs, détrompe-moi Plague!

en conclusion, place-moi devant le plus grand magicien du monde
dret la, place un couteau entre les deux et je te garantis que je
lui fends le lard avant qu'il n'ait terminé ses simagrés!

remarquez je n'ai rien contre les gens imaginatifs
mais ceux qui croient vraiment être des magiciens,
c,est au mieux un passe-temps et au pire une maladie mentale!

bien le bonjour!

Nym l'incrédule
Khaine Dragonheart
Initié
Initié

MessagePosté le: Sam Sep 27, 2008 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon cher "un sorcier" de manière générale ne veut rien dire.
Il y a dans la magie plus de portes que dans un labyrinthe. Des pratiques tortueuses et changeantes au fils des siècles, des peuples, des individus, des situations.
L'idée même que tu te fais de la magie est fausse. L'idée véhiculée par le grand public, caricaturale et ridicule.

Place le couteau devant toi et une personne qui véritablement connait les sentiers obscurs, avec l'intention de la tuer d'un coup dans le ventre.
Avant même que tu ne la touche de ta lame, tu t'effondrera.

Ce n'est toujours que mon humble avis. Salut chinois
Akalazabag
Initié
Initié

MessagePosté le: Sam Oct 11, 2008 4:54 am    Sujet du message: Hum Répondre en citant

J'avoue que je n'ai pas vraiment peur qu'un sorcier me foudroie, meme du regard....
Au couteau je suis des plus habiles, mais à l'arbalette..... et pas de risque que le careau parte pas ça s'enraiye jamais....
Je crois que ce qui peuvent avoir peur d'un sorcier, ou d'un manipulateur en general, sont ceux qui, non pas y croit, mais en on peur avant meme d'y croire.
C'est un peu comme les cartes et les divinations à lenvers ou on se sert de ce qu'on connait ou voit de toi pour essayer de te faire, vaguement, croirer qu'on voit en deça ou au dela.. La ussi ça ne veut pas dire que la divination est impossible mais... bon, une divivitaion meme ratée àa se paye cher, en chair et en eau, et j'ai jmais rencontré un néosorcier pret à prendre ne serait ce que le risque de le tenter... Le "flash" c'est confiortable a coté d'un rituel complet, c'est sans aucun risque ni physqique, ni pshyshique.
Un rite d'invocation, c'est encore pire. Et long... a préparer et a executer. Je ne voit pas comment on pourrait convoquer ou invoquer d'un claquement de doigt, a moins de n'etre pas un néosorcier, mais un dieu.
Le jour ou je croiserait quelqu'un qui soit pret a le faire, et j'en ai croisé, tres tres peu, et soit mal intentionné a lmon egard (j'enai pas croisé), alors je m'inquietrais.

(Fin du message modéré par PLAGUE - Atteinte à la Nétiquette en vigueur, tous forums confondus, pour incitation au meurtre.
La phrase est gardée en réserve.

Attention : 2 avertissements sur 2 interventions, ça commence à faire beaucoup pour un nouveau... Evil or Very Mad)

Ce jour n'est pas encore venue...
Bien a vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Akalazabag
Initié
Initié

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Appeler cartesiens des gens qui basent leu "connaissances" sur des supositions.... ça je trouve ça marrant oui.

Mais in finé, c'est exacement pareil que certaines "coyances" esoteriques et aussi certaines "pratiques" de sorceleries.. basées sur des "supositions" ou des "affirmations actives" pas forcement faciles à verifier.

On peut toujours dire que y'a rien a verifier, qu'il faut croire un point c'est tout, mais alors on tombe dans le religieux net, dans la dogma de la foi...

Et là c'est une question de croyance personnelle. Et chacun en est libre tan qu'elle ne pourrie pas la vie à ces vosiins.

Il y a donc peut etre plus de point commun entre science et sorcelerie, du point de vue methode de pensée, bien que cela n'est visible au premier abords.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Akalazabag
Initié
Initié

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est des phyltres dangereux, n'en ayant pas l'usage, sauf un pour le "jardinage" que je manie avec precaution, je ne me hasraderait pas a faire ce genre de décoction, et je craindrais par ailleurs que la "fiole" ne se brise dans ma poche (un accident est si vite arrivé) et d'etre l'arroseur arrosé de ce genre de produit assez peu facile a manier quand meme comme arme, et bien peu "sorcier" par ailleurs.

L'usage des "poisons" releve de l'alchimie de base ou de la pharmacopée, et que nos ancetres, ignorant souvent des arts medicaux, les aient assimiler a de la magie est comprehensible, mais cel n'en reste pas moins simplement de la chimie...

A titre de comparaison, à la place du sorcier vaudau je ne m'emmerderais pas a piler des herbes et des mineraux alors qu'il y a vente libre de tres bonnes bombes spay a inscticides foudroyants et autres joyeusete de l'agro chimie parfaitement toxiques et meme mortelles à tres court terme (en général réservé aux professionnels quand meme rassurez vous sur la cabanne a jardoner de tonton Marc et a ses poduits qui pourrisen tou moisissent en toute lbertée sur ses etageres).

L'usage des dards, des flechettes et autres projectiles empoisonnés quant a euxc est du meme ressort que celui d'une arme a feu.
EZLN
Senior
Senior

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment peut-on accorder le moindre crédit à la sorcellerie ?

La science n'a eu de cesse de détruire, de révéler ces inepties ridicules.

Mais rassure-toi : s'il ne te reste que 10% de ce que nous t'avons inculqué, c'est suffisant pour passer pour un con.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Khaine Dragonheart
Initié
Initié

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et comment peut-on croire à la science?
Elle qui est basée sur des notions totalement abstraites et supposées?

Comment peut-on croire à une religion?

Chacun est libre d'avoir une conviction propre bon sang.
Sebangel
Angel of Earth
Angel of Earth

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dirais que la magie est en chacun de nous !

Et que la science est aussi en un sens de la magie !
Pasifae
Senior
Senior

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Akalazabag a écrit:
Il y a donc peut-être plus de points communs entre science et sorcellerie, du point de vue méthode de pensée, bien que cela ne soit pas visible au premier abord.

Tout à fait Oui !
D'ailleurs, ne dit-on pas quelquefois apprentis sorciers en parlant des scientifiques ?
Et si les sorciers haïtiens ont essayé de... *** (modéré par PLAGUE - Atteinte à la Nétiquette de Modération 2), qui sait ce qui se trame dans les laboratoires Question Question Question
Les chercheurs aussi sont en quête d'immortalité Big eyes !
PLAGUE
Ancien
Ancien

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 4:22 am    Sujet du message: RAPPEL Répondre en citant

* RAPPEL A L'ORDRE *

Le dévidoir anti-sorcellerie, comme son nom l'indique..., sert de dévidoir à tous ceux qui ne croient pas ou qui dénigrent la sorcellerie et ses pratiquants.

Il va donc de soi que vous n'êtes invités à intervenir dans ce sujet QUE si vous avez quelque chose à dire contre la sorcellerie ou les Sorciers Exclamation Mais certainement pas pour parler, comme je l'ai lu, des jeux vidéos, des animaux ou pire, de la science, totalement opposée à la sorcellerie et à ses mystères.

Par conséquent, j'ai fais un maximum de ménage en supprimant une majorité de messages qui parlaient de tout SAUF du titre en question.

Niveau foutage de gueule, soit vous vous êtes passés le mot, soit vous êtes franchement c..., euh... bêtas, soit vous le faites exprès, soit vous ne comprenez pas qu'aucune des phrases que vous écrivez n'a de rapport avec le sujet principal. Dans tous les cas de figure, ça me déplait fortement, puisque comme d'habitude, il y a un mouton gâleux qui se charge de dévier le topic, et tous les autres moutons, aussi gâleux que lui apparemment, suivent. Confused

Si vous souhaitez parler de la science, il me semble que chez Dark, il y a une section appelée Philosophie et Psychologie. Allez donc y débiter les conneries qui semblent vous passionner, mais ne le faîtes surtout pas dans ce dévidoir, qui n'a absolument aucun rapport avec ce que vous racontez.

PLAGUE - Modératice

Dernière édition par PLAGUE le Mer Oct 22, 2008 4:36 am; édité 3 fois
Thalion
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 4:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Là je dois bien admettre mon dérappage, mes excuses.
Dany
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Lun Nov 10, 2008 3:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

A bin comme je suis dans la bonne partie je peux dire que

Je crois en la sorcellerie aussi fort que plague croit aux dinosaures.

Voila Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Magie et sorcellerie Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: